Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Manif des retraités

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manif des retraités - Page 2 Empty Re: Manif des retraités

Message par Diviciac Ven 16 Mar - 17:22

frenchy35F a écrit:On ne peut qu' être d' accord sur ces exemples...
 
Je vous remercie, Frenchy. Une macroniste lucide,  ça fait plaisir de temps en temps.

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manif des retraités - Page 2 Empty Re: Manif des retraités

Message par Diviciac Ven 16 Mar - 17:30

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Je sais que je ne suis pas à plaindre et je veux bien participer mais quand je vois que les détenteurs de très gros portefeuilles en actions non seulement ne participent pas mais se voient exonérés d'ISF , là,  j'ai les boules. 
On a dû nous prendre 80 euros à deux par mois pour augmenter les bas salaires  de 4 ou 5 euros , ça pue l'arnaque.


Pour eux,
oui,  c'est intéressant ,  (exemples de la Tribune) 


"Pour une famille possédant un patrimoine composé d'une résidence principale de 800.000 euros, d'une résidence secondaire de 500.000 euro, d'un immeuble de rapports de 200.000 euros et de 500.000 euros placés dans un portefeuille de titres, l'IFI sera également de 0 euros, alors que l'ISF aurait été de 5.720 euros. Cette famille sort de l'impôt de justesse, avec une assiette imposable de 1,26 million d'euros (240.000 euros d'abattement sur la résidence principale)."


Le gouvernement cite également un cas intéressant de deux contribuables qui possèdent un patrimoine d'un montant similaire (3,8 millions d'euros) et qui payaient donc tous les deux 21.290 euros d'ISF jusqu'en 2017. Le contribuable A, dont le patrimoine est réparti entre un portefeuille de titres de 3 millions d'euros et une résidence principale de 800.000 euros, ne payera pas l'IFI alors qu'il payait en ISF (21.290 euros).


Bilan annuel :

960 euros de moins pour moi , 54  euros de plus pour les bas salaires et 5720 ou 21290 d'économisés pour des mecs déjà blindés de pognon.
De la gueule de qui il se fout,  Macron ?


Je ne crois pas que ce soient les détenteurs de patrimoines de plusieurs millions d'euros qu'il fallait aider en priorité. 


  Cela fait des décennies que les Français sont pris pour des cons ---
 
 Quand même rarement de façon aussi flagrante "Faites des efforts,  les retraités, c'est pour les jeunes" dit Macron .
Ben non,  les bénéficiaires de sa réforme sont soit des fils à Papa très riches héritiers ou des vieux blindés de pognon , pas des petits gars qui débutent dans la vie .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Manif des retraités - Page 2 Empty Re: Manif des retraités

Message par ledevois Ven 16 Mar - 17:36

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:


  Cela fait des décennies que les Français sont pris pour des cons ---
 
 Quand même rarement de façon aussi flagrante "Faites des efforts,  les retraités, c'est pour les jeunes" dit Macron .
Ben non,  les bénéficiaires de sa réforme sont soit des fils à Papa très riches héritiers ou des vieux blindés de pognon , pas des petits gars qui débutent dans la vie .

 Tout a fait pour les fils à papa  ---des gens qui lui ressemble ---- les autres bœufs qui bossent payent ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Manif des retraités - Page 2 Empty Re: Manif des retraités

Message par Invité Ven 16 Mar - 20:08

Zerbinette a écrit:Divi ,étant né au bon moment,ne veut pas être catalogué"chanceux....."
Ceux d'avant ont eu une jeunesse sacrifiée,des débuts incroyables aujourd'hui,et ont donc préparé et offert un avenir meilleur à leurs enfants!
Lesquels ont eu une vie facile,tellement qu'ils en ont fait une révolution..........
Et ont eu gain de cause à chaque exigence..........Des vacances,des primes,les 35 heures,des soins pour tout,des prêts à taux 0..........Et pour ceder,les gvts successifs ont emprunté,encore et encore...........
Et cette génération,maintenant à la retraite,avec tout ce qu'on lui a offert,ne veut rien savoir pour participer!Niet.......Rien.......
Faut préparer les vacances..........
bravo Totalement d'accord voilà pourquoi je suis pour cette augmentation de la csg!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif des retraités - Page 2 Empty Re: Manif des retraités

Message par ledevois Ven 16 Mar - 20:22

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Divi ,étant né au bon moment,ne veut pas être catalogué"chanceux....."
Ceux d'avant ont eu une jeunesse sacrifiée,des débuts incroyables aujourd'hui,et ont donc préparé et offert un avenir meilleur à leurs enfants!
Lesquels ont eu une vie facile,tellement qu'ils en ont fait une révolution..........
Et ont eu gain de cause à chaque exigence..........Des vacances,des primes,les 35 heures,des soins pour tout,des prêts à taux 0..........Et pour ceder,les gvts successifs ont emprunté,encore et encore...........
Et cette génération,maintenant à la retraite,avec tout ce qu'on lui a offert,ne veut rien savoir pour participer!Niet.......Rien.......
Faut préparer les vacances..........
bravo Totalement d'accord voilà pourquoi je suis pour cette augmentation de la csg!

 On ne lui a rien offert à la génération de retraités sinon de se taper des 60 heures par semaine ----- ça suffit les conneries -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Manif des retraités - Page 2 Empty Re: Manif des retraités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum