Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La préfète rengracie

Aller en bas

La préfète rengracie Empty La préfète rengracie

Message par Diviciac Jeu 24 Mai - 13:53

Les maisons en dur de la ZAD qui servaient de squat ne seront pas détruites
jeudi 24 mai 2018 à 9:15  Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu
A Notre-Dame-des-Landes, les anciennes fermes de la ZAD qui servaient de squat ne seront pas détruites, la préfète l'a assuré jeudi matin sur France Bleu Loire Océan.

[url=https://]
[/url]



Les maisons en dur de la ZAD qui servaient de squat ne seront pas détruites

jeudi 24 mai 2018 à 9:15  Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu

A Notre-Dame-des-Landes, les anciennes fermes de la ZAD qui servaient de squat ne seront pas détruites, la préfète l'a assuré jeudi matin sur France Bleu Loire Océan.
 La préfète rengracie 870x489_maxnewsworldfour510146_1  Nicole Klein, préfète de Loire-Atlantique - Illustration ©️ Maxppp -  

Nantes, France
Sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, trois fermes bâties en dur ne seront pas détruites, la préfète en a donné l'assurance jeudi matin sur France Bleu Loire Océan, Nicole Klein répond ainsi favorablement aux maires du secteur dont c'était le souhait. Elle a appelé Jean-Paul Naud, le maire de Notre-Dame-des-Landes mercredi soir pour l'en informer.

Des maisons murées puis "démurées" par les zadistes

Ces maisons en pierre, en mauvais état, servaient de squat pour des zadistes, elles ont été évacuées par les gendarmes mobiles avant d'être murées par une entreprise réquisitionnée. Les portes et les fenêtres ont été obstruées pour empêcher tout nouveau squat mais au cours du week-end, des occupants de la ZAD ont enlevé tous les parpaings qui avaient été posés. Face à ce regain de tension, l'Etat a menacé de détruire ces anciennes fermes provoquant l'inquiétude d'élus et d'habitants "historiques" de la ZAD, Finalement, ces destructions n'auront pas lieu, cela "devrait contribuer à pacifier la zone" estime Nicole Klein.

Des maisons murées puis "démurées" par les zadistes

Ces maisons en pierre, en mauvais état, servaient de squat pour des zadistes, elles ont été évacuées par les gendarmes mobiles avant d'être murées par une entreprise réquisitionnée. Les portes et les fenêtres ont été obstruées pour empêcher tout nouveau squat mais au cours du week-end, des occupants de la ZAD ont enlevé tous les parpaings qui avaient été posés. Face à ce regain de tension, l'Etat a menacé de détruire ces anciennes fermes provoquant l'inquiétude d'élus et d'habitants "historiques" de la ZAD, Finalement, ces destructions n'auront pas lieu, cela "devrait contribuer à pacifier la zone" estime Nicole Klein.
Les gendarmes restent là tant que les routes ne sont pas rouvertes" - Nicole Klein, préfète de Loire-Atlantique


Pour l'Etat, la priorité reste les routes qu'il faut rendre à la circulation, les forces de l'ordre resteront sur place tant que ce ne sera pas le cas a indiqué la préfète. Interrogée sur le drame qui s'est joué mardi lorsqu'un zadiste de 21 ans a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade, Nicole Klein a jugé "déplorable" ce qu'il s'est passé avant d'avoir une pensé pour "la peine des parents et du jeune homme".*

Pas de calendrier pour la régularisation des occupants





Selon la préfète, il y a entre 250 et 300 personnes sur la ZAD dont un groupe de 50 à 80 radicaux mais Nicole Klein remarque "une scission de plus en plus grande entre les modérés qui veulent défendre leurs champs et d'autres qui sont venus défendre on ne sait plus très bien quoi". Pour ceux qui sont engagés dans un processus de régularisation, la préfète ne s'impose pas de calendrier, "on est sur une feuille de route" dit-elle et ajoute qu'une quinzaine de conventions précaires d'occupation devraient être signées avant la fin de la semaine prochaine.
 
* On apprécie quand même que le bras armé de Macron soit plus  compatissant que la meute  macroniste de ce forum. 

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La préfète rengracie Empty Re: La préfète rengracie

Message par Nadou Jeu 24 Mai - 15:47

Pour l'Etat, la priorité reste les routes qu'il faut rendre à la circulation, les forces de l'ordre resteront sur place tant que ce ne sera pas le cas a indiqué la préfète. Interrogée sur le drame qui s'est joué mardi lorsqu'un zadiste de 21 ans a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade, Nicole Klein a jugé "déplorable" ce qu'il s'est passé avant d'avoir une pensé pour "la peine des parents et du jeune homme".[size=18]*[/size]


pensée ? c'est un journaliste qui a rédigé ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La préfète rengracie Empty Re: La préfète rengracie

Message par Diviciac Jeu 24 Mai - 15:55

Nadou a écrit:Pour l'Etat, la priorité reste les routes qu'il faut rendre à la circulation, les forces de l'ordre resteront sur place tant que ce ne sera pas le cas a indiqué la préfète. Interrogée sur le drame qui s'est joué mardi lorsqu'un zadiste de 21 ans a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade, Nicole Klein a jugé "déplorable" ce qu'il s'est passé avant d'avoir une pensé pour "la peine des parents et du jeune homme".[size=18]*[/size]


pensée ? c'est un journaliste qui a rédigé ?
Oui, c'est écrit  dessus  : Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu

Et sur le fond ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La préfète rengracie Empty Re: La préfète rengracie

Message par Nadou Jeu 24 Mai - 16:00

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Pour l'Etat, la priorité reste les routes qu'il faut rendre à la circulation, les forces de l'ordre resteront sur place tant que ce ne sera pas le cas a indiqué la préfète. Interrogée sur le drame qui s'est joué mardi lorsqu'un zadiste de 21 ans a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade, Nicole Klein a jugé "déplorable" ce qu'il s'est passé avant d'avoir une pensé pour "la peine des parents et du jeune homme".[size=18]*[/size]


pensée ? c'est un journaliste qui a rédigé ?
Oui, c'est écrit  dessus  : Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu

Et sur le fond ?


Heureusement que les politiques ( et préfètes )  sont mieux élevés et consensuels que moi.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La préfète rengracie Empty Re: La préfète rengracie

Message par Invité Jeu 24 Mai - 16:04

Nadou a écrit:Pour l'Etat, la priorité reste les routes qu'il faut rendre à la circulation, les forces de l'ordre resteront sur place tant que ce ne sera pas le cas a indiqué la préfète. Interrogée sur le drame qui s'est joué mardi lorsqu'un zadiste de 21 ans a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade, Nicole Klein a jugé "déplorable" ce qu'il s'est passé avant d'avoir une pensé pour "la peine des parents et du jeune homme".[size=18]*[/size]


pensée ? c'est un journaliste qui a rédigé ?

Heeeeeeu...

En attendant, je lis sur le net des cagades indignées du style "Ouais c'est comme tous ces jeunes qui vont mourir au con bas, et puis on renvoie pas les grenades, c'est pas vrai, toussa toussa". Note à Benêt : on doit avoir la compassion hargneuse, sinon ç'en n'est pas ?
Nan, les mecs.
Quand un appelé part à la guerre, il n'a pas le choix, il ne s'oppose pas au droit et à son pays, ça ne dure pas un week-end.

Ce qui arrive à ce petit gars est triste, très dommage, mais 
1) ce n'est ni un crime,
2) ni du fait d'une dictature (!),
3) si, les zadistes renvoient les grenades.
Ou alors ils sont équipés comme les gendarmes ?


(Image du 17 mai 2018 - AFP)
La préfète rengracie 960x6111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La préfète rengracie Empty Re: La préfète rengracie

Message par Diviciac Jeu 24 Mai - 16:38

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Oui, c'est écrit  dessus  : Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu

Et sur le fond ?


Heureusement que les politiques ( et préfètes )  sont mieux élevés et consensuels que moi.  Very Happy

Y a pas que les politiques:  même Patate et la vieille bique transsexuelle qui ne se prétendent pas de gauche sont moins sévères que toi envers Maxime.


Patate  a écrit:




Moi, je ne trouve pas ça drôle, c’est quoi ces tirs de grenade ? Pourquoi ils tirent sur des fumeurs de moquette et pas sur des type genre Black bloc ? 
Je crois que je tiens la solution, les fumeurs de moquette sont bien moins dangereux que les autres 
La vielle bique a répondu:
Moi non plus ne ne trouve pas ça drôle! un jeune qui n'avait rien à faire là, étudiant venant du midi en plus, qui se trouve handicapé à vie, et que nous allons devoir indemniser!
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La préfète rengracie Empty Re: La préfète rengracie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum