Le plaisir d'avoir un étang ..
Page 1 sur 1 • Partagez
Le plaisir d'avoir un étang ..
Comme je l'ai déjà raconté, je n'étais pas emballé d'avoir un étang assez proche de la maison, je craignais les moustiques et les restrictions de jouissance pour cet "espace humide remarquable classé" . Or si les restrictions légales existent il y a bien moins de moustiques que chez certains de mes amis, les divers prédateurs comme les libellules et les poissons devant se charger de les éliminer .
De plus un étang est bien moins pénible à tondre qu'une pelouse.
Des fenêtres de la cuisine c'est la vie des animaux en permanence particulièrement en ce qui concerne les oiseaux: hirondelles qui viendront s'abreuver en plein vol , hérons, cormorans, grande aigrette blanche , martins- pêcheurs, colverts, très fidèles poules d'eau qui nichent dans les roseaux et tentent de se reproduire malgré les chats et les brochets , bernaches du Canada avant que ce p**** de renard attaque leur nid et ce matin une nouvelle espèce encore jamais vue ici : un couple de foulques macroules qui se balade sur l'étang.
Si le renard est d'accord ça donnera peut-être ça .

De plus un étang est bien moins pénible à tondre qu'une pelouse.

Des fenêtres de la cuisine c'est la vie des animaux en permanence particulièrement en ce qui concerne les oiseaux: hirondelles qui viendront s'abreuver en plein vol , hérons, cormorans, grande aigrette blanche , martins- pêcheurs, colverts, très fidèles poules d'eau qui nichent dans les roseaux et tentent de se reproduire malgré les chats et les brochets , bernaches du Canada avant que ce p**** de renard attaque leur nid et ce matin une nouvelle espèce encore jamais vue ici : un couple de foulques macroules qui se balade sur l'étang.
Si le renard est d'accord ça donnera peut-être ça .

Diviciac- Messages : 42099
Re: Le plaisir d'avoir un étang ..

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 13416
Re: Le plaisir d'avoir un étang ..
Je ne vais certainement pas vous dire ça puisque certains appellent mon étang "la mare" et d'autres "le lac". Ce qui est très excessif .
Diviciac- Messages : 42099

» Les motivations de la mairie de Paris
» Benjamin Griveaux renonce à la Mairie de Paris
» Les grévistes de la mairie de Paris seront payés
» C’est un fils de p***» : les injures de Griveaux envers ses concurrents à la mairie de Paris
» A 17 mois des élections, six candidats LREM se disputent déjà la mairie de Paris
» Benjamin Griveaux renonce à la Mairie de Paris
» Les grévistes de la mairie de Paris seront payés
» C’est un fils de p***» : les injures de Griveaux envers ses concurrents à la mairie de Paris
» A 17 mois des élections, six candidats LREM se disputent déjà la mairie de Paris
Page 1 sur 1