Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par ledevois Mer 13 Juin - 17:25

Zerbinette a écrit:Les ados sont nos enfants........
Ou ceux des nôtres!


 Perso , -- je pense que si que Sarkozy est responsable du chaos de la Libye --- et le tout propice   à l'implantation des djihadistes  --- 
 La France porte une grande responsabilité tout comme en Syrie ---

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Diviciac Mer 13 Juin - 17:31

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je crois que les feux de l'actualité et la piété n'ont pas grand chose à voir dans l'histoire, il s'agit de principes moraux. Certes ces gens ont certainement commis une imprudence en s’embarquant sur des esquifs de fortune pour traverser la Méditernannée.
Même si j'aurais peut-être fait la même chose qu'eux à leur place je leur reconnais une part de responsabilité Nous sommes d'accord sur ce point mais si la responsabilité et l'imprudence exonèrent  le reste de la population de toute solidarité alors il faut refuser de soigner les responsables  d'accidents de bagnole, confier les alpinistes imprudents à leur destin  et laisser crever mon ami Sapeur puisque personne ne l'a obligé à fumer et là je ne suis plus d'accord du tout !

Mais au bout du compte ... je ne sais toujours pas depuis des mois, ce que tu penses de l'accueil des migrants en France et sur la mesure concrète que tu prendrais pour ce bateau. t'es quand même fortiche !

J'ai pourtant toujours été limpide , en matière d'émigration économique je suis pour l'immigration zéro , nada,   walou,   que dalle, "choisie" ou pas  parce qu'un pays qui a 7 millions de chômeurs n'a pas besoin de main d'oeuvre extérieure qui est exploitée par le capitalisme pour maintenir les bas salaires en France. Les Français ne veulent pas vider les poubelles ou se faire chier sur les chantiers  ? Eh ben il faut mieux les payer et ils le feront.
En revanche pour ce qui concerne les réfugiés politiques victimes de guerres je serais catégorique : chacun nettoie sa merde :  Les Irakiens ; c'est pour les USA qui ont voulu leur guerre et le Libyens c'est pour nous puisque c'est sarkozy qui est allé y foutre la merde. Quant au cas particulier  de l'Aquarius , c'est ce qu'on appelle une "fortune de mer " à traiter comme les autres , comme si un gros bourgeois qui fait du yachtisme pour tromper l'ennui avait une avarie ou un problème d'approvisionnement : on vient au secours , même des nègres.
Maintenant je comprends un peu les pays comme la Grèce ou l'Italie qui sont dosées par l'immigration , comme le disait déjà Marchais en 1981:

La présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l'immigration posent aujourd'hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. Ce qui nous guide, c'est la communauté d'intérêts, la solidarité des travailleurs français et des travailleurs immigrés. Tout le contraire de la haine et de la rupture.
Nous disons également : il faut donner aux travailleurs immigrés les mêmes droits sociaux qu'à leurs camarades français. Nos propositions en ce sens sont les plus avancées qui soient.
Et nous disons encore : il faut instituer un nouvel ordre économique et politique mondial. Il faut une coopération fondée non sur les exigences de profits des trusts et sur des conceptions colonialistes, mais sur des rapports équitables correspondant en priorité aux besoins d'emploi et de développement de la France et des peuples du tiers monde. Cette question, vous ne pouvez l'ignorer, me tient particulièrement à cœur.
En même temps et dans le même esprit nous disons : il faut résoudre d'importants problèmes posés dans la vie locale française par l'immigration.

37ans plus tard c'est toujours d'actualité: les migrants nous les accueillons très mal et  nous n'arrivons pas à leur trouver une place ou un boulot parce que nous n'en avons pas assez.

Plus grave encore non seulement nous n'arrivons plus a gérer les flux migratoires  mais nous n'avons plus envie de nouveaux invités, l'UE a intérêt à se bouger le cul rapidos si elle veut continuer à faire croire qu'elle bosse pour ses citoyens et pas seulement pour le capitalisme international sinon après le Brexit,  l'Autriche,  la Pologne et l'Italie c'est tout le continent qui va virer FN et anti-UE.   


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Diviciac Mer 13 Juin - 17:40

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Les ados sont nos enfants........
Ou ceux des nôtres!


 Perso , -- je pense que si que Sarkozy est responsable du chaos de la Libye --- et le tout propice   à l'implantation des djihadistes  --- 
 La France porte une grande responsabilité tout comme en Syrie ---

Absolument , nous avons la responsabilité morale d'assumer la merde foutue par un président français là-bas.
La Libye est la plaque tournante de l'immigration clandestine et ce ne sont ni les Grecs,  ni les Italiens ni les Maltais qui ont dézingué Kadhafi en 2011. Je comprends qu'il l'aient mauvaise.
 En Syrie, ce ne sont pas eux non plus qui ont fourni des armes aux djihadistes et ce sont eux qui morflent.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par ledevois Mer 13 Juin - 17:41

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Mais au bout du compte ... je ne sais toujours pas depuis des mois, ce que tu penses de l'accueil des migrants en France et sur la mesure concrète que tu prendrais pour ce bateau. t'es quand même fortiche !

J'ai pourtant toujours été limpide , en matière d'émigration économique je suis pour l'immigration zéro , nada,   walou,   que dalle, "choisie" ou pas  parce qu'un pays qui a 7 millions de chômeurs n'a pas besoin de main d'oeuvre extérieure qui est exploitée par le capitalisme pour maintenir les bas salaires en France. Les Français ne veulent pas vider les poubelles ou se faire chier sur les chantiers  ? Eh ben il faut mieux les payer et ils le feront.
En revanche pour ce qui concerne les réfugiés politiques victimes de guerres je serais catégorique : chacun nettoie sa merde :  Les Irakiens ; c'est pour les USA qui ont voulu leur guerre et le Libyens c'est pour nous puisque c'est sarkozy qui est allé y foutre la merde. Quant au cas particulier  de l'Aquarius , c'est ce qu'on appelle une "fortune de mer " à traiter comme les autres , comme si un gros bourgeois qui fait du yachtisme pour tromper l'ennui avait une avarie ou un problème d'approvisionnement : on vient au secours , même des nègres.
Maintenant je comprends un peu les pays comme la Grèce ou l'Italie qui sont dosées par l'immigration , comme le disait déjà Marchais en 1981:

La présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l'immigration posent aujourd'hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. Ce qui nous guide, c'est la communauté d'intérêts, la solidarité des travailleurs français et des travailleurs immigrés. Tout le contraire de la haine et de la rupture.
Nous disons également : il faut donner aux travailleurs immigrés les mêmes droits sociaux qu'à leurs camarades français. Nos propositions en ce sens sont les plus avancées qui soient.
Et nous disons encore : il faut instituer un nouvel ordre économique et politique mondial. Il faut une coopération fondée non sur les exigences de profits des trusts et sur des conceptions colonialistes, mais sur des rapports équitables correspondant en priorité aux besoins d'emploi et de développement de la France et des peuples du tiers monde. Cette question, vous ne pouvez l'ignorer, me tient particulièrement à cœur.
En même temps et dans le même esprit nous disons : il faut résoudre d'importants problèmes posés dans la vie locale française par l'immigration.

37ans plus tard c'est toujours d'actualité: les migrants nous les accueillons très mal et  nous n'arrivons pas à leur trouver une place ou un boulot parce que nous n'en avons pas assez.

Plus grave encore non seulement nous n'arrivons plus a gérer les flux migratoires  mais nous n'avons plus envie de nouveaux invités, l'UE a intérêt à se bouger le cul rapidos si elle veut continuer à faire croire qu'elle bosse pour ses citoyens et pas seulement pour le capitalisme international sinon après le Brexit,  l'Autriche,  la Pologne et l'Italie c'est tout le continent qui va virer FN et anti-UE.   

 C'est une certitude --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Nadou Mer 13 Juin - 18:25

Donc on n'accueille aucun réfugié économique et uniquement les réfugiés politiques qui passent par la Libye. Après études de dossiers, si t'es passé par le Libye tu restes, sinon tu sors.


Là j'ai enfin compris. Et les nègres sur l'Aquarius, qui ressemble à  un yacht conduit pas un gros bourgeois ( Shocked là je m'y perds ) on les sauve.


T'aurais résumé direct, il y a des mois que j'aurais compris ton point de vue.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Invité Mer 13 Juin - 18:39

Je propose un échange, puisque les somaliens trouveraient notre pays extraordinaire (ben oui, là-bas ils sont branchés sur BFM Somalia qui tous les jours leur diffuse les bienfaits des aides sociales françaises....) qu'ils viennent tous chez nous avec leurs Shebabs (surtout eux d'ailleurs) et nous nous allons nous installer sur les plages somaliennes, je leur laisse bien volontiers tous les "avantages" de mon pays si c'est pour vivre du 1er janvier au 31 décembre en short et torse nu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Diviciac Jeu 14 Juin - 1:28

ontsestian
Diviciac a écrit:

Je n'ai trouvé de stats que sur l'un des sujets :


En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable, avec 675.000 malades et 78.966 décès chaque année (2015), soit 216 personnes décédées chaque jour, .... notamment chez les femmes, qui fument de plus en plus jeunes. Le tabagisme actif est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon en France.
https://www.planetoscope.com/mortalite/404-mortalite---deces-dus-au-tabac-en-france.html

La France (principale responsable du chaos  de la Libye  par laquelle transitent presque tous les clandestins d'Afrique) s'est  engagée à accueillir 30 000 migrants réfugiés

La France n'est pas la principale responsable du chaos en Libye sinon dans votre imagination et dans les discours des populistes italiens qui sont aussi fantaisistes que les vôtres.

Pour soigner 675.000 malades du tabac en France nous avons besoin de ressources que nous ne pouvons pas détourner au profit d'étrangers.

Ce n'est pas du tout ce qu'en pense wikipédia , vous à l'époque, les observateurs,  sarkozy qui plastronnait après"sa victoire" et les Libyens eux mêmes, souvenez-vous:

 
[size=16]L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 9k=L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Nicolas-sarkozy-se-rendrait-en-libye-jeudi-avec-david-cameron[/size]
L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTD0d51eTx_QT9MghOkOEkoBX1QNv0UIspmk_d5eDhvYMoIGmXBNwL'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSsykLP8_6aXrMpy0Nz2Cbl_oZGZ7Go0JELt3_tXz372iXlSRshggL'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSkdAfGNes9P-MNjmx0sWd6A-D9VI2FpHh3K4aLmbbcAqxS3mSu
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Diviciac Jeu 14 Juin - 1:39

keltys a écrit:Je propose un échange, puisque les somaliens trouveraient notre pays extraordinaire (ben oui, là-bas ils sont branchés sur BFM Somalia qui tous les jours leur diffuse les bienfaits des aides sociales françaises....) qu'ils viennent tous chez nous avec leurs Shebabs (surtout eux d'ailleurs) et nous nous allons nous installer sur les plages somaliennes, je leur laisse bien volontiers tous les "avantages" de mon pays si c'est pour vivre du 1er janvier au 31 décembre en short et torse nu...


Pas du tout d'accord : je n'aime pas le cagnard,  j'aime mon pays et à la plage je me fait chier au bout d'une demi-heure .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Fontsestian Jeu 14 Juin - 6:54

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:


 Perso , -- je pense que si que Sarkozy est responsable du chaos de la Libye --- et le tout propice   à l'implantation des djihadistes  --- 
 La France porte une grande responsabilité tout comme en Syrie ---

Absolument , nous avons la responsabilité morale d'assumer la merde foutue par un président français là-bas.
La Libye est la plaque tournante de l'immigration clandestine et ce ne sont ni les Grecs,  ni les Italiens ni les Maltais qui ont dézingué Kadhafi en 2011. Je comprends qu'il l'aient mauvaise.
 En Syrie, ce ne sont pas eux non plus qui ont fourni des armes aux djihadistes et ce sont eux qui morflent.

En partant du (faux) principe que vous puissiez avoir raison, on en vient tout à fait logiquement à constater que vous préférez voir un dictateur sanguinaire continuer à exercer ses "talents" du moment qu'il endiguerait les flots de migrants.


Eh ben, pour quelqu'un qui prétend donner des leçons de tout à tout le monde vous avez une belle mentalité!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Fontsestian Jeu 14 Juin - 7:07

Diviciac a écrit:ontsestian


La France n'est pas la principale responsable du chaos en Libye sinon dans votre imagination et dans les discours des populistes italiens qui sont aussi fantaisistes que les vôtres.

Pour soigner 675.000 malades du tabac en France nous avons besoin de ressources que nous ne pouvons pas détourner au profit d'étrangers.

Ce n'est pas du tout ce qu'en pense wikipédia , vous à l'époque, les observateurs,  sarkozy qui plastronnait après"sa victoire" et les Libyens eux mêmes, souvenez-vous:

 
[size=16]L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 9k=L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Nicolas-sarkozy-se-rendrait-en-libye-jeudi-avec-david-cameron[/size]
L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTD0d51eTx_QT9MghOkOEkoBX1QNv0UIspmk_d5eDhvYMoIGmXBNwL'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSsykLP8_6aXrMpy0Nz2Cbl_oZGZ7Go0JELt3_tXz372iXlSRshggL'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSkdAfGNes9P-MNjmx0sWd6A-D9VI2FpHh3K4aLmbbcAqxS3mSu
Sarkozy a fait participer l'armée française, aux côtés des britanniques des américains des belges, des italiens , canadiens, turcs, danois, norvégiens, saoudiens, jordaniens etc et sous le couvert de l'OTAN à l'élimination du régime sanguinaire de Khadafi qui s'apprêtait à faire couler un fleuve de sang en immolant son peuple.


De cette opération salvatrice a émergé un régime démocratique appuyé sur une assemblée légitimement élue, les choses se sont gâtées ensuite parce que les occidentaux y compris la France de Hollande ont laissé tomber les démocrates libyens et les ont abandonnés au chaos.


Vous détestez Sarko, c'est votre droit, mais ne prétendez pas que les fantasmes que vous dicte cette haine sont une vérité.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Invité Jeu 14 Juin - 9:56

Excellent Zemmour ce matin,sur le sujet........en replay
http://www.rtl.fr/actu/international/aquarius-eric-zemmour-denonce-le-concours-d-hypocrisie-et-de-cynisme-7793745194

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Diviciac Jeu 14 Juin - 10:33

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:ontsestian


Ce n'est pas du tout ce qu'en pense wikipédia , vous à l'époque, les observateurs,  sarkozy qui plastronnait après"sa victoire" et les Libyens eux mêmes, souvenez-vous:

 
[size=16]L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 9k=L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Nicolas-sarkozy-se-rendrait-en-libye-jeudi-avec-david-cameron[/size]
L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTD0d51eTx_QT9MghOkOEkoBX1QNv0UIspmk_d5eDhvYMoIGmXBNwL'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSsykLP8_6aXrMpy0Nz2Cbl_oZGZ7Go0JELt3_tXz372iXlSRshggL'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSkdAfGNes9P-MNjmx0sWd6A-D9VI2FpHh3K4aLmbbcAqxS3mSu
Sarkozy a fait participer l'armée française, aux côtés des britanniques des américains des belges, des italiens , canadiens, turcs, danois, norvégiens, saoudiens, jordaniens etc et sous le couvert de l'OTAN à l'élimination du régime sanguinaire de Khadafi qui s'apprêtait à faire couler un fleuve de sang en immolant son peuple.


De cette opération salvatrice a émergé un régime démocratique appuyé sur une assemblée légitimement élue, les choses se sont gâtées ensuite parce que les occidentaux y compris la France de Hollande ont laissé tomber les démocrates libyens et les ont abandonnés au chaos.


Vous détestez Sarko, c'est votre droit, mais ne prétendez pas que les fantasmes que vous dicte cette haine sont une vérité.

Vous racontez encore des conneries, le parlement britannique peu suspect de gauchisme a amplement reconnu que cette guerre était une absurdité  et les mails de Hilary Clinton démontrent pareillement comment elle fut montée sur beaucoup de bobards.
Le Figaro , vous le croyez toujours ou c'est devenu trop gauchiste?


http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/14/01003-20160914ARTFIG00259-royaume-uni-un-rapport-parlementaire-ereinte-sarkozy-et-cameron-pour-l-intervention-en-libye.php

«Les actions du Royaume-Uni en Libye se sont inscrites dans le cadre d'une intervention mal conçue, dont les résultats se font encore ressentir aujourd'hui», a dit le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique, Crispin Blunt, pourtant membre du Parti conservateur de David Cameron. «La politique britannique en Libye avant et depuis l'intervention de mars 2011 a été basée sur des suppositions erronées et une compréhension incomplète du pays et de la situation.» Selon le rapport, les Britanniques et les Français ont été aveugles quant à la part non négligeable des islamistes dans la rébellion, et n'ont pas su prévoir que ceux-ci en tireraient profit.
Les parlementaires décrivent le bilan désastreux d'une intervention, destinée à changer un régime sans prévoir de solution de rechange, qui a abouti à la transformation de la Libye en «failed-state» («État défaillant»). «Le résultat est un effondrement politique et économique, une guerre civile et tribale, une crise humanitaire et migratoire, une violation généralisée des droits de l'homme, la dispersion des armes de Kadhafi dans toute la région et l'apparition de l'État islamique en Libye», écrivent sans fard les parlementaires dans leur résumé.

Le rapport, qui a un chapitre entier consacré à la France, épingle sévèrement Nicolas Sarkozy. Les parlementaires listent les motivations qui auraient poussé le président français à agir en Libye, citant une conversation entre des officiers de renseignements français et Sidney Blumenthal, conseiller d'Hillary Clinton, qui était à l'époque secrétaire d'État. Cinq raisons auraient poussé Nicolas Sarkozy:
1. Accéder au pétrole libyen
2. Accroître l'influence française en Afrique du Nord
3. Améliorer sa situation politique personnelle en France
4. Donner l'occasion à l'armée française de reprendre son rang
5. Contrer la prétention de Kadhafi à remplacer le leadership de la France dans l'Afrique francophone
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: L'Aquarius ne me fait pas pleurer, suis je un monstre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum