Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dette SNCF

Aller en bas

Dette SNCF Empty Dette SNCF

Message par Nadou Jeu 24 Mai - 16:11

L’Etat pourrait reprendre « entre 30 et 35 milliards d’euros » de la dette SNCF
L’intervention de l’Etat s’accompagnera d’« investissements dans le système ferroviaire », selon le rapporteur du projet de réforme à l’assemblée nationale.

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/05/24/l-etat-pourrait-reprendre-entre-30-et-35-milliards-d-euros-de-la-dette-sncf_5303878_1656968.html#mAFm6Wy50sk3SqB4.99


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dette SNCF Empty Re: Dette SNCF

Message par frenchy35F Jeu 24 Mai - 17:09

CELA SE PRECISE.....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dette SNCF Empty Re: Dette SNCF

Message par Invité Jeu 24 Mai - 17:22

Qui dit "Etat" dit contribuables...........
Lesquels doivent subir les grèves,le manque d'entretien des voies,la suppression des petites lignes,alors que la SNCF des syndiqués décide ,par vote ,de ce qui sera exigé.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette SNCF Empty Re: Dette SNCF

Message par Invité Ven 25 Mai - 18:16

Donc,c'est acté,l'état reprend 35 milliards de dettes SNCF,les cégétiste trouvent à redire,et donc,la grève continue!
Mais qu'on leur claque la porte au nez,qu'on les laisses gérer ,et qu'on appelle les chinois,qui remettront tout ce bordel vite fait en état de fonctionner!
Et je refuse de donner un liard....
Ou alors,je voyage gratos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette SNCF Empty Re: Dette SNCF

Message par frenchy35F Ven 25 Mai - 18:27

IL FAUT SAVOIR ARRÊTER UNE GREVE donc celle là en particulier qui a mauvaise presse auprès des usagers...qui ont besoin d' aller travailler...
Les grèvistes ont un magot à partager *...ce n' est pas la même chose...

J' espère qu' en lisant la position reprécisée par Mr PHILIPPE ...que les non-syndiqués vont commencer à prendre leurs responsabilités...

* ou à donner à la SNCF pour la dette de la Sté à 100% Service Public dont les employés actuels iront jusqu'à leur retraite sans perdre un radis....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dette SNCF Empty Re: Dette SNCF

Message par Invité Ven 25 Mai - 18:34

Zerbinette a écrit:Donc,c'est acté,l'état reprend 35 milliards de dettes SNCF,les cégétiste trouvent à redire,et donc,la grève continue!
Mais qu'on leur claque la porte au nez,qu'on les laisses gérer ,et qu'on appelle les chinois,qui remettront tout ce bordel vite fait en état de fonctionner!
Et je refuse de donner un liard....
Ou alors,je voyage gratos!
Ma pauvre, on a pas le choix c'est le contribuable qui va payer. 
Cela dit je ne trouve pas anormal qu'on prenne la dette; c'est tout de même l'Etat par les gouvernements successifs qui ont décidé de construire les LGV et les TGV qui vont avec. Sans doute que si la sncf était mieux gérée au niveau du personnel que ça ferait moins, mais les gouvernements après dèc 95 ont acheté la paix sociale en offrant tjrs plus aux cheminots. Moi je campe sur mon idée: On vend sncf mobilité au privé, et l'Etat conserve les infrastructures; à lui de les entretenir et de les louer au bon prix pour ne jamais être en déficit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette SNCF Empty Re: Dette SNCF

Message par Invité Ven 25 Mai - 19:22

On n'a pas fini ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette SNCF Empty Re: Dette SNCF

Message par Invité Ven 25 Mai - 20:38

Voilà, "on est arrivé au bout du processus". Pas la peine de trépigner, les ch'minots au boulot! Very Happy



Réforme de la SNCF : "on est arrivé au bout du processus"

Orange avec AFP, publié le vendredi 25 mai 2018 à 20h01

Invité de BFMTV, vendredi 25 mai, le président de la République s'est notamment exprimé sur la réforme de la SNCF.


Interrogé par BFMTV sur la grève qui touche la SNCF, le président juge les manifestations contre la réforme de la SNCF "légitimes" mais estime qu'"on est arrivé au bout du processus". 


Il a notamment assuré qu'il "écoute en permanence les gens" mais, selon lui, "écouter les gens, ça ne veut pas dire être la girouette de l'opinion publique".




"Il y a des manifestations légitimes contre la réforme de la SNCF", explique Emmanuel Macronpar BFMTV


"Nous devons aller au bout de cette réforme, nous irons au bout"


"J'écoute en permanence les gens, j'ai nourri mon projet de cette capacité d'écoute à comprendre où était le pays (...) Mais écouter les gens, ça ne veut pas dire être la girouette de l'opinion publique. Et donc j'assume de ne pas présider à la lumière des sondages ou des manifestations".


Pour le président, "le gouvernement fait ses dernières propositions aujourd'hui, prend sa responsabilité sur la dette. Nous devons aller au bout de cette réforme, nous irons au bout", déclare le président de la République dans un entretien à BFMTV accordé vendredi depuis Saint-Pétersbourg où il est en déplacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette SNCF Empty Re: Dette SNCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum