Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

49.3 Il a bien fait.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

49.3 Il a bien fait. - Page 2 Empty Re: 49.3 Il a bien fait.

Message par Invité Mar 21 Mar - 21:14

Antichrist a écrit:
marcaurele a écrit:
Je suis fonctionnaire d'Etat, fier de l'être, loin d'être débile et encore plus loin d'être d' extrême gauche ou d' extrême droite
De plus je me targue d'être tout le contraire d'une feignasse ou d'un glandeur
Marre de tous ces clichés et poncifs maintes fois resservis  49.3 Il a bien fait. - Page 2 1f620
bonsoir marcaurele

vous etes donc l'exeption qui confirme la regle...

avant covid...
la moyenne des jours d'arrets maladie dans le public etait en fonction des service...entre 15 et 18 jours par an
dans le privé c'etait 10 jours par an...

donc soit...
1-les fonctionnaires sont plus fragiles...et donc plus souvent malade
2-les fonctionnaires exploitent le systeme pour "etre en maladie" et ainsi eviter de bosser...

voila voila...a vous de choisir une option
Cool

on parle de la mairie de paris...
l'ancien maire avait demandé un audit sur l'absenteisme...une moyenne à 12% des effectifs et des pointes à 30%

on peut aussi parler des eboueurs de la ville de marseille...et leur "fini parti"
mais bon;..ca doit etre des legendes urbaines
Je pense que c'est surtout dans la territoriale et dans aussi les services publics SNCF, RATP, EDF; tiens EDF, peut être que j'en avais déjà parlé, un jour j'ai rdv avec un technicien du BE EDF à la Défense, je cherche le gars, je demande, et on me réponds; "Ah oui, il a pris ses 2 jrs de congé maladie repassez demain il sera là"! Oui il y a des gens qui utilisent les congés maladie comme vacances parce qu'à EDF il n'y a pas de jours de carence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

49.3 Il a bien fait. - Page 2 Empty Re: 49.3 Il a bien fait.

Message par Fontsestian Mar 21 Mar - 23:45

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ma retraite a été acquise par une longue carrière et le versement régulier des cotisations afférentes à mes salaires sans la moindre fraude. Elle est beaucoup plus légitime que celle que vous percevez après quelques années de pseudo activité et de travail au black.
 
Il faut vous renseigner: dans un système par répartition "vos" cotisations n'ont pas servi  à payer votre pension mais celle des retraités de l'époque.   
De plus vous avez fustigé nos revenus locatifs mais ils correspondent au moins à un service rendu alors que le pognon qui vous est versé ne sert à rien, c'est foutu par la fenêtre. 
Absolument j'ai contribué à payer les retraites de mes aînés pendant plus de 50 ans c'est à dire au moins 15 ans de plus que vous et en versant des cotisations beaucoup plus élevées que les vôtres. Par ailleurs je bénéficierai beaucoup moins longtemps que vous de ma pension. L'argent qui m'est versé n'est pas planqué mais alimente charges sociales et IRPP avant d'être remis dans le circuit de la consommation, je participe ainsi à l'économie du pays.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

49.3 Il a bien fait. - Page 2 Empty Re: 49.3 Il a bien fait.

Message par marcaurele Mer 22 Mar - 18:49

Antichrist a écrit:bonsoir marcaurele

vous etes donc l'exeption qui confirme la regle...

avant covid...
la moyenne des jours d'arrets maladie dans le public etait en fonction des service...entre 15 et 18 jours par an
dans le privé c'etait 10 jours par an...

donc soit...
1-les fonctionnaires sont plus fragiles...et donc plus souvent malade
2-les fonctionnaires exploitent le systeme pour "etre en maladie" et ainsi eviter de bosser...

voila voila...a vous de choisir une option
Cool

on parle de la mairie de paris...
l'ancien maire avait demandé un audit sur l'absenteisme...une moyenne à 12% des effectifs et des pointes à 30%

on peut aussi parler des eboueurs de la ville de marseille...et leur "fini parti"
mais bon;..ca doit etre des legendes urbaines
Il ne faut pas dire les fonctionnaires mais des fonctionnaires
Il y a certes des tire au flanc comme dans n'importe quel milieu professionnel; je suis d'ailleurs pour un contrôle renforcé des arrêts maladies afin
de lutter contre les fraudeurs et mieux les sanctionner. Je refuse que l'on jette l'opprobre sur toute la fonction publique pour une poignée de branleurs.


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

49.3 Il a bien fait. - Page 2 Empty Re: 49.3 Il a bien fait.

Message par Lili-Rose Jeu 23 Mar - 7:44

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Il faut vous renseigner: dans un système par répartition "vos" cotisations n'ont pas servi  à payer votre pension mais celle des retraités de l'époque.   
De plus vous avez fustigé nos revenus locatifs mais ils correspondent au moins à un service rendu alors que le pognon qui vous est versé ne sert à rien, c'est foutu par la fenêtre. 
Absolument j'ai contribué à payer les retraites de mes aînés pendant plus de 50 ans c'est à dire au moins 15 ans de plus que vous et en versant des cotisations beaucoup plus élevées que les vôtres. Par ailleurs je bénéficierai beaucoup moins longtemps que vous de ma pension. L'argent qui m'est versé n'est pas planqué mais alimente charges sociales et IRPP avant d'être remis dans le circuit de la consommation, je participe ainsi à l'économie du pays.
Tiens, t'es en train de réinventer l'eau tiède? Bien sûr que tu as payé pour les retraites de tes ainés. Mais tu sais ce qu'est la démographique, l'espérance moyenne de vie? A croire une fois de plus que non. Tu as payé peu, car il la population n'était pas importante.
Le système de solidarité entre les génération fait que devrait de rogner grassement ta retraite.
Sinon, tu penses être un cas unique en payant charges sociales et IRPP? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

49.3 Il a bien fait. - Page 2 Empty Re: 49.3 Il a bien fait.

Message par Lili-Rose Jeu 23 Mar - 7:47

marcaurele a écrit:
Antichrist a écrit:bonsoir marcaurele

vous etes donc l'exeption qui confirme la regle...

avant covid...
la moyenne des jours d'arrets maladie dans le public etait en fonction des service...entre 15 et 18 jours par an
dans le privé c'etait 10 jours par an...

donc soit...
1-les fonctionnaires sont plus fragiles...et donc plus souvent malade
2-les fonctionnaires exploitent le systeme pour "etre en maladie" et ainsi eviter de bosser...

voila voila...a vous de choisir une option
Cool

on parle de la mairie de paris...
l'ancien maire avait demandé un audit sur l'absenteisme...une moyenne à 12% des effectifs et des pointes à 30%

on peut aussi parler des eboueurs de la ville de marseille...et leur "fini parti"
mais bon;..ca doit etre des legendes urbaines
Il ne faut pas dire les fonctionnaires mais des fonctionnaires
Il y a certes des tire au flanc comme dans n'importe quel milieu professionnel; je suis d'ailleurs pour un contrôle renforcé des arrêts maladies afin
de lutter contre les fraudeurs et mieux les sanctionner. Je refuse que l'on jette l'opprobre sur toute la fonction publique pour une poignée de branleurs.


Y'en a quand même pas mal "des fonctionnaires". Ma fille ne peut pas se rendre à un examen aujourd'hui, faute de profs et de transport, occupés à faire la grève. Merci manu. C'est étrange, depuis qu'il est là, la France est régulièrement contrariée.
Au fait, t'as regardé ce qu'est un exécutif bicéphale? T'en a trouvé en autre en Europe?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

49.3 Il a bien fait. - Page 2 Empty Re: 49.3 Il a bien fait.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum