Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
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Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
Les personnels d’Air France ont majoritairement rejeté ce vendredi le projet d’accord salarial soumis au vote par le président d’Air France-KLM Jean-Marc Janaillac. Celui-ci, qui avait conditionné son départ à ce vote, a annoncé vendredi qu’il allait présenter sa démission.
Les salariés ont voté à 55,44 % contre le projet d’accord sur les salaires proposé par la direction. Le taux de participation s’est élevé à 80,33 % parmi les 46.771 salariés d’Air France.
Les syndicats réclament une augmentation immédiate de 5,1 %, après six ans de gel des salaires.
Il vont pouvoir économiser le salaire du pdg. La rémunération des membres du comité exécutif d'Air France a augmenté de 41% en 2016. La rémunération du PDG d’Air France-KLM s’est envolée de 65 % en 2015 (plus d' un million d'euros).
A ceux qui trouve indécente la demande d' augmentation des salariés, sachez que le ridicule et la bêtise ne tuent pas et heureusement pour vous.
Les personnels d’Air France ont majoritairement rejeté ce vendredi le projet d’accord salarial soumis au vote par le président d’Air France-KLM Jean-Marc Janaillac. Celui-ci, qui avait conditionné son départ à ce vote, a annoncé vendredi qu’il allait présenter sa démission.
Les salariés ont voté à 55,44 % contre le projet d’accord sur les salaires proposé par la direction. Le taux de participation s’est élevé à 80,33 % parmi les 46.771 salariés d’Air France.
Les syndicats réclament une augmentation immédiate de 5,1 %, après six ans de gel des salaires.
Il vont pouvoir économiser le salaire du pdg. La rémunération des membres du comité exécutif d'Air France a augmenté de 41% en 2016. La rémunération du PDG d’Air France-KLM s’est envolée de 65 % en 2015 (plus d' un million d'euros).
A ceux qui trouve indécente la demande d' augmentation des salariés, sachez que le ridicule et la bêtise ne tuent pas et heureusement pour vous.
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Re: Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
Kristobal a écrit:Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
Les personnels d’Air France ont majoritairement rejeté ce vendredi le projet d’accord salarial soumis au vote par le président d’Air France-KLM Jean-Marc Janaillac. Celui-ci, qui avait conditionné son départ à ce vote, a annoncé vendredi qu’il allait présenter sa démission.
Les salariés ont voté à 55,44 % contre le projet d’accord sur les salaires proposé par la direction. Le taux de participation s’est élevé à 80,33 % parmi les 46.771 salariés d’Air France.
Les syndicats réclament une augmentation immédiate de 5,1 %, après six ans de gel des salaires.
Il vont pouvoir économiser le salaire du pdg. La rémunération des membres du comité exécutif d'Air France a augmenté de 41% en 2016. La rémunération du PDG d’Air France-KLM s’est envolée de 65 % en 2015 (plus d' un million d'euros).
A ceux qui trouve indécente la demande d' augmentation des salariés, sachez que le ridicule et la bêtise ne tuent pas et heureusement pour vous.
Faut bien préciser que c'est l'ensemble des personnels d'Air France qui a rejeté à 55,44 % le projet d’accord sur les salaires proposé par la direction, contrairement à ce que peut distiller, d'une façon perverse, la macronerie par ailleurs..
Invité- Invité
Re: Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
Kristobal a écrit:Kristobal a écrit:Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
Les personnels d’Air France ont majoritairement rejeté ce vendredi le projet d’accord salarial soumis au vote par le président d’Air France-KLM Jean-Marc Janaillac. Celui-ci, qui avait conditionné son départ à ce vote, a annoncé vendredi qu’il allait présenter sa démission.
Les salariés ont voté à 55,44 % contre le projet d’accord sur les salaires proposé par la direction. Le taux de participation s’est élevé à 80,33 % parmi les 46.771 salariés d’Air France.
Les syndicats réclament une augmentation immédiate de 5,1 %, après six ans de gel des salaires.
Il vont pouvoir économiser le salaire du pdg. La rémunération des membres du comité exécutif d'Air France a augmenté de 41% en 2016. La rémunération du PDG d’Air France-KLM s’est envolée de 65 % en 2015 (plus d' un million d'euros).
A ceux qui trouve indécente la demande d' augmentation des salariés, sachez que le ridicule et la bêtise ne tuent pas et heureusement pour vous.
Faut bien préciser que c'est l'ensemble des personnels d'Air France qui a rejeté à 55,44 % le projet d’accord sur les salaires proposé par la direction, contrairement à ce que peut distiller, d'une façon perverse, la macronerie par ailleurs..
Pauvres pilotes ...250 000€ par an ( corrigé ).
Moi, je ne voyage pas sur Air France, trop cher pour un service ordinaire et risque de grève. Je pars fin mai avec Ryanair. Payer un billet d'avion et rester à l'aéroport, y a que les riches qui puissent se permettre.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
Nadou,250 000 par an...........soit plus de 20 000 par mois.......les pauvres............
Ils ont scié la branche sur laquelle ils se croyaient les rois.........
Encore une boite coulée par la syndicratie!
Les avions low cost arrivent.............pas chers........sans personnel syndiqué........
Ils ont scié la branche sur laquelle ils se croyaient les rois.........
Encore une boite coulée par la syndicratie!
Les avions low cost arrivent.............pas chers........sans personnel syndiqué........
Invité- Invité
Re: Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
Zerbinette a écrit:Nadou,250 000 par an...........soit plus de 20 000 par mois.......les pauvres............
Ils ont scié la branche sur laquelle ils se croyaient les rois.........
Encore une boite coulée par la syndicratie!
Les avions low cost arrivent.............pas chers........sans personnel syndiqué........
OUPS ! j'avais pourtant bien compris comme vous aviez écrit ! ...
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
La lassitude de KLM face à la grève de son allié Air France
Les pilotes de la compagnie néerlandaise jugent sévèrement le mouvement de leurs « amis français ».
En 2014, le conflit social déclenché en France avait entraîné le départ du PDG, Camiel Eurlings accusé – entre autres raisons – de ne pas condamnerfermement le mouvement des pilotes d’Air France. Des commentateurs décrivaient alors celle-ci comme « un boulet » à la cheville d’une KLM qui n’avait connu qu’une seule année de pertes dans son histoire.
En 2016, à l’occasion de nouvelles grèves en France des voix se faisaient entendre pour appeler les pouvoirs publics à racheter les parts de KLM. Aujourd’hui, la résignation paraît dominer à Amsterdam. « La grève du personnel d’Air France a déjà coûté quelque 300 millions d’euros, KLM subit aussi des dommages mais ne peut rien faire », écrit le magazine Elsevier dans sa dernière édition. L’hebdomadaire aligne les chiffres : la marge bénéficiaire est de 8,9 % chez KLM, 13,5 % chez Lufthansa, 3,7 % chez Air France.
Pieter Elbers, le président exécutif de KLM, se montre, lui, assez discret mais défend un accord qui a créé le quatrième transporteur mondial et garantit à sa compagnie la « masse critique », gage de la survie dans le secteur aérien. L’alliance avec Air France – le terme « fusion » a toujours été banni des discours officiels aux Pays-Bas – a sans doute engendré, à différents moments, un sentiment hostile mais les Néerlandais savent aussi analyser ses bienfaits. Après les trois premières années d’un processus mené en douceur – avec prise en compte des susceptibilités mutuelles et des différences culturelles entre les partenaires – le chiffre d’affaires avait bondi de 30 % et les bénéfices avaient triplé.
Un syndicaliste invite dès lors ses « amis français » à « se réveiller » : « S’ils ne visaient qu’à obtenir le départ du PDG, ils ne résoudront rien : il faudra lui trouver un successeur, définir une nouvelle stratégie… et le tout ne bénéficiera qu’à nos concurrents. »
Les pilotes de la compagnie néerlandaise jugent sévèrement le mouvement de leurs « amis français ».
Déplorer et « attendre que cela passe » : cette formule d’un cadre de KLM résume le sentiment au siège de la compagnie nationale aérienne, après le onzième jour de grève cher Air France, la grande alliée, celle qui avait lancé une OPA amicale sur la compagnie néerlandaise en 2004. « Et pendant ce temps, nous venons, nous, de conclure une nouvelle convention de travail avec 2 800 pilotes ! », ironise un autre. Il ajoute : « Le salaire annuel moyen d’un pilote néerlandais est de 175 000 euros, pour 201 000 à un Français, qui se croise peut-être les bras… »
En 2014, le conflit social déclenché en France avait entraîné le départ du PDG, Camiel Eurlings accusé – entre autres raisons – de ne pas condamnerfermement le mouvement des pilotes d’Air France. Des commentateurs décrivaient alors celle-ci comme « un boulet » à la cheville d’une KLM qui n’avait connu qu’une seule année de pertes dans son histoire.
En 2016, à l’occasion de nouvelles grèves en France des voix se faisaient entendre pour appeler les pouvoirs publics à racheter les parts de KLM. Aujourd’hui, la résignation paraît dominer à Amsterdam. « La grève du personnel d’Air France a déjà coûté quelque 300 millions d’euros, KLM subit aussi des dommages mais ne peut rien faire », écrit le magazine Elsevier dans sa dernière édition. L’hebdomadaire aligne les chiffres : la marge bénéficiaire est de 8,9 % chez KLM, 13,5 % chez Lufthansa, 3,7 % chez Air France.
Pieter Elbers, le président exécutif de KLM, se montre, lui, assez discret mais défend un accord qui a créé le quatrième transporteur mondial et garantit à sa compagnie la « masse critique », gage de la survie dans le secteur aérien. L’alliance avec Air France – le terme « fusion » a toujours été banni des discours officiels aux Pays-Bas – a sans doute engendré, à différents moments, un sentiment hostile mais les Néerlandais savent aussi analyser ses bienfaits. Après les trois premières années d’un processus mené en douceur – avec prise en compte des susceptibilités mutuelles et des différences culturelles entre les partenaires – le chiffre d’affaires avait bondi de 30 % et les bénéfices avaient triplé.
Un syndicaliste invite dès lors ses « amis français » à « se réveiller » : « S’ils ne visaient qu’à obtenir le départ du PDG, ils ne résoudront rien : il faudra lui trouver un successeur, définir une nouvelle stratégie… et le tout ne bénéficiera qu’à nos concurrents. »
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Grève à Air France: le PDG annonce sa démission.
On a un émissaire sur le forum pour le expliquer que c'est bien!
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