L'intervention américaine ... ...
Page 1 sur 1 • Partagez
L'intervention américaine ... ...
Guerre Israël-Hamas : Joe Biden improvise une visite à haut risque en Israël mercredi
Selon le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, le principe de zones sécurisées dans la bande de Gaza, épargnées par les bombardements, a été convenu avec l’Etat hébreu. Elles pourraient permettre de soulager la détresse des civils déplacés.
Guerre Israël-Hamas : Joe Biden improvise une visite à haut risque en Israël mercredi (lemonde.fr)
En toute confiance, en toute intelligence et en toute connaissance de cause au départ des USA et donc de la Maison blanche washingtonienne.
Joe Biden à la manoeuvre américaine comme d'autres avant lui.
Puis donc demain grâce à "l'intervention américaine".
Le nombre de situations pourries par la bêtise gouvernementale étasunienne est-il bien plus élevé que prévu ?
Combien d'opérations militaires et diplomatiques coûteuses aussi pour la France pour rattraper les bourdes de Joe Biden ou de Barack Obama par exemple ? L'état personnel de Joe Biden qui va quand même se rendre en Israël prouve-t-il le peu de menace réelle que représente ce nouveau conflit en bord de Méditerranée ?
Joe Biden et ses Etats-Unis sont-ils capables de faire mieux que d'improviser au "coup par coup" ?
crachetonvenin4- Messages : 5859
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: L'intervention américaine ... ...
Comment les Républicains font régner le chaos à la Chambre des représentants
Comment les Républicains font régner le chaos à la Chambre des représentants (msn.com)
La belle devanture présidentielle washingtonienne avec le réel niveau américain derrière "air force one" qui atterrit bientôt "à Jérusalem" ou quelque chose comme ça ...!
Puis donc les prochaines affaires, économiques, financières et surtout - une fois de plus - présidentielles. La grosse gentry étasunienne toujours bien planquée et bien installée dans ses propriétés bétonnées et hypersécurisées pour une sorte de volume à ne pas toucher.
L'état actuel des USA comme élément très perturbant dans le monde. Des "partenaires" à la mesure de ces Etats-Unis peu engageants et peu clairvoyants la plupart du temps, et de plus en plus coincés sur leurs contradictions et sur leurs vieilles affaires moches pas encore définitivement traitées. Mais, encore et toujours, des "opérations militaires" plus ou moins violentes et plus ou moins réussies à la disposition de Joe Biden. Un déplacement des tensions américaines sur d'autres lieux de par le monde.
Enfin des règlements de comptes entre Américaines et Américains seulement, avant d'aller "imposer une force" en Israël ou en Palestine par exemple ?
Les groupes qui ont beaucoup de liens avec ces USA en perte de vitesse sont-ils des entités à éviter au vu du peu de qualité nécessaire pour s'associer à ces Etats-Unis d'aujourd'hui ?
crachetonvenin4- Messages : 5859
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: L'intervention américaine ... ...
Joe Biden tente de convaincre les Américains de la nécessité du leadership des Etats-Unis en Ukraine et au Proche-Orient
Joe Biden tente de convaincre les Américains de la nécessité du leadership des Etats-Unis en Ukraine et au Proche-Orient (lemonde.fr)
Un "leadership" présidentiel américain avant les élections, mais à l'étranger pour Joe Biden.
Mais aussi un leadership à assumer honnêtement d'abord sur le sol étasunien pour cette maison blanche inutile au mieux en terres étrangères diplomatiques au vu de la bêtise culturelle et intellectuelle de sa présidence.
Encore et toujours "les problèmes à l'étranger" pour permettre à cette gentry américaine richement garnie de garder le pouvoir sur "sa" population. Avec - éventuellement - une espèce de menace étrangère plus ou moins indéfinissable directement "sur le sol américain" avec "un attentat" ou des machins militaro-policiers très vite surdimensionnés.
Puis donc la "croissance" américaine ou un nouveau "plan" au départ de cette maison blanche qui doit être coupée de ses possibilités médiatiques à l'étranger.
crachetonvenin4- Messages : 5859
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: L'intervention américaine ... ...
L'armée américaine est confrontée à un très sérieux problème de recrutement
L'armée américaine est confrontée à un très sérieux problème de recrutement (msn.com)
L'armée américaine d'abord pour son propre territoire à défendre et à contrôler.
L'état des USA permet-il encore à Washington de se faire plaisir avec des "opérations extérieures" parfois "très spéciales" ?
Une armée américaine qui a peut-être le devoir de reprendre complétement le territoire national étasunien qui est peu perceptible parfois au départ de la maison blanche.
A quand une situation uniquement étasunienne claire avant d'intervenir pertinemment à l'étranger "sous les ordres du président" ?
L'armée américaine comme employeur intéressant at home uniquement si la couverture militaire des Etats-Unis est totalement assurée par les Américains eux-mêmes.
crachetonvenin4- Messages : 5859
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: L'intervention américaine ... ...
Les USA vont fournir 250 millions de dollars d'armes et d'équipements à l'Ukraine
Les USA vont fournir 250 millions de dollars d'armes et d'équipements à l'Ukraine - Challenges
Y a-t-il depuis fort longtemps une reine des abeilles à Washington et donc à la tête des USA ?
Le premier "responsable" américain capable de comprendre entièrement ce qu'il fait est-il difficilement identifiable actuellement ? Joe Biden et son état comme première pierre à l'édifice étasunien qui loge également son histoire nationale et internationale. "US GO HOME" aussi grâce à la faiblesse de cette "maison blanche" poreuse et faussement solide et souriante.
Puis donc aussi l'avenir des Etats-Unis.
Les mesures américaines prises dans le cadre des relations avec l'étranger sur un mode archi répétitif pour éviter une sorte de débâcle toujours possible grâce au "président" qui ne veut tout de même pas encore "aller sur Mars" l'année prochaine. Donc des espèces de manoeuvres et de déclarations plutôt tactiques permettant une protection du territoire étasunien pas si costaud que cela si cela devait se gâter. Envoyer des personnes à gauche, à droite et un peu partout pour protéger le pays qui n'a pas encore révéler ses propres secrets et trahisons. Joe Biden qui doit peut-être rester à son poste pour éviter une sorte d'écroulement total d'un pays qui ferait mieux de nettoyer ses "propres" écuries avant de la ramener de façon approximative ailleurs en faisant croire à une "puissance" et surtout à une "intelligence" ... quand même non-artificielle à la "maison blanche" !
crachetonvenin4- Messages : 5859
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: L'intervention américaine ... ...
Les raisons pour lesquelles les États-Unis sont entrés en guerre
Les raisons pour lesquelles les États-Unis sont entrés en guerre (msn.com)
Quelle guerre et surtout depuis où ...?
La "guerre" américaine surtout au départ de cette alcôve grande bourgeoise étasunienne qui manipule aussi bien des leviers d'abord américains et washingtoniens avant de trouver un nouveau "théâtre d'opérations" parfois quand même assez spéciales pour "son armée".
Joe Biden à la "manoeuvre" pour sa gentry qui garde ainsi ses prérogatives et ses gros tas de frics d'abord chez elle.
Faire régner la peur sur ces USA qui doivent craindre déjà maintenant Donald Trump selon Kamala Harris.
Une espèce de décontraction aussi parfois saxophoniste et clintonienne même après un tête à tête ovale avec une stagiaire sous le bureau tout en haut de cette présidence américaine pour imposer un lobby très peu partageur. Rester décontracté(e) car le reste du pays pas trop près de la maison blanche ... et donc les véritables forces américaines si possible ailleurs et donc au Vietnam par exemple. Néanmoins des engagements étasuniens justifiés mais un peu perdus dans le tas guerrier américain qui retrouverait volontiers un ami à Ben Laden quelque part dans le monde.
La "guerre" comme priorité secrète à la maison blanche si démocrate et soucieuse de la "santé de ses concitoyens" grâce à ce "Obamacare" exemplaire aussi "grâce à Michelle" et qui réchauffe particulièrement les coeurs même à New-York en hiver ?
crachetonvenin4- Messages : 5859
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: L'intervention américaine ... ...
crachetonvenin4 a écrit:Les raisons pour lesquelles les États-Unis sont entrés en guerreLes raisons pour lesquelles les États-Unis sont entrés en guerre (msn.com)Quelle guerre et surtout depuis où ...?La "guerre" américaine surtout au départ de cette alcôve grande bourgeoise étasunienne qui manipule aussi bien des leviers d'abord américains et washingtoniens avant de trouver un nouveau "théâtre d'opérations" parfois quand même assez spéciales pour "son armée".
Joe Biden à la "manoeuvre" pour sa gentry qui garde ainsi ses prérogatives et ses gros tas de frics d'abord chez elle.Faire régner la peur sur ces USA qui doivent craindre déjà maintenant Donald Trump selon Kamala Harris.Une espèce de décontraction aussi parfois saxophoniste et clintonienne même après un tête à tête ovale avec une stagiaire sous le bureau tout en haut de cette présidence américaine pour imposer un lobby très peu partageur. Rester décontracté(e) car le reste du pays pas trop près de la maison blanche ... et donc les véritables forces américaines si possible ailleurs et donc au Vietnam par exemple. Néanmoins des engagements étasuniens justifiés mais un peu perdus dans le tas guerrier américain qui retrouverait volontiers un ami à Ben Laden quelque part dans le monde.La "guerre" comme priorité secrète à la maison blanche si démocrate et soucieuse de la "santé de ses concitoyens" grâce à ce "Obamacare" exemplaire aussi "grâce à Michelle" et qui réchauffe particulièrement les coeurs même à New-York en hiver ?
Autant les Israélien que les Ukrainien ont du souci à se faire -- l'Amérique n'a jamais gagné aucune guerre --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'intervention américaine ... ...
ledevois a écrit:crachetonvenin4 a écrit:Les raisons pour lesquelles les États-Unis sont entrés en guerreLes raisons pour lesquelles les États-Unis sont entrés en guerre (msn.com)Quelle guerre et surtout depuis où ...?La "guerre" américaine surtout au départ de cette alcôve grande bourgeoise étasunienne qui manipule aussi bien des leviers d'abord américains et washingtoniens avant de trouver un nouveau "théâtre d'opérations" parfois quand même assez spéciales pour "son armée".
Joe Biden à la "manoeuvre" pour sa gentry qui garde ainsi ses prérogatives et ses gros tas de frics d'abord chez elle.Faire régner la peur sur ces USA qui doivent craindre déjà maintenant Donald Trump selon Kamala Harris.Une espèce de décontraction aussi parfois saxophoniste et clintonienne même après un tête à tête ovale avec une stagiaire sous le bureau tout en haut de cette présidence américaine pour imposer un lobby très peu partageur. Rester décontracté(e) car le reste du pays pas trop près de la maison blanche ... et donc les véritables forces américaines si possible ailleurs et donc au Vietnam par exemple. Néanmoins des engagements étasuniens justifiés mais un peu perdus dans le tas guerrier américain qui retrouverait volontiers un ami à Ben Laden quelque part dans le monde.La "guerre" comme priorité secrète à la maison blanche si démocrate et soucieuse de la "santé de ses concitoyens" grâce à ce "Obamacare" exemplaire aussi "grâce à Michelle" et qui réchauffe particulièrement les coeurs même à New-York en hiver ?
Autant les Israélien que les Ukrainien ont du souci à se faire -- l'Amérique n'a jamais gagné aucune guerre --
Le Japon, la guerre du Pacifique ..
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 65
Localisation : Strasbourg Alsace
Re: L'intervention américaine ... ...
Dans une tribune, Elon Musk détaille son plan pour réduire de manière «radicale» le rôle de l’Etat fédéral américain
Dans une tribune, Elon Musk détaille son plan pour réduire de manière «radicale» le rôle de l’Etat fédéral américain
L'intervention américaine dans ses propres frontières avant ses interventions ailleurs dans le monde.
Une nouvelle présidence à Washinton avec un passé aussi parfois uniquement étasunien à prendre en compte.
Avant d'imaginer toute une succession de mesures ou de prendre de nouvelles décisions gouvernementales, les USA doivent-ils d'abord garantir l'honnêteté totale de leur "Fed" déjà pour commencer à leur propre population ?
Le rôle de la Fed d'aujourd'hui et d'hier est-il compatible avec le rôle du reste de l'Etat fédéral américain ?
crachetonvenin4- Messages : 5859
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Sujets similaires
» Laïcité à l'américaine ???
» Non à la colonisation américaine
» Publicité originale
» Aux origines de la musique afro-américaine
» la propagande américaine à fond la caisse
» Non à la colonisation américaine
» Publicité originale
» Aux origines de la musique afro-américaine
» la propagande américaine à fond la caisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum