Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La république en marche...

Aller en bas

La république en marche... Empty La république en marche...

Message par Sapeur Lipopète Lun 2 Avr - 10:59

... vers Mai 68 ?


Grèves SNCF, EDF, Air-France, Éboueurs, grogne des étudiants, des retraités, le coquetèle est pratiquement prêt.
Rappelez-vous, mai 68 est arrivé par effet boule de neige.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Nadou Lun 2 Avr - 11:03

Quelques étudiants sans revendications précises l'espèrent vraiment pour s'amuser, ceux qui ont envie de bosser les suivront-ils ?


J'imagine les parents qui se saignent pour leur payer un appart, ceux qui bossent le soir pour se nourrir, prendre le risque de ne pas voir leur année validée ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par frenchy35F Lun 2 Avr - 11:05

La république en marche... Grc3a8ve-sncf-bac
La république en marche... Sncf-la-greve-des-usagers-en-colere-setend


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Nadou Lun 2 Avr - 11:06

frenchy35F a écrit:La république en marche... Grc3a8ve-sncf-bac


Une seule solution, changer la date du bac philo, ça doit être possible.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par frenchy35F Lun 2 Avr - 11:08

La république en marche... 1774066768


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Sapeur Lipopète Lun 2 Avr - 11:13

Quels que soient les motifs (bons ou mauvais), le résultat est là !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Invité Lun 2 Avr - 11:16

On annonce un nouveau mai 68 régulièrement, c'est le marronnier de chaque grève, la nostalgie des vieux fonctionnaires, le meilleur souvenir de ceux qui n'ont rien fait de transcendant dans leur vie...
Pfiou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Invité Lun 2 Avr - 11:21

Ma femme a des examens médicaux à passer à Paris en avril et en juin qui ne peuvent pas être reportées car pris depuis 6 mois ou 1 an lors de ses contôles précédents, j'espére qu'elle pourra s'y rendre. 


Cette gréve est un mystére pour moi car en fait ceux qui seront le moins touchés (techniciens, ouvriers...) vont faire gréve pour ceux qui risquent le plus (les cadres qui représentent 52% du personnel).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Sapeur Lipopète Lun 2 Avr - 11:29

Entendu hier sur BFM, une femme signalant qu'elles n'étaient que 2 à s'occuper d'une centaine de personnes âgées dans une maison de retraite. Bilan Burn out !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Invité Lun 2 Avr - 11:42

Nadou a écrit:Quelques étudiants sans revendications précises l'espèrent vraiment pour s'amuser, ceux qui ont envie de bosser les suivront-ils ?


J'imagine les parents qui se saignent pour leur payer un appart, ceux qui bossent le soir pour se nourrir, prendre le risque de ne pas voir leur année validée ...





D'ailleurs ce sujet anti-macron devrait être regroupé dans un fil unique, ce n'est pas la vocation de ce forum que d'attaquer sans cesse ce gouvernement avec des sujets qui dérangent les braves gens macronistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Invité Lun 2 Avr - 11:43

Sapeur Lipopète a écrit:Entendu hier sur BFM, une femme signalant qu'elles n'étaient que 2 à s'occuper d'une centaine de personnes âgées dans une maison de retraite. Bilan Burn out !




La macronerie s'en contrefout ce n'est pas son problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Sapeur Lipopète Lun 2 Avr - 11:56

Ce qui est grave c'est la détérioration du service public et les nouvelles options du travail. La réponse de Macron est de remplacer les calèches par des automobiles du jour au lendemain.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par ledevois Lun 2 Avr - 13:37

Sapeur Lipopète a écrit:Ce qui est grave c'est la détérioration du service public et les nouvelles options du travail. La réponse de Macron est de remplacer les calèches par des automobiles du jour au lendemain.


  жить путин   


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Invité Lun 2 Avr - 13:54

ledevois a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Ce qui est grave c'est la détérioration du service public et les nouvelles options du travail. La réponse de Macron est de remplacer les calèches par des automobiles du jour au lendemain.


  жить путин   

VIVE MACRON

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Sapeur Lipopète Lun 2 Avr - 14:18

Si le gréviste n'emmerde personne, il n'est pas prêt d'obtenir satisfaction.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Invité Lun 2 Avr - 15:19

Sapeur Lipopète a écrit:Si le gréviste n'emmerde personne, il n'est pas prêt d'obtenir satisfaction.

Le gréviste c'est son patron qu'il faut qu'il emmerde pas ses clients qui le font vivre! Pour le cas de la sncf, ils ont déjà tout, et ont ne leur enlèvera rien de ce qu'ils ont, alors peux tu me dire pourquoi ils emmerdent tout le monde?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Invité Lun 2 Avr - 15:26

magicfly a écrit:Pour le cas de la sncf, ils ont déjà tout, et ont ne leur enlèvera rien de ce qu'ils ont, alors peux tu me dire pourquoi ils emmerdent tout le monde?


Si, Magic, on va leur enlever, mais pour bien remettre l'église au milieu du village, on ne parle pas de les amputer des deux jambes ou de les mettre au chômage; juste de remettre à plat ce que coûte une société gavée de dettes et qui ne fonctionne pas normalement.
Le contribuable a le droit de s'en indigner.
La concurrence devient légitime.
Les régimes spéciaux de retraite seront revus.

D'ici là, les gens de la SNCF peuvent bien faire pipi par terre et de se rouler dedans pour que ça mousse, je ne vois ce que ça change; le service n'est pas bon et les menaces permanentes, alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par ledevois Mar 3 Avr - 11:49

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:Pour le cas de la sncf, ils ont déjà tout, et ont ne leur enlèvera rien de ce qu'ils ont, alors peux tu me dire pourquoi ils emmerdent tout le monde?


Si, Magic, on va leur enlever, mais pour bien remettre l'église au milieu du village, on ne parle pas de les amputer des deux jambes ou de les mettre au chômage; juste de remettre à plat ce que coûte une société gavée de dettes et qui ne fonctionne pas normalement.
Le contribuable a le droit de s'en indigner.
La concurrence devient légitime.
Les régimes spéciaux de retraite seront revus.

D'ici là, les gens de la SNCF peuvent bien faire pipi par terre et de se rouler dedans pour que ça mousse, je ne vois ce que ça change; le service n'est pas bon et les menaces permanentes, alors...

 Tout le monde a le droit de rêver -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Invité Mar 3 Avr - 12:06

Surtout celui qui n'est pas touché!
Pq si vous deviez aller bosser,en prenant un train chaque matin,et que durant 3 mois,il passera 2 fois......
Ou si vous avez prévu un dplt familial,en y allant en train,ben il y a un TGV sur 12 ce jour.........
Donc,on a bien compris qu'à part votre petite vie ,les autres ,z'ont ka!
Je vous rappelle que la France vit 'aussi,et beaucoup,du tourisme............
Les hôteliers  et autres professions qui en vivent,c'est pas vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par ledevois Mar 3 Avr - 12:39

Zerbinette a écrit:Surtout celui qui n'est pas touché!
Pq si vous deviez aller bosser,en prenant un train chaque matin,et que durant 3 mois,il passera 2 fois......
Ou si vous avez prévu un dplt familial,en y allant en train,ben il y a un TGV sur 12 ce jour.........
Donc,on a bien compris qu'à part votre petite vie ,les autres ,z'ont ka!
Je vous rappelle que la France vit 'aussi,et beaucoup,du tourisme............
Les hôteliers  et autres professions qui en vivent,c'est pas vous!

 J'ai vécu aussi une vie de travail dans un métier ou les heures n'étaient pas comptés ou les jours fériés n'existaient  pas pendant 20 ans comme ouvrier sans connaitre une vrai vie familliale ---- 
 Alors excusez moi , de vous dire qu'a chacun sa merde et de vous redire que je ne suis pour rien du bordel actuel --- prenez vous en à nos dirigeants qui lessive toute vérité ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par frenchy35F Mar 3 Avr - 18:57

Il faut reconnaître que cette grève est un prétexte CGT.

L' objectif est de " f....e la M...E pour viser Mai....Attention il y a peut-être un complot ?

Pour les cheminots, ils ne perdent rien puisque le jour où....regardez l' échéancier....pour la concurrence...il reste de la marge...
ILS SERONT, ceux qui ne seront pas à la retraite, à leurs postes avec les mêmes rémunérations, la même ancienneté, et tant mieux pour eux ( mais moi je n' aurais dit cela ) avec les mêmes avantages...
Un statut à revoir pour les embauches ...cela se discute sans bloquer les gares ...mais en débloquant les cerveaux butés dont fait partie , par exemple Kristo....

Je l' ai déjà dit faire grève en France n' a aucun sens car cette concurrence a été votée à Bruxelles...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par ledevois Mar 3 Avr - 20:00

frenchy35F a écrit:Il faut reconnaître que cette grève est un prétexte CGT.

L' objectif est de " f....e la M...E pour viser Mai....Attention il y a peut-être un complot ?

Pour les cheminots, ils ne perdent rien puisque le jour où....regardez l' échéancier....pour la concurrence...il reste de la marge...
ILS SERONT, ceux qui ne seront pas à la retraite, à leurs postes avec les mêmes rémunérations, la même ancienneté, et tant mieux pour eux ( mais moi je n' aurais dit cela ) avec les mêmes avantages...
Un statut à revoir pour les embauches ...cela se discute sans bloquer les gares ...mais en débloquant les cerveaux butés dont fait partie , par exemple Kristo....

Je l' ai déjà dit faire grève en France n' a aucun sens car cette concurrence a été votée à Bruxelles...

 Boff les Français sont des démerdards , et s'organiseront comme d'habitude au fur et à mesure  de leur emploi de temps ---- je fais confiance aux Français -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La république en marche... Empty Re: La république en marche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum