Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?
Le titre du best seller d'Agatha Christie , les 10 petits nègres est devenu " ils étaient 10 " .. non mais ! Ça c'est fait .
Ça ne suffit pas puisque le Comité de lecture a décidé de supprimer les mots et expressions figurant dans les oeuvres de cet auteur et prêtant à polémiques genre par exemple , on ne peut laisser écrire " le nez sale des petits turcs " re non mais !!
L'objectif avoué du dit Comité étant de ne froisser personne .
On parle d'un retoquage des oeuvres de Molière .. si si c'est vrai .
Ça ne suffit pas puisque le Comité de lecture a décidé de supprimer les mots et expressions figurant dans les oeuvres de cet auteur et prêtant à polémiques genre par exemple , on ne peut laisser écrire " le nez sale des petits turcs " re non mais !!
Nestor- Messages : 1548
Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?
J'ai un vieil exemplaire des dix petits nègres, je vais le garder précieusement, il va valoir des tunesNestor a écrit:Le titre du best seller d'Agatha Christie , les 10 petits nègres est devenu " ils étaient 10 " .. non mais ! Ça c'est fait .
Il paraît que S Rousseau se crève la cervelle pour trouver un nouveau titre aux "Précieuses ridicules"
Invité- Invité
c'est surtout un truc des éditeurs pour leur permettre de vendre de nouvelles éditions de livres dans lesquels on a changé quelques mots
Le K Keltys- Messages : 3371
Je lui propose "les harpies de la NUPES"N'Magicfly a écrit:J'ai un vieil exemplaire des dix petits nègres, je vais le garder précieusement, il va valoir des tunes
Il paraît que S Rousseau se crève la cervelle pour trouver un nouveau titre aux "Précieuses ridicules"
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurèle (empereur romain)
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)
" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele- Messages : 447
marcaurele a écrit:Je lui propose "les harpies de la NUPES"N'Magicfly a écrit:J'ai un vieil exemplaire des dix petits nègres, je vais le garder précieusement, il va valoir des tunes
Invité- Invité
Nestor a écrit:Le titre du best seller d'Agatha Christie , les 10 petits nègres est devenu " ils étaient 10 " .. non mais ! Ça c'est fait .
non c'est devenu les 10 petit maigre
Invité- Invité
Parce qu'il y aurait des clients assez cons pour racheter un livre désormais "conforme"?Le K Keltys a écrit:c'est surtout un truc des éditeurs pour leur permettre de vendre de nouvelles éditions de livres dans lesquels on a changé quelques mots
Fontsestian- Messages : 11170
Faut croire, j'ai vendu une centaine de la version édulcorée des "10 petits négres"Fontsestian a écrit:Parce qu'il y aurait des clients assez cons pour racheter un livre désormais "conforme"?Le K Keltys a écrit:c'est surtout un truc des éditeurs pour leur permettre de vendre de nouvelles éditions de livres dans lesquels on a changé quelques mots
bonsoir le k keltysLe K Keltys a écrit:Faut croire, j'ai vendu une centaine de la version édulcorée des "10 petits négres"Fontsestian a écrit:
Parce qu'il y aurait des clients assez cons pour racheter un livre désormais "conforme"?
si c'est un prof de francais....normal quil demande à ses eleves la nouvelle version...
surtout avec un ministre de l'EN aussi wokiste
Antichrist- Messages : 4012
Je ne vends pas aux écolesAntichrist a écrit:bonsoir le k keltysLe K Keltys a écrit:
Faut croire, j'ai vendu une centaine de la version édulcorée des "10 petits négres"
si c'est un prof de francais....normal quil demande à ses eleves la nouvelle version...
surtout avec un ministre de l'EN aussi wokiste
Je trouve ça tellement débile de réécrire des livres avec nos idées de maintenant mais surtout de détruire l'oeuvre de l'écrivain , qu'on fasse une version édulcorée pourquoi pas mais qu'on puisse toujours avoir la version originale à disposition, il ne fout pas foutre notre histoire et notre culture à la poubelle
Nestor a écrit:Le titre du best seller d'Agatha Christie , les 10 petits nègres est devenu " ils étaient 10 " .. non mais ! Ça c'est fait .
Je suppose que la comptine qui a inspiré le titre est frappée d'interdiction sur la planète entière.
En attendant, il faut s'atteler à purger notre société de ses références sexo-racisto-handicapo-normo-genrées. C'est l'essentiel, dans notre monde qui va si bien.
Allez hop, au boulot !
Invité- Invité
Une peur irrépressible m' étreint
Récemment j'ai acheté des gâteaux : de savoureux pets-de-nonne et de succulentes religieuses
Si les autorités vaticanes l'apprennent suis je susceptible de finir sur un tas de fagots brûlants ?
La prochaine fois je prendrai des têtes de nègre
Récemment j'ai acheté des gâteaux : de savoureux pets-de-nonne et de succulentes religieuses
Si les autorités vaticanes l'apprennent suis je susceptible de finir sur un tas de fagots brûlants ?
La prochaine fois je prendrai des têtes de nègre
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurèle (empereur romain)
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)
" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele- Messages : 447