Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un macroniste de gauche commence à comprendre

Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Diviciac Mar 27 Mar - 23:44

POLITIQUE - C'est un déçu du macronisme. Stéphane Gatignon, maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) depuis 2001, annonce sa démission lundi dans les colonnes du "Monde". Celui qui avait soutenu l'actuel président lors de la campagne dresse un constat amer sur son action.



https://www.lci.fr/politique/sevran-seine-saint-denis-stephane-gatignon-apres-avoir-soutenu-macron-le-maire-de-sevran-demissionne-pour-denoncer-sa-politique-en-banlieue-2082890.html






En marche ! n’est qu’une écurie pour la prochaine présidentielle Stéphane Gatignon
Sur l’appareil politique, son constat est violent :  "En marche ! me fait penser à Russie unie : les responsables sont nommés pour trois ans. En banlieue, les permanences des nouveaux élus sont vides. En marche ! n’est qu’une écurie pour la prochaine présidentielle." Et sur le terrain, les signes ne sont "pas encourageants" : "Coupes dans le budget de la politique de la ville en 2017, gel des emplois aidés, et maintenant, ce conseil présidentiel des villes, censé rassembler des gens issus des banlieues, il n’est composé que d’anciennes figures ou de personnes (...) Bref, beaucoup d’affichage et de com’, et peu d’action", constate-t-il. 


Le désengagement de l’Etat, il le voit tous les jours. Par exemple sur la sécurité. "Quand je suis arrivé en 2001, j’avais 113 effectifs de police. Aujourd’hui, j’en ai 80, et une seule voiture de la BAC après 23 heures pour Aulnay et Sevran, deux plaques tournantes de la drogue." Le trafic de drogue est plus présent que jamais, ne cessant de se développer sous de nouvelles formes. "Les mafias venues de l’Est, comme du Kosovo – gros producteur de cannabis –, prennent la main. De plus en plus de jeunes – et de plus en plus jeunes – trafiquent à petit prix, embauchés à la journée ou à la semaine, venant parfois de loin."
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par ledevois Mer 28 Mar - 7:28

Diviciac a écrit:POLITIQUE - C'est un déçu du macronisme. Stéphane Gatignon, maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) depuis 2001, annonce sa démission lundi dans les colonnes du "Monde". Celui qui avait soutenu l'actuel président lors de la campagne dresse un constat amer sur son action.



https://www.lci.fr/politique/sevran-seine-saint-denis-stephane-gatignon-apres-avoir-soutenu-macron-le-maire-de-sevran-demissionne-pour-denoncer-sa-politique-en-banlieue-2082890.html






En marche ! n’est qu’une écurie pour la prochaine présidentielle Stéphane Gatignon
Sur l’appareil politique, son constat est violent :  "En marche ! me fait penser à Russie unie : les responsables sont nommés pour trois ans. En banlieue, les permanences des nouveaux élus sont vides. En marche ! n’est qu’une écurie pour la prochaine présidentielle." Et sur le terrain, les signes ne sont "pas encourageants" : "Coupes dans le budget de la politique de la ville en 2017, gel des emplois aidés, et maintenant, ce conseil présidentiel des villes, censé rassembler des gens issus des banlieues, il n’est composé que d’anciennes figures ou de personnes (...) Bref, beaucoup d’affichage et de com’, et peu d’action", constate-t-il. 


Le désengagement de l’Etat, il le voit  tous les jours. Par exemple sur la sécurité. "Quand je suis arrivé en 2001, j’avais 113 effectifs de police. Aujourd’hui, j’en ai 80, et une seule voiture de la BAC après 23 heures pour Aulnay et Sevran, deux plaques tournantes de la drogue." Le trafic de drogue est plus présent que jamais, ne cessant de se développer sous de nouvelles formes. "Les mafias venues de l’Est, comme du Kosovo – gros producteur de cannabis –, prennent la main. De plus en plus de jeunes – et de plus en plus jeunes – trafiquent à petit prix, embauchés à la journée ou à la semaine, venant parfois de loin."


BOFF --- beaucoup de bruit au début de sa nomination  les Français voyant en lui le sauveur du monde par du bla-bla-bla qui n'aboutit aucune part --- La France reste et accentue les prélèvements obligatoires qui ne sont pas une référence dans le monde pour notre économie --- et les investisseurs étrangers ---- Rien a l'HORIZON de l'équité et de l'égalité --- 
 A part ça en France nous n'avons que les présidents que nous méritons depuis pas mal de décennies;


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Diviciac Mer 28 Mar - 11:08

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:POLITIQUE - C'est un déçu du macronisme. Stéphane Gatignon, maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) depuis 2001, annonce sa démission lundi dans les colonnes du "Monde". Celui qui avait soutenu l'actuel président lors de la campagne dresse un constat amer sur son action.



https://www.lci.fr/politique/sevran-seine-saint-denis-stephane-gatignon-apres-avoir-soutenu-macron-le-maire-de-sevran-demissionne-pour-denoncer-sa-politique-en-banlieue-2082890.html






En marche ! n’est qu’une écurie pour la prochaine présidentielle Stéphane Gatignon
Sur l’appareil politique, son constat est violent :  "En marche ! me fait penser à Russie unie : les responsables sont nommés pour trois ans. En banlieue, les permanences des nouveaux élus sont vides. En marche ! n’est qu’une écurie pour la prochaine présidentielle." Et sur le terrain, les signes ne sont "pas encourageants" : "Coupes dans le budget de la politique de la ville en 2017, gel des emplois aidés, et maintenant, ce conseil présidentiel des villes, censé rassembler des gens issus des banlieues, il n’est composé que d’anciennes figures ou de personnes (...) Bref, beaucoup d’affichage et de com’, et peu d’action", constate-t-il. 


Le désengagement de l’Etat, il le voit  tous les jours. Par exemple sur la sécurité. "Quand je suis arrivé en 2001, j’avais 113 effectifs de police. Aujourd’hui, j’en ai 80, et une seule voiture de la BAC après 23 heures pour Aulnay et Sevran, deux plaques tournantes de la drogue." Le trafic de drogue est plus présent que jamais, ne cessant de se développer sous de nouvelles formes. "Les mafias venues de l’Est, comme du Kosovo – gros producteur de cannabis –, prennent la main. De plus en plus de jeunes – et de plus en plus jeunes – trafiquent à petit prix, embauchés à la journée ou à la semaine, venant parfois de loin."


BOFF --- beaucoup de bruit au début de sa nomination  les Français voyant en lui le sauveur du monde par du bla-bla-bla qui n'aboutit aucune part --- La France reste et accentue les prélèvements obligatoires qui ne sont pas une référence dans le monde pour notre économie --- et les investisseurs étrangers ---- Rien a l'HORIZON de l'équité et de l'égalité --- 
 A part ça en France nous n'avons que les présidents que nous méritons depuis pas mal de décennies;

Vous savez joseph les prélèvements obligatoires correspondent à des services tout comme les comptes de l'Etat. On compare souvent ce qui ne l'est pas vraiment  en "oubliant"  quelques détails. Ainsi par exemple les cotisations pour payer nos retraites sont comptées dans les comptes publics en France alors que dans des pays où cette retraite est privatisée ils n'y sont pas (mais les prélèvements restent les mêmes).

Une autre arnaque consiste à comparer les dépenses de l’État pour l’Éducation, on trouve que la France dépense beaucoup mais dans la mesure où l'Etat allemand ne prend en charge l'éducation publique qu'à sept ans et la France dès deux ou trois ans,  reportée à l'année l'EN française compte parmi les moins chères d'Europe.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Sapeur Lipopète Mer 28 Mar - 11:21

Si tu t'adresses à Joseph, tu vas te retrouver avec la photo d'un samovar et de Mussorgsky comme réponses... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Diviciac Mer 28 Mar - 11:46

Sapeur Lipopète a écrit:Si tu t'adresses à Joseph, tu vas te retrouver avec la photo d'un samovar et de Mussorgsky comme réponses... .

Je te trouve bien catégorique, Joseph serait bien capable de me répondre avec la recette des crêpes cévenoles ou une photo de la Pacific 241 entrant dans la gare d'Alès en 1948.
Avec Joseph,  on a toujours la surprise.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Nadou Mer 28 Mar - 15:09

Sapeur Lipopète a écrit:Si tu t'adresses à Joseph, tu vas te retrouver avec la photo d'un samovar et de Mussorgsky comme réponses... .
Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Invité Mer 28 Mar - 17:23

Il avait déjà compris avec les communistes et les verts, là il devrait bientôt passer au Modem


Maintenant, je le comprends, l'Etat a abandonné les banlieues et celui ci encore plus en nommant le mec le plus nul comme ministre de la ville....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Tiote valisse Mer 28 Mar - 17:46

keltys a écrit:Il avait déjà compris avec les communistes et les verts, là il devrait bientôt passer au Modem


Maintenant, je le comprends, l'Etat a abandonné les banlieues et celui ci encore plus en nommant le mec le plus nul comme ministre de la ville....
...il me semble qu'il n'y a pas de 'ministre de la ville' dans le gvt Philippe  scratch


Un macroniste de gauche commence à comprendre  Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Invité Mer 28 Mar - 18:06

Tiote valisse a écrit:
keltys a écrit:Il avait déjà compris avec les communistes et les verts, là il devrait bientôt passer au Modem


Maintenant, je le comprends, l'Etat a abandonné les banlieues et celui ci encore plus en nommant le mec le plus nul comme ministre de la ville....
...il me semble qu'il n'y a pas de 'ministre de la ville' dans le gvt Philippe  scratch
Désolé, c'est le ministre de la cohésion des territoires, un certain Mézard qui de l'avis de tous, ne fout rien à part se pointer aux réunions ministérielles avec son chien qu'il passe son temps à caresser sans rien écouter de ce qu'on lui dit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Tiote valisse Mer 28 Mar - 18:27

keltys a écrit:
Tiote valisse a écrit:
...il me semble qu'il n'y a pas de 'ministre de la ville' dans le gvt Philippe  scratch
Désolé, c'est le ministre de la cohésion des territoires, un certain Mézard qui de l'avis de tous, ne fout rien à part se pointer aux réunions ministérielles avec son chien qu'il passe son temps à caresser sans rien écouter de ce qu'on lui dit....
Je ne connais pas ce 'Mézard' ...mais je me méfie  beaucoup des appréciations qui commencent par " de l'avis de tous ... "


Un macroniste de gauche commence à comprendre  Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Sapeur Lipopète Mer 28 Mar - 18:29

Tiote valisse a écrit:
keltys a écrit:
Désolé, c'est le ministre de la cohésion des territoires, un certain Mézard qui de l'avis de tous, ne fout rien à part se pointer aux réunions ministérielles avec son chien qu'il passe son temps à caresser sans rien écouter de ce qu'on lui dit....
Je ne connais pas ce 'Mézard' ...mais je me méfie  beaucoup des appréciations qui commencent par " de l'avis de tous ... "

De l'avis de personne, Tiote, tu as parfaitement raison.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Invité Mer 28 Mar - 18:37

Tiote valisse a écrit:
keltys a écrit:
Désolé, c'est le ministre de la cohésion des territoires, un certain Mézard qui de l'avis de tous, ne fout rien à part se pointer aux réunions ministérielles avec son chien qu'il passe son temps à caresser sans rien écouter de ce qu'on lui dit....
Je ne connais pas ce 'Mézard' ...mais je me méfie  beaucoup des appréciations qui commencent par " de l'avis de tous ... "
C'est tout dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Diviciac Mer 28 Mar - 18:49

keltys a écrit:
Tiote valisse a écrit:
...il me semble qu'il n'y a pas de 'ministre de la ville' dans le gvt Philippe  scratch
Désolé, c'est le ministre de la cohésion des territoires, un certain Mézard qui de l'avis de tous, ne fout rien à part se pointer aux réunions ministérielles avec son chien qu'il passe son temps à caresser sans rien écouter de ce qu'on lui dit....

Je ne le connaissais pas mais il ne gagne pas vraiment à être connu :


http://www.lunion.fr/82833/article/2018-03-28/annulation-de-la-visite-de-mezard-dans-l-aisne-quand-la-politique-s-en-mele
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Sapeur Lipopète Mer 28 Mar - 18:52

Diviciac a écrit:
keltys a écrit:
Désolé, c'est le ministre de la cohésion des territoires, un certain Mézard qui de l'avis de tous, ne fout rien à part se pointer aux réunions ministérielles avec son chien qu'il passe son temps à caresser sans rien écouter de ce qu'on lui dit....

Je ne le connaissais pas mais il ne gagne pas vraiment à être connu :


http://www.lunion.fr/82833/article/2018-03-28/annulation-de-la-visite-de-mezard-dans-l-aisne-quand-la-politique-s-en-mele

Il mézarde... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par ledevois Jeu 29 Mar - 15:56

Sapeur Lipopète a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne le connaissais pas mais il ne gagne pas vraiment à être connu :


http://www.lunion.fr/82833/article/2018-03-28/annulation-de-la-visite-de-mezard-dans-l-aisne-quand-la-politique-s-en-mele

Il mézarde... .
[size=16]Vous savez joseph les prélèvements obligatoires correspondent à des services tout comme les comptes de l'Etat. On compare souvent ce qui ne l'est pas vraiment  en "oubliant"  quelques détails. Ainsi par exemple les cotisations pour payer nos retraites sont comptées dans les comptes publics en France alors que dans des pays où cette retraite est privatisée ils n'y sont pas (mais les prélèvements restent les mêmes).

Une autre arnaque consiste à comparer les dépenses de l’État pour l’Éducation, on trouve que la France dépense beaucoup mais dans la mesure où l'Etat allemand ne prend en charge l'éducation publique qu'à sept ans et la France dès deux ou trois ans,  reportée à l'année l'EN française compte parmi les moins chères d'Europe.

e
E








[size=20]C'est une donnée qui ne fait pas les affaires du gouvernement.  L'Insee a calculé que les hausses et les baisses de taxes et impôts divers prévues dans le budget 2018 allaient coûter cher aux ménages. L'an prochain, les prélèvements obligatoires sur les ménages devraient augmenter « d'environ 4,5 milliards d'euros, ce qui ôterait - 0,3 point à l'évolution du pouvoir d'achat », écrivent les économistes de l'Institut statistique dans leurs prévisions publiées mardi
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0301046383936-les-prelevements-sur-les-menages-augmenteront-de-45-milliards-en-2018-2139766.php#0k844yLwvBpkX5Uh. -----
[/size]

[/size]
[size=16][size=20]En toute franchise je n'ai pas besoin de tout ce que je gagne pour vivre , si cela peut servir au développement de la France -et ce dont je lis la ; c'est que ce n'est pas le cas -[/size]





[size=20]EEE
[/size][/size]


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un macroniste de gauche commence à comprendre  Empty Re: Un macroniste de gauche commence à comprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum