Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Un faux groupe pour le monde ...

Aller en bas

Un faux groupe pour le monde ... Empty Un faux groupe pour le monde ...

Message par crachetonvenin4 Sam 22 Juil - 19:05

BRICS comme espèce de "puissance" peut-être d'abord hostile aux pays plus ou moins voisins éventuellement capables de nouer des liens intéressants avec l'Occident et donc l'UE et la France.

Très dépendant de la Chine, le Cambodge se cherche d'autres partenaires
Pour générer une croissance de plus de 5 % par an et assurer la légitimité de son régime, le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, a considérablement resserré ses liens avec Pékin. Le pays voudrait toutefois renouer avec les Etats-Unis et se trouver de nouveaux partenaires en Asie et en Europe. Une partie des élites regardent vers la France.
Très dépendant de la Chine, le Cambodge se cherche d'autres partenaires | Les Echos
Un faux groupe pour le monde ... 0901034496169-web-teteUn faux groupe pour le monde ... 220px-Hun_Sen_%282016%29_cropped

Lula le Brésilien ou Vladimir le Russe par exemple avec des espèces de grandes manoeuvres nationales pour "l'international" et des projets grandiloquents mais tout de même obscurs car pas encore réalisés pour étouffer tout un autre groupe de pays susceptibles de collaborer et d'échanger avec l'Occident, l'UE et donc aussi la France.

Une France très occupée aussi par ses relations imposées par des gens étrangers qui monopolisent bien des attentions et bien des énergies avec leurs ambitions pourtant souvent confuses. En plus, des espèces de reproches continuellement produits par exemple par Alger suite "à l'histoire" pas forcément si bien maitrisée non plus ailleurs qu'à Lyon. Donc la France bien intéressée peut-être par le Cambodge ou le Venezuela par exemple, mais continuellement dérangée par les BRICS qui "veulent aussi peut-être l'Algérie".

Quand un paysage international débarrassé des fausses forces économiques "mondiales" ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5422
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum