Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de .....

Aller en bas

Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de ..... Empty Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de .....

Message par Snub 36 Mer 31 Mai - 13:50

Politique : Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de parti "héritier de Pétain"
La Première ministre a jugé "dangereuse" l'idéologie du parti d'extrême droite, dont elle estime la victoire à la présidentielle de 2027 "possible".



J'ai adoré ce commentaire:
Comment peut-on descendre à un tel niveau de créti/cy/nisme quand on a le niveau de connaissances de cette dame.
Je parle en ces termes, car on ne peut pas parler, dans ce cas, de culture (censée apporter à chacun la capacité de recul par rapport aux événements, de se forger une identité propre et libre ...) ni d'intelligence (censée être la capacité d'apprendre, de comprendre et de s'adapter à de nouvelles situations ...), quand on en est là. Dans l'infamie à crier aux loups parce qu'on est aux abois. Prête à des indulgences avec certaines personnes pourtant peu fréquentables d'extrême gauche dont on minimise la réelle dangerosité (*); comme l'a encore fait hier Prisca Thevenot dans une émission politique en précisant bien qu'elle ne mettait pas à égalité "extrême-droite" et extrême-gauche (fascistes ?? VS gentils garnements ??).

Elles mettent sous le tapis un peu vite qu'à Vichy les différentes droites affairistes partisanes du libéralisme dans un dirigisme assoupli (soit en France, le couple néo-libéraux de cette époque/polytechniciens et technocrates issus des grands corps de l’État qui gouvernaient la France) se sont alliées pour gouverner sous Pétain avec des gens venus de l'extrême-gauche comme un Doriot; député jusqu'en 1936 du PCF qui avait fondé le Parti Populaire Français, principal parti de la politique française dans la veine fasciste.

(*) Dont, parmi tous ces grands démocrates d'extrême-gauche ...:
Un Mélenchon, trotskiste, donc bien d’extrême-gauche qui a toujours dit que s'il prenait le pouvoir, il interdirait le RN et qu'il ne reconnaîtrait pas le pouvoir du RN si celui-ci gagnait l'élection.Et ça ce ne serait que le début, si on se fit aux belles traditions de cette mouvance.
Une Marine Tondelier (trotskiste, d’extrême-gauche caché sous le vert) qui réclame la fermeture de CNews et de Valeurs Actuelles ... au nom du “pluralisme”. Bien en phase sur ce point avec une libertaire, ministre (de la Culture) du gouvernement Borne: Rima Abdul Malak.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de ..... Empty Re: Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de .....

Message par totau Mer 31 Mai - 16:57

au rn personne n'est francisqué 

par contre d'où elle viens le ps il y à des francisqué 

amusez vous à taper dans google , liste des socialiste dans le gouvernement de vichy 

Liste Nominative des collabos 100 % Socialistes, communistes , Radicaux et centriste de gauche du Gouvernement de Vichy, – Sisi Ni Dieu ni Maitre (wordpress.com)
totau
totau

Messages : 513
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de ..... Empty Re: Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de .....

Message par Lili-Rose Mer 31 Mai - 17:38

Oui c'est toujours pareil quand ça dérange, c'est de l'extrême droite.
En attendant ça nous fait 6 ans de Manu, avec un résultat plus que cata.
Il devient normal que le RN devienne présidentiable pour la prochaine élection.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14767
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de ..... Empty Re: Elisabeth Borne qualifie le Rassemblement national de .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum