Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Dim 18 Mar - 23:31

La fin du train avec Pepy et Macron





Parodie d’une pub du futur de la SNCF par Macron et Pepy !



La réforme du ferroviaire du gouvernement, une réforme à combattre !



 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  29244609_559444967788546_877278792836448256_n-f6ba9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par dugenou Lun 19 Mar - 0:24

Lorsque les macronistes vont se réveiller en constatant la fermeture de petites lignes régionales utiles et indispensables aux usagers (ne serait-ce que pour aller travailler), ils feront comme avec Hollande aujourd'hui. Vous avez dû remarquer que personne n'a voté pour ce pauvre pantin. Et pourtant, il a bien été élu en 2012, non ?


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Lun 19 Mar - 21:50

P Martinez face à la ministre des transports.......

https://www.youtube.com/watch?v=9UaJAnnipkY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Nadou Lun 19 Mar - 23:47

dugenou a écrit:Lorsque les macronistes vont se réveiller en constatant la fermeture de petites lignes régionales utiles et indispensables aux usagers (ne serait-ce que pour aller travailler), ils feront comme avec Hollande aujourd'hui. Vous avez dû remarquer que personne n'a voté pour ce pauvre pantin. Et pourtant, il a bien été élu en 2012, non ?

Moi j'ai voté Hollande et j'aurais sans doute voté pour lui une seconde fois s'il s'était présenté à la place de Macron.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 11:11

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:Lorsque les macronistes vont se réveiller en constatant la fermeture de petites lignes régionales utiles et indispensables aux usagers (ne serait-ce que pour aller travailler), ils feront comme avec Hollande aujourd'hui. Vous avez dû remarquer que personne n'a voté pour ce pauvre pantin. Et pourtant, il a bien été élu en 2012, non ?

Moi j'ai voté Hollande et j'aurais sans doute voté pour lui une seconde fois s'il s'était présenté à la place de Macron.




C'est pareil puisque tu as voté pour  "son  fils"  ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 11:47

GRÉVE SNCF : POUR INFO ! 

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  29249384_1722373047821258_3187611560877176108_n-74ed8



Faut savoir qu’une gréve supérieure à 48h, entraine une retenue sur salaire, les jours de repos (et oui à la SNCF, les jours de gréve ne sont pas payés, et les jours de repos non plus en cas de gréve..), donc en faisant 2 jours sur 5 tu perds, 2 jours seulement, si tu fait une semaine, par ex du lundi au vendredi tu perd 9 jours, les 5 jours + les 4 repos encadrants d’où l’idée des syndicats, sachant qu’il faut déposer ta DII, (intention de gréve) 48 heures avant obligatoirement....



Là t’as tout bon, 48 h avant tu peux la déposer, t’as 2 jours de gréve, tes repos restent payés, et tu perdras au maximum 6 à 8 jours, (400 à 600 euros quand même !!), par mois étalé sur 3 mois, pour durer....



Sachant de plus que la SNCF met 24h pour rétablir un roulement de service normal après une gréve, et 24h avant (voir plus) pour la préparer !!!



Pour eux, là c’est ingérable pendant 3 mois !!!



C’est énorme !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Nadou Mar 20 Mar - 12:04

M'en fous, prends pas le train. Qu'ils en bavent un peu les travailleurs pour ... pour quoi au fait ?


Pas de suppression des petites lignes, pas de suppressions des avantages de billets, pas de changement de statut pour tous les cheminots déjà embauchés ... 


Petit bras Macron.


Mais bon, le Français est là pour en skier hein !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Nadou Mar 20 Mar - 12:05

Pour eux, là c’est ingérable pendant 3 mois !!!



C’est énorme !!!




Quelle tristesse de se réjouir de la souffrance de ceux qui doivent se déplacer.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par ledevois Mar 20 Mar - 12:08

Kristobal a écrit:GRÉVE SNCF : POUR INFO ! 

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  29249384_1722373047821258_3187611560877176108_n-74ed8



Faut savoir qu’une gréve supérieure à 48h, entraine une retenue sur salaire, les jours de repos (et oui à la SNCF, les jours de gréve ne sont pas payés, et les jours de repos non plus en cas de gréve..), donc en faisant 2 jours sur 5 tu perds, 2 jours seulement, si tu fait une semaine, par ex du lundi au vendredi tu perd 9 jours, les 5 jours + les 4 repos encadrants d’où l’idée des syndicats, sachant qu’il faut déposer ta DII, (intention de gréve) 48 heures avant obligatoirement....



Là t’as tout bon, 48 h avant tu peux la déposer, t’as 2 jours de gréve, tes repos restent payés, et tu perdras au maximum 6 à 8 jours, (400 à 600 euros quand même !!), par mois étalé sur 3 mois, pour durer....



Sachant de plus que la SNCF met 24h pour rétablir un roulement de service normal après une gréve, et 24h avant (voir plus) pour la préparer !!!



Pour eux, là c’est ingérable pendant 3 mois !!!



C’est énorme !!!


 Je n'ai ni voter Hollande ni Macron qui ne sont pour moi que des gens qui arrivent de l'administration , et je me demande à part bien sur les régionales dont les magouilles me débecte;  et l'EUROPE ce machin anti démocratique sur lequel je vote toujours contre -----
 Si la France est incapable de nous présenter un futur candidat  capable d'être un décideur de richesses pour la France et les Français je n'irai  pas voter , ou plutôt m'impliquer politiquement parce que je vote blanc -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Sapeur Lipopète Mar 20 Mar - 12:25

Nadou a écrit:M'en fous, prends pas le train. Qu'ils en bavent un peu les travailleurs pour ... pour quoi au fait ?


Pas de suppression des petites lignes, pas de suppressions des avantages de billets, pas de changement de statut pour tous les cheminots déjà embauchés ... 


Petit bras Macron.


Mais bon, le Français est là pour en skier hein !

T'es devenue idolâtre. Pire que les sarkozystes. Tu me fais de la peine... .
je n'aurais jamais cru que l'on puisse changer à ce point.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Diviciac Mar 20 Mar - 12:43

Sapeur Lipopète a écrit:
Nadou a écrit:M'en fous, prends pas le train. Qu'ils en bavent un peu les travailleurs pour ... pour quoi au fait ?


Pas de suppression des petites lignes, pas de suppressions des avantages de billets, pas de changement de statut pour tous les cheminots déjà embauchés ... 


Petit bras Macron.


Mais bon, le Français est là pour en skier hein !

T'es devenue idolâtre. Pire que les sarkozystes. Tu me fais de la peine... .
je n'aurais jamais cru que l'on puisse changer à ce point.


Pour sa défense,  je dirai qu'elle n'a tout de même pas le mauvais  goût de mon ami Tiote qui persiste à nous foutre sous le pif à chaque message la démonstration de sa trahison de la gauche.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 12:50

Dans les grèves se sont toujours les travailleurs qui en subissent les conséquences.  Je me souviens quand j´étais en activité et qu´il y avait des grèves d´électricité ou de transport, je devais me payer des km à pieds pour aller bosser. Vous croyez vraiment que cela me faisait plaisir, je maudissais les grévistes. bru

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Sapeur Lipopète Mar 20 Mar - 13:05

elaine a écrit:Dans les grèves se sont toujours les travailleurs qui en subissent les conséquences.  Je me souviens quand j´étais en activité et qu´il y avait des grèves d´électricité ou de transport, je devais me payer des km à pieds pour aller bosser. Vous croyez vraiment que cela me faisait plaisir, je maudissais les grévistes. bru

J'ai fait grève sur le forum et ça a eu l'air de te plaire... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Diviciac Mar 20 Mar - 13:08

elaine a écrit:Dans les grèves se sont toujours les travailleurs qui en subissent les conséquences.  Je me souviens dans les années 65 lorsqu´il y avait des grèves d´électricité ou de transport, je devais me payer des km à pieds pour aller bosser. Vous croyez vraiment que cela me faisait plaisir, je maudissais les grévistes. bru

J'en ai subi aussi quelques conséquences mais je n'ai jamais maudit les grévistes, ils ont le droit constitutionnel de se défendre et c'est très bien ainsi.

Vous regardez les "avantages" des fonctionnaires mais ils ont beaucoup perdu par exemple la retraite à 55 ans pour les enseignants du primaire, la possibilité de faire valoir ses droits pour une femme ayant eu 3 enfants etc mais s'il en ont moins perdu que le privé c'est parce qu'ils on su se mobiliser.
Tant que le privé ne sera pas capable de mener une grève dure,  il continuera à se fera bouffer la laine sur le dos , c'est inévitable.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par ledevois Mar 20 Mar - 13:22

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Dans les grèves se sont toujours les travailleurs qui en subissent les conséquences.  Je me souviens dans les années 65 lorsqu´il y avait des grèves d´électricité ou de transport, je devais me payer des km à pieds pour aller bosser. Vous croyez vraiment que cela me faisait plaisir, je maudissais les grévistes. bru

J'en ai subi aussi quelques conséquences mais je n'ai jamais maudit les grévistes, ils ont le droit constitutionnel de se défendre et c'est très bien ainsi.

Vous regardez les "avantages" des fonctionnaires mais ils ont beaucoup perdu par exemple la retraite à 55 ans pour les enseignants du primaire, la possibilité de faire valoir ses droits pour une femme ayant eu 3 enfants etc mais s'il en ont moins perdu que le privé c'est parce qu'ils on su se mobiliser.
Tant que le privé ne sera pas capable de mener une grève dure,  il continuera à se fera bouffer la laine sur le dos , c'est inévitable.


 Ce qui est anormal; -sachant que le privé a pas les moyens de faire gréve --;  c'est la que les syndicats devraient mettre le paquet ---- en fait c'est de la discrimination --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 13:25

Sapeur Lipopète a écrit:J'ai fait grève sur le forum et ça a eu l'air de te plaire... .
Franchement Sapeur au risque de vous décevoir, je m´en fichais complètement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 13:32

Diviciac a écrit:J'en ai subi aussi quelques conséquences mais je n'ai jamais maudit les grévistes, ils ont le droit constitutionnel de se défendre et c'est très bien ainsi.
Ceux qui avaient les moyens allaient bosser en taxi ou prenaient leur voiture. Moi j´avais 18 ans et je devais traverser Paris à pieds, de Villejuif à la place de la Madelaine. Ca vous dit quelque chose? scratch Maintenant ne venez pas me dire qu´à 18 ans on est jeune et on peut marcher!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Diviciac Mar 20 Mar - 13:48

Sapeur Lipopète a écrit:
Nadou a écrit:M'en fous, prends pas le train. Qu'ils en bavent un peu les travailleurs pour ... pour quoi au fait ?


Pas de suppression des petites lignes, pas de suppressions des avantages de billets, pas de changement de statut pour tous les cheminots déjà embauchés ... 


Petit bras Macron.


Mais bon, le Français est là pour en skier hein !

T'es devenue idolâtre. Pire que les sarkozystes. Tu me fais de la peine... .
je n'aurais jamais cru que l'on puisse changer à ce point.
 
 Je te conseille  de ne pas trop t'éloigner parce que les pompom girls sakozystes que j'ai pu lire étaient un vrai régal dans leur capacité à approuver une chose et son contraire et fonction des revirements du gourou. En  voici deux exemples
Le nain avait décidé de faire lire à chaque rentrée la lettre de Guy Mocquet dans les écoles
Les groupies:
- Ouais c'est super,  quelle bonne idée !

Le nain renonce à cette initiative
Les groupies :

- il a raison ce n'était pas une bonne idée !

Pareil pour l'idée de faire porter à chaque élève de CM2 la mémoire d'une victime de la Shoah: Quand le nain l'a décidé c'était un trait de génie et quand il a renoncé,  c'était encore un trait de génie.

il y a vraiment de quoi se marrer avec les pompom girls. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Diviciac Mar 20 Mar - 13:55

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

J'en ai subi aussi quelques conséquences mais je n'ai jamais maudit les grévistes, ils ont le droit constitutionnel de se défendre et c'est très bien ainsi.

Vous regardez les "avantages" des fonctionnaires mais ils ont beaucoup perdu par exemple la retraite à 55 ans pour les enseignants du primaire, la possibilité de faire valoir ses droits pour une femme ayant eu 3 enfants etc mais s'il en ont moins perdu que le privé c'est parce qu'ils on su se mobiliser.
Tant que le privé ne sera pas capable de mener une grève dure,  il continuera à se fera bouffer la laine sur le dos , c'est inévitable.


 Ce qui est anormal; -sachant que le privé a pas les moyens de faire gréve --;  c'est la que les syndicats devraient mettre le paquet ---- en fait c'est de la discrimination --

Foutaise  ! En 1936 et 1968 ils n'avaient pas plus de moyens et ils ont obtenu les congés payés et la revalorisation du SMIG de 35%  quand on veut,  on peut. 


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 13:57

Ou comment parler d'autre chose,quand on vous parle de la puissance qu'ont les syndicats a emmerder bien plus de gens,qu'ils n'ont d'adhérents!
Donc ça signifie que les syndicalistes de la F.P sont soutenus par l'état..........Ce n'est pas avec la cotisation de leurs rares adhérents qu'ils pourraient tenir!
Donc,si l'état les soutient, pour quoi les syndicats ,eux,s'occuperaient des travailleurs du privé? Alors qu'ils les méprisent totalement!
Donc,les victimes des grèves seront en majorité ceux qui engraissent les syndicats!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Diviciac Mar 20 Mar - 14:09

Zerbinette a écrit:Ou comment parler d'autre chose,quand on vous parle de la puissance qu'ont les syndicats a emmerder bien plus de gens,qu'ils n'ont d'adhérents!
Donc ça signifie que les syndicalistes de la F.P sont soutenus par l'état..........Ce n'est pas avec la cotisation de leurs rares adhérents qu'ils pourraient tenir!
Donc,si l'état les soutient, pour quoi les syndicats ,eux,s'occuperaient des travailleurs du privé? Alors qu'ils les méprisent totalement!
Donc,les victimes des grèves seront en majorité ceux qui engraissent les syndicats!

Vous prenez le rôle des syndicat à l'envers,  Zerbi, il ne peuvent lancer un mot d'ordre de grève que si la base suit ou plutôt les y pousse.
Combien de damnés du privé qui en chient sur les chantiers suivraient un mot d'ordre de gréve pour la reconnaissance de la pénibilité de leur boulot,  à votre avis  2% ...   5% .. ? 
Et pourtant ils auraient,  comme vous le dites, de très bonnes raisons de se bouger mais ils n'ont pas compris ce qu'est un rapport de forces, les cheminots , si .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 15:15

Des gens dont j'étais proches : les mineurs..........avec des syndicats qui les emmenaient là ou ils voulaient........a votre avis pourquoi?
Pq ils étaient passés de damnés de la terre à charbonnages de France...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 17:50

elaine a écrit:Dans les grèves se sont toujours les travailleurs qui en subissent les conséquences.  Je me souviens quand j´étais en activité et qu´il y avait des grèves d´électricité ou de transport, je devais me payer des km à pieds pour aller bosser. Vous croyez vraiment que cela me faisait plaisir, je maudissais les grévistes. bru




Fallait faire grève avec eux, au moins t'aurais compris à quoi ça sert de lutter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 17:53

Zerbinette a écrit:Ou comment parler d'autre chose,quand on vous parle de la puissance qu'ont les syndicats a emmerder bien plus de gens,qu'ils n'ont d'adhérents!
Donc ça signifie que les syndicalistes de la F.P sont soutenus par l'état..........Ce n'est pas avec la cotisation de leurs rares adhérents qu'ils pourraient tenir!
Donc,si l'état les soutient, pour quoi les syndicats ,eux,s'occuperaient des travailleurs du privé? Alors qu'ils les méprisent totalement!
Donc,les victimes des grèves seront en majorité ceux qui engraissent les syndicats!




Toujours des vannes de f-hainiste haineuse. C'est ça le petit patronat, c'est celui qui vote le plus à l'extrême droite, ils considèrent leurs salariés comme des moins que rien, mais ça osent faire la leçon aux syndicats qui veulent justement faire respecter les droits.  Mais chez le petit patron, pas de syndicat, ou c'est la porte.   ppppffff  des fachos, rien que des fachos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Invité Mar 20 Mar - 17:56

Kristobal a écrit:
elaine a écrit:Dans les grèves se sont toujours les travailleurs qui en subissent les conséquences.  Je me souviens quand j´étais en activité et qu´il y avait des grèves d´électricité ou de transport, je devais me payer des km à pieds pour aller bosser. Vous croyez vraiment que cela me faisait plaisir, je maudissais les grévistes. bru
Fallait faire grève avec eux, au moins t'aurais compris à quoi ça sert de lutter.
C´est du n´importe quoi. !!!! Savez-vous que parmi les travailleurs, il y en a encore qui ont le sens du devoir et ne vont pas faire du folklore dans les rues pour se rendre intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 GRÉVE SNCF : POUR INFO !  Empty Re: GRÉVE SNCF : POUR INFO !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum