Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Encore une victoire pour Poutine: la Finlande intègre l'OTAN.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore une victoire pour Poutine: la Finlande intègre l'OTAN. - Page 2 Empty Re: Encore une victoire pour Poutine: la Finlande intègre l'OTAN.

Message par Diviciac Lun 10 Avr - 17:08

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:


En général, quand ça tourne vinaigre, un petit cadeau calme les tensions.


Font, tu penses qu'il préfèrera le poster déco tendance ou la parure de couette ?

Encore une victoire pour Poutine: la Finlande intègre l'OTAN. - Page 2 Poutin10


Encore une victoire pour Poutine: la Finlande intègre l'OTAN. - Page 2 33930010
Je ne saurais dire. Bien sûr il joue les anti Macron acharnés mais si les efforts diplomatiques de Joli Président parvenaient à tirer d'affaire Poutinou Divi est bien capable de virer de bord une fois de plus.
 
Le pire est que vous n'avez pas tort : se ridiculisant totalement à Pékin, Manu a cru bon de gerber sur les pays de l'UE qui suivent les USA  Very Happy 
Il a été tellement convainquant qu'à peine était-il parti que la Chine encerclait Taiwan.  

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore une victoire pour Poutine: la Finlande intègre l'OTAN. - Page 2 Empty Re: Encore une victoire pour Poutine: la Finlande intègre l'OTAN.

Message par Fontsestian Lun 10 Avr - 17:17

Antichrist a écrit:
Fontsestian a écrit:Ce couillon prétendait se libérer de l'emprise de l'OTAN sur les frontières de la Russie en envahissant l'Ukraine. Eh ben c'est gagné, les Ukrainiens lui infligent branlée sur branlée et l'OTAN accueille aujourd'hui la Finlande dans ses rangs bouclant ainsi la ceinture nord du continent. La Suède suivra prochainement, puis à terme, l'Ukraine et la Géorgie. Il est fort Poutine, il est fort!
bonjour fontsestian

petit bemol à votre demonstration...

la finlande a touours ete en etroite cooperation avec l'otan et cela des la chute d l'union sovietique
collaboration logistique...renseignement...strategique...exercice militaire commun

donc la demande de 2022 suite à l'invasion de l'ukraine...n'est finalement que dans la logique des choses
un peu comme la france qui retrouve le commandement de l'otan...

certe poutine n'a fait qu'accelerer le processus d'adhesion(un peu plus d'un an)

normalement la suede va suivre (demande faite en meme temps que la finlande);..mais plus compliqué diplomatiquement
à cause des relation "tendu"...entre suede et turquie
Bonjour Antichrist,

A ma connaissance lors de la guerre froide la Finlande a adopté une prudente position de neutralité largement teintée de sympathie envers l'URSS avec laquelle elle a signé un traité d'amitié*.

Ce n'est qu'au moment de l'effondrement de l'URSS qu'elle ose rejoindre le camp occidental sans aller jusqu'à intégrer l'OTAN. Selon la plupart des experts c'est bien l'invasion de l'Ukraine par Poutine qui a poussé sa population à majoritairement souhaiter participer à l'alliance atlantique afin de se préserver du même sort.

* j'ai retrouvé la date de ce traité sur le net: 1948.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum