Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi se priver?

Aller en bas

Pourquoi se priver? Empty Pourquoi se priver?

Message par Lili-Rose Jeu 22 Fév - 9:15

Lundi, je reçois un e.mail me disant que l'élec a augmenté de 10%.
Mardi je reçois un autre e.mail disant ceci, ce qui n'est que le doublement d'une taxe.
En raison de la hausse de taxes(1) décidée par les pouvoirs publics, les prix TTC de votre offre de gaz ont augmenté au 1er janvier 2024(2).

Cette hausse concerne tous les fournisseurs et s’applique à l’ensemble des offres de gaz. Le montant de cette taxe passe de 0,00837 €/kWh à 0,01637 €/kWh.

A titre d'exemple, un foyer avec votre option CONSO 2 qui consomme entre 6 000 et 10 000 kWh(3) par an, aura une augmentation de sa facture comprise entre 4,90 et 8,00 € TTC par mois.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se priver? Empty Re: Pourquoi se priver?

Message par ledevois Jeu 22 Fév - 10:09

Lili-Rose a écrit:Lundi, je reçois un e.mail me disant que l'élec a augmenté de 10%.
Mardi je reçois un autre e.mail disant ceci, ce qui n'est que le doublement d'une taxe.

En raison de la hausse de taxes(1) décidée par les pouvoirs publics, les prix TTC de votre offre de gaz ont augmenté au 1er janvier 2024(2).

Cette hausse concerne tous les fournisseurs et s’applique à l’ensemble des offres de gaz. Le montant de cette taxe passe de 0,00837 €/kWh à 0,01637 €/kWh.

A titre d'exemple, un foyer avec votre option CONSO 2 qui consomme entre 6 000 et 10 000 kWh(3) par an, aura une augmentation de sa facture comprise entre 4,90 et 8,00 € TTC par mois.
 D'après l'e-mail que j'ai reçu il s'avère que la taxe C S G va augmenter sur les revenus de 8,8 % -- ce qui veut dire que les augmentations de 5,5 % sur les retraites vont passer dans les caisses de l'Etat -- ça fait 15 ans que ça dure -!


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se priver? Empty Re: Pourquoi se priver?

Message par Lili-Rose Jeu 22 Fév - 10:37

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:Lundi, je reçois un e.mail me disant que l'élec a augmenté de 10%.
Mardi je reçois un autre e.mail disant ceci, ce qui n'est que le doublement d'une taxe.


En raison de la hausse de taxes(1) décidée par les pouvoirs publics, les prix TTC de votre offre de gaz ont augmenté au 1er janvier 2024(2).

Cette hausse concerne tous les fournisseurs et s’applique à l’ensemble des offres de gaz. Le montant de cette taxe passe de 0,00837 €/kWh à 0,01637 €/kWh.

A titre d'exemple, un foyer avec votre option CONSO 2 qui consomme entre 6 000 et 10 000 kWh(3) par an, aura une augmentation de sa facture comprise entre 4,90 et 8,00 € TTC par mois.
 D'après l'e-mail que j'ai reçu il s'avère que la taxe C S G va augmenter sur les revenus de 8,8 % -- ce qui veut dire que les augmentations de 5,5 % sur les retraites vont passer dans les caisses de l'Etat -- ça fait 15 ans que ça dure -!


Ben clair qu'il ne se prive pas. Je sais pour les retraites, mais je n'y suis pas encore. La CSG sur les loyers est déjà de 17.2% depuis Macron. Je ne parle pas de l'impôts foncier....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se priver? Empty Re: Pourquoi se priver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum