Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Invité Mar 16 Mai - 12:51

Éducation nationale : les élèves français mauvais en lecture ?
Une enquête met en lumière le niveau en lecture d’élèves issus de 37 pays du monde entier. Et la France ne figure pas dans le top 10 de ce classement.  

La France semble avoir des lacunes en lecture.

Les résultats d’une enquête du Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls), révélés par Le Monde ce mardi 16 mai, pointent un léger retard des élèves français en lecture ainsi qu’en compréhension de l’écrit. Les résultats des 37 pays étudiés ont tous été calculés après la quatrième année d’école obligatoire, soit le CM1 en France

Avec un score de 514 points, la France se classe donc 23e de ce classement. Élément inquiétant, l’Hexagone se situe en dessous de la moyenne de l’Union européenne qui obtient la note de 527. Au total, si l’on prend uniquement le classement européen, la France se classe 16e, soit la troisième place… mais en partant du bas 

La France pas si mauvaise 

Comme l’explique Le Monde, il est possible de voir le “verre à moitié plein” en analysant les résultats de cette enquête. L’Hexagone a gagné 3 petits points sur son précédent score de 2016. Et dans le même temps, chez nos voisins européens, les résultats ont tous fléchi. Près de 400.000 élèves, dont 5.300 écoliers français, ont participé à cette évaluation, réalisée au printemps 2021.  

La France a encore du travail pour revenir à hauteur de son record, qui date de 2001 (525 points). Cette enquête a notamment été réalisée durant la pandémie où les enfants ont été privés d’enseignement pendant plusieurs semaines à cause du virus. Les meilleurs de ce classement sont ceux de Singapour (587 points) qui devancent Hongkong (573 points).




[size=31]1partage[/size]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Lili-Rose Mar 16 Mai - 13:13

Je me demande si la France est bonne dans au moins un domaine.
Si oui, merci de préciser lequel.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Invité Mar 16 Mai - 13:23

Lili-Rose a écrit:Je me demande si la France est bonne dans au moins un domaine.
Si oui, merci de préciser lequel.
La Critique, le dénigrement, mais en haut du podium, la connerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Lili-Rose Mar 16 Mai - 13:27

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je me demande si la France est bonne dans au moins un domaine.
Si oui, merci de préciser lequel.
La Critique, le dénigrement, mais en haut du podium, la connerie
Je vois que tu es bien dans l'incapacité de citer un seul domaine dans lequel manu aurait un résultat positif.
Ce n'est pas de la critique, c'est factuel.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Forcheville Mar 16 Mai - 13:44

Lili-Rose a écrit:Je me demande si la France est bonne dans au moins un domaine.
Si oui, merci de préciser lequel.

Dans la revendication et le syndicalisme, je crois qu'on est les premiers en Europe si ce n'est dans le monde.
Une expérience et un savoir unique:



La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par totau Mar 16 Mai - 14:39

Lili-Rose a écrit:Je me demande si la France est bonne dans au moins un domaine.
Si oui, merci de préciser lequel.
ah oui 

le beuglage dans les rues ; championne du monde
totau
totau

Messages : 515
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Invité Mar 16 Mai - 15:06

C'est Lili-Rose qui nous atomise la moyenne  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Diviciac Mar 16 Mai - 15:30

N'Magicfly a écrit:Éducation nationale : les élèves français mauvais en lecture ?
Une enquête met en lumière le niveau en lecture d’élèves issus de 37 pays du monde entier. Et la France ne figure pas dans le top 10 de ce classement.  

La France semble avoir des lacunes en lecture.

Les résultats d’une enquête du Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls), révélés par Le Monde ce mardi 16 mai, pointent un léger retard des élèves français en lecture ainsi qu’en compréhension de l’écrit. Les résultats des 37 pays étudiés ont tous été calculés après la quatrième année d’école obligatoire, soit le CM1 en France

Avec un score de 514 points, la France se classe donc 23e de ce classement. Élément inquiétant, l’Hexagone se situe en dessous de la moyenne de l’Union européenne qui obtient la note de 527. Au total, si l’on prend uniquement le classement européen, la France se classe 16e, soit la troisième place… mais en partant du bas 

La France pas si mauvaise 

Comme l’explique Le Monde, il est possible de voir le “verre à moitié plein” en analysant les résultats de cette enquête. L’Hexagone a gagné 3 petits points sur son précédent score de 2016. Et dans le même temps, chez nos voisins européens, les résultats ont tous fléchi. Près de 400.000 élèves, dont 5.300 écoliers français, ont participé à cette évaluation, réalisée au printemps 2021.  

La France a encore du travail pour revenir à hauteur de son record, qui date de 2001 (525 points). Cette enquête a notamment été réalisée durant la pandémie où les enfants ont été privés d’enseignement pendant plusieurs semaines à cause du virus. Les meilleurs de ce classement sont ceux de Singapour (587 points) qui devancent Hongkong (573 points).


  A l'époque j'étais à l'EN ...   on voit bien que le niveau baisse depuis que je suis parti ... 
Quand on enlève le mur porteur, l'édifice s'écroule .   


Diviciac qui a  des lettres dirait plutôt "c'est la faute de  Macron"  ce qui n'est pas faux puisque les malheureux élèves de CM1 testés ont effectués toute leur scolarité obligatoire sous le règne du foutriquet 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Diviciac Mar 16 Mai - 15:44

Horiel a écrit:C'est Lili-Rose qui nous atomise la moyenne  Very Happy
 Il est en CM 1, Lili ?  
Visiblement, il n'y a pas que les élèves de cette classe qui ont des problèmes de lecture . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Invité Mar 16 Mai - 17:20

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:C'est Lili-Rose qui nous atomise la moyenne  Very Happy
 Il est en CM 1, Lili ?  
Visiblement, il n'y a pas que les élèves de cette classe qui ont des problèmes de lecture . 


Vous êtes vraiment méchant, hein; Lili-Rose a tout de même un niveau un tout petit peu supérieur au CP, je vous ferais dire.
CM2, non, mais CM1... C'est raccord, ne l'en privez pas  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Lili-Rose Mar 16 Mai - 19:17

Je me vois dans l'obligation de reformuler la question.
Est-il possible de donner un seul élément positif du passage de joli président.
Je parle de chose quantifiable et quand je lis que la France "n'est pas si mauvaise" en étant classée 23/37, ce doit être une interprétation du style Le Maire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Fontsestian Mar 16 Mai - 21:04

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
La Critique, le dénigrement, mais en haut du podium, la connerie
Je vois que tu es bien dans l'incapacité de citer un seul domaine dans lequel manu aurait un résultat positif.
Ce n'est pas de la critique, c'est factuel.
Baisse du chômage, de la fiscalité, préservation et développement du tissu industriel, réforme des retraites, augmentation des moyens de l'armée, soutien de l'Ukraine, augmentation des minimas sociaux, soutien financier des plus modestes etc.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Lili-Rose Mar 16 Mai - 21:14

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Je vois que tu es bien dans l'incapacité de citer un seul domaine dans lequel manu aurait un résultat positif.
Ce n'est pas de la critique, c'est factuel.
Baisse du chômage, de la fiscalité, préservation et développement du tissu industriel, réforme des retraites, augmentation des moyens de l'armée, soutien de l'Ukraine, augmentation des minimas sociaux, soutien financier des plus modestes etc.
En francs constants?
De tout ce que tu énonces, rien n'est chiffrable.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Diviciac Mer 17 Mai - 0:15

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Baisse du chômage, de la fiscalité, préservation et développement du tissu industriel, réforme des retraites, augmentation des moyens de l'armée, soutien de l'Ukraine, augmentation des minimas sociaux, soutien financier des plus modestes etc.
En francs constants?
De tout ce que tu énonces, rien n'est chiffrable.

J'aime tout particulièrement "préservation et développement du tissu industriel" pour le génie qui a bradé  Alcatel, Alstom, Arcelor, et Technip. Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Lili-Rose Mer 17 Mai - 6:07

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
En francs constants?
De tout ce que tu énonces, rien n'est chiffrable.

J'aime tout particulièrement "préservation et développement du tissu industriel" pour le génie qui a bradé  Alcatel, Alstom, Arcelor, et Technip. Very Happy
C'est très représentatif du mainate, faire du vent.
Je constate que strictement personne n'est en mesure de donner un exemple chiffré d'un quelconque bilan qui serait positif pour manu.
Par contre, je vais avancer un pion en parlant de 3000 milliards de dette.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Invité Mer 17 Mai - 8:42

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
En francs constants?
De tout ce que tu énonces, rien n'est chiffrable.

J'aime tout particulièrement "préservation et développement du tissu industriel" pour le génie qui a bradé  Alcatel, Alstom, Arcelor, et Technip. Very Happy


Ah ?
Ce ne sont pas des entreprises privées, Alcatel et Alstom ?
La France ne rachète pas les turbines à General Electrics, justement sous l'impulsion d'Emmanuel Macron ?

Arcelor ? Technip ?
Heu... Vous êtes sûr de savoir de ce dont vous parlez ?  Very Happy
Je ne vous mets pas le lien, vous ne lisez jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divi dira: "c'est de la faute à Macron" Empty Re: Divi dira: "c'est de la faute à Macron"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum