Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Aller en bas

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française Empty Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Message par Invité Dim 22 Avr - 15:32

L'opération française contre les armes chimiques syriennes a essuyé quelques ratés.



Ce sont des couacs embarrassants pour l'armée française. Alors que l'intervention des forces françaises en Syrie avait été présentée la semaine dernière comme un succès total par Emmanuel Macron, l'opération est loin d'avoir été parfaite. 12 missiles français ont été tirés samedi 14 avril, sur deux sites de production d'armes chimiques dans la région de Homs : 9 depuis des avions Rafale et 3 depuis une frégate multi-missions déployée en Méditerranée, avait précisé Paris, le 14 avril. 

Mais selon "le Point", un des avions français déployés n'a pas réussi à tirer l'un des deux missiles qu'il emportait pour frapper les installations syriennes samedi. "Sur les dix missiles Scalp-EG prévus, seuls neuf sont partis", a reconnu mercredi l'armée de l'air à l'hebdomadaire. Cependant, "l'ensemble des cibles déterminées a été traité", avec les autres missiles, ont précisé les militaires.

Ce sont des couacs embarrassants pour l'armée française. Alors que l'intervention des forces françaises en Syrie avait été présentée la semaine dernière comme un succès total par Emmanuel Macron, l'opération est loin d'avoir été parfaite. 12 missiles français ont été tirés samedi 14 avril, sur deux sites de production d'armes chimiques dans la région de Homs : 9 depuis des avions Rafale et 3 depuis une frégate multi-missions déployée en Méditerranée, avait précisé Paris, le 14 avril. 

Mais selon "le Point", un des avions français déployés n'a pas réussi à tirer l'un des deux missiles qu'il emportait pour frapper les installations syriennes samedi. "Sur les dix missiles Scalp-EG prévus, seuls neuf sont partis", a reconnu mercredi l'armée de l'air à l'hebdomadaire. Cependant, "l'ensemble des cibles déterminées a été traité", avec les autres missiles, ont précisé les militaires.

Deux frégates en panne technique


D'autre part, RTL souligne que deux des trois frégates multi-missions déployées en Méditerranée orientale, ont également connu quelques déboires en pleine opération. A l'heure prévue du premier tir, un couac a empêché le départ des missiles de croisière, avant que le second navire ne connaisse la même panne technique. Les deux frégates n'ont pas pu ouvrir le feu et n'ont pas eu le temps de relancer une nouvelle procédure de tirs. C'est alors le navire de réserve qui a dû finalement intervenir.
 
Pour l'heure, il n'y a pas d'explications à ces ratés. Les ingénieurs de Naval Group sont en train d'analyser l'origine des incidents qui pourraient s'avérer coûteux. Le prix de ce type de missile est de l'ordre d'environ 2,8 millions d'euros l'unité, précise encore RTL.  
Invitée de France Bleu Provence ce vendredi, la ministre des Armées, Florence Parly n'a pas confirmé ces couacs. Et d'expliquer :

"Vous comprendrez que ces informations qu'elles soient vraies ou fausses sont tout à fait classifiées et donc je ne les commenterai pas. [...] Nos objectifs ont été atteints et nous n'avons rien à ajouter concernant la performance des systèmes d'armes."

https://www.nouvelobs.com/monde/20180420.OBS5497/frappes-en-syrie-les-multiples-couacs-qui-ont-perturbe-l-intervention-francaise.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française Empty Re: Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Message par gallilée Dim 22 Avr - 17:04

à mon point de vue le problème vient simplement que les marins et les aviateurs n'ont pas eu le nombre d'entrainements en tir réels nécessaires !

je sais cela est onéreux ! 

et même si les marins et les pilotes sont bien entrainés il arrive que pour une raison ou une autre rien ne marche .

il n'y a que ceux qui n'ont pas combattus avec des armes sophistiquées qui ne le savent pas


Dieu n'est pas mon père.

pourtant moi aussi j'ai marché sur l'eau du lac de Tibériade .
gallilée
gallilée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : moyen-orient sud du Liban

Revenir en haut Aller en bas

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française Empty Re: Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Message par Invité Dim 22 Avr - 17:57

D'autres sources affirment que nul n'a ,non plus été gazé........
Il ne semble pas que l'entrainement soit insuffisant,mais sans doute que l'ajustement informatique qui gère ces armes a besoin d'une mise au point..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française Empty Re: Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Message par Invité Lun 23 Avr - 10:10

Est-ce que ça étonne quelqu'un qu'un missile rate son objectif, qu'un fusil s'enraye ou qu'une bombe n'expose pas au sol ?
Je veux dire, c'est la première fois dans l'histoire de la guerre, ça n'arrive qu'en France et la Constitution interdit qu'une arme ne fonctionne pas ?
Limite, ce n'est pas une bonne chose qu'un engin de mort ait des ratés ?  Rolling Eyes

Nous sommes vraiment une espèce étrange -et ce n'est pas une interrogation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française Empty Re: Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Message par gallilée Mar 24 Avr - 18:22

Horiel a écrit:Est-ce que ça étonne quelqu'un qu'un missile rate son objectif, qu'un fusil s'enraye ou qu'une bombe n'expose pas au sol ?
Je veux dire, c'est la première fois dans l'histoire de la guerre, ça n'arrive qu'en France et la Constitution interdit qu'une arme ne fonctionne pas ?
Limite, ce n'est pas une bonne chose qu'un engin de mort ait des ratés ?  Rolling Eyes

Nous sommes vraiment une espèce étrange -et ce n'est pas une interrogation.
moi cela ne m'étonne pas sinon je ne serais pas ici à vous écrire!!!!!!

j'ai dit à mes enfants de ne pas avoir peur des guerres vu qu'ils ne risque rien vu qu'il y a tellement de place autour d'eux pour laisser les balles et les obus de toutes sortes passer sans les atteindre !

comme on dit chez nous chaque balle a son objectif !

il suffit de ne pas être un objectif !

c'est simple mais pas toujours facile !

question de chance surtout !

Gallilée


Dieu n'est pas mon père.

pourtant moi aussi j'ai marché sur l'eau du lac de Tibériade .
gallilée
gallilée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : moyen-orient sud du Liban

Revenir en haut Aller en bas

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française Empty Re: Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Message par frenchy35F Mar 24 Avr - 22:48

Bon je vais vous informer: les missiles sont restés au chaud car ceux tirés avaient atteints le centre de recherches visé...donc c' était idiot de perdre les autres....
Comme cela si Assad en redemande...nous sommes prêts...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française Empty Re: Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Message par Nadou Mar 24 Avr - 23:25

frenchy35F a écrit:Bon je vais vous informer: les missiles sont restés au chaud car ceux tirés avaient atteints le centre de recherches visé...donc c' était idiot de perdre les autres....
Comme cela si Assad en redemande...nous sommes prêts...
Merci Frenchy pour ces infos top secret !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française Empty Re: Frappes en Syrie : les multiples couacs qui ont perturbé l'intervention française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum