Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lecture

Aller en bas

Lecture Empty Lecture

Message par Invité Lun 12 Fév - 8:55

Ne trouvant plus le sujet où il était question de "Au revoir là-haut", de Pierre Lemaître, j'ouvre un fourre-tout dédié aux livres.

Or donc, j'ai terminé "Couleur de l'incendie", la suite gribouillée par Lemaître; et je l'ai trouvée très bien. C'est écrit avec une cruauté désinvolte, c'est bien documenté, et les personnages sont croqués, comme dans le tome précédent, avec un humour décapant.

Juste derrière, j'ai refermé "De bons présages",de Pratchett et Gaiman, l'histoire d'une Apocalypse qui s'annonce mal parce-que l'Antéchrist a été échangé à la naissance. Oui, le foutraque, ça fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Invité Lun 12 Fév - 9:37

C'était Diviciac qui parlait d'un livre,et j'avais embrayé sur celui de Lemaitre.......
http://forum-plusplus.forumactif.com/t2518-trois-saisons-d-orage-de-cecile-coulon

En général,je ne me force plus à lire ce qui me barbe;d'autant que ds ce cas,je les oublie très vite!
Si vous aimez le bon récit,avec œil lucide,jugement des évènements et des gens,de tous milieux,mais ayant à subir la débâcle de 1940,lisez,(si ce n'est déja fait)
"Suite Française" d'Irène Némirowsky; il me semble qu'on le trouve en poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Invité Lun 12 Fév - 10:24

Zerbinette a écrit:
En général,je ne me force plus à lire ce qui me barbe;d'autant que ds ce cas,je les oublie très vite!
Si vous aimez le bon récit,avec œil lucide,jugement des évènements et des gens,de tous milieux,mais ayant à subir la débâcle de 1940,lisez,(si ce n'est déja fait)
"Suite Française" d'Irène Némirowsky; il me semble qu'on le trouve en poche.


Je le note pour la suite, merci.
Il me semble en avoir entendu parler, mais non, je ne l'ai pas lu. J'ai repris "Le Journal d'un femme de chambre", de Mirbeau, que j'ai lu il y a... heu... longtemps et que j'avais bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Invité Lun 12 Fév - 10:56

Un écrivain que personne ne cite,et qui est très distrayant,c'est Tonino Benaquista,auteur entr'autre de "Malavita" ,ou de "Quelqu'un d'autre",qu'on ne verra sans doute jamais ds la Pléiade,mais supers pour une fin de grippe,ou autre moment grisouille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Invité Lun 12 Fév - 11:03

Zerbinette a écrit:Un écrivain que personne ne cite,et qui est très distrayant,c'est Tonino Benaquista,auteur entr'autre de "Malavita" ,ou de "Quelqu'un d'autre",qu'on ne verra sans doute jamais ds la Pléiade,mais supers pour une fin de grippe,ou autre moment grisouille!


J'ai bien aimé "Malavita", non pour le style mais pour l'histoire !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Invité Mar 27 Fév - 20:33

Je viens de terminer 2 livres de Robert Goolrick (l'un après l'autre, voyons).

Surprenant, parce-que les deux bouquins n'ont rien, mais rien à voir sinon une belle écriture et un ton décapant.
Le premier est un roman "Une femme simple et honnête"; au début du siècle au fin fond des Etats-Unis, un homme très riche passe une annonce pour trouver une épouse. Son choix se porte sur une femme simple, mais pas tant que ça, et honnête, mais pas trop. Elle débarque en plein blizzard et c'est le début des ennuis.
Le second, "Féroces", narre une partie de l'enfance de l'auteur. C'est réjouissant, cruel, nous sommes dans le sud avec tout ce que ça comporte de traditions à côté de la plaque, de style, de panache et de monstrueux secrets de famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Invité Mer 28 Fév - 18:21

Je viens de lire avec plaisir un roman de Didier van Cauxelaert:
La femme de nos vies
qui,très alerte,nous emmène ds l'Allemagne d'Hitler,avec des ados qui savent que leurs jours sont comptés,l'un d'eux,pour survivre,trouvera une issue,a travers le courage,l'initiative,le dépassement de soi,et une vraie intelligence!
"Le meilleur moyen de cacher son infériorité,c'est de s'imposer comme dominant........"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Invité Jeu 1 Mar - 19:39

Horiel a écrit:Je viens de terminer 2 livres de Robert Goolrick (l'un après l'autre, voyons).

Surprenant, parce-que les deux bouquins n'ont rien, mais rien à voir sinon une belle écriture et un ton décapant.
Le premier est un roman "Une femme simple et honnête"; au début du siècle au fin fond des Etats-Unis, un homme très riche passe une annonce pour trouver une épouse. Son choix se porte sur une femme simple, mais pas tant que ça, et honnête, mais pas trop. Elle débarque en plein blizzard et c'est le début des ennuis.
Le second, "Féroces", narre une partie de l'enfance de l'auteur. C'est réjouissant, cruel, nous sommes dans le sud avec tout ce que ça comporte de traditions à côté de la plaque, de style, de panache et de monstrueux secrets de famille.

Le premier aurait vraisemblablement inspiré Truffaut..;-)...Cela ressemble un brin à la sirène du Mississipi, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum