Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Face à Macron, 64% des Français

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Diviciac Ven 2 Mar - 13:09

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:Face à Macron, 64% des Français pensent qu’un mouvement de contestation sociale généralisé peut arriver.

Ils n'ont pas tort:  il suffit de constater que Macron a généreusement accordé 0,7% d'augmentation aux smicards en ponctionnant les retraités alors que mai 68 avait rapporté 35% de mieux aux plus bas salaires.  


La méthode est connue mais les Français la suivront-ils ?
Telle est la question.

Je ne comprends même pas que tu aies encore des doutes ... tu ne lis donc pas les prédictions de Kristodamaus Question lol10

  Je ne crois pas aux prédictions et je ne confonds pas mes désirs avec l'avenir. On verra bien en mai si je peux chanter "cinquante ans, déjà,  coucou, nous revoilà " Very Happy


   J'étais de gauche,  soixante-huitard,  et je n'ai trahi ni ma jeunesse, ni mes convictions,  moi .

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Ven 2 Mar - 13:13

Zerbinette a écrit:Parfois,pour un sondage,un doigt suffit..........


C'est un peu ce que j'ai tenté en vain d'expliquer plusieurs fois, mais dans le cas présent, la simplicité vaut efficacité  Very Happy
Le sondage est le pièjakon de deux catégories : les fanatiques et les indécis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Ven 2 Mar - 13:35

Diviciac a écrit:Face à Macron, 64% des Français pensent qu’un mouvement de contestation sociale généralisé peut arriver.

Ils n'ont pas tort:  il suffit de constater que Macron a généreusement accordé 0,7% d'augmentation aux smicards en ponctionnant les retraités alors que mai 68 avait rapporté 35% de mieux aux plus bas salaires.  


La méthode est connue mais les Français la suivront-ils ?
Telle est la question.

Ce qui nous a couté au moins 10 ans d'inflation avec des pointe à plus de 14%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Ven 2 Mar - 14:25

A quinze ans,quelles certitudes...........
Actuellement,les lycéens,défilent pour défendre leurs retraites...........
Sont prévoyants,eux..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Diviciac Ven 2 Mar - 14:40

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:Face à Macron, 64% des Français pensent qu’un mouvement de contestation sociale généralisé peut arriver.

Ils n'ont pas tort:  il suffit de constater que Macron a généreusement accordé 0,7% d'augmentation aux smicards en ponctionnant les retraités alors que mai 68 avait rapporté 35% de mieux aux plus bas salaires.  


La méthode est connue mais les Français la suivront-ils ?
Telle est la question.

Ce qui nous a couté au moins 10 ans d'inflation avec des pointe à plus de 14%.
 
C'est une fois de plus complètement faux:  ce sont les chocs pétroliers qui ont généré l'inflation et pas du tout mai 68.


Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Inflation_euro
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Ven 2 Mar - 20:13

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:Face à Macron, 64% des Français pensent qu’un mouvement de contestation sociale généralisé peut arriver.

Ils n'ont pas tort:  il suffit de constater que Macron a généreusement accordé 0,7% d'augmentation aux smicards en ponctionnant les retraités alors que mai 68 avait rapporté 35% de mieux aux plus bas salaires.  


La méthode est connue mais les Français la suivront-ils ?
Telle est la question.

Ce qui nous a couté au moins 10 ans d'inflation avec des pointe à plus de 14%.




Tu peux donner tes sources  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par ledevois Ven 2 Mar - 20:27

Kristobal a écrit:
magicfly a écrit:
Ce qui nous a couté au moins 10 ans d'inflation avec des pointe à plus de 14%.




Tu peux donner tes sources  ?


 Je me demande si LREM  va continuer à s'étendre --- un doute -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Diviciac Ven 2 Mar - 20:39

ledevois a écrit:
Kristobal a écrit:




Tu peux donner tes sources  ?


 Je me demande si LREM  va continuer à s'étendre --- un doute -
 
Rien qu'en lisant ce forum,  on comprend que ce parti est un ramassis de contradictions , entre les ultralibéraux ouiouistes et les prétendus gauchistes  nonistes et antilibéraux, c'est le foutoir ,une alliance d’opportunité  pour contrer le FN mais rien d'autre.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Ven 2 Mar - 21:06

Diviciac a écrit: 
Rien qu'en lisant ce forum,  on comprend que ce parti est un ramassis de contradictions (...)


Oh la jalouse.
Ce n'est pas ainsi qu'il faut présenter les choses :
"... On comprend que c'est l'union de bonnes volontés qui ont su dépasser les contradictions, une alliance* contre les prétentions populistes**."

Et puis on ajoute "Chabadabada" pour faire bonne mesure et voilà.



* Oui, c'est bien, ça, "alliance". Alors que "ramassis", vous voyez, donne une impression  péjorative. Vous ne voudriez pas être péjoratif à l'égard de vos petits camarades de forum, j'en suis sûre. Et puis ça fait "ramasse-miettes", non, ce n'est pas engageant.


** On ne cite personne, parce-que si on cite un, il faut les nommer tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Diviciac Ven 2 Mar - 21:29

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Rien qu'en lisant ce forum,  on comprend que ce parti est un ramassis de contradictions (...)


Oh la jalouse.
Ce n'est pas ainsi qu'il faut présenter les choses :
"... On comprend que c'est l'union de bonnes volontés qui ont su dépasser les contradictions, une alliance* contre les prétentions populistes**."

Et puis on ajoute "Chabadabada" pour faire bonne mesure et voilà.



* Oui, c'est bien, ça, "alliance". Alors que "ramassis", vous voyez, donne une impression  péjorative. Vous ne voudriez pas être péjoratif à l'égard de vos petits camarades de forum, j'en suis sûre. Et puis ça fait "ramasse-miettes", non, ce n'est pas engageant.


** On ne cite personne, parce-que si on cite un, il faut les nommer tous.
 

J'ai,  en effet, une assez piètre opinion de leur positionnement politique macroniste,  je leur ai déjà dit,  mais on ne vous a jamais appris au caté qu'il ne faut pas confondre les personnes et leurs opinions ?

A part ça,  je compte bien continuer à "présenter les choses" de la façon qui me convient et pas de celle qui pourrait recevoir une approbation dont je n'ai rien à cirer. Vous pouvez donc aller vous faire dorer la lune avec vos remontrances, les mêmes  que celles que vous n'acceptez pas , vous me comprendrez donc aisément ... même vous.   


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Ven 2 Mar - 21:41

Décidement, il semble que tous les soirs votre humeur s'assombrisse. 
Ca ne peut pas être la lune -même si vous y faites référence- à tous les coups.

Ne le prenez pas mal (et moi je prends des précautions), ce serait bien que nous nous en tenions à un marché pour ne pas pourrir l'ambiance : on ne se parle plus. Je vous zappe et vous me zappez -dans "amis et ignorés", il suffit d'inscrire nos noms respectifs et hop ! plus de raisons de se chamailler même si on ne se supporte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Diviciac Ven 2 Mar - 21:49

Horiel a écrit:Décidement, il semble que tous les soirs votre humeur s'assombrisse. 
Ca ne peut pas être la lune -même si vous y faites référence- à tous les coups.

Ne le prenez pas mal (et moi je prends des précautions), ce serait bien que nous nous en tenions à un marché pour ne pas pourrir l'ambiance : on ne se parle plus. Je vous zappe et vous me zappez -dans "amis et ignorés", il suffit d'inscrire nos noms respectifs et hop ! plus de raisons de se chamailler même si on ne se supporte pas.
 
M'enfin, Horiel,  qu'allez vous imaginer ? En ce qui me concerne, je vous supporte parfaitement et
ne compte pas me priver du plaisir de vous lire et de vous répondre.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par frenchy35F Ven 2 Mar - 22:00

ET si on buvait un coup de rouge pour calmer ? vin001


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Diviciac Ven 2 Mar - 23:14

frenchy35F a écrit:ET si on buvait un coup de rouge pour calmer ? vin001
  A la vôtre Fenchy,  mais je suis parfaitement calme,  juste un peu déçu .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Nadou Ven 2 Mar - 23:19

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Rien qu'en lisant ce forum,  on comprend que ce parti est un ramassis de contradictions (...)


Oh la jalouse.
Ce n'est pas ainsi qu'il faut présenter les choses :
"... On comprend que c'est l'union de bonnes volontés qui ont su dépasser les contradictions, une alliance* contre les prétentions populistes**."

Et puis on ajoute "Chabadabada" pour faire bonne mesure et voilà.



* Oui, c'est bien, ça, "alliance". Alors que "ramassis", vous voyez, donne une impression  péjorative. Vous ne voudriez pas être péjoratif à l'égard de vos petits camarades de forum, j'en suis sûre. Et puis ça fait "ramasse-miettes", non, ce n'est pas engageant.


** On ne cite personne, parce-que si on cite un, il faut les nommer tous.
 

J'ai,  en effet, une assez piètre opinion de leur positionnement politique macroniste,  je leur ai déjà dit,  mais on ne vous a jamais appris au caté qu'il ne faut pas confondre les personnes et leurs opinions ?

A part ça,  je compte bien continuer à "présenter les choses" de la façon qui me convient et pas de celle qui pourrait recevoir une approbation dont je n'ai rien à cirer. Vous pouvez donc aller vous faire dorer la lune avec vos remontrances, les mêmes  que celles que vous n'acceptez pas , vous me comprendrez donc aisément ... même vous.   




Ben t'as fait fort Divi ...  Crying or Very sad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Diviciac Ven 2 Mar - 23:27

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 

J'ai,  en effet, une assez piètre opinion de leur positionnement politique macroniste,  je leur ai déjà dit,  mais on ne vous a jamais appris au caté qu'il ne faut pas confondre les personnes et leurs opinions ?

A part ça,  je compte bien continuer à "présenter les choses" de la façon qui me convient et pas de celle qui pourrait recevoir une approbation dont je n'ai rien à cirer. Vous pouvez donc aller vous faire dorer la lune avec vos remontrances, les mêmes  que celles que vous n'acceptez pas , vous me comprendrez donc aisément ... même vous.   




Ben t'as fait fort Divi ...  Crying or Very sad
 
Ouais mais,  bon,  quand on prétend donner des leçons et qu'on se vante de me "dézinguer",  il faudrait avoir les nerfs un peu plus solides.
Elle m'a dit d'aller me faire cuire un oeuf et moi d'aller se faire dorer la lune, le fond est le même. 
Ceci dit je n'ai jamais souhaité son départ.


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Dim 4 Mar - 22:16

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Je ne comprends même pas que tu aies encore des doutes ... tu ne lis donc pas les prédictions de Kristodamaus :?: :lol10:

  Je ne crois pas aux prédictions et je ne confonds pas mes désirs avec l'avenir. On verra bien en mai si je peux chanter "cinquante ans, déjà,  coucou, nous revoilà " :D


   J'étais de gauche,  soixante-huitard,  et je n'ai trahi ni ma jeunesse, ni mes convictions,  moi .



.......................................................................Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 2946558145

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Diviciac Dim 4 Mar - 22:21

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:


Je suis en reconversion pour devenir votre pire cauchemar.
Laughing
  Encore une qui se hasarde à la chirurgie esthétique... 


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Dim 4 Mar - 22:52

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
:lol:
  Encore une qui se hasarde à la chirurgie esthétique... 






Pourtant elle avait promis  :






Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Ejbixuim





même pas de parole.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Invité Lun 5 Mar - 0:28

Kristobal a écrit:Face à Macron, 64% des Français pensent qu’un mouvement de contestation sociale généralisé peut arriver
Rien ne va plus pour le président de la République, Emmanuel Macron. Alors que sa popularité est en nette baisse selon un sondage et que seuls 38% des Français ont encore confiance en lui selon un autre sondage, les mouvements sociaux se multiplient face à sa politique. Et ils reçoivent l’adhésions massive de la population.


En effet, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France info, 87% des Français sont favorables aux mouvements sociaux en cours dans les EHPAD, les hôpitaux, les prisons et l’éducation. Très exactement, 33% de la population dit avoir « de la sympathie » pour ces mouvements et 54% disent les soutenir. À l’inverse, seul 1% des Français se dit hostile et 3% disent ne pas les soutenir.
Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Soutien-mouvements-sociaux
Mieux : près de deux Français sur trois pensent que ces mouvements pourraient déboucher sur « un mouvement de contestation sociale généralisé ». Ils sont exactement 64% à penser que cela pourrait arriver. Un coup de semonce pour le président de la République, dont la politique est perçue comme particulièrement injuste et comme favorisant les classes supérieures.
Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Contestation-sociale
Selon cette étude, les Français sont 78% à estimer que la politique de Macron avantage les chefs d’entreprise et 68% à estimer qu’elle avantage les cadres supérieurs. À l’inverse, ils sont seulement 11% à estimer qu’elle avantage les retraités (particulièrement frappés par la hausse de la CSG), 29% à estimer qu’elle avantage les ouvriers et employés du privés et 44% à estimer qu’elle avantage les salariés du public. En résumé : Français ont compris que la politique de Macron avantage les plus aisés (même si la catégorie « chefs d’entreprise » est vague) au détriment du grand nombre.
Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Avantage-politique
Autre élément intéressant de cette enquête : 57% des Français ont une bonne image du service public, particulièrement attaqué par Macron avec l’annonce récente de 120 000 suppressions de postes par un plan de départs volontaires. Le service public étant apprécié par une large majorité de la population, on peut donc penser que cette nouvelle annonce va encore fragiliser le président de la République, dont la politique injuste apparaît désormais comme telle aux yeux du grand nombre.
Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Secteur-public

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à Macron, 64% des Français  - Page 2 Empty Re: Face à Macron, 64% des Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum