Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BHL chez Laurent Ruquier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BHL chez Laurent Ruquier  - Page 3 Empty Re: BHL chez Laurent Ruquier

Message par Diviciac Lun 9 Avr - 20:46

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Et il ont sauvé quoi Bush en Irak et sarko en Libye ?  .
Tu en est restée au "devoir d'ingérence" de BHL et Kouchner alors qu'on sait que ça ne marche jamais. 

D'ailleurs si il faut 2500 gendarmes pour déloger 250 babas imagine le nombre de troupes qu'il nous faudrait  pour aller défier Bachar et Poutine en Syrie !
C'est compliqué, comme tu es pro-Poutine, tu n'entendras pas ...



Il y a longtemps qu'il fallait marquer le coup pour montrer à Poutine qu'il ne peut pas, associé à Bachar tuer tous les civils qu'il veut. 
Les crimes de guerre perpétués devant nos yeux méritent un tribunal de crimes de guerre ... mais à quoi bon, ... tu défendras toujours Poutine ...


L'idéaliste internationaliste humaniste c'est moi.
 
1°) Non je ne suis pas pro Poutine pas plus que pro Trump  pas pro Otan non plus. Le retour dans le commandement intégré de sarkozy fut à mes yeux une connerie et un abandon d'indépendance militaire. Allié indéfectible avec Trump et Erdogan , je n'avais pas envie que la France le soit
2°) Poutine se fout complètement de nos bouderies,  de nos embargos, de nos refus de livraison de navires , ou de nos menaces, nous comptons pour du beurre chez lui. Son pays ne fonctionne pas qu'avec le commerce international et sa balance commerciale est aussi irrévocablement bénéficiaire que la nôtre et déficitaire. Il dispose de la plus grande réserve de gaz du monde, de la septième réserve de pétrole prouvée et probablement aussi  de la plus importante potentielle. Nous n'avons strictement aucun un moyen de pression sur la Russie, elle a beaucoup moins besoin de nous que nous n'avons besoin d'elle.

Maintenant si ça te fait plaisir de te trouver humaniste,  libre à toi, mais ça ne sauvera aucun Syrien. 

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BHL chez Laurent Ruquier  - Page 3 Empty Re: BHL chez Laurent Ruquier

Message par Diviciac Lun 9 Avr - 21:08

Nadou a écrit:


Et il ont sauvé quoi Bush en Irak et sarko en Libye ?  . 

Je ne vois pas le rapport avec Bush ... l'intervention n'était pas justifiée. 95% des Français le savaient, tu n'as rien inventé ...
 
J'aimerais avoir la source de ta statistique.
Comment ça, pas justifiée ? Saddam était bien pire que Bachar. A côté du cousin de Saddam (Ali le chimique)  en matière de gazage El Assad est un petit garçon, un premier communiant à l'aube immaculée . Ali en a gazé plus de 5000. Un vrai salaud qui a été pendu !

Seulement, la guerre de Bush a fait encore pire : 250 000 (50 fois le score d'Ali le chimique) civils irakiens sont morts flingués, sous les bombes ou égorgés depuis son intervention et c'est là que s'est implanté le califat de Daesh .
Chaque fois que l'Occident s'en mêle c'est pire après et bien plus coûteux en vies humaines  !



Si ça peut te consoler sur les atrocités de Bachar,  ton meilleur des mondes capitaliste, ton libre marché,  ta spéculation sur les matières premières  et les conséquences du réchauffement climatique provoquent  chaque année la mort de faim de 3,1 millions d'enfants de moins de cinq ans.
Mourir gazer c'est dur mais de faim ça ne doit pas être mieux. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

BHL chez Laurent Ruquier  - Page 3 Empty Re: BHL chez Laurent Ruquier

Message par ledevois Lun 9 Avr - 21:11

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec Bush ... l'intervention n'était pas justifiée. 95% des Français le savaient, tu n'as rien inventé ...
 
J'aimerais avoir la source de ta statistique.
Comment ça, pas justifiée ? Saddam était bien pire que Bachar. A côté du cousin de Saddam (Ali le chimique)  en matière de gazage El Assad est un petit garçon, un premier communiant à l'aube immaculée . Ali en a gazé plus de 5000. Un vrai salaud qui a été pendu !

Seulement, la guerre de Bush a fait encore pire : 250 000 (50 fois le score d'Ali le chimique) civils irakiens sont morts flingués, sous les bombes ou égorgés depuis son intervention et c'est là que s'est implanté le califat de Daesh .
Chaque fois que l'Occident s'en mêle c'est pire après et bien plus coûteux en vies humaines  !



 Je n'ai rien à rajouté puisque c'est la vérité --- bonne soirée -- chaoooooooooooo! encore quelques jours et ça sera la douceur de l'Ukraine ; -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

BHL chez Laurent Ruquier  - Page 3 Empty Re: BHL chez Laurent Ruquier

Message par sporthos Lun 9 Avr - 21:46

Horiel a écrit:
sporthos a écrit:
Certes la présence d'un Etat hébreu dans cette zone sera toujours source de conflits car les Juifs  seront toujours considérés comme des étrangers par une partie du monde arabe . Mais Israël ne fait rien pour arranger les choses  ( colonisation de la Cisjordanie , appauvrissement de Gaza ) . Ce qui génère beaucoup d'antisémitisme dans le monde y compris en France . En refusant de traiter le problème à sa source , nous sommes condamnés à vivre l'incendie chez nous . Je regrette que cela ne soit pas assez dit .

Mais est-ce à nous de nous en occuper ?
Israel est un état souverain, la France également, et les religions dominantes n'ont pas à prendre le pas sur les considérations nationales et les droits et devoirs de citoyens.
Considérer, comme c'est le cas pour pas mal d'hommes politiques chez nous, qu'un musulman français est excusable de pratiquer un antisémitisme latent ou affiché est une manière un peu colonialiste de raisonner.

Effectivement, c'est Israël qui est en train de changer sa façon de faire; celle des dirigeants Palestiniens a toujours été la même, détourner l'argent, manipuler les foules, se planquer derrière les femmes, les ados et les enfants et provoquer un drame pour justifier sa haine du Juif (car ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, il n'est pas question QUE de territoire...).


Il fut un temps où les grandes puissances , surtout les Etats-Unis , proposaient des plans de paix et faisaient rencontrer les principaux responsables  . Souvenez-vous du temps des Accords d'Oslo et des prix Nobel . Ce temps là est bien loin . Le dialogue a laissé la place à l'escalade de part et d'autre .
Il faut espérer que les peuples se choisiront dans quelques années des dirigeants plus conciliants et qui relanceront des processus de paix .

Je continue à croire que les Juifs en France seront de moins en moins en sécurité en France tant qu'Israël poursuivra sa politique actuelle à l'égard des Territoires palestiniens même si les irréductibles sur notre sol et ailleurs existeront toujours , voire augmenteront par le simple fait de la natalité .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BHL chez Laurent Ruquier  - Page 3 Empty Re: BHL chez Laurent Ruquier

Message par sporthos Lun 9 Avr - 21:49

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Divi,y plus qu'à..........
https://www.youtube.com/watch?v=6CcRXs3itDI
 
Je vous remercie Zerbi mais pour écouter dégoiser un connard auquel nous devons 2000 kms de côtes sur lesquelles s'embarquent de pauvres types pour aller se noyer en Méditerannée,  je ne vais pas perdre mon temps
Pour moi, BHL qui a tout de même des dizaines de milliers de morts dont de nombreux civils flingués par l'aviation française en 2011 plus 33 293 migrants noyés en Méditerranée depuis la "libération" de la Libye sur la conscience devrait être en taule et pas sur un plateau télé.
Et je ne compte même pas  les assassinats, les tortures et les viols que sarkozy et la "chemise blanche qui parle" (mais ferait mieux de fermer sa gueule) ont permis à Daesh grâce à l'intervention  française de 2011.


Toujours le TSS...
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BHL chez Laurent Ruquier  - Page 3 Empty Re: BHL chez Laurent Ruquier

Message par Diviciac Lun 9 Avr - 22:04

sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je vous remercie Zerbi mais pour écouter dégoiser un connard auquel nous devons 2000 kms de côtes sur lesquelles s'embarquent de pauvres types pour aller se noyer en Méditerannée,  je ne vais pas perdre mon temps
Pour moi, BHL qui a tout de même des dizaines de milliers de morts dont de nombreux civils flingués par l'aviation française en 2011 plus 33 293 migrants noyés en Méditerranée depuis la "libération" de la Libye sur la conscience devrait être en taule et pas sur un plateau télé.
Et je ne compte même pas  les assassinats, les tortures et les viols que sarkozy et la "chemise blanche qui parle" (mais ferait mieux de fermer sa gueule) ont permis à Daesh grâce à l'intervention  française de 2011.


Toujours le TSS...
 
Allons,  Spothos, le monde entier sait aujourd'hui que la guerre en Libye fut une monumentale connerie . Le parlement britannique à d'ailleurs publié un rapport accablant qui ne laisse aucun doute sur le sujet:

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/15/intervention-en-libye-les-parlementaires-britanniques-severes-avec-cameron-et-sarkozy_1498327
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

BHL chez Laurent Ruquier  - Page 3 Empty Re: BHL chez Laurent Ruquier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum