Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Nestor Mer 19 Avr - 13:39

Le titre du best seller d'Agatha Christie , les 10 petits nègres est devenu " ils étaient 10 " .. non mais ! Ça c'est fait .
Ça ne suffit pas puisque le Comité de lecture a décidé de supprimer les mots et expressions figurant dans les oeuvres de cet auteur et prêtant à polémiques genre par exemple , on ne peut laisser écrire " le nez sale des petits turcs " re non mais !!
L'objectif avoué du dit Comité étant de ne froisser personne .
On parle d'un retoquage des oeuvres de Molière .. si si c'est vrai .
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Invité Mer 19 Avr - 15:12

Nestor a écrit:Le titre du best seller d'Agatha Christie , les 10 petits nègres est devenu " ils étaient 10 " .. non mais ! Ça c'est fait .
Ça ne suffit pas puisque le Comité de lecture a décidé de supprimer les mots et expressions figurant dans les oeuvres de cet auteur et prêtant à polémiques genre par exemple , on ne peut laisser écrire " le nez sale des petits turcs "   re non mais !!  
L'objectif avoué du dit Comité étant de ne froisser personne .
On parle d'un retoquage des oeuvres de Molière .. si si c'est vrai  .
J'ai un vieil exemplaire des dix petits nègres, je vais le garder précieusement, il va valoir des tunes Very Happy
Il paraît que S Rousseau se crève la cervelle pour trouver un nouveau titre aux "Précieuses ridicules"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Le K Keltys Mer 19 Avr - 18:10

c'est surtout un truc des éditeurs pour leur permettre de vendre de nouvelles éditions de livres dans lesquels on a changé quelques mots
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par marcaurele Mer 19 Avr - 19:32

N'Magicfly a écrit:J'ai un vieil exemplaire des dix petits nègres, je vais le garder précieusement, il va valoir des tunes Very Happy
Il paraît que S Rousseau se crève la cervelle pour trouver un nouveau titre aux "Précieuses ridicules"
Je lui propose "les harpies de la NUPES"


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Invité Mer 19 Avr - 19:36

marcaurele a écrit:
N'Magicfly a écrit:J'ai un vieil exemplaire des dix petits nègres, je vais le garder précieusement, il va valoir des tunes Very Happy
Il paraît que S Rousseau se crève la cervelle pour trouver un nouveau titre aux "Précieuses ridicules"
Je lui propose "les harpies de la NUPES"
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par totau Jeu 20 Avr - 15:36

Nestor a écrit:Le titre du best seller d'Agatha Christie , les 10 petits nègres est devenu " ils étaient 10 " .. non mais ! Ça c'est fait .
Ça ne suffit pas puisque le Comité de lecture a décidé de supprimer les mots et expressions figurant dans les oeuvres de cet auteur et prêtant à polémiques genre par exemple , on ne peut laisser écrire " le nez sale des petits turcs "   re non mais !!  
L'objectif avoué du dit Comité étant de ne froisser personne .
On parle d'un retoquage des oeuvres de Molière .. si si c'est vrai  .


non c'est devenu les 10 petit maigre
totau
totau

Messages : 512
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Fontsestian Ven 21 Avr - 8:03

Le K Keltys a écrit:c'est surtout un truc des éditeurs pour leur permettre de vendre de nouvelles éditions de livres dans lesquels on a changé quelques mots
Parce qu'il y aurait des clients assez cons pour racheter un livre désormais "conforme"?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Le K Keltys Ven 21 Avr - 14:10

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:c'est surtout un truc des éditeurs pour leur permettre de vendre de nouvelles éditions de livres dans lesquels on a changé quelques mots
Parce qu'il y aurait des clients assez cons pour racheter un livre désormais "conforme"?
Faut croire, j'ai vendu une centaine de la version édulcorée des "10 petits négres"
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Antichrist Ven 21 Avr - 21:53

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Parce qu'il y aurait des clients assez cons pour racheter un livre désormais "conforme"?
Faut croire, j'ai vendu une centaine de la version édulcorée des "10 petits négres"
bonsoir le k keltys

si c'est un prof de francais....normal quil demande à ses eleves la nouvelle version...
surtout avec un ministre de l'EN aussi wokiste
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Le K Keltys Ven 21 Avr - 22:05

Antichrist a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Faut croire, j'ai vendu une centaine de la version édulcorée des "10 petits négres"
bonsoir le k keltys

si c'est un prof de francais....normal quil demande à ses eleves la nouvelle version...
surtout avec un ministre de l'EN aussi wokiste
Je ne vends pas aux écoles 


Je trouve ça tellement débile de réécrire des livres avec nos idées de maintenant mais surtout de détruire l'oeuvre de l'écrivain , qu'on fasse une version édulcorée pourquoi pas mais qu'on puisse toujours avoir la version originale à disposition, il ne fout pas foutre notre histoire et notre culture à la poubelle
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Invité Sam 22 Avr - 9:10

Nestor a écrit:Le titre du best seller d'Agatha Christie , les 10 petits nègres est devenu " ils étaient 10 " .. non mais ! Ça c'est fait .
Ça ne suffit pas puisque le Comité de lecture a décidé de supprimer les mots et expressions figurant dans les oeuvres de cet auteur et prêtant à polémiques genre par exemple , on ne peut laisser écrire " le nez sale des petits turcs "   re non mais !!  
L'objectif avoué du dit Comité étant de ne froisser personne .
On parle d'un retoquage des oeuvres de Molière .. si si c'est vrai  .


Je suppose que la comptine qui a inspiré le titre est frappée d'interdiction sur la planète entière.
En attendant, il faut s'atteler à purger notre société de ses références sexo-racisto-handicapo-normo-genrées. C'est l'essentiel, dans notre monde qui va si bien.
Allez hop, au boulot !

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? 30140810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par marcaurele Sam 22 Avr - 19:37

Une peur irrépressible m' étreint
Récemment j'ai acheté des gâteaux : de savoureux pets-de-nonne et de succulentes religieuses
Si les autorités vaticanes l'apprennent suis je susceptible de finir sur un tas de fagots brûlants ?

La prochaine fois je prendrai des têtes de nègre
Very Happy


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'on marchait sur la tête ? Empty Re: Qui a dit qu'on marchait sur la tête ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum