Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Madagascar

Aller en bas

Madagascar  Empty Madagascar

Message par ledevois Lun 5 Mar - 18:42

Madagascar  Phe6cb10


Madagascar  Phe4cb11

Madagascar  Phe2c810

Madagascar  Pha4e410
Madagascar  Enfant11

Madagascar  Pha8e410




Madagascar  Phe2cb10

Madagascar  Phe0db11
 Découpe de pieds de cochon dans le caniveau --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar  Empty Re: Madagascar

Message par Invité Lun 5 Mar - 18:48

Ca donne pas trop envie d´y aller Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madagascar  Empty Re: Madagascar

Message par ledevois Lun 5 Mar - 18:54

elaine a écrit:Ca donne pas trop  envie d´y aller Shocked

 Ce ne sont que quelques Photos les moins pires --- de Antananarivo et Antsirabe -- Faut y aller au contraire ce qui vous apprendra qu'en fin de compte la France colonialiste n'est pas si mauvaise que ça --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar  Empty Re: Madagascar

Message par Diviciac Lun 5 Mar - 22:47

elaine a écrit:Ca donne pas trop  envie d´y aller Shocked

Mon frangin connaît bien Madagascar mais il faut demander à Horiel ce qu'il en dit.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar  Empty Re: Madagascar

Message par Invité Mar 6 Mar - 10:23

ledevois a écrit:
 Ce ne sont que quelques Photos les moins pires --- de Antananarivo et Antsirabe -- Faut y aller au contraire ce qui vous apprendra qu'en fin de compte la France colonialiste n'est pas si mauvaise que ça --


Franchement, Levedois, le colonialisme est une grosse sottise; ça ne marche ja-mais.
On assimile, si l'on veut que ça marche, sinon, on s'abstient.

Et à moyen terme, s'abstenir coûte moins cher, sur tous les plans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madagascar  Empty Re: Madagascar

Message par Invité Mar 6 Mar - 11:00

En parlant de colonialisme,je dérive sur un sujet qui va sans doute être grave:
L'Afrique du sud est prête a virer tous les fermiers blancs.........sans compensations..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madagascar  Empty Re: Madagascar

Message par Invité Mar 6 Mar - 11:09

Zerbinette a écrit:En parlant de colonialisme,je dérive sur un sujet qui va sans doute être grave:
L'Afrique du sud est prête a virer tous les fermiers blancs.........sans compensations..........


Hum.
Je crois que c'est prévu ou fait en Namibie ?
A mon humble avis, il est urgent de dénoncer ce racisme anti-blanc et puis voilà. Surtout, surtout les laisser se débrouiller entre eux.

Je suppose que ce ne sera une partie de plaisir pour personne, ni les blancs expropriés (et sans doute un peu tués au passage, mais il semble que ce soit déjà un sport national en Afrique du Sud), ni les noirs qui vont devoir apprendre à gérer tout seuls leurs terres.
Il suffit de regarder ce qui s'est déroulé chez l'humaniste Mugabe.

Mais la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes n'est pas une feuille de papier toilette Lotus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madagascar  Empty Re: Madagascar

Message par ledevois Mar 6 Mar - 11:13

Horiel a écrit:
ledevois a écrit:
 Ce ne sont que quelques Photos les moins pires --- de Antananarivo et Antsirabe -- Faut y aller au contraire ce qui vous apprendra qu'en fin de compte la France colonialiste n'est pas si mauvaise que ça --


Franchement, Levedois, le colonialisme est une grosse sottise; ça ne marche ja-mais.
On assimile, si l'on veut que ça marche, sinon, on s'abstient.

Et à moyen terme, s'abstenir coûte moins cher, sur tous les plans.

 Je ne sais pas si le colonialisme est une bêtise ma chère Horiel , mais quand j'y suis allé à Madagascar par 2 fois pour un trimestre ,j'ai vu la  différence avec la Réunion et Mayotte qui eux sont colonisés  -- Non pas que eux ça fonctionne mieux dans la civilisation puisque ils sont autant branleurs et fainéants que les Malgaches , mais la France gère et c'est déjà pas mal qu'une partie de nos lointaines colonies vivent de certaines ressources locale qui sont exploité par les Français --comme la vanille , le thé , et des fruits exotique --

 C'est certain qu'ils ont fait une grosse bêtise de demander leur indépendance comme l'Algérie qui désirent que la France revienne ---- 
 Bien sur ils nous ont virés mais pour faire quoi , sinon crever de faim et être capable de vivre décemment -
 L'Algérie n'est pas pauvre ni Madagascar et pourtant ils crèvent de faim -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar  Empty Re: Madagascar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum