Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mélenchon exfiltré de la marche blanche

Aller en bas

 Mélenchon exfiltré de la marche blanche Empty Attentat contre un élu de la France Insoumise

Message par Invité Sam 31 Mar - 0:44

Etampes : attentat contre le conseiller municipal FI Mathieu Hillaire .

 Mélenchon exfiltré de la marche blanche 29683204_10214232506661068_2246124657301324710_n-b9769


Deux voitures appartenant à Mathieu Hillaire, conseiller municipal élu en novembre dernier sur la liste "Etampes en commun" de la France Insoumise, ont été incendiées aux alentours de 3h30 du matin devant son domicile.

.

Il a publié une photo sur son compte Facebook accompagnée de ce commentaire : « Etampes mes voitures en feu ! Je lâcherai rien, bande de lâches ! »

.

Faut-il que la France Insoumise leur fasse peur.

.

Attendons de voir l’empressement des médias, s'ils viennent dénoncer ce lâche attentat  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mélenchon exfiltré de la marche blanche Empty Mélenchon exfiltré de la marche blanche

Message par Invité Sam 31 Mar - 0:50

Jean-Luc Mélenchon a été contraints de quitter le cortège sous une pluie d’injures. Des bandes organisées s’en sont également pris aux policiers assurant sa sécurité, ainsi qu’à certains journalistes présents sur place.

Jean-Luc Mélenchon a réagi avec beaucoup de retenue.

"Je pense qu’il faut rester dans le ton, dans l’esprit du fils de Madame Mireille Knoll. Rester dans la compassion, dans la volonté de l’union"
"Le temps n’est pas à la polémique, la communauté nationale serre les rangs, manifeste de la compassion, de l’amour"
"Le sujet de la manifestation, c’est pas moi. C’est cette femme assassinée par des violents et des barbares, et la nécessité de montrer que toute la communauté nationale serre les rangs, manifeste de la compassion, de l’amour. Le reste, c’est vraiment un épiphénomène"
"Faut pas confondre 40 énergumènes avec des milliers de braves gens qu’il y a là. Ce n’est pas un sujet. Il ne faut pas leur donner une importance qu’ils n’ont pas. La famille et tous les gens qui se sont regroupés savaient qu’on voulait être là avec eux. C’est ça qui compte. Pas une bataille rangée dans la rue"

"Ce qui est important, c’est que le message passe, que chaque juif sache qu’il est sous la protection de la totalité de la communauté nationale, et que jamais nos réserves d’amour pour notre peuple ne s’épuiseront"
"Ça, c’est la leçon du gendarme Beltrame, le sens des événements que nous venons de vivre. Il faut être à la hauteur de cette dignité-là. Le reste, ça ne compte pas" a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

"Quelques nervis d’extrême-droite nous ont insultés et ont bousculé le rabbin Gabriel Farhi qui était avec nous. Honte à eux et à ceux qui les excitent. Unité contre l’antisémitisme !" a réagi de son côté Alexis Corbière.

« C’est insupportable, ma famille est morte dans les camps, qu’on ose me dire que je n’ai pas le droit d’être ici.  » réagi Gérard Miller, psychanalyste et proche de la France Insoumise, le visage marqué.

« C’est ultra violent, j’estime venir d’une famille politique qui a lutté dans la résistance et contre l’antisémitisme, l’attitude du président du Crif, a attisé la haine » déplore Clémentine Autain, députée LFI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mélenchon exfiltré de la marche blanche Empty Re: Mélenchon exfiltré de la marche blanche

Message par Invité Sam 31 Mar - 0:50

Avec les propos polémiques de Francis Kalifat, les réactions se sont multipliées hier.

Le docteur en science politique Julien Salingue parle d’« amalgames dégueulasses et dangereux », de la part de « ceux qui instrumentalisent l’indispensable lutte contre l’antisémitisme pour faire taire toute critique d’Israël ».

« En refusant à notre courant de pensée opposé à l’antisémitisme et au racisme de marcher pour Mireille Knoll, le Crif fait le jeu de ceux qui veulent diviser le pays face à ces fléaux », selon le député Éric Coquerel.

Et son voisin à l’Assemblée Adrien Quatennens de renchérir : « Avec de tels propos, le président du Crif ne peut pas espérer représenter les juifs de France. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mélenchon exfiltré de la marche blanche Empty Re: Mélenchon exfiltré de la marche blanche

Message par Invité Sam 31 Mar - 0:51

L’agression fasciste contre Jean-Luc Mélenchon et la délégation de la FI par des nervis manipulés à des fins politiques, la position irresponsable du président du Crif qui est allé à l’encontre des souhaits de rassemblement et d’unité exprimés par les proches de Mireille Knoll, relèvent d’un vent mauvais pour la République.
.
Ces événements lamentables ne contribuent pas aux combats nécessaires contre l’antisémitisme et tous les racismes.

Quand les champions de l’antiracisme et de la fraternité humaine que sont les insoumis sont ainsi pris pour cible, quand ils sont mis dans le même sac que l’extrême droite, il y a de fortes raisons qui invitent à évaluer où nous en sommes et les dérapages tragiques potentiels dans une France frappée par les crimes du terrorisme.
.
Bravo à Jean-Luc Mélenchon pour la dignité et la hauteur de vue de ses commentaires !

Nous attendons l’expression de la solidarité des formations classées à gauche et de l’ensemble des expressions républicaines disponibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mélenchon exfiltré de la marche blanche Empty Re: Mélenchon exfiltré de la marche blanche

Message par Invité Sam 31 Mar - 0:53

La LDJ est également accusée d’avoir prêté main forte à Marine Le Pen, chahutée tout au long de la marche blanche. Sur sa page Facebook (qui compte moins de 2000 membres), le groupuscule revendique la "protection physique" de l’avocat et député apparenté FN Gilbert Collard, "grand défenseur de l’État d’Israël", mais reste silencieux sur la présidente du Front national.
.
Outre les nombreux indices relevés par les journalistes sur place concernant le concours d’adhérents de la LDJ à la sécurité de Marine Le Pen, il y a d’autres éléments de rapprochement entre le groupuscule et le parti lepéniste. En 2013, 
Mediapart avait révélé que son fondateur Jean-Claude Nataf était présent lors des célébrations du 1er mai aux côtés du FN.

.
Par ailleurs, au moment où la menace de dissolution pesait sur la LDJ, Marine Le Pen prenait sa défense. "S’il existe une Ligue de défense juive, c’est qu’il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité", affirmait-elle en 2014.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mélenchon exfiltré de la marche blanche Empty Re: Mélenchon exfiltré de la marche blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum