Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Sam 4 Nov - 18:55

Ce que je viens de dire ne signifie pas pour autant que la delinquence chutera après la mise en place de la nouvelle équipe municipale mais tous les moyens sont employés pour qu'elle baisse.

sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Sam 4 Nov - 22:37

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je paye d'avatange de foncier au M2 que vous, et la mairie de mon village n'a rien trouvé de mieux à faire dans sa mégalomanie que de créer un grand parc de jeux à grands frais qui attire toute la smala des alentours, puis elle va se plaindre sur sa page facebook, des actes de délinquance et de vandalisme.
Non franchement, la socialo macronie, c'est bon, j'ai ma dose.
Votre maire a plus un comportement de FN que celui d'un socialo.


Delafosse, c'est la gauche qui a compris que le bonheur des habitants, notamment des plus pauvres passe par la sécurité. Si la droite et la gauche avaient compris cela, le RN ne ferait comme à Montpellier que des scores en dessous de 5%. Je dois dire que l'un des colistiers RN aux dernières municipales n'a rien fait pour améliorer le score de son parti en se faisant servir pour son anniversaire un gâteau avec une croix gammée. Un certain djamel Boumaaz, toujours volontaire pour s'en prendre aux drapeaux LGBT. 
Delafosse, prof d'histoire-geo défend la vraie laïcité en pourfendant le port de l'abaya à l'école qu'il voit comme un signe de prosélytisme. 
Donc rien à voir avec cette gauche qui a pour slogan "la police tue". Il est pourtant bien ancré à gauche, il s'occupe de reloger les gens après le démentiellement des bidonvilles, il instaure la gratuité des transports en commun et le gel de l'augmentation des loyers. 
Voilà un petit aperçu de ma ville.
Je ne connais pas votre maire, il semble actif quand même, cela dit quelques zones d'ombre.
Pourquoi est-ce que la sécutité devrait être réservée à une catégorie sociale dans un état qui se dit de droit? Par exemple, la sécurité de manu peut passer par la mobilisation de 40 à 50 000 flics.
S'occuper du relogement lorsqu'il y a un souci, est le propre de chaque bailleur.
Il instaure la gratuité du transport en commun, ce n'est certainement pas une mauvaise chose, mais quelqu'un d'autre paie, visiblement ce n'est pas l'utilisateur.  C'est un choix politique.
Concernant le gel de l'augmentation des loyers, je vous l'ai déjà dit, il ne peut le faire que sur les baux de sa mairie, pour les autres, ce n'est pas légal.
Au fait, votre taxe foncière a augmenté de combien de %? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Sam 4 Nov - 22:45

sporthos a écrit:Ce que je viens de dire ne signifie pas pour autant que la delinquence chutera après la mise en place de la nouvelle équipe municipale mais tous les moyens sont employés pour qu'elle baisse.
Arf, je vous le disais aussi, manu a réussi des croissances à deux chiffres en 2022 au niveau délinquance et criminalité. 
Un maire peut en effet engager des mesures dissuasives, mais la poursuite pénale relève de la compétance du Procureur, pas de la mairie.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Sam 4 Nov - 23:10

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:


Delafosse, c'est la gauche qui a compris que le bonheur des habitants, notamment des plus pauvres passe par la sécurité. Si la droite et la gauche avaient compris cela, le RN ne ferait comme à Montpellier que des scores en dessous de 5%. Je dois dire que l'un des colistiers RN aux dernières municipales n'a rien fait pour améliorer le score de son parti en se faisant servir pour son anniversaire un gâteau avec une croix gammée. Un certain djamel Boumaaz, toujours volontaire pour s'en prendre aux drapeaux LGBT. 
Delafosse, prof d'histoire-geo défend la vraie laïcité en pourfendant le port de l'abaya à l'école qu'il voit comme un signe de prosélytisme. 
Donc rien à voir avec cette gauche qui a pour slogan "la police tue". Il est pourtant bien ancré à gauche, il s'occupe de reloger les gens après le démentiellement des bidonvilles, il instaure la gratuité des transports en commun et le gel de l'augmentation des loyers. 
Voilà un petit aperçu de ma ville.
Je ne connais pas votre maire, il semble actif quand même, cela dit quelques zones d'ombre.
Pourquoi est-ce que la sécutité devrait être réservée à une catégorie sociale dans un état qui se dit de droit? Par exemple, la sécurité de manu peut passer par la mobilisation de 40 à 50 000 flics.
S'occuper du relogement lorsqu'il y a un souci, est le propre de chaque bailleur.
Il instaure la gratuité du transport en commun, ce n'est certainement pas une mauvaise chose, mais quelqu'un d'autre paie, visiblement ce n'est pas l'utilisateur.  C'est un choix politique.
Concernant le gel de l'augmentation des loyers, je vous l'ai déjà dit, il ne peut le faire que sur les baux de sa mairie, pour les autres, ce n'est pas légal.
Au fait, votre taxe foncière a augmenté de combien de %? Very Happy

Notre maire a instauré la gratuite des transports pour deux raisons : préserver le pouvoir d'achat de ses administrés et lutter contre la pollution. Nous avons la chance d'avoir le tramway qui permet d'éviter d'avoir à se servir de sa voiture si on n' est pas trop chargé. Bien sûr pour compenser la perte en recettes pour la gratuite, je crois que le maire a augmenté la location des places dans les parkings de la ville. Donc effet dissuasif pour se servir davantage d'un vélo ou d'un bus, plutôt que de sa voiture.

Pour la taxe foncière, le taux communal de la taxe foncière reste inchangé pendant la durée du mandat du maire. Il s'y est engagé. Tout ce que nous subissons c'est l'augmentation de l'inflation qui est de 7 % cette année pour toutes les communes de France. Rien à voir avec les 60 % que Paris s'est pris cette année.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Sam 4 Nov - 23:16

Après 50 000 policiers pour préserver la sécurité du président de la République... , je vous laisse la responsabilité de votre anti macronisme que je ne tiens pas à alimenter outre mesure.  Very Happy
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Sam 4 Nov - 23:28

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:Ce que je viens de dire ne signifie pas pour autant que la delinquence chutera après la mise en place de la nouvelle équipe municipale mais tous les moyens sont employés pour qu'elle baisse.
Arf, je vous le disais aussi, manu a réussi des croissances à deux chiffres en 2022 au niveau délinquance et criminalité. 
Un maire peut en effet engager des mesures dissuasives, mais la poursuite pénale relève de la compétance du Procureur, pas de la mairie.

Manu, Manu, si tous les maires de France luttaient contre la délinquance au même titre qu'un Menard dans sa ville de Beziers, vous verriez qu'au niveau national, les chiffres baisseraient malgré une justice bien souvent laxiste. 
Renseignez vous pour Beziers, je n'ai pas les chiffres de la délinquance en tête mais ils ont beaucoup baissés.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par mister M Dim 5 Nov - 8:45

Lili-Rose a écrit:

Par contre votre maire est également démagogique, car il n'a aucun pouvoir en matière judiciaire ou pénale. C'est le chef de la police administrative ok, il peut disposer d'une police municipale, qui n'a aucun OPJ mais des APJ, et n'a aucun pouvoir sur la Police judiciaire (la PN) ou la Gendarmerie. En la matière, c'est le procureur qui décide, pas un maire.

"Conformément à l'article 16 (1°) du code de procédure pénale , le maire et ses adjoints ont la qualité d'officier de police judiciaire. L'exercice de ce pouvoir s'effectue sous le contrôle du procureur de la République (article L. 2122-31 du CGCT).
mister M
mister M

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Dim 5 Nov - 10:24

sporthos a écrit:Après 50 000 policiers pour préserver la sécurité du président de la République... , je vous laisse la responsabilité de votre anti macronisme que je ne tiens pas à alimenter outre mesure.  Very Happy
Durant les épisodes GJ, 40 à 50 000 policiers et gendarmes étaient mobilisé tous les WE.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Dim 5 Nov - 10:29

mister M a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Par contre votre maire est également démagogique, car il n'a aucun pouvoir en matière judiciaire ou pénale. C'est le chef de la police administrative ok, il peut disposer d'une police municipale, qui n'a aucun OPJ mais des APJ, et n'a aucun pouvoir sur la Police judiciaire (la PN) ou la Gendarmerie. En la matière, c'est le procureur qui décide, pas un maire.

"Conformément à l'article 16 (1°) du code de procédure pénale , le maire et ses adjoints ont la qualité d'officier de police judiciaire. L'exercice de ce pouvoir s'effectue sous le contrôle du procureur de la République (article L. 2122-31 du CGCT).

Je vous invite à approfondir un peu votre recherche.
Le maire est bien un OPJ, ce qui est d'ailleurs étrange sachant que certains maires trainent des casseroles. Avoir des condamnations pénales et être OPJ, je crois qu'on ne doit voir ça qu'en France.
Le procureur est bien le "patron" des OPJ.
Le maire est bien OPJ, mais ce rôle est limité à sa stricte fonction.Ca signifie concrètement, que sa parole aura force de loi que si il est témoin de quelque chose, et rien de plus.
Le maire ne dilligente en aucun cas une action en pénale et n'a aucune autorité sur la police nationale ou la gendarmerie, en principe il aimerait bien, mais non.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Dim 5 Nov - 10:54

Et je rajoute que dans la police municipale, il n'y a jamais d'OPJ.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Dim 5 Nov - 13:25

Et je rajoute encore, dire que Balkany par exemple, était OPJ.
C'est chaud les marrons. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Dim 5 Nov - 16:39

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:Après 50 000 policiers pour préserver la sécurité du président de la République... , je vous laisse la responsabilité de votre anti macronisme que je ne tiens pas à alimenter outre mesure.  Very Happy
Durant les épisodes GJ, 40 à 50 000 policiers et gendarmes étaient mobilisé tous les WE.

Si vous voulez. 
C'est valable dans ce cas pour tous les présidents qui font passer des réformes impopulaires.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Dim 5 Nov - 19:24

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Durant les épisodes GJ, 40 à 50 000 policiers et gendarmes étaient mobilisé tous les WE.

Si vous voulez. 
C'est valable dans ce cas pour tous les présidents qui font passer des réformes impopulaires.
Je n'ai rien contre une réforme même si elle est impopulaire, le tout est qu'elle soit efficace.
Or l'efficacité de Macron nous a menés à 3 000 millards de dettes, avec tous les comptes dans le rouge malgré une fiscalité confiscatoire.
Seriez par hasard du style, cocu battu et content? Moi pas.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Dim 5 Nov - 20:16

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:

Si vous voulez. 
C'est valable dans ce cas pour tous les présidents qui font passer des réformes impopulaires.
Je n'ai rien contre une réforme même si elle est impopulaire, le tout est qu'elle soit efficace.
Or l'efficacité de Macron nous a menés à 3 000 millards de dettes, avec tous les comptes dans le rouge malgré une fiscalité confiscatoire.
Seriez par hasard du style, cocu battu et content? Moi pas.


Pour apprécier l'efficacité des réformes , rendez vous dans quelques années , à la prochaine présidentielle . 

Je ne m'intéresse pas suffisamment à la politique pour connaître tous les chiffres , mais convenez au moins que sur le chômage et la croissance au cours de ces 7 dernières années , vous vous trompez .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Dim 5 Nov - 20:34

1 million d'emplois ont été créés depuis 2017 .

Donc pas si cocu  que cela .  Very Happy
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Dim 5 Nov - 20:53

sporthos a écrit:1 million d'emplois ont été créés depuis 2017 .

Donc pas si cocu  que cela .  Very Happy
C'est une excellente nouvelle.
Pour le million d'emplois créés, vous pouvez préciser dans quels domaines? Very Happy
Ce serait très intéressant de les connaître.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Dim 5 Nov - 21:37

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:1 million d'emplois ont été créés depuis 2017 .

Donc pas si cocu  que cela .  Very Happy
C'est une excellente nouvelle.
Pour le million d'emplois créés, vous pouvez préciser dans quels domaines? Very Happy
Ce serait très intéressant de les connaître.

Ces emplois n'ont pas tous été créés dans le secteur public comme c'est souvent le cas pour gonfler le nombre des créations d'emplois . 
Je vous invite à lire cet article du Figaro qui répond à votre question . 


L'exécutif se vante régulièrement de réindustrialiser la France, après des décennies de désertion de ce secteur. Nous avons voulu vérifier ce qu'il en était en regardant d'un peu plus près le détail des emplois industriels ces six dernières années. Les chiffres de l'Insee révèlent bien que les créations d'emploi vont bon train depuis l'élection d'Emmanuel Macron dans ce secteur. De 3.146.2000 salariés dans l'industrie à la fin du mois de juin 2017, la France est passée à 3.235.800 salariés. Cela représente près de 90.000 emplois industriels créés.


https://www.lefigaro.fr/auteur/wladimir-garcin-berson
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Dim 5 Nov - 21:46




Voilà Lili de la bonne et saine lecture .  Very Happy

Dans l'ensemble, le nombre de salariés a donc progressé de 1,773 million, en cinq ans et demi, selon les chiffres officiels. Légèrement au-dessus du chiffre clamé hier par Emmanuel Macron.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Dim 5 Nov - 22:33

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:
C'est une excellente nouvelle.
Pour le million d'emplois créés, vous pouvez préciser dans quels domaines? Very Happy
Ce serait très intéressant de les connaître.

Ces emplois n'ont pas tous été créés dans le secteur public comme c'est souvent le cas pour gonfler le nombre des créations d'emplois . 
Je vous invite à lire cet article du Figaro qui répond à votre question . 


L'exécutif se vante régulièrement de réindustrialiser la France, après des décennies de désertion de ce secteur. Nous avons voulu vérifier ce qu'il en était en regardant d'un peu plus près le détail des emplois industriels ces six dernières années. Les chiffres de l'Insee révèlent bien que les créations d'emploi vont bon train depuis l'élection d'Emmanuel Macron dans ce secteur. De 3.146.2000 Razz (on dirait Font) salariés dans l'industrie à la fin du mois de juin 2017, la France est passée à 3.235.800 salariés. Cela représente près de 90.000 emplois industriels créés.


https://www.lefigaro.fr/auteur/wladimir-garcin-berson
Et bien c'est super!
Il ne lui reste plus qu'à vider la CAF de ses pensionnés et de leur remettre le pied à l'étrier, ainsi il pourra baisser ma CSG et peut-être que je voterai pour lui ou sa suite.
Etant plutôt pragmatique qu'idéaliste, j'attends de voir le résultat, ayant quand même quelques doutes sur l'objectivité du canard. 
Vous ne trouvez pas que l'éxecutif se vante d'une excellence alors que les chiffres prouvent le contraire?
Après calcul et suite à correction des données en fonction  des variations saisonnières Razz, ça nous fait même pas du 3% en 6 ans, soit moins de 0.5% par an en moyenne.
Vous avez vraiment l'impression que ça correspond aux chiffres annoncés au niveau de la baisse du chômage? 
Un socialo-macroniste, ça gobe tout. 
Bon, je vous laisse, je vais devoir me lever tôt demain matin pour alimenter la mamelle nourricière des revenus de transfert. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Dim 5 Nov - 22:49

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:

Ces emplois n'ont pas tous été créés dans le secteur public comme c'est souvent le cas pour gonfler le nombre des créations d'emplois . 
Je vous invite à lire cet article du Figaro qui répond à votre question . 


L'exécutif se vante régulièrement de réindustrialiser la France, après des décennies de désertion de ce secteur. Nous avons voulu vérifier ce qu'il en était en regardant d'un peu plus près le détail des emplois industriels ces six dernières années. Les chiffres de l'Insee révèlent bien que les créations d'emploi vont bon train depuis l'élection d'Emmanuel Macron dans ce secteur. De 3.146.2000 Razz (on dirait Font) salariés dans l'industrie à la fin du mois de juin 2017, la France est passée à 3.235.800 salariés. Cela représente près de 90.000 emplois industriels créés.


https://www.lefigaro.fr/auteur/wladimir-garcin-berson
Et bien c'est super!
Il ne lui reste plus qu'à vider la CAF de ses pensionnés et de leur remettre le pied à l'étrier, ainsi il pourra baisser ma CSG et peut-être que je voterai pour lui ou sa suite.
Etant plutôt pragmatique qu'idéaliste, j'attends de voir le résultat, ayant quand même quelques doutes sur l'objectivité du canard. 
Vous ne trouvez pas que l'éxecutif se vante d'une excellence alors que les chiffres prouvent le contraire?
Après calcul et suite à correction des données en fonction  des variations saisonnières Razz, ça nous fait même pas du 3% en 6 ans, soit moins de 0.5% par an en moyenne.
Vous avez vraiment l'impression que ça correspond aux chiffres annoncés au niveau de la baisse du chômage? 
Un socialo-macroniste, ça gobe tout. 
Bon, je vous laisse, je vais devoir me lever tôt demain matin pour alimenter la mamelle nourricière des revenus de transfert. Very Happy

Vous pouvez changer de canard , les chiffres sur l'emploi restent les mêmes sur tous les médias , comme par exemple France Info .

L'"ordre de grandeur" d'un million d'emplois créés depuis 2017 est correct, confirme à franceinfo Vladimir Passeron, chef du département de l'Emploi et des revenus d'activité à l'Insee. Dans le détail, 764 500 emplois salariés, publics et privés, ont été créés entre début 2017 et fin décembre 2019, selon les données trimestrielles de l'Insee
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Le K Keltys Lun 6 Nov - 8:51

C'est très bien d'avoir créé autant d'emplois mais un truc me chagrine c'est la hausse de la pauvreté en France, prés de 5 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté.


A t on créé des travailleurs pauvres?
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Lun 6 Nov - 15:08

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Et bien c'est super!
Il ne lui reste plus qu'à vider la CAF de ses pensionnés et de leur remettre le pied à l'étrier, ainsi il pourra baisser ma CSG et peut-être que je voterai pour lui ou sa suite.
Etant plutôt pragmatique qu'idéaliste, j'attends de voir le résultat, ayant quand même quelques doutes sur l'objectivité du canard. 
Vous ne trouvez pas que l'éxecutif se vante d'une excellence alors que les chiffres prouvent le contraire?
Après calcul et suite à correction des données en fonction  des variations saisonnières Razz, ça nous fait même pas du 3% en 6 ans, soit moins de 0.5% par an en moyenne.
Vous avez vraiment l'impression que ça correspond aux chiffres annoncés au niveau de la baisse du chômage? 
Un socialo-macroniste, ça gobe tout. 
Bon, je vous laisse, je vais devoir me lever tôt demain matin pour alimenter la mamelle nourricière des revenus de transfert. Very Happy

Vous pouvez changer de canard , les chiffres sur l'emploi restent les mêmes sur tous les médias , comme par exemple France Info .

L'"ordre de grandeur" d'un million d'emplois créés depuis 2017 est correct, confirme à franceinfo Vladimir Passeron, chef du département de l'Emploi et des revenus d'activité à l'Insee. Dans le détail, 764 500 emplois salariés, publics et privés, ont été créés entre début 2017 et fin décembre 2019, selon les données trimestrielles de l'Insee
Question chiffre, on dirait du Krasucki, une fois 90 000 une fois 1 million =764 500, même Font s'y perdrait. Very Happy
Alors vous parlez de créaton d'emplois, franchement je n'y crois pas, c'est encore un artifice compatble. N'y a-t-il aucune desctuction d'emplois?
Voilà à quoi se résume la communication macroniste: " nous pouvons nous féliciter de l'excellent travail du ministre de l'intérieur car grâce à son action seulement 800 voitures ont brûlé cette nuit".
Voilà la réalité de macron.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Lili-Rose Lun 6 Nov - 15:11

Le K Keltys a écrit:C'est très bien d'avoir créé autant d'emplois mais un truc me chagrine c'est la hausse de la pauvreté en France, prés de 5 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté.


A t on créé des travailleurs pauvres?


Et en plus, le travailleur sous le seuil de pauvreté.
De plus si tout ce blabla était vrai, les chiffres ne seraient pas aussi mauvais. 
Macron est très fort quand même, on est quand même dans une sérieuse crise économique, du chômage partiel durant covid, mais lui, il arrive à créer 1 million d'emplois. applaudir
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par mister M Lun 6 Nov - 15:57

Lili-Rose a écrit:
mister M a écrit:

"Conformément à l'article 16 (1°) du code de procédure pénale , le maire et ses adjoints ont la qualité d'officier de police judiciaire. L'exercice de ce pouvoir s'effectue sous le contrôle du procureur de la République (article L. 2122-31 du CGCT).

Je vous invite à approfondir un peu votre recherche.
Le maire est bien un OPJ, ce qui est d'ailleurs étrange sachant que certains maires trainent des casseroles. Avoir des condamnations pénales et être OPJ, je crois qu'on ne doit voir ça qu'en France.
Le procureur est bien le "patron" des OPJ.
Le maire est bien OPJ, mais ce rôle est limité à sa stricte fonction.Ca signifie concrètement, que sa parole aura force de loi que si il est témoin de quelque chose, et rien de plus.
Le maire ne dilligente en aucun cas une action en pénale et n'a aucune autorité sur la police nationale ou la gendarmerie, en principe il aimerait bien, mais non.
A meme titre qu'un OPJ de la police nationale..il indique des faits delictuels...et le procureur poursuit ou pas..
mister M
mister M

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Lun 6 Nov - 19:21

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:

Vous pouvez changer de canard , les chiffres sur l'emploi restent les mêmes sur tous les médias , comme par exemple France Info .

L'"ordre de grandeur" d'un million d'emplois créés depuis 2017 est correct, confirme à franceinfo Vladimir Passeron, chef du département de l'Emploi et des revenus d'activité à l'Insee. Dans le détail, 764 500 emplois salariés, publics et privés, ont été créés entre début 2017 et fin décembre 2019, selon les données trimestrielles de l'Insee
Question chiffre, on dirait du Krasucki, une fois 90 000 une fois 1 million =764 500, même Font s'y perdrait. Very Happy
Alors vous parlez de créaton d'emplois, franchement je n'y crois pas, c'est encore un artifice compatble. N'y a-t-il aucune desctuction d'emplois?
Voilà à quoi se résume la communication macroniste: " nous pouvons nous féliciter de l'excellent travail du ministre de l'intérieur car grâce à son action seulement 800 voitures ont brûlé cette nuit".
Voilà la réalité de macron.

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. 
Pour quelqu'un qui se croit supérieur ou plus intelligent que la macronie, of course, ne pas comprendre un article du Figaro ou de Franceinfo laisse pour le moins pantois.
Si vous n'avez pas compris que dans le million d'emplois créés, 100 000 l'ont été dans l'industrie, je ne puis rien faire pour vous.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par sporthos Lun 6 Nov - 19:37

Lili-Rose a écrit:
Le K Keltys a écrit:C'est très bien d'avoir créé autant d'emplois mais un truc me chagrine c'est la hausse de la pauvreté en France, prés de 5 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté.


A t on créé des travailleurs pauvres?


Et en plus, le travailleur sous le seuil de pauvreté.
De plus si tout ce blabla était vrai, les chiffres ne seraient pas aussi mauvais. 
Macron est très fort quand même, on est quand même dans une sérieuse crise économique, du chômage partiel durant covid, mais lui, il arrive à créer 1 million d'emplois. applaudir

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais si vous remettez en cause la création du million d'emplois, chiffres de l'insee, depuis 7 ans, période Covid comprise, c'est que vous avez un gros problème.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer  - Page 2 Empty Re: J'ai une triste nouvelle à vous annoncer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum