Funérailles en musique
Page 1 sur 1 • Partagez
Funérailles en musique
au Congo :
et au Ghana
https://www.dailymotion.com/video/x2x9znn
dugenou- Messages : 4957
Re: Funérailles en musique
Question: pourquoi ne seraient-ils pas heureux même dans une église de voir leur proche parti au paradis.elaine a écrit:La différence est qu´ils ne sont pas dans un lieu de culte.
Moi le mécréant, je trouve ça sympa.
Invité- Invité
magicfly a écrit:Question: pourquoi ne seraient-ils pas heureux même dans une église de voir leur proche parti au paradis.elaine a écrit:La différence est qu´ils ne sont pas dans un lieu de culte.
Je l'ai dit ailleurs, on chante et on danse dans les églises, du moins en fonction des congrégations et des curés
Pour les funérailles, c'est plus rare... Chais pas pourquoi, c'est bizarre, les gens ont l'air triste.
Question de culture, je suppose ? Ca nous blesse et nous afflige de perdre un proche. Curieux.
Invité- Invité
magicfly a écrit:Question: pourquoi ne seraient-ils pas heureux même dans une église de voir leur proche parti au paradis.elaine a écrit:La différence est qu´ils ne sont pas dans un lieu de culte.
Je me souviens que lors de mon mariage à l'Eglise, comme nous étions un groupe de chanteurs et chanteuses amateurs on en a poussé quelques unes, pas l'Internationale ou la grosse bite à Dudule mais des trucs comme ça à plusieurs voix pour nous marrer et époustoufler les culs-bénits de l'assistance.
Diviciac- Messages : 43162
Vous en faisiez aussi partie vous des culs-bénits. Vous êtiez même le plus célèbre.Diviciac a écrit:
Je me souviens que lors de mon mariage à l'Eglise, comme nous étions un groupe de chanteurs et chanteuses amateurs on en a poussé quelques unes, pas l'Internationale ou la grosse bite à Dudule mais des trucs comme ça à plusieurs voix pour nous marrer et époustoufler les culs-bénits de l'assistance.
Invité- Invité
J'ai assisté ,ds ma jeunesse,à l'enterrement ,ds un village,d'un patron de troquet,qui avait bien profité des liquides......
C'était encore avec le corbillard tiré par les chevaux...
Et la dernière volonté de ce brave homme était que le cortège l'accompagne ,en chantant des chansons à boire.....
Ce qui fut fait!
C'était encore avec le corbillard tiré par les chevaux...
Et la dernière volonté de ce brave homme était que le cortège l'accompagne ,en chantant des chansons à boire.....
Ce qui fut fait!
Invité- Invité
elaine a écrit:Vous en faisiez aussi partie vous des culs-bénits. Vous êtiez même le plus célèbre.Diviciac a écrit:
Pas du tout : je suis agnostique , pas catho donc pas cul-bénit.
A partir du moment où vous faites bénir votre union par un curé dans une église avec des cathos et une cérémonie religieuse vous faites partie des culs-bénits.Diviciac a écrit:elaine a écrit:
Vous en faisiez aussi partie vous des culs-bénits. Vous êtiez même le plus célèbre.
Invité- Invité
elaine a écrit:A partir du moment où vous faites bénir votre union par un curé dans une église avec des cathos et une cérémonie religieuse vous faites partie des culs-bénits.Diviciac a écrit:
Non, je fais partie des tolérants bienveillants qui acceptent de faire plaisir, j'aurais pu me marier à la synagogue, à la mosquée, au temple ou dans un supermarché , ça n'a aucune importance.
Dieu, si il existe, n'est pas assez con pour s'attacher à des rites. Si c'était le cas, entre le curé, l'imam, le pasteur et le rabbin, au moins trois sur quatre conduiraient obstinément leurs fidèles en enfer par des rites.
Ca, ce sont des arguments de mécréants mais si vous faites partie des tolérants bienveillants, vous vous devez de respecter les croyants sans les insulter.Diviciac a écrit:elaine a écrit:
A partir du moment où vous faites bénir votre union par un curé dans une église avec des cathos et une cérémonie religieuse vous faites partie des culs-bénits.
Non, je fais partie des tolérants bienveillants qui acceptent de faire plaisir, j'aurais pu me marier à la synagogue, à la mosquée, au temple ou dans un supermarché , ça n'a aucune importance.
Dieu, si il existe, n'est pas assez con pour s'attacher à des rites. Si c'était le cas, entre le curé, l'imam, le pasteur et le rabbin, au moins trois sur quatre conduiraient obstinément leurs fidèles en enfer par des rites.
Invité- Invité
elaine a écrit:Ca, ce sont des arguments de mécréants mais si vous faites partie des tolérants bienveillants, vous vous devez de respecter les croyants sans les insulter.
C'est de la littérature, ça, Elaine -ne le prenez pas mal, ce n'est pas contre vous, je le pense vraiment.
La tolérance vis-à-vis des croyants est tout à fait naturelle des certains mécréants, riennàfoutrismes et hérétiques; c'est leur mentalité, leur éducation, leur empathie qui détermine leur comportement et leur philosophie, pas une quelconque idéologie ou le fait d'avoir été bercé trop près du mur par une dynastie d'aigris.
On n'est pas connaud envers les fidèles d'une religion parce-qu'on ne croit pas soi-même, mais parce-qu'on est capable de ne pas juger ce qu'on ne comprend pas de ses frères humains.
Et les croyants, du moins les catholiques, qui ouvrent volontiers leurs églises à tout le monde (d'où l'universalité...) pour tchatcher ou déambuler, préfèrent généralement que les cérémonies concernent des gens convaincus que des hypocrites ou des riennnafoutristes, parce-que pour eux, ce n'est pas du folklore
Invité- Invité
Horiel a écrit:elaine a écrit:Ca, ce sont des arguments de mécréants mais si vous faites partie des tolérants bienveillants, vous vous devez de respecter les croyants sans les insulter.
C'est de la littérature, ça, Elaine -ne le prenez pas mal, ce n'est pas contre vous, je le pense vraiment.
La tolérance vis-à-vis des croyants est tout à fait naturelle des certains mécréants, riennàfoutrismes et hérétiques; c'est leur mentalité, leur éducation, leur empathie qui détermine leur comportement et leur philosophie, pas une quelconque idéologie ou le fait d'avoir été bercé trop près du mur par une dynastie d'aigris.
On n'est pas connaud envers les fidèles d'une religion parce-qu'on ne croit pas soi-même, mais parce-qu'on est capable de ne pas juger ce qu'on ne comprend pas de ses frères humains.
Et les croyants, du moins les catholiques, qui ouvrent volontiers leurs églises à tout le monde (d'où l'universalité...) pour tchatcher ou déambuler, préfèrent généralement que les cérémonies concernent des gens convaincus que des hypocrites ou des riennnafoutristes, parce-que pour eux, ce n'est pas du folklore
Doux Jésus Marie, Joseph ! Vous respectez bien peu les non-croyants , je vais le dire à Elaine et elle va vous faire la morale, ça sera bien fait pour vous !
Diviciac a écrit:
Doux Jésus Marie, Joseph ! Vous respectez bien peu les non-croyants , je vais le dire à Elaine et elle va vous faire la morale, ça sera bien fait pour vous !
Au contraire, relisez doucement.
Oui, dites-le à Elaine, en attendant, je m'en faire deux pâtés et trois arrêts pour ma contrition.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:Doux Jésus Marie, Joseph ! Vous respectez bien peu les non-croyants , je vais le dire à Elaine et elle va vous faire la morale, ça sera bien fait pour vous !
Oui, dites-le à Elaine, en attendant, je m'en faire deux pâtés et trois arrêts pour ma contrition.
C´est bien ce qu´il me semblait, il n´a rien compris
Invité- Invité
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Tss Tss ! Quand j'ai lu "les croyants, du moins les catholiques préfèrent généralement que les cérémonies concernent des gens convaincus que des hypocrites ou des riennnafoutristes, parce-que pour eux, ce n'est pas du folklore" J'ai bien vu tomber la pierre dans mon jardin.
Ca vaut bien "culs-bénits" pour lequel Elaine à cru bon de jouer les directrices de conscience .