À moi démocratie,
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
À moi démocratie,
À moi démocratie,
La société peut toujours voter
Ses vœux passent de vie à trépas,
Doucement, à huis clos, pas à pas.
Notre démocratie est en danger.
Le peuple a perdu la confiance
Dans ses élus, ses représentants
Dans les instances à tous les instants
Et ce n’est pas par manque de chance.
Tous nos porte-parole vénaux
Se perdent en chemins tortueux
Hélas ! les jeunes comme les vieux
Toutes et tous ont le même créneau.
Utiliser encor et toujours
Les fragilités des électeurs
Qui tremblent chroniquement de peur
Sans fin, un peu plus, de jour en jour.
L’atmosphère est lourde, très pesante,
Au lointain se lève la tempête
Pour certains, ce sera triste fête,
Adieu, énarques, têtes pensantes.
Demain, nous ferons vivre l’espoir
Pour nos familles, pour nos enfants
Nous n’oublierons pas ces étouffants
Qui dûment nous plonge dans le noir.
Quand l’heure des votes s’ensuivra
Nous devrons alors nous souvenir
Les élus n’ont fait que nous mentir
Du haut de leur chaire ex cathedra.
Le quarante-neuf trois, a servi,
Pour faire mourir les travailleurs
Sans expectative, sans ailleurs
En perdant même leur vieille vie.
Écrit Le 17.03.2023
Tous droits réservés :copyright:
Darogil- Messages : 62
Re: À moi démocratie,
Darogil a écrit:À moi démocratie,La société peut toujours voterSes vœux passent de vie à trépas,Doucement, à huis clos, pas à pas.Notre démocratie est en danger.Le peuple a perdu la confianceDans ses élus, ses représentantsDans les instances à tous les instantsEt ce n’est pas par manque de chance.Tous nos porte-parole vénauxSe perdent en chemins tortueuxHélas ! les jeunes comme les vieuxToutes et tous ont le même créneau.Utiliser encor et toujoursLes fragilités des électeursQui tremblent chroniquement de peurSans fin, un peu plus, de jour en jour.L’atmosphère est lourde, très pesante,Au lointain se lève la tempêtePour certains, ce sera triste fête,Adieu, énarques, têtes pensantes.Demain, nous ferons vivre l’espoirPour nos familles, pour nos enfantsNous n’oublierons pas ces étouffantsQui dûment nous plonge dans le noir.Quand l’heure des votes s’ensuivraNous devrons alors nous souvenirLes élus n’ont fait que nous mentirDu haut de leur chaire ex cathedra.Le quarante-neuf trois, a servi,Pour faire mourir les travailleursSans expectative, sans ailleursEn perdant même leur vieille vie.Écrit Le 17.03.2023Tous droits réservés :copyright:
Diviciac- Messages : 43541
Comme d'habitude excellent
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
Qu'ils sont mignons tout plein ces deux là; vous croyez qu'ils vont coucher ensemble et perpétuer l'espèce?
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Qu'ils sont mignons tout plein ces deux là; vous croyez qu'ils vont coucher ensemble et perpétuer l'espèce?
Ne parle pas de malheur...
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Qu'ils sont mignons tout plein ces deux là; vous croyez qu'ils vont coucher ensemble et perpétuer l'espèce?
C'est au moins un risque que vous ne courrez pas avec Fontsestian .
Il y a bien longtemps que le printemps n'a plus la moindre influence sur sa libido et ce n'est pas demain qu'on verra rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux
Vous pourriez être un peu plus explicite ?Horiel a écrit:N'Magicfly a écrit:Qu'ils sont mignons tout plein ces deux là; vous croyez qu'ils vont coucher ensemble et perpétuer l'espèce?
Darogil a écrit:Vous pourriez être un peu plus explicite ?Horiel a écrit:
Ce ne serait pas très convivial.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Darogil a écrit:
Vous pourriez être un peu plus explicite ?
Le premier pas est déjà fait: votre message n'a plus qu'à être vivial .
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Lorsqu'on est entré dans la paix de la chair, ni le printemps ni les autres saisons ne déforment plus la vision que l'on a des femmes.Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:Qu'ils sont mignons tout plein ces deux là; vous croyez qu'ils vont coucher ensemble et perpétuer l'espèce?
C'est au moins un risque que vous ne courrez pas avec Fontsestian .
Il y a bien longtemps que le printemps n'a plus la moindre influence sur sa libido et ce n'est pas demain qu'on verra rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux
Si vous saviez comme elles deviennent intéressantes lorsqu'on les regarde pour ce qu'elles sont et non comme des morceaux de viande que pourtant votre âge et votre charisme de clé à molette rendent inatteignables.
Fontsestian- Messages : 11208
Fontsestian a écrit:Lorsqu'on est entré dans la paix de la chair, ni le printemps ni les autres saisons ne déforment plus la vision que l'on a des femmes.
Si vous saviez comme elles deviennent intéressantes lorsqu'on les regarde pour ce qu'elles sont et non comme des morceaux de viande que pourtant votre âge et votre charisme de clé à molette rendent inatteignables.
Clé à molette !
J'aurais rêvé de la trouver, celle-là !
Invité- Invité
Ben dis donc, il semble que Snub ait compris! C'est une grande première!Snub 36 a écrit:Diviciac a écrit:
Lorsque Hugo écrit "Les pauvres gens" ça donne le frisson parce que c'était la réalité de son siècle. Là, dans une France assistée, ces vers de mirliton titillent les zygomatiques.Darogil a écrit:À moi démocratie,La société peut toujours voterSes vœux passent de vie à trépas,Doucement, à huis clos, pas à pas.Notre démocratie est en danger.Le peuple a perdu la confianceDans ses élus, ses représentantsDans les instances à tous les instantsEt ce n’est pas par manque de chance.Tous nos porte-parole vénauxSe perdent en chemins tortueuxHélas ! les jeunes comme les vieuxToutes et tous ont le même créneau.Utiliser encor et toujoursLes fragilités des électeursQui tremblent chroniquement de peurSans fin, un peu plus, de jour en jour.L’atmosphère est lourde, très pesante,Au lointain se lève la tempêtePour certains, ce sera triste fête,Adieu, énarques, têtes pensantes.Demain, nous ferons vivre l’espoirPour nos familles, pour nos enfantsNous n’oublierons pas ces étouffantsQui dûment nous plonge dans le noir.Quand l’heure des votes s’ensuivraNous devrons alors nous souvenirLes élus n’ont fait que nous mentirDu haut de leur chaire ex cathedra.Le quarante-neuf trois, a servi,Pour faire mourir les travailleursSans expectative, sans ailleursEn perdant même leur vieille vie.Écrit Le 17.03.2023Tous droits réservés :copyright:
Horiel a écrit:Fontsestian a écrit:Lorsqu'on est entré dans la paix de la chair, ni le printemps ni les autres saisons ne déforment plus la vision que l'on a des femmes.
Clé à molette !
La brosse à reluire n'est pas en grève .
Chez vous c'est la brosse à cheveux qui débraie.Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Clé à molette !
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Clé à molette !
Et que
Fontsestian a écrit:Chez vous c'est la brosse à cheveux qui débraie.Diviciac a écrit:
"J'aurais rêvé de la trouver, celle-là"
Fontsestian a écrit:Lorsque Hugo écrit "Les pauvres gens" ça donne le frisson parce que c'était la réalité de son siècle. Là, dans une France assistée, ces vers de mirliton titillent les zygomatiques.Darogil a écrit:À moi démocratie,La société peut toujours voterSes vœux passent de vie à trépas,Doucement, à huis clos, pas à pas.Notre démocratie est en danger.Le peuple a perdu la confianceDans ses élus, ses représentantsDans les instances à tous les instantsEt ce n’est pas par manque de chance.Tous nos porte-parole vénauxSe perdent en chemins tortueuxHélas ! les jeunes comme les vieuxToutes et tous ont le même créneau.Utiliser encor et toujoursLes fragilités des électeursQui tremblent chroniquement de peurSans fin, un peu plus, de jour en jour.L’atmosphère est lourde, très pesante,Au lointain se lève la tempêtePour certains, ce sera triste fête,Adieu, énarques, têtes pensantes.Demain, nous ferons vivre l’espoirPour nos familles, pour nos enfantsNous n’oublierons pas ces étouffantsQui dûment nous plonge dans le noir.Quand l’heure des votes s’ensuivraNous devrons alors nous souvenirLes élus n’ont fait que nous mentirDu haut de leur chaire ex cathedra.Le quarante-neuf trois, a servi,Pour faire mourir les travailleursSans expectative, sans ailleursEn perdant même leur vieille vie.Écrit Le 17.03.2023Tous droits réservés :copyright:
Horiel, à la rigueur, on peut comprendre qu'elle critique puisqu'elle a déjà montré des capacités dans ce domaine mais vous qui n'avez jamais été foutu de nous pondre un quatrain qui tient debout, ça fait un peu comme si Gérard Larcher trouvait que Mbappé ne court pas assez vite .
Fontsestian a écrit:Ben dis donc, il semble que Snub ait compris! C'est une grande première!Snub 36 a écrit:
Formidable !
Il va pouvoir m'expliquer ce que c'est, un message "vivial"
(... Parce-que Papi Bolcho devient de plus en plus nébuleux...)
Invité- Invité
C'est que je vous ai lu vous y essayant et que je veux m'en épargner le ridicule.Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Lorsque Hugo écrit "Les pauvres gens" ça donne le frisson parce que c'était la réalité de son siècle. Là, dans une France assistée, ces vers de mirliton titillent les zygomatiques.
Horiel, à la rigueur, on peut comprendre qu'elle critique puisqu'elle a déjà montré des capacités dans ce domaine mais vous qui n'avez jamais été foutu de nous pondre un quatrain qui tient debout, ça fait un peu comme si Gérard Larcher trouvait que Mbappé ne court pas assez vite .
En ce moment, j'ai mon quatrième recueil de poésies qui est en édition, je cherchais un poète pour m'écrire la quatrième de couverture.
Fonsestian, qui critique les vers de mirliton, pourrait peut-être nous faire une démonstration de sa belle poésie ?
À la suite de cette discussion passionnante, ça pourrait-être intéressant MDR.
Fonsestian, qui critique les vers de mirliton, pourrait peut-être nous faire une démonstration de sa belle poésie ?
À la suite de cette discussion passionnante, ça pourrait-être intéressant MDR.
Darogil a écrit:À moi démocratie,La société peut toujours voterSes vœux passent de vie à trépas,Doucement, à huis clos, pas à pas.Notre démocratie est en danger.Le peuple a perdu la confianceDans ses élus, ses représentantsDans les instances à tous les instantsEt ce n’est pas par manque de chance.Tous nos porte-parole vénauxSe perdent en chemins tortueuxHélas ! les jeunes comme les vieuxToutes et tous ont le même créneau.Utiliser encor et toujoursLes fragilités des électeursQui tremblent chroniquement de peurSans fin, un peu plus, de jour en jour.L’atmosphère est lourde, très pesante,Au lointain se lève la tempêtePour certains, ce sera triste fête,Adieu, énarques, têtes pensantes.Demain, nous ferons vivre l’espoirPour nos familles, pour nos enfantsNous n’oublierons pas ces étouffantsQui dûment nous plongent dans le noir.Quand l’heure des votes s’ensuivraNous devrons alors nous souvenirLes élus n’ont fait que nous mentirDu haut de leur chaire ex cathedra.Le quarante-neuf trois, a servi,Pour faire mourir les travailleursSans expectative, sans ailleursEn perdant même leur vieille vie.Écrit Le 17.03.2023Tous droits réservés :copyright:
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Page 1 sur 2 • 1, 2