Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les cigales et les fourmis

Aller en bas

Les cigales et les fourmis Empty Les cigales et les fourmis

Message par Lili-Rose Dim 1 Oct - 17:58

La cage aux folles est dans un état de panique face à la faillite orchestrée par le champion.
La vidéo du repas avec le roi anglais en dit long, mais les français devraient encore faire un effert Razz

[size=32]Le ministre des Comptes publics appelle les Français à faire un effort “raisonnable”[/size]

Dans un entretien, Thomas Cazenave, ministre aux Comptes publics exhorte les Français à faire un effort "raisonnable". Le ministre regrette également que les "succès" économiques Razz (3000 millards de dette?)du Gouvernement ne soient pas suffisamment salués.



Les cigales et les fourmis 88141faddf4580ecd638722aca36bd68

gouvernement.fr

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Le ministre des Comptes publics appelle les Fran%C3%A7ais %C3%A0 faire un effort %e2%80%9craisonnable%e2%80%9d&url=https%3A%2F%2Ffr.finance.yahoo.com%2Factualites%2Fministre-comptes-publics-appelle-fran%C3%A7ais-093656323.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]

Mis à jour dim. 1 octobre 2023 à 4:46 PM UTC+2



Un effort "raisonnable". C'est l'appel que lance Thomas Cazenave aux Français. Dans un entretien au JDD ce dimanche 1er octobre, le ministre des Comptes publics rappelle que, à la suite de la remontée des taux d'intérêt, notre pays ne peut se permettre de folies budgétaires. Néanmoins, Thomas Cazenave se défend de mener une politique d'austérité pour le compte du Gouvernement et regrette que les "succès " économiques de l'exécutif ne soient pas suffisamment reconnus.
"Sur les 16 milliards d'économies, une partie importante vient de la sortie progressive des boucliers mis en place pour protéger les Français de l'inflation et de la hausse des prix de l'énergie. Ces dispositifs ne sont pas soutenables. On ne peut pas maintenir une mesure exceptionnelle dans un contexte qui a changé", affirme le membre du Gouvernement qui indique que l'exécutif parie sur une inflation qui "va se stabiliser au printemps" 2024.
Pour soutenir la croissance, le Gouvernement souhaite réinjecter l'épargne des Français, qui a atteint un niveau record : 5.956 milliards d'euros, selon la Banque de France, dans l'économie. "Pendant le Covid, bien protégés par l'État, les Français ont massivement épargné, souligne un influent conseiller de l'exécutif. D'une certaine façon, ils ont profité de la générosité collective pour se constituer un bas de laine. Cet argent qui dort pourrait être réinjecté dans l'économie", explique Thomas Cazenave qui appelle nos concitoyens à faire un effort "raisonnable”.

"Je récuse la notion de budget d’austérité"

Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les cigales et les fourmis Empty Re: Les cigales et les fourmis

Message par Lili-Rose Dim 1 Oct - 19:36

le Gouvernement souhaite réinjecter l'épargne des Français
Il me semble qu'une loi permet au gouvernement d'aller puiser directement dans les comptes en banque, ce serait rigolo que Renato l'utilise.
(Nestor, fais gaffe Razz).
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum