Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

3.7%

Aller en bas

3.7% Empty 3.7%

Message par Lili-Rose Ven 5 Jan - 10:28

C'est l'inflation uniquement pour le mois de décembre 2023. En effet la bonne politique porte ses fruits.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par sporthos Ven 5 Jan - 17:23

L'inflation a cependant baissé en décembre sur les produits alimentaires. C'est le coût de l'énergie qui plombe l'inflation. 
L' inflation a aussi augmenté en décembre dans la zone euro.

Sources : Les Échos 5 janvier 2024
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par sporthos Ven 5 Jan - 18:18

Et je pense qu'avec ce niveau d'inflation, les chiffres du chômage pour le mois de décembre et les suivants seront mauvais. On ne peut pas recruter dans ces conditions.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par sporthos Ven 5 Jan - 18:35

J'espère bien sûr me tromper car contrairement à tous ceux qui donnent des leçons de patriotisme sur les plateaux télé, je ne me suis jamais réjouis des mauvaises nouvelles pour mon pays.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par sporthos Ven 5 Jan - 20:56

Tenez Mr Lapin c'est pour vous. 

Ce soir au JT de 20 heures sur le service public :
 
20% des commerçants gagnent moins de 1400 euros/mois.

On peut les plaindre car il n'y a rien de plus déprimant que de ne pas voir un client dans la journée. Ce qui est souvent le cas en janvier.

Ceci aussi pour nous motiver à acheter moins sur internet.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par Lili-Rose Sam 6 Jan - 20:15

sporthos a écrit:J'espère bien sûr me tromper car contrairement à tous ceux qui donnent des leçons de patriotisme sur les plateaux télé, je ne me suis jamais réjouis des mauvaises nouvelles pour mon pays.


L'accumulation des mauvaises nouvelles m'a mené à ne plus regarder la TV.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par Lili-Rose Sam 6 Jan - 20:19

sporthos a écrit:Tenez Mr Lapin c'est pour vous. 

Ce soir au JT de 20 heures sur le service public :
 
20% des commerçants gagnent moins de 1400 euros/mois.

On peut les plaindre car il n'y a rien de plus déprimant que de ne pas voir un client dans la journée. Ce qui est souvent le cas en janvier.

Ceci aussi pour nous motiver à acheter moins sur internet.
J'ai été à mon comptre durant 23 ans. Si j'ai arrêté, c'est qu'il y a bien une raison.
Il me reste toujours une micro qui me permet surtout d'avoir des accès avec un siret, et là, un ancien client me contacte et me demande "si j'ai des promos". Je lui ai répondu en lui demandant s'il connaissait mes prix des bases avant de demander s'il y a une promo.
Les relations sont devenues insupportables, enfin pour moi.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par sporthos Sam 6 Jan - 21:51

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:Tenez Mr Lapin c'est pour vous. 

Ce soir au JT de 20 heures sur le service public :
 
20% des commerçants gagnent moins de 1400 euros/mois.

On peut les plaindre car il n'y a rien de plus déprimant que de ne pas voir un client dans la journée. Ce qui est souvent le cas en janvier.

Ceci aussi pour nous motiver à acheter moins sur internet.
J'ai été à mon comptre durant 23 ans. Si j'ai arrêté, c'est qu'il y a bien une raison.
Il me reste toujours une micro qui me permet surtout d'avoir des accès avec un siret, et là, un ancien client me contacte et me demande "si j'ai des promos". Je lui ai répondu en lui demandant s'il connaissait mes prix des bases avant de demander s'il y a une promo.
Les relations sont devenues insupportables, enfin pour moi.

Je vois le genre. 
Ça arrivait aussi à mon père qui vendait, entre autres du cristal de Baccarat, le plus beau cristal qui existe. J'en profite pour faire un peu de pub pour lui. Car en plus c'est français. 
Certaines personnes lui disaient : vous n'avez pas moins cher ? Il leur répondait : vous avez Monoprix qui vend du cristal d'Arques ( le plus moche qui au lieu d'être taillé, est coulé dans des moules grossiers).
De toute façon pour lui, il était temps qu'il prenne sa retraite, à tout point de vue.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par Lili-Rose Dim 7 Jan - 12:27

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:
J'ai été à mon comptre durant 23 ans. Si j'ai arrêté, c'est qu'il y a bien une raison.
Il me reste toujours une micro qui me permet surtout d'avoir des accès avec un siret, et là, un ancien client me contacte et me demande "si j'ai des promos". Je lui ai répondu en lui demandant s'il connaissait mes prix des bases avant de demander s'il y a une promo.
Les relations sont devenues insupportables, enfin pour moi.

Je vois le genre. 
Ça arrivait aussi à mon père qui vendait, entre autres du cristal de Baccarat, le plus beau cristal qui existe. J'en profite pour faire un peu de pub pour lui. Car en plus c'est français. 
Certaines personnes lui disaient : vous n'avez pas moins cher ? Il leur répondait : vous avez Monoprix qui vend du cristal d'Arques ( le plus moche qui au lieu d'être taillé, est coulé dans des moules grossiers).
De toute façon pour lui, il était temps qu'il prenne sa retraite, à tout point de vue.
Et je crois que depuis la prise de retraite de votre père, les choses se sont encore dégradées.
Au début je ne travaillais qu'avec des pros (des magasins), et déjà ça négoçiait, ce qui peut se comprendre, c'est aussi le job d'un chef de rayon. C'était déjà pénible, mais supportable.
Avec le temps, pour combler la perte de chiffre, j'ai me suis ouvert aux particuliers. Autant on peut croiser de tout et des personnes très intéressantes, autant on croise de la m.
On rajoute à cela, un environnement légal de plus en plus compliqué, une fiscalité changeante mais pas en faveur de l'entreprise (Houllande m'a tuer avec son mode de calcul de la TVA dans mon otpion ficale) et des clients de plus en plus débiles, un jour j'ai fait la remarque à un gars que ça faisait 3 ans qu'il me posait des questions, sans jamais ne rien acheter, et on termine avec le revenu....et bien on jette l'éponge.
J'aimais ce que je faisais, mais malheureusement j'ai arrêté. Très très rares sont les "petits" qui existent encore, au profit de la VPC allemande ou Belge.
Puis il ne faut pas regretter, je suis parti de 0, ai fait de l'investissement immobilier lorsque ça marchait et je l'ai fait en sentant que le vent allait tourner, afin de bénéficier du nombre d'heures de travail, et ne pas partir sans rien ( de nombreux "petits" perdent tout, mariage voiture, logement, on ne parle même pas d'eux), et me suis payé quelques plaisirs à 4 roues.
Le problème des charges des petites entreprises (des tns), est connu depuis des décennies, pourtant aucun gouuvernement n'e fait quelque chose. Peut-être la possbilité du statut de la SAS(U), avec un IS par tranches, mais si on libère le bénef on est rattrapé par la taxe, ce qui ramène encore une fois globalement au taux de prélèvement en charges sociales d'un TNS, j'ai envie de dire, bien vu l'aveugle. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par Lili-Rose Dim 7 Jan - 12:30

sporthos a écrit:L'inflation a cependant baissé en décembre sur les produits alimentaires. C'est le coût de l'énergie qui plombe l'inflation. 
L' inflation a aussi augmenté en décembre dans la zone euro.

Sources : Les Échos 5 janvier 2024
Et personne ne parle du nombre (que je ne connais pas) d'entreprises qui ont fermé suite à l'explosion du coup de l'électricité. Curieusement aucun comptage officiel.
Mais avec ça, il faudrait tout en fermant les centrales, passer à la voiture électrique et à la pompe à chaleur.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par sporthos Dim 7 Jan - 18:52

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:

Je vois le genre. 
Ça arrivait aussi à mon père qui vendait, entre autres du cristal de Baccarat, le plus beau cristal qui existe. J'en profite pour faire un peu de pub pour lui. Car en plus c'est français. 
Certaines personnes lui disaient : vous n'avez pas moins cher ? Il leur répondait : vous avez Monoprix qui vend du cristal d'Arques ( le plus moche qui au lieu d'être taillé, est coulé dans des moules grossiers).
De toute façon pour lui, il était temps qu'il prenne sa retraite, à tout point de vue.
Et je crois que depuis la prise de retraite de votre père, les choses se sont encore dégradées.
Au début je ne travaillais qu'avec des pros (des magasins), et déjà ça négoçiait, ce qui peut se comprendre, c'est aussi le job d'un chef de rayon. C'était déjà pénible, mais supportable.
Avec le temps, pour combler la perte de chiffre, j'ai me suis ouvert aux particuliers. Autant on peut croiser de tout et des personnes très intéressantes, autant on croise de la m.
On rajoute à cela, un environnement légal de plus en plus compliqué, une fiscalité changeante mais pas en faveur de l'entreprise (Houllande m'a tuer avec son mode de calcul de la TVA dans mon otpion ficale) et des clients de plus en plus débiles, un jour j'ai fait la remarque à un gars que ça faisait 3 ans qu'il me posait des questions, sans jamais ne rien acheter, et on termine avec le revenu....et bien on jette l'éponge.
J'aimais ce que je faisais, mais malheureusement j'ai arrêté. Très très rares sont les "petits" qui existent encore, au profit de la VPC allemande ou Belge.
Puis il ne faut pas regretter, je suis parti de 0, ai fait de l'investissement immobilier lorsque ça marchait et je l'ai fait en sentant que le vent allait tourner, afin de bénéficier du nombre d'heures de travail, et ne pas partir sans rien ( de nombreux "petits" perdent tout, mariage voiture, logement, on ne parle même pas d'eux), et me suis payé quelques plaisirs à 4 roues.
Le problème des charges des petites entreprises (des tns), est connu depuis des décennies, pourtant aucun gouuvernement n'e fait quelque chose. Peut-être la possbilité du statut de la SAS(U), avec un IS par tranches, mais si on libère le bénef on est rattrapé par la taxe, ce qui ramène encore une fois globalement au taux de prélèvement en charges sociales d'un TNS, j'ai envie de dire, bien vu l'aveugle. Very Happy

Quand mon père a compris qu'il ne travaillait plus que pour le roi de Prusse, c'est à dire pour payer les 5 semaines de congés payés, en plus les 3 semaines de cure thermale de ses employés, les arrêts maladie, lui qui ne pouvait pas se permettre de prendre des vacances dignes de ce nom à part quelques ponts, il a pris sa retraite légèrement anticipée. C'était juste après l'arrivée de Mitterrand au pouvoir.
C'était l'époque où sont arrivés les premiers tags sur les vitrines, les crachats, les dégradations en tout genre, les vols à répétition alors que lui était obligé de participer financièrement aux décorations de Noël de la Ville.
Il y aurait bcp à dire.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par Lili-Rose Dim 7 Jan - 20:12

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Et je crois que depuis la prise de retraite de votre père, les choses se sont encore dégradées.
Au début je ne travaillais qu'avec des pros (des magasins), et déjà ça négoçiait, ce qui peut se comprendre, c'est aussi le job d'un chef de rayon. C'était déjà pénible, mais supportable.
Avec le temps, pour combler la perte de chiffre, j'ai me suis ouvert aux particuliers. Autant on peut croiser de tout et des personnes très intéressantes, autant on croise de la m.
On rajoute à cela, un environnement légal de plus en plus compliqué, une fiscalité changeante mais pas en faveur de l'entreprise (Houllande m'a tuer avec son mode de calcul de la TVA dans mon otpion ficale) et des clients de plus en plus débiles, un jour j'ai fait la remarque à un gars que ça faisait 3 ans qu'il me posait des questions, sans jamais ne rien acheter, et on termine avec le revenu....et bien on jette l'éponge.
J'aimais ce que je faisais, mais malheureusement j'ai arrêté. Très très rares sont les "petits" qui existent encore, au profit de la VPC allemande ou Belge.
Puis il ne faut pas regretter, je suis parti de 0, ai fait de l'investissement immobilier lorsque ça marchait et je l'ai fait en sentant que le vent allait tourner, afin de bénéficier du nombre d'heures de travail, et ne pas partir sans rien ( de nombreux "petits" perdent tout, mariage voiture, logement, on ne parle même pas d'eux), et me suis payé quelques plaisirs à 4 roues.
Le problème des charges des petites entreprises (des tns), est connu depuis des décennies, pourtant aucun gouuvernement n'e fait quelque chose. Peut-être la possbilité du statut de la SAS(U), avec un IS par tranches, mais si on libère le bénef on est rattrapé par la taxe, ce qui ramène encore une fois globalement au taux de prélèvement en charges sociales d'un TNS, j'ai envie de dire, bien vu l'aveugle. Very Happy

Quand mon père a compris qu'il ne travaillait plus que pour le roi de Prusse, c'est à dire pour payer les 5 semaines de congés payés, en plus les 3 semaines de cure thermale de ses employés, les arrêts maladie, lui qui ne pouvait pas se permettre de prendre des vacances dignes de ce nom à part quelques ponts, il a pris sa retraite légèrement anticipée. C'était juste après l'arrivée de Mitterrand au pouvoir.
C'était l'époque où sont arrivés les premiers tags sur les vitrines, les crachats, les dégradations en tout genre, les vols à répétition alors que lui était obligé de participer financièrement aux décorations de Noël de la Ville.
Il y aurait bcp à dire.
Que devrais-je dire? Il est régulier que je passe mes 4 derniers mois de l'année à payer plus d'impôts (rattrapage) et de taxes que je n'ai de revenu d'activité. C'est quand même frustrant.
Tour cela pourquoi? Pour alimenter les collectivités territoriales et leurs mains dépensières, ainsi que de nourrir l'immigration via la CAF et la CSG.
Pôle emploi vient de changer de nom, c'est France travail. Réforme d'ampleur, y'a pas à dire. Pourquoi ne pas fusionner l'institution avec la CAF, vivier de forces de travail?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par sporthos Dim 7 Jan - 20:53

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:L'inflation a cependant baissé en décembre sur les produits alimentaires. C'est le coût de l'énergie qui plombe l'inflation. 
L' inflation a aussi augmenté en décembre dans la zone euro.

Sources : Les Échos 5 janvier 2024
Et personne ne parle du nombre (que je ne connais pas) d'entreprises qui ont fermé suite à l'explosion du coup de l'électricité. Curieusement aucun comptage officiel.
Mais avec ça, il faudrait tout en fermant les centrales, passer à la voiture électrique et à la pompe à chaleur.

L' augmentation du prix du pétrole au niveau mondial est pour bcp dans la remontée de l'inflation, avant qu'il ne rebaisse en décembre.
Depuis que les consommateurs boudent certaines enseignes qui affichaient des prix exorbitants, curieusement les mêmes enseignes ont fini par baisser leurs prix. 
Ce qui explique la baisse de l'inflation sur les produits alimentaires. 
Personnellement quand je me suis rendu compte que le bocal de café faisait 10,50 euros chez mon épicier et que je trouvais le même bocal, en volume plus important ailleurs pour 6,50 euros, j'ai pas hésité à changer d'epicier, du moins pour certains produits.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par Lili-Rose Dim 7 Jan - 21:25

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Et personne ne parle du nombre (que je ne connais pas) d'entreprises qui ont fermé suite à l'explosion du coup de l'électricité. Curieusement aucun comptage officiel.
Mais avec ça, il faudrait tout en fermant les centrales, passer à la voiture électrique et à la pompe à chaleur.

L' augmentation du prix du pétrole au niveau mondial est pour bcp dans la remontée de l'inflation, avant qu'il ne rebaisse en décembre.
Depuis que les consommateurs boudent certaines enseignes qui affichaient des prix exorbitants, curieusement les mêmes enseignes ont fini par baisser leurs prix. 
Ce qui explique la baisse de l'inflation sur les produits alimentaires. 
Personnellement quand je me suis rendu compte que le bocal de café faisait 10,50 euros chez mon épicier et que je trouvais le même bocal, en volume plus important ailleurs pour 6,50 euros, j'ai pas hésité à changer d'epicier, du moins pour certains produits.
Il est clair que le consommateur a une influence sur le vendeur.
L'influence est telle qu'elle finit par s'orienter sur la VPC. 
C'est la tendance, pendant ce temps le petite commerce crève avec ses conseils, alors qu'il n'était pas forcement plus cher.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par sporthos Dim 7 Jan - 23:38

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:

L' augmentation du prix du pétrole au niveau mondial est pour bcp dans la remontée de l'inflation, avant qu'il ne rebaisse en décembre.
Depuis que les consommateurs boudent certaines enseignes qui affichaient des prix exorbitants, curieusement les mêmes enseignes ont fini par baisser leurs prix. 
Ce qui explique la baisse de l'inflation sur les produits alimentaires. 
Personnellement quand je me suis rendu compte que le bocal de café faisait 10,50 euros chez mon épicier et que je trouvais le même bocal, en volume plus important ailleurs pour 6,50 euros, j'ai pas hésité à changer d'epicier, du moins pour certains produits.
Il est clair que le consommateur a une influence sur le vendeur.
L'influence est telle qu'elle finit par s'orienter sur la VPC. 
C'est la tendance, pendant ce temps le petite commerce crève avec ses conseils, alors qu'il n'était pas forcement plus cher.

Je parlais surtout de grandes enseignes qui d'ailleurs a force de pratiquer des prix élevés sont en train de se casser la gueule. Mon épicier est obligé de suivre les prix imposés par son enseigne. Tant pis pour elle. Certains prix discount sont pratiques dans les grands magasins mais pas dans les petits de cette enseigne.
Pour les petits commerces, on y trouve souvent la bonne qualité et les bons conseils. C'est ce qui fait tout leur attrait.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par Lili-Rose Lun 8 Jan - 22:15

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Il est clair que le consommateur a une influence sur le vendeur.
L'influence est telle qu'elle finit par s'orienter sur la VPC. 
C'est la tendance, pendant ce temps le petite commerce crève avec ses conseils, alors qu'il n'était pas forcement plus cher.

Je parlais surtout de grandes enseignes qui d'ailleurs a force de pratiquer des prix élevés sont en train de se casser la gueule. Mon épicier est obligé de suivre les prix imposés par son enseigne. Tant pis pour elle. Certains prix discount sont pratiques dans les grands magasins mais pas dans les petits de cette enseigne.
Pour les petits commerces, on y trouve souvent la bonne qualité et les bons conseils. C'est ce qui fait tout leur attrait.
J'avais la réputation de faire de la qualité, c'est pour ça que j'ai "resisté" 23 ans. Malheuresement lutter contre des centrales ou l'e-commerce est bien compliqué.
Au passage il faut se méfier des vitrines de l'e-commerce qui n'ont aucun stock. Elles font payer par avance et lorsqu'elles ont le paiement, cherche la marchandise là où elles peuvent. Ce n'est pas une généralité pour autant.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par crachetonvenin4 Mer 10 Jan - 13:24

La Bourse de Paris hésitante avant l'inflation américaine jeudi
La Bourse de Paris hésitante avant l'inflation américaine jeudi - Challenges
3.7% Cover-r4x3w1200-659d1cad8ed37-4416-hr

L'inflation et la "bourse de Paris".

La bourse parisienne pour un monde clos.
Le reste du monde pour "l'inflation" aussi française. 

Gonfler certaines valeurs protégées à la bourse de Paris comme par exemple "LVMH" puis commenter l'économie française et son "inflation". Des marques et des entreprises moins gonflées à la bourse parisienne et donc plus exposées car moins protégées en rase campagne fiscale française. La bulle boursière protectrice parisienne qui insuffle des gros chiffres dans le monde et surtout dans son gros ballon est-elle responsable de ce qui se passe en-dehors d'elle-même ?

L'inflation en France avec la dilatation de LVMH grâce à la bourse de Paris est-elle définissable ?   3.7% 1f4c8  3.7% 1f606 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5437
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

3.7% Empty Re: 3.7%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum