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Message par ledevois Dim 13 Mai - 12:36

Etant donne que je suis un citoyen normal qui paye impots et taxes ---- j,estime que concernant les senateurs ,deputes , et maires qu,il faut encore des efforts et remettre de l,ordre --- encore trop de privilleges et d,avantages fiscaux ----

1871 :  une grève générale de quelques jours, aucun gouvernement n'y a résisté.







[size=39]Privilèges des députés : ceux qui ont été abolis et ceux qui existent encore[/size]
>[size=10][size=10]Politique[/size]|Romain Baheux|19 mars 2018, 18h24|MAJ : 19 mars 2018, 21h25|29[/size]
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Les députés de l’Assemblée nationale ont vu leur nombre de privilèges diminuer cette année. LP/Jean-Baptiste Quentin





[size=13]

[size=23]L’Assemblée a décidé de baisser l’indemnité obsèques accordée à ses députés et anciens députés.

Un privilège de députés amputé. Mercredi, le bureau de l’Assemblée nationale a annoncé une baisse de l’allocation pour frais funérairesdes députés. En clair ? Jusqu’à présent, les membres actuels ou anciens de l’Hémicycle disposaient d’un bonus pour couvrir leurs obsèques, celles de leur conjoint ou de leurs enfants. La somme pouvait monter jusqu’à 18 255 euros. Désormais, l’allocation sera plafonnée à 2 350 euros.
Cet avantage, inconnu de la majorité des Français, n’est pas le seul à avoir été supprimé depuis juin et le changement de majorité qui prône une « moralisation de la vie publique ». Tour d’horizon des privilèges supprimés… et encore existants.

[size=23]Les privilèges abolis

Des avantages en nature. Outre la diminution de l’allocation pour les frais funéraires, l’Assemblée nationale a acté la fin de la gratuité des trains pour ses députés honoraires. Ces ex-élus, qui ont effectué au moins trois mandats, bénéficiaient jusqu’au 1er octobre d’une carte à la SNCF. Ministre sous François Mitterrand, Louis Mexandeau a été verbalisé en novembre pour ne pas avoir payé son billet pour un voyage entre Paris et Caen.









00:53



Autre catégorie visée, les anciens présidents de l’Assemblée nationale. Actuellement, ces derniers peuvent disposer pendant 10 ans d’une voiture avec chauffeur, un bureau et un collaborateur. En janvier, le bureau de l’Hémicycle a annoncé la suppression de ce privilège en 2022.
Le régime spécial de retraite. Une économie de 10 millions d’euros par an à terme. Depuis le 1er janvier, les députés ne bénéficient plus d’un régime de retraite spécial. Un principe qui entrera réellement en vigueur quand les députés en fonction feront valoir leur droit à la retraite.
Moins avantageuse depuis une première réforme en 2010, la retraite des députés sera maintenant celle des salariés de la fonction publique. Avant cela, ils bénéficiaient d’une pension à taux plein après 31 ans de cotisations, contre plus de 40 ans pour un salarié classique.
L’allocation-chômage. Autre privilège abrogé début 2018, les allocations-chômage. En cas de défaite électorale, les actuels habitués du Palais Bourbon ont désormais droit à 57 % du salaire journalier pendant 24 à 36 mois, comme les salariés de droit commun. Avant, un ancien député percevait l’équivalent de l’indemnité parlementaire de base pendant six mois (5 600 euros), puis une indemnité dégressive pendant trois mois.

Les privilèges qui existent encore

Plus de 5 000 euros mensuels de frais de mandat. Les règles ont évolué… un peu. Depuis le 1er janvier, il ne faut plus parler d’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), mais d’avance de frais de mandat. Les députés ont toujours droit à 5 373 euros mensuels, mais ils doivent maintenant conserver de quoi justifier leurs dépenses de représentation. Chaque année, l’Assemblée contrôlera 120 parlementaires tirés au sort.
Une enveloppe de 18 950 euros par an pour les taxis, le téléphone et le courrier. Avant, ces trois postes étaient divisés en autant de forfaits. Le 5 décembre, les questeurs, en charge du budget du Palais Bourbon, ont décidé de fusionner ces enveloppes annuelles en une seule de 18 950 euros pour financer leurs déplacements en taxi, VTC, leurs frais téléphoniques et de courrier. Il sera donc plus difficile de tracer l’argent des élus.
Chaque député bénéficie également d’une somme de 15 500 euros, 13 000 pour ceux réélus, pour s’équiper en matériel informatique. Cette somme est aussi dédiée à l’achat d’ordinateurs pour leur permanence dans leur circonscription.
Les facilités de circulation. L’Assemblée nationale prend en charge les déplacements en train de ses députés, qui voyagent en première classe. Pour les élus métropolitains, elle peut régler aussi chaque année « 80 passages entre Paris et la circonscription lorsqu’elle est desservie par une ligne aérienne régulière », peut-on lire sur le site de l’institution. Ils ont également droit à 12 voyages aériens hors de leur circonscription. Les élus d’outre-mer disposent de 26 trajets annuels entre Paris et leur circonscription.
Pour les déplacements dans la capitale et en région parisienne, les députés peuvent recourir aux services du parc de voitures de l’Assemblée nationale. Elle possède une douzaine de voitures, avec chauffeur.
Le logement. Il existe plusieurs catégories de députés. Il y a les 242 qui disposent d’un bureau avec couchage. Puis, il y a les élus franciliens et les 51 qui ont accès à la résidence du Palais Bourbon. Reste encore à loger plus de 200 élus. Ces derniers ont une solution simple : la nuit d’hôtel.
Jusqu’à 200 euros la nuit, sans compter le petit-déjeuner et les frais de parking, c’est l’Assemblée qui paie. Depuis le 1er janvier, le député ne doit plus verser 30 euros de sa poche. Pour un élu qui passe trois nuits à Paris dans la semaine, cela représente une économie mensuelle de 360 euros. Enfin, il est également possible depuis le début de l’année de louer un appartement aux frais de l’Assemblée. A condition de trouver une location à moins de 900 euros par mois. Ce qui peut s’avérer moins onéreux que les nuits à l’hôtel.
http://www.leparisien.fr/politique/privileges-des-deputes-ceux-qui-ont-ete-abolis-et-ceux-qui-existent-encore-19-03-2018-7617624.php

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Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Invité Dim 13 Mai - 13:05

Qu'en pense la macronerie  ?

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Message par Invité Dim 13 Mai - 13:34

Ah le soleil est revenu ...j'parle pô du Lapin c'est pas une lumière hein Very Happy

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Message par Diviciac Dim 13 Mai - 13:43

magicfly a écrit:Ah le soleil est revenu ...j'parle pô du Lapin c'est pas une lumière hein Very Happy

Vous êtes veinard,  vous : quand un forumeur vous agace vous avez le droit de lui dire ce que vous voulez. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
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