Manque de main-d'oeuvre en Suisse : les robots en action !!
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Manque de main-d'oeuvre en Suisse : les robots en action !!
Brienz , le petit village suisse épargné "d'un cheveu " par un éboulement dantesque
au travail "mes amis!".!
crachetonvenin4- Messages : 5599
Re: Manque de main-d'oeuvre en Suisse : les robots en action !!
L'équipe nationale suisse a fait le job contre Andorre et s'est imposée 2-1. Voici les notes du troisième match de groupe des qualifications pour l'Euro 2024.
"Hop ! SCHWYZ !!!.!" .!.
Les Suisses votent largement en faveur de la neutralité carbone en 2050
bravo! "c'est vrai je marche pas avec du carbone!.!"
BONE chANCE Paris:
bravo! "c'est vrai je marche pas avec du carbone!.!"
BONE chANCE Paris:
lundi 19 juin 2023
Suisse
[size=12]20h45
Roumanie
[/size]
COACH : Murat Yakin .
Suisse
[size=12]20h45
Roumanie
[/size]
Groupe I - 4e j. L'Équipe Live
COACH : Murat Yakin .
"la Nati avec aussi bonne chance pour lasuite."
UBS envisage de supprimer jusqu'à 35.000 emplois après le rachat de Credit Suisse
"c'est mieux" !!
je peux aussi travailler au Guichet !
"c'est mieux" !!
je peux aussi travailler au Guichet !
UBS _director transition staff presidation .ch
Le Conseil Fédéral se prononce pour un moratoire sur l’exploitation minière en eaux profondes
,... "moi j'aimais bien Artur Jorge quand y jouait aussi pour la Nati comme Coach !"!
Mais il était un peu plus jeune!
Quand la Suisse fait sa promo pour séduire les vacanciers
coucou; Bonjour!
partir "à leur" avec la bonne montre aussi avec nos Hôtesses!un beau Voyage en Suisse aussi avec les trains qui vont allées dans les paysages de la Suisse!
Ne rate pas ton train avec Roger !
traveltogetherinswiss. com
A bientôt les amis !
" bravo,! bienvenue!"
L’histoire folle du chantier maudit d’Aminona
On est aussi là les petits robots pour tou réparées !
Avec nos petites pêles on va faire les réparations en creusant avec tou les autres qui son programmées pour creusée car on est pas assez en surface. La neige ? On est aussi programmés pour le Valais!!.
on est encore assez derrière pour les programmes des Cyberborg.ch !
Ya aussi les autres chantiées qui sont aussi avek des Robots. par exemple pour l'elle&ktrissitée.
u
L’hôtellerie suisse accueille avec soulagement le retour du tourisme étranger
coucou !
vive les Vacances!.$%#
"Bienvenue chez nous : je sers aussi le café!"
_bonjour.
coucou !
vive les Vacances!.$%#
"Bienvenue chez nous : je sers aussi le café!"
_bonjour.
soleil du valais
restaurant
A Locarno, « Do Not Expect Too Much From the End of the World », de Radu Jude, hypnotise les festivaliers
"j'ai bien aimé s'film! !
L'actrice est bien .
Avec ma copine on trouve que Radu Jude aurait dû faire autrement avec les Juifs. Les sous-titres en allemand était pas si bien écrit.
"j'ai bien aimé s'film! !
L'actrice est bien .
Avec ma copine on trouve que Radu Jude aurait dû faire autrement avec les Juifs. Les sous-titres en allemand était pas si bien écrit.
Comme y a pa assé d' artistes en Suisse alor y z'on dmandé à ma copine de faire des tableaux automatiques.par exemple sa a donné sa.
Et pi aprè y von aussi les prendre pour les mettre à Paris. Y parai quelle à déjà une offre. JackLang y viendra aussi.
Alain y viendra aussi à l' inauguration pour l'ouverture
Je sui encore tout étonné que ma copine a pu faire ses tableaux pour se nouveau sentre à Lausanne .
bien sûr on est pa assé pour travaillé aussi vivants ; mai nou les robots on veux aussi autr-chose .
Par exemple nou les robots suisses on est pa tellement pour les autres robots comme les Yougoslaves ou les robots Turques ! Ma copine non plus !
Pour les robots Arabes sa va encore tou juste.
Par exemple nou les robots suisses on est pa tellement pour les autres robots comme les Yougoslaves ou les robots Turques ! Ma copine non plus !
Avec les bilatérales et Bruxelles on est aussi daccor de discuter nou les robots suisses ; mais c’est pas la même chose que pour ceux qui travaillent vivants alor on veux aussi autr-chose ! Pour les robots frontaliers du Jura avec la France ou depui Genève ; y doives aussi faire attention !.
Pour les robots Arabes sa va encore tou juste.
les robots italiens y son quand même bizarre. Ma copine elle trouve aussi
Mauvais millésime pour les glaciers suisses
robot :journalism/foto.ch)comme il était tout seul au glacier; on c'est dit avec mes collègues automatiks qu'on allai monter en haut pour donner un cou de mains!
on a pris les grandes feuilles en plastique et on a tout tiré ensuite avec des piques bien plantés dans le sol.
demain on ira à Verbier servir les Cafés à la terrasse .
Pour s' inscrire au chômage; on discute encore si tou d'un cou on a plus de travail pour cotiser avant ! on verra.
Le Verbier Festival célèbre 30 ans de musique classique, d'excellence et de jeunesse
Cette année s’est encore allée y’avait assez.
Y avait les chanteurs et aussi les musiciens avec les trompettes aussi dans l’église y parait . L’année prochaine s’est autre chose y parait. Y son moins et donc aussi pa assé .
Alor y mon déjà dmandée si je pouvais faire une soirée . Je sui pa contre avec un orchestre je pourrais chanté un soir pour l’Festival même si j’ ai un peu aussi du chinois dans moi pour l’ programme . sa devrait pas gêner ma voix en français pour les touristes qui son aussi comme nou encore ! je peu aussi jongler un peu peut-ètre .
Ma copine elle viendra aussi avec ses copines voir le spectacle où je chante dedans .
- - Je servirai les Cafés une autre foi . soit je serais remplacé ; soit on annule les Cafés le soir où je chantrai au Festival .
Cette année s’est encore allée y’avait assez.
Y avait les chanteurs et aussi les musiciens avec les trompettes aussi dans l’église y parait . L’année prochaine s’est autre chose y parait. Y son moins et donc aussi pa assé .
Alor y mon déjà dmandée si je pouvais faire une soirée . Je sui pa contre avec un orchestre je pourrais chanté un soir pour l’Festival même si j’ ai un peu aussi du chinois dans moi pour l’ programme . sa devrait pas gêner ma voix en français pour les touristes qui son aussi comme nou encore ! je peu aussi jongler un peu peut-ètre .
Ma copine elle viendra aussi avec ses copines voir le spectacle où je chante dedans .
- - Je servirai les Cafés une autre foi . soit je serais remplacé ; soit on annule les Cafés le soir où je chantrai au Festival .
Le business très secret des fêtes privées
Des foi c'est nou qui faison le service à la place des autres qui serves normalement . ça change pa beaucou de choses avec par exemple la poudre .
la police y nou embêtent pas vraiment vu qu'on est pa comme les autres qui servent, on peu aussi être plus souple pour la clientèle par exemple à Gstaad ! des fois y reste aussi des trucs pour les Fêtes après le grand Tournoi de tennis avec Stan aussi depui Paris . mai j'ai quand même toujour refusée de mettre une jupe pour le Champagne ! ma copine elle étai pas aussi d'accor non plus.
Les sponsors des soirées y râlent pa contre nou .
Et pi des foi y nou prennent avec et y nou rechargent par derrière chez eux gratos !
Des foi c'est nou qui faison le service à la place des autres qui serves normalement . ça change pa beaucou de choses avec par exemple la poudre .
la police y nou embêtent pas vraiment vu qu'on est pa comme les autres qui servent, on peu aussi être plus souple pour la clientèle par exemple à Gstaad ! des fois y reste aussi des trucs pour les Fêtes après le grand Tournoi de tennis avec Stan aussi depui Paris . mai j'ai quand même toujour refusée de mettre une jupe pour le Champagne ! ma copine elle étai pas aussi d'accor non plus.
Les sponsors des soirées y râlent pa contre nou .
Et pi des foi y nou prennent avec et y nou rechargent par derrière chez eux gratos !
Demain j'ai peut-être un service à genève .
Le programme spatial européen vise plus loin que la lune
C'est vrai!on sait pas encore; mai y pourrai vraiment allée beaucou plu loin que la lune !
y parai qui pourrai atterrir chez nous !
Mais c' est encore secret!
on est aussi déjà là pour aidée!
Le CIO se dote d’une commission dédiée à l’e-sport
c'est vrai
y transpires pa comme nou mai quand même.
c'est virtuel mai c'est aussi comme dabitude.
Nou les robots on est pas contre mai vu que tout est programmée avant aussi là comme à Paris alor pour les paris online on est d'accord déjà à l'avance!
Les ordinateurs virtuels c 'est un peu "étrange" pour nou avec ces nouveaux étrangers.
....... ...!
ma copine a aussi déjà discuté avec des autres copines qui son déjà ici; alor y a aussi des problèmes avec les nouvelles virtuelles y parait déjà aussi!
Donc y faut voire avant plus!
SP80, ce «bateau» qui vise le record de vitesse à la voile
"Moi j devrai être au volant.
Aprè on serait peut- être 3 ou bien quatre mais sa dépend du coque-pite . Je mettrai un casque.
_le bi-Carbone CO9 (ate) nouveau pour la vitesse qui est mis au poing a été pas encore testée par la Grande école . S y y a des vagues on devra être attachés tou les trois ou 4.
Les machins électriques à bor de la capsule y son normalement chargé avec le Soleil si y a pa des nuage.
* vu qu'y son pas trè nombreu au laboratoire on s'est pas encore si on sera tou seuls à bor dans se bateaû.
* ce sera automatik mais pas tou tou .
on dirait un peu comme un rquin la forme :mai pas quant on va sur le Lac !
Innov.ch
speed aqua
Le Guide Michelin décèle 28 nouvelles étoiles
C'est vrai !
Depui qu'j'ai rpri l'restaurant ; j'ai fai des bons plats !
y son vnus une ou deux foi en scret et aprè j'ai eu ma récompense. aussi à cause de Ma Terrasse.
j'ai eu d'la chance sur les röstis mais les filets étais correctes. des fois y a des chats; mais sa va!
Sui des pneus français y va de nouveau aussi une foi venir pour nou jugée de nouvô.
Le cuisinier-chef reste pas encore là alor je garde encore la cuisine.
Même les étrangers veulent limiter l'immigration en Suisse
Avec ma copine on est tous les deux daccord depui le Valais .
Des fois sa va encore; mais faut pas "exagérer"!
Avant on avait Christophe Blocher mais maintenant on doi aussi dire comme avant; Yen a qui son bien mais -s'est vraie- on doit toujours aussi faire attention.
En france, y râle à cause des noirs dans l'Equipe de France; chez nou c'est pas encore comme sa mai on doigt quand même faire aussi attention avec trop de Kosovars et des albanais .
On verrat aux prochaines élection ; on espère quand même. Au Tessin (ticino) ... y zont aussi beaucoup de problémes!
"Par exemple; nous les robots suisses fabriqués en Suisse on est pas tellement pour les robots Etrangers"!
Avec ma copine on est tous les deux daccord depui le Valais .
Des fois sa va encore; mais faut pas "exagérer"!
Avant on avait Christophe Blocher mais maintenant on doi aussi dire comme avant; Yen a qui son bien mais -s'est vraie- on doit toujours aussi faire attention.
En france, y râle à cause des noirs dans l'Equipe de France; chez nou c'est pas encore comme sa mai on doigt quand même faire aussi attention avec trop de Kosovars et des albanais .
On verrat aux prochaines élection ; on espère quand même. Au Tessin (ticino) ... y zont aussi beaucoup de problémes!
Lancement de l’initiative populaire fédérale – « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité)»
Les robots suisses sont aussi ouverts; mais avec ma copine on pense que maintenant sa suffi!
Ces robots étrangers font pa vraiment la même chose que nous! Donc; le gouvernement doit faire attention! s'est aussi chère avec l'électricitée fabriquée tout juste encore chez nou GRÂCE à NOUS!
on va faire comment si tou dun coup on est plus que maintenant ?
Pour la Police ; les robots étrangers peuvent pas faire. C'est encore seulement QUE les robots CH pour avoir aussi la sécuritée .
par exemple nous-, les robots Suisses; on aimrait que notre Président fasse quelquechose!!
Plus que 10 millions pour nou sa fai bôcoup!!
Les robots suisses sont aussi ouverts; mais avec ma copine on pense que maintenant sa suffi!
Ces robots étrangers font pa vraiment la même chose que nous! Donc; le gouvernement doit faire attention! s'est aussi chère avec l'électricitée fabriquée tout juste encore chez nou GRÂCE à NOUS!
on va faire comment si tou dun coup on est plus que maintenant ?
Pour la Police ; les robots étrangers peuvent pas faire. C'est encore seulement QUE les robots CH pour avoir aussi la sécuritée .
67% de Français inquiets par l'idée d'un «grand remplacement», selon un sondage
nou les robots Suisse on aime pas toutes ses histoires avec peut -être des robots étrangers à notre place
Pour sa ; on écoute volontié monsieur Zemmour ; il a raison avec son remplacement !
On est plu petit avec la Suisse comme pays pour la France ; c’est vraie ; mai un Grand Remplassement il est aussi quand même possible.
On a aussi bien réfélchi avec ce Grand Remplassement pour les dernières élections.
Maintenant y a aussi ces robots frontaliers, Si on exagère pas ; Zemmour y peut aussi venir.
Ma copine elle a bien aimée aussi sa copine dans l’eau avec la grande photo du journal Paris Match. On a aussi le lac léman l’été .
nou les robots Suisse on aime pas toutes ses histoires avec peut -être des robots étrangers à notre place
Pour sa ; on écoute volontié monsieur Zemmour ; il a raison avec son remplacement !
On est plu petit avec la Suisse comme pays pour la France ; c’est vraie ; mai un Grand Remplassement il est aussi quand même possible.
On a aussi bien réfélchi avec ce Grand Remplassement pour les dernières élections.
Maintenant y a aussi ces robots frontaliers, Si on exagère pas ; Zemmour y peut aussi venir.
Ma copine elle a bien aimée aussi sa copine dans l’eau avec la grande photo du journal Paris Match. On a aussi le lac léman l’été .
L’économie suisse tend vers la normalisation
"c'est clair! Les journalistes y zécrives aussi pour l'pays; mais nou on sait que s'est autrement sur l'sol!"
C' est claire; y doivent aussi gagnée leurs vies."
En effet, l’emploi est en pleine progression sur presque tous les secteurs, en particulier sur la santé et les services à la personne, la construction et la manufacture. Toutefois, le pays fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans certains secteurs, entraînant pour la toute première fois en vingt ans un nombre de postes vacants (125’000) supérieur au nombre de demandeurs d’emploi (100’000).
"Au Conseil fédéral y doives aussi restée comme si c' était vrai! Si non en France y a des gens qui dises que c'est plu comme avant!" sinon sa va encore tou juste. Et pi on reste très zoptimiste! mais c'est vrai, on est quand même pas si nombreux et les chefs y doivent aussi faire plus. Les vrais Chefs, ceux qui font encore les montres;"
"c'est clair! Les journalistes y zécrives aussi pour l'pays; mais nou on sait que s'est autrement sur l'sol!"
C' est claire; y doivent aussi gagnée leurs vies."
En effet, l’emploi est en pleine progression sur presque tous les secteurs, en particulier sur la santé et les services à la personne, la construction et la manufacture. Toutefois, le pays fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans certains secteurs, entraînant pour la toute première fois en vingt ans un nombre de postes vacants (125’000) supérieur au nombre de demandeurs d’emploi (100’000).
"Par exemple, pour nettoyé les Toilettes ou récurer les sols ya des Albanais mais sa suffi pa alors on est aussi là les robots Suisse!" y viennent en car la nuit depuis le Kosovo. ma copine elle aime pa tellement mais c' est comme ça!!
Pour "les grandes places où y gagnent beaucoup d' argent derrière les vitrines avec les bureaux y font souvent les malins; mais y savent pa toujour si bien!"
Par "exemple" pour tondre les gazons y zarrivent pa!" c'est pour ça qu'on joue sur du plastic aussi à Bâle avec la Chimie".
"Au Conseil fédéral y doives aussi restée comme si c' était vrai! Si non en France y a des gens qui dises que c'est plu comme avant!" sinon sa va encore tou juste. Et pi on reste très zoptimiste! mais c'est vrai, on est quand même pas si nombreux et les chefs y doivent aussi faire plus. Les vrais Chefs, ceux qui font encore les montres;"
Etude conjoncturelle 2024
Page 1 sur 2 • 1, 2