Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La guerre toujours et encore

Aller en bas

La guerre toujours et encore Empty La guerre toujours et encore

Message par Romane Lun 5 Fév - 17:32

Trois soldats américains ont été tués par des drones en Jordanie.
Riposte et représailles des USA, qui bombardent sans relâche l'Irak et la Syrie, attisant ainsi un peu plus le conflit.
Un nouveau foyer de conflits ? Des réfugiés encore et encore ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La guerre toujours et encore Empty Re: La guerre toujours et encore

Message par Forcheville Lun 5 Fév - 19:20

Comme le fait la Russie quand elle bombarde « sans relâche » les civils en Ukraine. D’ailleurs des humanitaires français y sont morts récemment.
Dans  le cas que vous citez, c’est différent, c’est de la légitime défense.
Il est important d’avoir les idées claires.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La guerre toujours et encore Empty Re: La guerre toujours et encore

Message par Lili-Rose Mar 6 Fév - 9:19

Romane a écrit:Trois soldats américains ont été tués par des drones en Jordanie.
Riposte et représailles des USA, qui bombardent sans relâche l'Irak et la Syrie, attisant ainsi un peu plus le conflit.
Un nouveau foyer de conflits ? Des réfugiés encore et encore ?


Habituellement, ça se passait du côté du Rhin, vers chez moi. 
Bon je m'en sors pas si mal en cette période.
J'aime bien, on nous emmerde avec l'écologie, mais visiblement la guerre ne semble pas être source de pollution.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La guerre toujours et encore Empty Re: La guerre toujours et encore

Message par Romane Mar 6 Fév - 17:55

Forcheville a écrit:Comme le fait la Russie quand elle bombarde « sans relâche » les civils en Ukraine. D’ailleurs des humanitaires français y sont morts récemment.
Dans  le cas que vous citez, c’est différent, c’est de la légitime défense.
Il est important d’avoir les idées claires.
Le problème avec les USA c'est qu'ils occupent des territoires, et y restent malgré les invitations pressantes à dégager, de la part des chefs d'État des pays concernés. 
Que faisaient ces 3 Américains sur une base logistique en Jordanie ? 
Ils mettent le nez partout,  amènent la zoubia, font tomber les régimes au gré de leurs nécessités du moment : Amérique latine,  Afrique, Yougoslavie, Irak, Libye , Syrie et nous, en Europe, nous récupérons les "déplacés", nos fameux réfugiés.
Ça met l'Europe à mal mais ils en ont rien à faire, ça leur permet d'éliminer les concurrents européens que nous sommes.
Même en Ukraine, depuis longtemps, les US avaient établi des tractations avec le pantin Zelinsky (d'ailleurs je me demande où part tout l'argent que nos gouvernements envoient généreusement ).

Il est important d'avoir les idées claires (Je cite). Comme celles de Biden ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La guerre toujours et encore Empty Re: La guerre toujours et encore

Message par Forcheville Mar 6 Fév - 19:55

Romane a écrit:
Forcheville a écrit:Comme le fait la Russie quand elle bombarde « sans relâche » les civils en Ukraine. D’ailleurs des humanitaires français y sont morts récemment.
Dans  le cas que vous citez, c’est différent, c’est de la légitime défense.
Il est important d’avoir les idées claires.
Le problème avec les USA c'est qu'ils occupent des territoires, et y restent malgré les invitations pressantes à dégager, de la part des chefs d'État des pays concernés. 
Que faisaient ces 3 Américains sur une base logistique en Jordanie ? 
Ils mettent le nez partout,  amènent la zoubia, font tomber les régimes au gré de leurs nécessités du moment : Amérique latine,  Afrique, Yougoslavie, Irak, Libye , Syrie et nous, en Europe, nous récupérons les "déplacés", nos fameux réfugiés.
Ça met l'Europe à mal mais ils en ont rien à faire, ça leur permet d'éliminer les concurrents européens que nous sommes.
Même en Ukraine, depuis longtemps, les US avaient établi des tractations avec le pantin Zelinsky (d'ailleurs je me demande où part tout l'argent que nos gouvernements envoient généreusement ).

Il est important d'avoir les idées claires (Je cite). Comme celles de Biden ?
Vous décrivez très exactement ce qu’était l’Urss qui mettait « son nez partout »  Afrique( Algérie, Afrique du Sud, Soudan, Madagascar, Amérique du Sud, Cuba, Venezuela, Asie( Afghanistan, Vietnam), Moyen-Orient (Syrie) en voulant porter «  la révolution partout » grâce à un organisme fait pour cela et qui s’appelait le Komintern. Aujourd’hui que font les Russes en Géorgie,  en Ukraine, en Afrique ou ils apportent la « zoubia » ?
Que font-ils en Ukraine ou la population les a invités expressément à « dégager » en sacrifiant pour cela  plus de 200.000 hommes ? Vous soutenez un ennemi de la France en Afrique ? Un ennemi d’Israel au Moyen-Orient qui est le Hamas auteur du pogrom du 7 Octobre ?Vous apportez votre appui à des barbares comme le fait Poutine? qui en plus apporte son soutien aux pirates Houtis qui bloquent les navires dans la Mer Rouge?
Êtes- vous vraiment Française?


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La guerre toujours et encore Empty Re: La guerre toujours et encore

Message par Romane Mer 7 Fév - 18:45

Forcheville a écrit:
Romane a écrit:
Le problème avec les USA c'est qu'ils occupent des territoires, et y restent malgré les invitations pressantes à dégager, de la part des chefs d'État des pays concernés. 
Que faisaient ces 3 Américains sur une base logistique en Jordanie ? 
Ils mettent le nez partout,  amènent la zoubia, font tomber les régimes au gré de leurs nécessités du moment : Amérique latine,  Afrique, Yougoslavie, Irak, Libye , Syrie et nous, en Europe, nous récupérons les "déplacés", nos fameux réfugiés.
Ça met l'Europe à mal mais ils en ont rien à faire, ça leur permet d'éliminer les concurrents européens que nous sommes.
Même en Ukraine, depuis longtemps, les US avaient établi des tractations avec le pantin Zelinsky (d'ailleurs je me demande où part tout l'argent que nos gouvernements envoient généreusement ).

Il est important d'avoir les idées claires (Je cite). Comme celles de Biden ?
Vous décrivez très exactement ce qu’était l’Urss qui mettait « son nez partout »  Afrique( Algérie, Afrique du Sud, Soudan, Madagascar, Amérique du Sud, Cuba, Venezuela, Asie( Afghanistan, Vietnam), Moyen-Orient (Syrie) en voulant porter «  la révolution partout » grâce à un organisme fait pour cela et qui s’appelait le Komintern. Aujourd’hui que font les Russes en Géorgie,  en Ukraine, en Afrique ou ils apportent la « zoubia » ?
Que font-ils en Ukraine ou la population les a invités expressément à « dégager » en sacrifiant pour cela  plus de 200.000 hommes ? Vous soutenez un ennemi de la France en Afrique ? Un ennemi d’Israel au Moyen-Orient qui est le Hamas auteur du pogrom du 7 Octobre ?Vous apportez votre appui à des barbares comme le fait Poutine? qui en plus apporte son soutien aux pirates Houtis qui bloquent les navires dans la Mer Rouge?
Êtes- vous vraiment Française?
L'URSS s'est effondrée le 26 décembre 1991. Il est bon de le rappeler si on veut être clair.

Moi je soutiens un ennemi en Afrique ? Et le hamas pendant que vous y êtes ?

Où avez-vous vu celà  ? 

Américains ou Russes même combat. Ils veulent se partager le monde. Je les mets au même niveau de nuisance, avec un petit retard pour les Russes, cependant.
Les Américains imposent un rapport de force à l'UE  et au monde entier.
Le rapport de force est le seul qui paye.

Les Américains ont inventé  L'OTAN pour défendre l'Europe  Very Happy en  créant un ennemi : la Russie.

Trouver un bon ennemi, voilà qui galvanise les peuples. La Russie est un ennemi VOULU.


Les tchétchènes empoisonnaient Poutine. Il les a écrasés  et maintenant les Tchétchènes vont combattre en Ukraine aux côtés des Russes.

Indirectement ou directement les USA imposent l'immigration à l'UE en créant une instabilité dans le monde, des foyers de guerre qui produisent des migrations avec les effets mortifères,  sur notre culture, notre sécurité, que nous connaissons.
 
L'Europe et la France sont fichus si nous ne fermons pas nos frontières, mais je crois que c'est déjà fichu.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La guerre toujours et encore Empty Re: La guerre toujours et encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum