Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"décivilisation"

Aller en bas

"décivilisation" Empty "décivilisation"

Message par Diviciac Jeu 1 Juin - 10:55

 Ca y est ! Pour racoler à droite , le messie de l'Elysée a employé lui-même le terme "décivilisation" qui est le titre du bouquin d'un auteur complotiste de la fachosphère (Renaud Camus) . Du coup, par le miracle de la parole marconienne , tous ceux qui en parlent depuis des lustres (Houellebecq , Onfray, Zemmour, Retailleau, Le Pen, Philippot, de Villiers, NDA  etc... )  sortent des catégories honnies des populistes , complotistes, déclinistes etc ...  puisque le gourou lui-même emploie ce terme et que nul ne peut le soupçonner de populisme et de démagogie.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

"décivilisation" Empty Re: "décivilisation"

Message par Snub 36 Jeu 1 Juin - 11:17

Voleur, menteur bankiste, gérontophile, et en plus raciste pro-extrême droite.

Il aura tout fait joli président  reflechit1


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"décivilisation" Empty Re: "décivilisation"

Message par marcaurele Jeu 1 Juin - 13:25

Faux et archi faux
Cette notion de "décivilisation" est due à Norbert Elias, sociologue allemand, dans un bouquin écrit en 1939, "sur le processus de civilisation"


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

"décivilisation" Empty Re: "décivilisation"

Message par Forcheville Jeu 1 Juin - 15:08

Snub 36 a écrit:Voleur, menteur bankiste, gérontophile, et en plus raciste pro-extrême droite.

Il aura tout fait joli président  reflechit1
Voilà qu’il parle comme un melenchoniste maintenant le Snub. On aura tout vu tout entendu.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"décivilisation" Empty Re: "décivilisation"

Message par Diviciac Jeu 1 Juin - 15:22

Snub 36 a écrit:Voleur, menteur bankiste, gérontophile, et en plus raciste pro-extrême droite.

Il aura tout fait joli président  reflechit1

C'est vrai qu'il est capable de jouer tous les rôles . On ne peut qu'admirer le boulot de sa prof de théâtre . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

"décivilisation" Empty Re: "décivilisation"

Message par Diviciac Jeu 1 Juin - 16:05

marcaurele a écrit:Faux et archi faux
Cette notion de "décivilisation" est due à Norbert Elias, sociologue allemand, dans un bouquin écrit en 1939, "sur le processus de civilisation"


Ca ne contredit absolument pas mon message initial : Décivilisation est bien le titre d'un bouquin de Renaud Camus . 

"décivilisation" Decivilisation
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

"décivilisation" Empty Re: "décivilisation"

Message par Snub 36 Lun 5 Juin - 14:42

Forcheville a écrit:
Snub 36 a écrit:Voleur, menteur bankiste, gérontophile, et en plus raciste pro-extrême droite.

Il aura tout fait joli président  reflechit1
Voilà qu’il parle comme un melenchoniste maintenant le Snub. On aura tout vu tout entendu.

Je ne sais pas comment parle un "melenchoniste" je ne fais qu'énumérer la réalité, je rajouterais "assassin de vieillards" car envoyé au casse pipe des "séniors" de 70 ans et plus (jusqu'à 72), faut vraiment être de la dernière race de raclure nauséabonde.
 https://www.ouest-france.fr/politique/defense/la-limite-dage-pour-etre-reserviste-dans-les-armees-rehaussee-a-70-ans-annonce-sebastien-lecornu-b73601e8-d2c0-11ed-8286-f025829e4b1d


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"décivilisation" Empty Re: "décivilisation"

Message par Fontsestian Lun 5 Juin - 18:44

Diviciac a écrit:
marcaurele a écrit:Faux et archi faux
Cette notion de "décivilisation" est due à Norbert Elias, sociologue allemand, dans un bouquin écrit en 1939, "sur le processus de civilisation"


Ca ne contredit absolument pas mon message initial : Décivilisation est bien le titre d'un bouquin de Renaud Camus . 

"décivilisation" Decivilisation
Oui et alors? Il parait qu'Hitler et Staline disaient couramment "j'ai faim" ou " je ferais bien une sieste". Faut il éviter ces formules pour ne pas passer pour un facho?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

"décivilisation" Empty Re: "décivilisation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum