Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La fin du livre numérique ?

Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty La fin du livre numérique ?

Message par Invité Sam 2 Juin - 10:03

Réunis pour une table ronde, jeudi 31 mai à la foire professionnelle  BookExpo, à New York, John Sargent (Macmillan), Carolyn Reidy (Simon & Schuster) et Markus Dohle (Penguin Random House) ont célébré le retour du livre imprimé. 
Les patrons des trois principaux groupes d’édition américains, rassemblés dans une table ronde jeudi 31 mai au matin à New York dans le cadre de la foire professionnelle BookExpo, ont saisi l’occasion pour clairement tourner la page du livre numérique (e-book), dont ils croyaient dix ans plus tôt qu’il allait bouleverser tous les équilibres de l’industrie du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Invité Sam 2 Juin - 10:10

J'ai toujours dit que çà ne marcherait pas car on a voulu exclure un acteur majeur du livre: le libraire qui est le seul a pouvoir conseiller et mettre en avant des auteurs ou des livres.
Les éditeurs et les esclavagistes de vente par correspondance y avaient vu un moyen de s'en foutre plein les fouilles en se passant des seuls capables de mettre en avant le produit livres, des DElerm ou Valognes (plus récemment) ne seraient jamais sortis sans les libraires, ce ne sont pas les rats d'Amazon et leurs robots qui les auraient découverts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Lili-Rose Sam 2 Juin - 10:13

keltys a écrit:J'ai toujours dit que çà ne marcherait pas car on a voulu exclure un acteur majeur du livre: le libraire qui est le seul a pouvoir conseiller et mettre en avant des auteurs ou des livres.
Les éditeurs et les esclavagistes de vente par correspondance y avaient vu un moyen de s'en foutre plein les fouilles en se passant des seuls capables de mettre en avant le produit livres, des DElerm ou Valognes (plus récemment) ne seraient jamais sortis sans les libraires, ce ne sont pas les rats d'Amazon et leurs robots qui les auraient découverts.


Tant mieux pour toi si ton secteur est épargné par la VPC.
Il est vrai qu'il n'est pas évident de choisir ou tout simplement de trouver un bouquin, alors via le net....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Invité Sam 2 Juin - 11:07

keltys a écrit:J'ai toujours dit que çà ne marcherait pas car on a voulu exclure un acteur majeur du livre: le libraire qui est le seul a pouvoir conseiller et mettre en avant des auteurs ou des livres.
Les éditeurs et les esclavagistes de vente par correspondance y avaient vu un moyen de s'en foutre plein les fouilles en se passant des seuls capables de mettre en avant le produit livres, des DElerm ou Valognes (plus récemment) ne seraient jamais sortis sans les libraires, ce ne sont pas les rats d'Amazon et leurs robots qui les auraient découverts.


Que le libraire ?  Wink
Non, les avis des autres lecteurs, aussi.
Ok, Amazon n'est pas une référence en la matière, mais les libraires (qui ont un rôle très important, c'est vrai) flanquent la plupart du temps en tête de gondole l'artillerie lourde des gros éditeurs -et il n'y a pas que du bon, loin s'en faut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Invité Sam 2 Juin - 12:04

Horiel a écrit:
keltys a écrit:J'ai toujours dit que çà ne marcherait pas car on a voulu exclure un acteur majeur du livre: le libraire qui est le seul a pouvoir conseiller et mettre en avant des auteurs ou des livres.
Les éditeurs et les esclavagistes de vente par correspondance y avaient vu un moyen de s'en foutre plein les fouilles en se passant des seuls capables de mettre en avant le produit livres, des DElerm ou Valognes (plus récemment) ne seraient jamais sortis sans les libraires, ce ne sont pas les rats d'Amazon et leurs robots qui les auraient découverts.


Que le libraire ?  Wink
Non, les avis des autres lecteurs, aussi.
Ok, Amazon n'est pas une référence en la matière, mais les libraires (qui ont un rôle très important, c'est vrai) flanquent la plupart du temps en tête de gondole l'artillerie lourde des gros éditeurs -et il n'y a pas que du bon, loin s'en faut !
Il faut bien qu'il vive le libraire et sans Musso ou Levy, ça serait un peu plus dur, par contre quand on pousse la porte d'une librairie, on aura toujours un professionnel qui saura vous orienter vers de bons et/ou nouveaux auteurs ou vous aider à redécouvrir des classiques. J'ai été libraire, aujourd'hui, je n'ai plus qu'un petit rayon au sein de mon magasin mais je m'en occupe toujours et ce doit être le seul rayon auquel tous mes vendeurs sont formés Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Invité Sam 2 Juin - 13:00

keltys a écrit:Il faut bien qu'il vive le libraire et sans Musso ou Levy, ça serait un peu plus dur, par contre quand on pousse la porte d'une librairie, on aura toujours un professionnel qui saura vous orienter vers de bons et/ou nouveaux auteurs ou vous aider à redécouvrir des classiques. J'ai été libraire, aujourd'hui, je n'ai plus qu'un petit rayon au sein de mon magasin mais je m'en occupe toujours et ce doit être le seul rayon auquel tous mes vendeurs sont formés Very Happy.


Je suppose, oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Nadou Mer 6 Juin - 16:48

Quand tu pars en voyage avec une liseuse, tu peux emporter plein de bouquins sans avoir le désavantage du poids, tu peux lire sans lampe de chevet, je trouve que c'est vraiment pratique.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Invité Mer 6 Juin - 18:31

Nadou a écrit:Quand tu pars en voyage avec une liseuse, tu peux emporter plein de bouquins sans avoir le désavantage du poids, tu peux lire sans lampe de chevet, je trouve que c'est vraiment pratique.
Surtout que tu as du avoir du temps pour lire en vacances vu tes petits soucis .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Nadou Jeu 7 Juin - 9:43

keltys a écrit:
Nadou a écrit:Quand tu pars en voyage avec une liseuse, tu peux emporter plein de bouquins sans avoir le désavantage du poids, tu peux lire sans lampe de chevet, je trouve que c'est vraiment pratique.
Surtout que tu as du avoir du temps pour lire en vacances vu tes petits soucis .....

C'est arrivé le dernier soir, j'ai eu du bol malgré tout !  Smile


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par frenchy35F Jeu 7 Juin - 21:32

Voilà ce que j' appelle " voir les choses du bon côté ".
Toujours un plaisir d' apprendre que cela va mieux..


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin du livre numérique ? Empty Re: La fin du livre numérique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum