Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

super Re: La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Message par Fontsestian Lun 9 Jan - 11:37

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est toi que le dit que ton père a fait Stalingrad dans l'armée allemande, or les "malgré-nous" alsaciens n'ayant été incorporés qu'à partie d'août 42 ils n'auraient pas été prêts pour participer à l'assaut sur Stalingrad qui débuta en juillet. Donc de là à penser que pour qu'un Alsacien ait combattu là-bas il fallait qu'il ait rejoint les troupes nazis bien avant août 42 comme volontaire il y a une logique.
il y a eu 8 mois de combat à Stalingrad de juillet 42 à février 43, dont 400 000 morts et 800 000 morts russes  
Le 25 août 1942, un décret nazi ordonnait l'incorporation de force des Alsaciens et Mosellans dans l'armée allemande. Justement  pour palier la boucherie 
Plus de 130.000 jeunes seront ainsi enrôlés, plus de 40.000 ne devant jamais renter chez eux. Et tu pense vraiment, qu'ils les auraient envoyés en France /Normandie.
Ben déjà lors du massacre d'Oradour il y avait treize Alsaciens parmi les SS ça montre que les nazis n'ont pas hésité à les employer de partout y compris sur le territoire français. On les a vu ensuite parmi les derniers défenseurs du bunker d'Hitler, dévoués jusqu'à la mort.

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Message par Diviciac Lun 9 Jan - 11:41

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
En effet mais vous étiez déjà contre. 
 Avec l'insecte mutant vous être contre les grèves,  contre les manifs contre tout ce qui bouge: des vieillards timorés, craintifs  et réactionnaires confits dans leur confort qui voudraient que rien ne change... des doubles de Minouchette sa Réaction . 
Oui j'étais déjà contre et je le reste. Ce ne sont pas vos anciennes gesticulations et pitreries diverses qui auraient fait de vous un vieillard révolutionnaire, vous ne cessez de brailler des slogans qui sont l'antithèse de votre réalité, plus personne ne s'y laisse prendre.
 
Visiblement, vous ignorez que la Révolution de 1789 a été faite par des bourgeois et que tous les progrès de l'humanité ont été fait par des dissidents.  Avec des béni-oui oui  comme vous, incapables de contester l'autorité du chamane,  on en serait encore à l'âge de pierre.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Message par Fontsestian Lun 9 Jan - 11:43

Antichrist a écrit:
Snub 36 a écrit:
il y a eu 8 mois de combat à Stalingrad de juillet 42 à février 43, dont 400 000 morts et 800 000 morts russes  
Le 25 août 1942, un décret nazi ordonnait l'incorporation de force des Alsaciens et Mosellans dans l'armée allemande. Justement  pour palier la boucherie 
Plus de 130.000 jeunes seront ainsi enrôlés, plus de 40.000 ne devant jamais renter chez eux. Et tu pense vraiment, qu'ils les auraient envoyés en France /Normandie.
bonsoir snub36

Shocked Shocked Shocked .... What a Face What a Face What a Face
je crois de moins en moins à votre version que votre pere "malgre nous " a participé à la bataille de stalingrad...

1-a partir de novembre 42 stalingrad est encerclé avec l'operation uranus
2-a partir de mi septembre plus aucune troupe allemande ne peut relever les hommes de la 6eme armée
3-les malgre nous sont incorporé disont debut septembre...plus disont 1.5 mois de classe.cela laisse les malgre nous a etre pret a partir de la mi octobre 42
4-la dessus on rajoute au moins 10 jours pour arriver d'alsace à stalingrad.

donc grand max debut novembre sur le front...impossible quils soient à stalingrad

pour qun alsaciens puissent participer à la bataille de stalingrad...il aurait fallu quil s'engage au moins 6 mois avant le decret de mobilisation. c'est a dire debut 42
donc en aucun cas un malgre nous.

sans doute que votre pere a combattu sur le front de l'est...mais pas à stalingrad;
ou si comme vous le dites il etait à stalingrad c'etait en tant que volontaire
C'est la conclusion à laquelle je suis parvenu.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

super Re: La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Message par Snub 36 Lun 9 Jan - 13:35

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:
il y a eu 8 mois de combat à Stalingrad de juillet 42 à février 43, dont 400 000 morts et 800 000 morts russes  
Le 25 août 1942, un décret nazi ordonnait l'incorporation de force des Alsaciens et Mosellans dans l'armée allemande. Justement  pour palier la boucherie 
Plus de 130.000 jeunes seront ainsi enrôlés, plus de 40.000 ne devant jamais renter chez eux. Et tu pense vraiment, qu'ils les auraient envoyés en France /Normandie.
Ben déjà lors du massacre d'Oradour il y avait treize Alsaciens parmi les SS ça montre que les nazis n'ont pas hésité à les employer de partout y compris sur le territoire français. On les a vu ensuite parmi les derniers défenseurs du bunker d'Hitler, dévoués jusqu'à la mort.

Voilàààà exactement l'art et la manière de faire taire un peuple qui a subi le joug nazi  No

Je suis sur et certain que des "ukrainiens de souche" disons une quinzaine, sont allié à Poutine ce qui signifie donc que "Poutine n'a pas hésité à employer des Ukrainiens, y compris en Ukraine, près a donner leurs vie pour le Kremlin.
CQFD 

C'est tellement facile de salir un peuple qui a souffert, et pour des raisons politique leurs écraser leurs revendications


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

super Re: La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Message par Snub 36 Lun 9 Jan - 14:02

Horiel a écrit:
Snub 36 a écrit:
Écoute moi bien vieux débile connard. 
Encore une fois, fait entendre ou sous-entendre que mon père (décédé et enterré avec le drapeau tricolore) a été "pote avec les nazis" tu n'as AUCUNE idée de ce qui va t'arriver.(Véridique)
Un certain respect pour un mort inconnu s'impose.


Il faut se calmer, Snub.
Nous ne sommes pas en Russie, les menaces, même en ligne sont pénalement répréhensibles.

Et accuser quelqu'un de collabo nazi n'est pas, "peut être" Pénalement répréhensible, mais certainement. ONACVG https://www.onac-vg.fr/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1491 , bref et un autre spécifiquement pour les "Malgré-nous" 
Surtout qu'il sait, déjà abordé ce sujet dans un précédent post que mon père à eu les honneurs de la nation lors de son enterrement (drapeau tricolore toussa toussa et plein de (ferraille) médailles, ancien combattant, ect, .. 
Ce qui en Alsace, dans les communes et villages c'étaient relativement suivie, justement pour ceux qui avait un parcours différent de la majorité, il fallait bien montré "patte blanche", car beaucoup de jalousie. 

Bref, qu'il se calme avec ses sous-entendu, j'ai eu la chance de profiter longtemps de sa présence (presque centenaire) mais, je voyais bien que régulièrement, nouvelle Préfète, sous préfet, ect, "les Officiels" le sortait de la "naphtaline" (lui même dixit) lors des Commémoration monument aux morts, ect,.. et même à Natzweiler-Struthof, inauguration du nouveau Mémoriel.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

super Re: La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Message par Fontsestian Lun 9 Jan - 18:09

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Oui j'étais déjà contre et je le reste. Ce ne sont pas vos anciennes gesticulations et pitreries diverses qui auraient fait de vous un vieillard révolutionnaire, vous ne cessez de brailler des slogans qui sont l'antithèse de votre réalité, plus personne ne s'y laisse prendre.
 
Visiblement, vous ignorez que la Révolution de 1789 a été faite par des bourgeois et que tous les progrès de l'humanité ont été fait par des dissidents.  Avec des béni-oui oui  comme vous, incapables de contester l'autorité du chamane,  on en serait encore à l'âge de pierre.  
Avec des gens comme vous qui se satisfont de parloter sans fin c'est l'âge des moulins à vent que l'on vit.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

super Re: La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Message par Fontsestian Lun 9 Jan - 18:13

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ben déjà lors du massacre d'Oradour il y avait treize Alsaciens parmi les SS ça montre que les nazis n'ont pas hésité à les employer de partout y compris sur le territoire français. On les a vu ensuite parmi les derniers défenseurs du bunker d'Hitler, dévoués jusqu'à la mort.

Voilàààà exactement l'art et la manière de faire taire un peuple qui a subi le joug nazi  No

Je suis sur et certain que des "ukrainiens de souche" disons une quinzaine, sont allié à Poutine ce qui signifie donc que "Poutine n'a pas hésité à employer des Ukrainiens, y compris en Ukraine, près a donner leurs vie pour le Kremlin.
CQFD 

C'est tellement facile de salir un peuple qui a souffert, et pour des raisons politique leurs écraser leurs revendications
Où vois-tu que je salis un peuple qui a souffert? Je n'évoque pas l'ensemble des Alsaciens mais seulement ceux qui ont servi les nazis avec zèle. Que des ukrainiens collaborent avec Poutine, tout comme des français le font, est une réalité qui ne change rien à l'Histoire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

super Re: La frappe sur Makiïvka passe à 89 morts, selon Moscou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum