Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Aller en bas

rigolo Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Invité Sam 19 Mai - 20:42

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria, 55 % des Français dressent un bilan « négatif » de l'action du chef de l'État après une année au pouvoir. SOURCE AFP

.


Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif » 14756895lpw-14756913-article-emmanuel-macron-sondage-jpg_5219245_660x281
.

Une majorité de Français (55 %) dresse un bilan « négatif » de l'action d'Emmanuel Macron après un an de pouvoir, contre 45 % qui jugent le bilan positif, selon une enquête du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), réalisée par Ipsos-Sopra Steria avec Le Monde et la Fondation Jean Jaurès.
.
L'action du président pour ce qui est du pouvoir d'achat et de la réduction des inégalités sociales est jugée particulièrement sévèrement, 78 % des Français estimant qu'elle va dans le mauvais sens.
.


Ils sont à peine moins sévères pour ce qui est du système de santé, 72 % jugeant que l'action présidentielle va dans le mauvais sens, tout comme pour le système de retraite (70 %) et la maîtrise de l'immigration (66 %).
.
Le bilan est plus légèrement négatif pour la lutte contre l'insécurité (53 % jugent que l'action menée va dans le mauvais sens), la réforme de l'éducation (51 %) et la lutte contre le chômage (51 %).
.
Pas de quoi pavoiser pour la macronerie en tout genre.

_________________
                                                           
 je préfère être insoumis avec Mélenchon, que soumis à Macron 

Macron n'aime pas la démocratie. 
Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est  :  ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".


  

  
 
<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Invité Lun 21 Mai - 1:45

ça leur plait pas du tout ....     Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Diviciac Lun 21 Mai - 1:49

Kristobal a écrit:ça leur plait pas du tout ....     Very Happy
Pourtant,  45% qui jugent encore le bilan "positif" je trouve ça énorme...  La Sofrès dit 40% et c'est déjà très bien payé !


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Invité Lun 21 Mai - 7:12

Eh oui, ça veut dire qu'au moins 40 % des français ont de la jugeote, qu'ils ne pensent pas qu'à leurs intérêts personnels, mais au redressement du pays après des décennies de gabegie. N'oublie pas que cette petite majorité de râleurs est un ramassis de braillards qui va des ultras NPA aux identitaires. Ça finira comme pour l'alliance coco/nazi. Il a du courage notre président, les français n'avaient pas l'habitude Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Diviciac Lun 21 Mai - 8:56

magicfly a écrit:Eh oui, ça veut dire qu'au moins 40 % des français ont de la jugeote, qu'ils ne pensent pas qu'à leurs intérêts personnels, mais au redressement du pays après des décennies de gabegie. N'oublie pas que cette petite majorité de râleurs est un ramassis de braillards qui va des ultras NPA aux identitaires. Ça finira comme pour l'alliance coco/nazi. Il a du courage notre président, les français n'avaient pas l'habitude Very Happy

Vous avez retrouvé un post du temps de sarko pour nous le resservir ?
 Il y a dix ans vous racontiez exactement la même chose ....  Ça ne nous rajeunit pas...


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Invité Lun 21 Mai - 8:58

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Eh oui, ça veut dire qu'au moins 40 % des français ont de la jugeote, qu'ils ne pensent pas qu'à leurs intérêts personnels, mais au redressement du pays après des décennies de gabegie. N'oublie pas que cette petite majorité de râleurs est un ramassis de braillards qui va des ultras NPA aux identitaires. Ça finira comme pour l'alliance coco/nazi. Il a du courage notre président, les français n'avaient pas l'habitude Very Happy

Vous avez retrouvé un post du temps de sarko pour nous le resservir ?
 Il y a dix ans vous racontiez exactement la même chose ....  Ça ne nous rajeunit pas...
J'espère que cette fois le président ira au bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par ledevois Lun 21 Mai - 9:01

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Vous avez retrouvé un post du temps de sarko pour nous le resservir ?
 Il y a dix ans vous racontiez exactement la même chose ....  Ça ne nous rajeunit pas...
J'espère que cette fois le président ira au bout

 Ce n'est pas avec de petites réformettes que le paysage Français va changer --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Invité Lun 21 Mai - 9:17

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:
J'espère que cette fois le président ira au bout

 Ce n'est pas avec de petites réformettes que le paysage Français va changer --
Avec toi, un jour on est en dictature le lendemain macron est trop mou il fait des réformettes: T'es une marionnette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par ledevois Lun 21 Mai - 9:24

magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 Ce n'est pas avec de petites réformettes que le paysage Français va changer --
Avec toi, un jour on est en dictature le lendemain macron est trop mou il fait des réformettes: T'es une marionnette.

 Oui c'est ça --- c'est mou concernant les réformes dont nous avons besoin pour l'égalité des Français ;et la valeur du travail ;  et dur sur la fiscalité avec une incompréhension totale sur les riches et les pauvres -- 
 Du travail -! voila ce qu'il faut apporter à la France ; le reste ne vaut pas un fifrelin --- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Diviciac Lun 21 Mai - 9:53

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Vous avez retrouvé un post du temps de sarko pour nous le resservir ?
 Il y a dix ans vous racontiez exactement la même chose ....  Ça ne nous rajeunit pas...
J'espère que cette fois le président ira au bout

Ben pas moi , l'utralibéralisme droitos,  j'ai toujours été contre et c'est pas demain que ça va changer . Je suis comme vous, moi :  fidèle à mes idées.



«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Après un an de pouvoir, 55 % des Français dressent un bilan « négatif »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum