Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Macron/Trump

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Macron/Trump Empty Macron/Trump

Message par Nadou Mer 25 Avr - 11:20

Les deux présidents se sont succédé au pupitre pour deux toasts emprunts de gravité, loin des petites blagues de Hollande et d’Obama. « C’est un honneur pour Brigitte et moi-même de nous retrouver dans cet endroit mythique, la Maison Blanche, pour ce dîner somptueux », a commencé Emmanuel Macron, sous le portrait d’Abraham Lincoln. Il a rappelé que beaucoup commentaient leur « amitié personnelle ». « Des deux côtés de l’océan, il y a deux ans de cela, peu auraient prédit que vous et moi allions nous retrouver à cet endroit », a-t-il dit, ajoutant : « C’est sans doute pour cela que vous et moi avons beaucoup en commun », en citant la « détermination » ou la « chance ». « Nous savons l’un et l’autre que nous ne changeons pas facilement d’avis, mais avons la volonté de travailler ensemble », a-t-il noté.


Je trouve que c'est un bon résumé. Deux personnalités totalement différentes, portant des projets opposés, qui ont décidé d'y travailler ensemble. Ce sont surtout des bases posées pour des débats futurs.
Trump par sa carrure, son absence de surmoi, ses coups d'éclat est très difficile à aborder. Laisser les USA décider seuls de l'avenir du monde, sans se préoccuper des autres ( surtout pour le climat ) est un réel danger.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par dugenou Mer 25 Avr - 16:42

Donc le fait que Macron se dise très ami avec ce dingue ne vous dérange pas ?  Rolling Eyes


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Mer 25 Avr - 16:50

dugenou a écrit:Donc le fait que Macron se dise très ami avec ce dingue ne vous dérange pas ?  Rolling Eyes


On ne fait la paix qu'avec ses ennemis, n'est-ce pas ?
Et lui rentrer dedans n'est peut-être pas la meilleure façon de convaincre un participant de télé-réalité de 70 balais  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par dugenou Mer 25 Avr - 17:15

Horiel a écrit:
dugenou a écrit:Donc le fait que Macron se dise très ami avec ce dingue ne vous dérange pas ?  Rolling Eyes


On ne fait la paix qu'avec ses ennemis, n'est-ce pas ?
Et lui rentrer dedans n'est peut-être pas la meilleure façon de convaincre un participant de télé-réalité de 70 balais  clown
Il n'a jamais parlé de paix mais d'amitié, ça n'est pas la même chose.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Nadou Mer 25 Avr - 17:22

dugenou a écrit:Donc le fait que Macron se dise très ami avec ce dingue ne vous dérange pas ?  Rolling Eyes


Trump est un gars un peu particulier semble-t il. On dirait qu'il cherche un "meilleur ami". Tout sépare ces 2 hommes en dehors du fait que leur élection a surpris tout le monde. C'est la rencontre d'un bonimenteur de télé imprévisible avec l'élite brillante française sortie des grandes écoles.
Macron a donc réussi à communiquer avec lui et c'est essentiel parce que c'est le président de la 1ere puissance du monde, il vaut mieux donc qu'il ne se replie pas sur un protectionnisme américain isolationniste. 
Il faudrait être bien naïf pour croire que ce sont de "vrais amis"


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Nadou Mer 25 Avr - 17:23

Macron acclamé au congrès américain  bravo2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Mer 25 Avr - 17:26

dugenou a écrit:Il n'a jamais parlé de paix mais d'amitié, ça n'est pas la même chose.


Vous vous trompez.
On parle de deux dirigeants, qui représentent leurs peuples.
Et l'amitié entre les peuples, c'est la paix -et non l'amitié au sens littéral du terme, qui fait qu'on se reconnaît dans l'autre et qu'on a besoin d'avoir des liens avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Nadou Mer 25 Avr - 17:48

Wouahhh ... Trump ne va pas être content ... Macron a vraiment renversé la vapeur ... 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Tiote valisse Mer 25 Avr - 17:52

Nadou a écrit:Macron acclamé au congrès américain  bravo2
Il a fait fort là ! clap Je suis certain que notre Sapeur a dû apprécier.  Very Happy


Macron/Trump Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Mer 25 Avr - 17:55

Ah bon ? Je n'ai rien vu...   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Tiote valisse Mer 25 Avr - 18:01

Lisa a écrit:Ah bon ? Je n'ai rien vu...   Very Happy
... un gamin qui reçoit une telle ovation ... avec tant de chaleur et d'enthousiasme ... notre Sapeur n'a pas dû voir ça souvent ... sans doute même jamais !


Macron/Trump Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Mer 25 Avr - 18:21

Tiote valisse a écrit:... un gamin qui reçoit une telle ovation ... avec tant de chaleur et d'enthousiasme ... notre Sapeur n'a pas dû voir ça souvent ... sans doute même jamais !


D'après la presse anglo-saxonne (USA & UK), 3 minutes de standing ovation après, je cite, "un discours offensif".
(Nan, mais on dira ce qu'on voudra, ça fait du bien de n'avoir pas honte de son représentant...).


Macron/Trump Captu121


Macron/Trump Captu122

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Mer 25 Avr - 19:38

Tiote valisse a écrit:
Lisa a écrit:Ah bon ? Je n'ai rien vu...   Very Happy
... un gamin qui reçoit une telle ovation ... avec tant de chaleur et d'enthousiasme ... notre Sapeur n'a pas dû voir ça souvent ... sans doute même jamais !
J' ai entendu son discours de presque une heure. Dans la première parti il a passé  la brosse à reluire à l'Amérique et aux américains il a eu une standing ovation de près de 3 mn par tout le congrès Démocrates et républicains debout ensemble. Puis il a développé ses idées, le multilatéralisme, le climat, le nucléaire iranien ... il a été plusieurs fois interrompu par des standing ovation, mais surtout par les démocrates  ...évidemment les républicains étaient un peu moins enthousiasmes. Very Happy
C'était un super discours; Bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Mer 25 Avr - 20:40

Macron/Trump Captur22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par dugenou Mer 25 Avr - 21:38

Hier, il était un grand ami de Trump et aujourd'hui, il l'est moins. Quel homme versatile. Dieu me garde d'avoir un tel "ami".


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Mer 25 Avr - 21:54

Perso j'ai des amis,que je suis contente de voir,mais dont je ne partage pas obligatoirement toutes les idées ou penchants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par dugenou Mer 25 Avr - 22:07

Zerbinette a écrit:Perso j'ai des amis,que je suis contente de voir,mais dont je ne partage pas obligatoirement toutes les idées ou penchants!
Mais moi aussi, nous ne partageons pas toujours les mêmes idées mais je ne leur fait pas des ronds de jambes par devant un jour pour mieux les torpiller le lendemain et surtout chez eux, sans leur présence en plus. 

Mais depuis un an que nous pratiquons l'individu, nous devrions être habitués à sa suffisance, à ses critiques acerbes et blessantes. Nous pouvons lui reconnaître au moins une chose à ce jeune, il est plutôt gonflé et culotté.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Jeu 26 Avr - 6:44

dugenou a écrit:Hier, il était un grand ami de Trump et aujourd'hui, il l'est moins. Quel homme versatile. Dieu me garde d'avoir un tel "ami".
Comme ton pote Ti Nicolas qui reçoit Kadafi en grande pompe et le zigouille qqes temps après: Que veux-tu, en diplomatie il n'y a pas d'ami Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Jeu 26 Avr - 7:38

Quand on prend la peine d'écouter le discours de Macron,si applaudi,on se rend compte qu'il envoie des vérités premières à Trump.........sur tous les sujets!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Diviciac Jeu 26 Avr - 7:56

Horiel a écrit:
dugenou a écrit:Donc le fait que Macron se dise très ami avec ce dingue ne vous dérange pas ?  Rolling Eyes


On ne fait la paix qu'avec ses ennemis, n'est-ce pas ?
Et lui rentrer dedans n'est peut-être pas la meilleure façon de convaincre un participant de télé-réalité de 70 balais  clown

Quand on voit sa tendresse  pour Trump et ses bisous appuyés, on a plutôt l'impression que c'est Macron  qui voudrait se faire rentrer dedans.


Macron/Trump 31253096_10216234...687913_n-545cdf9


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Jeu 26 Avr - 9:00

Zerbinette a écrit:Perso j'ai des amis,que je suis contente de voir,mais dont je ne partage pas obligatoirement toutes les idées ou penchants!

Idem.
D'ailleurs, avec les gens dont on partage toutes les opinions politiques, on n'échange pas, on planifie.

C'est avec les autres que c'est interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Jeu 26 Avr - 12:56

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


On ne fait la paix qu'avec ses ennemis, n'est-ce pas ?
Et lui rentrer dedans n'est peut-être pas la meilleure façon de convaincre un participant de télé-réalité de 70 balais  clown

Quand on voit sa tendresse  pour Trump et ses bisous appuyés, on a plutôt l'impression que c'est Macron  qui voudrait se faire rentrer dedans.


Macron/Trump 31253096_10216234...687913_n-545cdf9
C'est rassit et C'est une photo trucquée lol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Nadou Jeu 26 Avr - 14:49

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:
dugenou a écrit:Donc le fait que Macron se dise très ami avec ce dingue ne vous dérange pas ?  Rolling Eyes


On ne fait la paix qu'avec ses ennemis, n'est-ce pas ?
Et lui rentrer dedans n'est peut-être pas la meilleure façon de convaincre un participant de télé-réalité de 70 balais  clown

Quand on voit sa tendresse  pour Trump et ses bisous appuyés, on a plutôt l'impression que c'est Macron  qui voudrait se faire rentrer dedans.


Macron/Trump 31253096_10216234...687913_n-545cdf9

Cette photo est sur 3 sujets, c'est utile de préciser qu'elle est retouchée ... juste comme ça ...  Laughing


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Jeu 26 Avr - 16:57

Nadou a écrit:
Cette photo est sur 3 sujets, c'est utile de préciser qu'elle est retouchée ... juste comme ça ...  Laughing


Moi, je n'aurais rien dit, on pouvait encore ramasser quelques commentaires savoureux  Very Happy


---------


Nan puis quitte à jouer dans la photo non truquée et odieuse, il faut y aller franco :
OH MON DIEU NON PAS BRIGITTE !

Macron/Trump Captu124

(OK, j'ai un peu honte, mais après tout il manque quelqu'un sur la photo...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Invité Jeu 26 Avr - 19:09

Et le mimi d'entre les mimis...

Macron/Trump 31252710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron/Trump Empty Re: Macron/Trump

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum