Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Funérailles en musique

Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Funérailles en musique

Message par dugenou Ven 15 Juin - 15:47


au Congo : 


et au Ghana
https://www.dailymotion.com/video/x2x9znn
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Ven 15 Juin - 16:01

La différence est qu´ils ne sont pas dans un lieu de culte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Ven 15 Juin - 16:07

elaine a écrit:La différence est qu´ils ne sont pas dans un lieu de culte.
Question: pourquoi ne seraient-ils pas heureux même dans une église de voir leur proche parti au paradis.
Moi le mécréant, je trouve ça sympa. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Ven 15 Juin - 16:25

magicfly a écrit:
elaine a écrit:La différence est qu´ils ne sont pas dans un lieu de culte.
Question: pourquoi ne seraient-ils pas heureux même dans une église de voir leur proche parti au paradis.
Moi le mécréant, je trouve ça sympa. 


Je l'ai dit ailleurs, on chante et on danse dans les églises, du moins en fonction des congrégations et des curés  Rolling Eyes

Pour les funérailles, c'est plus rare... Chais pas pourquoi, c'est bizarre, les gens ont l'air triste.
Question de culture, je suppose ? Ca nous blesse et nous afflige de perdre un proche. Curieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 16:31

magicfly a écrit:
elaine a écrit:La différence est qu´ils ne sont pas dans un lieu de culte.
Question: pourquoi ne seraient-ils pas heureux même dans une église de voir leur proche parti au paradis.
Moi le mécréant, je trouve ça sympa. 


Je me souviens que lors de mon mariage à l'Eglise,  comme nous étions un groupe de chanteurs et chanteuses amateurs on en a poussé quelques unes, pas l'Internationale ou la grosse bite à Dudule mais des trucs comme ça à plusieurs voix pour nous marrer et époustoufler les culs-bénits de l'assistance. 



Funérailles en musique  PDF_11167_main_0
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Ven 15 Juin - 16:51

Diviciac a écrit:
Je me souviens que lors de mon mariage à l'Eglise,  comme nous étions un groupe de chanteurs et chanteuses amateurs on en a poussé quelques unes, pas l'Internationale ou la grosse bite à Dudule mais des trucs comme ça à plusieurs voix pour nous marrer et époustoufler les culs-bénits de l'assistance. 
Vous en faisiez aussi partie vous des culs-bénits. Vous êtiez même le plus célèbre. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Ven 15 Juin - 21:13

J'ai assisté ,ds ma jeunesse,à l'enterrement ,ds un village,d'un patron de troquet,qui avait bien profité des liquides......
C'était encore avec le corbillard tiré par les chevaux...
Et la dernière volonté de ce brave homme était que le cortège l'accompagne ,en chantant des chansons à boire.....
Ce qui fut fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 23:03

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Je me souviens que lors de mon mariage à l'Eglise,  comme nous étions un groupe de chanteurs et chanteuses amateurs on en a poussé quelques unes, pas l'Internationale ou la grosse bite à Dudule mais des trucs comme ça à plusieurs voix pour nous marrer et époustoufler les culs-bénits de l'assistance. 
Vous en faisiez aussi partie vous des culs-bénits. Vous êtiez même le plus célèbre. Very Happy

Pas du tout : je suis agnostique , pas catho donc pas cul-bénit.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Ven 15 Juin - 23:09

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Vous en faisiez aussi partie vous des culs-bénits. Vous êtiez même le plus célèbre. Very Happy

Pas du tout : je suis agnostique , pas catho donc pas cul-bénit.
A partir du moment où vous faites bénir votre union par un curé dans une église avec des cathos et une cérémonie religieuse vous faites partie des culs-bénits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 23:29

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Pas du tout : je suis agnostique , pas catho donc pas cul-bénit.
A partir du moment où vous faites bénir votre union par un curé dans une église avec des cathos et une cérémonie religieuse vous faites partie des culs-bénits.

Non,  je fais partie des tolérants bienveillants qui acceptent de faire plaisir,   j'aurais pu me marier à la synagogue,  à la mosquée,  au temple ou dans un supermarché , ça n'a aucune importance.
Dieu,  si il existe,  n'est pas assez con pour s'attacher à des rites.
  Si c'était le cas,  entre le curé,  l'imam,  le pasteur et le rabbin,  au moins trois sur quatre conduiraient obstinément  leurs fidèles en enfer par des rites. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Ven 15 Juin - 23:46

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
A partir du moment où vous faites bénir votre union par un curé dans une église avec des cathos et une cérémonie religieuse vous faites partie des culs-bénits.

Non,  je fais partie des tolérants bienveillants qui acceptent de faire plaisir,   j'aurais pu me marier à la synagogue,  à la mosquée,  au temple ou dans un supermarché , ça n'a aucune importance.
Dieu,  si il existe,  n'est pas assez con pour s'attacher à des rites.
  Si c'était le cas,  entre le curé,  l'imam,  le pasteur et le rabbin,  au moins trois sur quatre conduiraient obstinément  leurs fidèles en enfer par des rites. 
Ca, ce sont des arguments de mécréants mais si vous faites partie des tolérants bienveillants, vous vous devez de respecter les croyants sans les insulter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Sam 16 Juin - 8:31

elaine a écrit:Ca, ce sont des arguments de mécréants mais si vous faites partie des tolérants bienveillants, vous vous devez de respecter les croyants sans les insulter.


C'est de la littérature, ça, Elaine -ne le prenez pas mal, ce n'est pas contre vous, je le pense vraiment.

La tolérance vis-à-vis des croyants est tout à fait naturelle des certains mécréants, riennàfoutrismes et hérétiques; c'est leur mentalité, leur éducation, leur empathie qui détermine leur comportement et leur philosophie, pas une quelconque idéologie ou le fait d'avoir été bercé trop près du mur par une dynastie d'aigris.

On n'est pas connaud envers les fidèles d'une religion parce-qu'on ne croit pas soi-même, mais parce-qu'on est capable de ne pas juger ce qu'on ne comprend pas de ses frères humains.

Et les croyants, du moins les catholiques, qui ouvrent volontiers leurs églises à tout le monde (d'où l'universalité...) pour tchatcher ou déambuler, préfèrent généralement que les cérémonies concernent des gens convaincus que des hypocrites ou des riennnafoutristes, parce-que pour eux, ce n'est pas du folklore  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Diviciac Sam 16 Juin - 19:04

Horiel a écrit:
elaine a écrit:Ca, ce sont des arguments de mécréants mais si vous faites partie des tolérants bienveillants, vous vous devez de respecter les croyants sans les insulter.


C'est de la littérature, ça, Elaine -ne le prenez pas mal, ce n'est pas contre vous, je le pense vraiment.

La tolérance vis-à-vis des croyants est tout à fait naturelle des certains mécréants, riennàfoutrismes et hérétiques; c'est leur mentalité, leur éducation, leur empathie qui détermine leur comportement et leur philosophie, pas une quelconque idéologie ou le fait d'avoir été bercé trop près du mur par une dynastie d'aigris.

On n'est pas connaud envers les fidèles d'une religion parce-qu'on ne croit pas soi-même, mais parce-qu'on est capable de ne pas juger ce qu'on ne comprend pas de ses frères humains.

Et les croyants, du moins les catholiques, qui ouvrent volontiers leurs églises à tout le monde (d'où l'universalité...) pour tchatcher ou déambuler, préfèrent généralement que les cérémonies concernent des gens convaincus que des hypocrites ou des riennnafoutristes, parce-que pour eux, ce n'est pas du folklore  Wink

Doux Jésus Marie,  Joseph ! Vous respectez bien peu les non-croyants , je vais le dire à Elaine et elle va vous faire la morale, ça sera bien fait pour vous ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Sam 16 Juin - 19:12

Diviciac a écrit:
Doux Jésus Marie,  Joseph ! Vous respectez bien peu les non-croyants , je vais le dire à Elaine et elle va vous faire la morale, ça sera bien fait pour vous ! 


Au contraire, relisez doucement.

Oui, dites-le à Elaine, en attendant, je m'en faire deux pâtés et trois arrêts pour ma contrition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Invité Sam 16 Juin - 19:29

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Doux Jésus Marie,  Joseph ! Vous respectez bien peu les non-croyants , je vais le dire à Elaine et elle va vous faire la morale, ça sera bien fait pour vous ! 

Au contraire, relisez doucement.
Oui, dites-le à Elaine, en attendant, je m'en faire deux pâtés et trois arrêts pour ma contrition.

C´est bien ce qu´il me semblait, il n´a rien compris Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Diviciac Sam 16 Juin - 19:41

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Doux Jésus Marie,  Joseph ! Vous respectez bien peu les non-croyants , je vais le dire à Elaine et elle va vous faire la morale, ça sera bien fait pour vous ! 


Au contraire, relisez doucement.

Oui, dites-le à Elaine, en attendant, je m'en faire deux pâtés et trois arrêts pour ma contrition.

Tss Tss ! Quand j'ai lu 
  "les croyants, du moins les catholiques préfèrent généralement que les cérémonies concernent des gens convaincus que des hypocrites ou des riennnafoutristes, parce-que pour eux, ce n'est pas du folkloreJ'ai bien vu tomber la pierre dans mon jardin.

Ca vaut bien "culs-bénits" pour lequel Elaine à cru bon de jouer les directrices de conscience .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles en musique  Empty Re: Funérailles en musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum