Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vite ! Un Ségur de la santé !

Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Diviciac Mar 3 Jan - 18:05

Décès inattendus aux urgences : «Le dysfonctionnement est global» – Libération (liberation.fr)

Samu-Urgences de France a recensé 31 morts inattendues dans les services d’urgences hospitalières sur le mois de décembre. Un chiffre impressionnant et sans doute très sous-estimé, qui reflète la dégradation générale des conditions d’accueil des patients.
Autant de patients qui n’étaient pas en détresse vitale lors de leur appel au 15 ou de leur arrivée aux urgences. «C’est un chiffre démesuré, surtout quand on considère que beaucoup de services sous-déclarent ce type d’accidents, souligne le président du syndicat, le docteur Marc Noizet. La dégradation des conditions d’exercice aux urgences est telle qu’il y a désormais une vraie mise en danger des patients. Si on extrapole ce résultat à la France entière, le nombre de décès inattendus aux urgences sur la période est sans doute supérieur à 160. C’est énorme. Toutes les régions sont concernées. Le dysfonctionnement est global.»
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Lili-Rose Mar 3 Jan - 18:08

Former un toubib? Mais ça coûte du pognon malheureux!
Il vaut mieux s'acheter de la jolie vaisselle ou alors aller se promener en airbus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Diviciac Mar 3 Jan - 18:17

Lili-Rose a écrit:Former un toubib? Mais ça coûte du pognon malheureux!
Il vaut mieux s'acheter de la jolie vaisselle ou alors aller se promener en airbus.
 
Le PSG a perdu contre Lens.  Il paraît que M'Bappé a quitté précipitamment le stade Bollaert pour éviter de se faire tripoter par Macron  après la défaite.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par nenette Mar 3 Jan - 18:25

La Santé va très très mal, on assiste à des situations dignes de pays sous-développés. Des années qu'on le rabâche, les gens n'y croient pas, sauf quand ils y sont confrontés.


Vite ! Un Ségur de la santé !  Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Diviciac Mar 3 Jan - 18:38

nenette a écrit:La Santé va très très mal, on assiste à des situations dignes de pays sous-développés. Des années qu'on le rabâche, les gens n'y croient pas, sauf quand ils y sont confrontés.
 
Faudrait privatiser ... pour obtenir la même qualité de soins que dans les Ehpads Orpea .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Romane Mar 3 Jan - 18:49

Diviciac a écrit:
nenette a écrit:La Santé va très très mal, on assiste à des situations dignes de pays sous-développés. Des années qu'on le rabâche, les gens n'y croient pas, sauf quand ils y sont confrontés.
 
Faudrait privatiser ... pour obtenir la même qualité de soins que dans les Ehpads Orpea .
Le privé est souvent plus performant avec moins de moyens, moins de personnel, une meilleure gestion (clinique, enseignement).
Bon... Orpea... C'est autre chose ! Neutral
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par nenette Mar 3 Jan - 18:50

Diviciac a écrit:
nenette a écrit:La Santé va très très mal, on assiste à des situations dignes de pays sous-développés. Des années qu'on le rabâche, les gens n'y croient pas, sauf quand ils y sont confrontés.
 
Faudrait privatiser ... pour obtenir la même qualité de soins que dans les Ehpads Orpea .


Franchement à certains ça leur ferait les pieds.


Vite ! Un Ségur de la santé !  Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par nenette Mar 3 Jan - 18:53

Romane a écrit:
 

Le privé est souvent plus performant avec moins de moyens, moins de personnel, une meilleure gestion (clinique, enseignement).



Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, là comme ailleurs le privé est là pour faire du fric. Vous me pardonnerez, mais je n'ai aucune envie de me lancer dans un débat sur le sujet.


Vite ! Un Ségur de la santé !  Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Diviciac Mar 3 Jan - 18:54

Romane a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Faudrait privatiser ... pour obtenir la même qualité de soins que dans les Ehpads Orpea .
Le privé est souvent plus performant avec moins de moyens, moins de personnel, une meilleure gestion (clinique, enseignement).
Bon... Orpea... C'est autre chose ! Neutral
 
Dans le privé , il faut avoir les moyens de fournir une enveloppe ... en liquide . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Romane Mar 3 Jan - 18:54

La place de l'administratif est beaucoup trop importante à l'hôpital. Enfin, moi je répète ce que j'entends....
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Romane Mar 3 Jan - 18:56

Diviciac a écrit:
Romane a écrit:
Le privé est souvent plus performant avec moins de moyens, moins de personnel, une meilleure gestion (clinique, enseignement).
Bon... Orpea... C'est autre chose ! Neutral
 
Dans le privé , il faut avoir les moyens de fournir une enveloppe ... en liquide . 
Pour de petites interventions je suis toujours allée dans le privé. JAMAIS, je n'ai donné d'enveloppe.
Il est évident que pour des interventions importantes l'hôpital  public a plus de moyens, de matériel etc.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Romane Mar 3 Jan - 18:59

nenette a écrit:
Romane a écrit:
 

Le privé est souvent plus performant avec moins de moyens, moins de personnel, une meilleure gestion (clinique, enseignement).



Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, là comme ailleurs le privé est là pour faire du fric. Vous me pardonnerez, mais je n'ai aucune envie de me lancer dans un débat sur le sujet.
Vous êtes pardonnée parce-que moi non plus, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat. 
Mais l'hôpital est en train de mourir...
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Forcheville Mar 3 Jan - 19:01

Diviciac a écrit:Décès inattendus aux urgences : «Le dysfonctionnement est global» – Libération (liberation.fr)

Samu-Urgences de France a recensé 31 morts inattendues dans les services d’urgences hospitalières sur le mois de décembre. Un chiffre impressionnant et sans doute très sous-estimé, qui reflète la dégradation générale des conditions d’accueil des patients.
Autant de patients qui n’étaient pas en détresse vitale lors de leur appel au 15 ou de leur arrivée aux urgences. «C’est un chiffre démesuré, surtout quand on considère que beaucoup de services sous-déclarent ce type d’accidents, souligne le président du syndicat, le docteur Marc Noizet. La dégradation des conditions d’exercice aux urgences est telle qu’il y a désormais une vraie mise en danger des patients. Si on extrapole ce résultat à la France entière, le nombre de décès inattendus aux urgences sur la période est sans doute supérieur à 160. C’est énorme. Toutes les régions sont concernées. Le dysfonctionnement est global.»
Au risque de me répéter:

La grève des médecins n'est absolument pas comparable, ni dans le nombre ni dans le rythme.
Elle est exceptionnelle et due à de multiples facteurs persistants depuis des années:
- vieillissement des boomers non remplacés qui du coup deviennent surbookés
-changement de mentalité des nouvelles générations accentué par le COVID et la féminisation de la profession.
-nullité des autorités dans la gestion et les prévisions de la santé, n'ayant eu d'autre politique pendant des décennies que la vision "économique" à l'hôpital comme à la ville, le "numerus clausus" étant l'aspect le plus emblématique de cette "vision": "réduire les dépenses en réduisant l'offre".
La Santé envisagée comme un bien de "consommation", il fallait réduire la "consommation médicale".
On s'aperçoit en 2021 qu'il faut supprimer ce "numerus clausus", seulement il faut 10 ans pour former un médecin. Les fonctionnaires de la rue de Ségur et des ARS n'ont pas su anticiper.
Tous les gouvernements de gauche comme de droite ont mené cette politique avec une remarquable constance, Kouchner, Xavier Bertrand, Bachelot... depuis plus de 20 ans"


La "grève des médecins n'est pas responsable" Elisabeth Borne
Ce qui est "irresponsable" c'est l'aveuglement de la rue de Ségur et des diverses ARS dans la gestion de la santé en France pendant des années qui ne s'est révélé au grand public qu'au moment du Covid .

A peu près la même anticipation que pour la politique énergétique et nucléaire qui a révélé ses insuffisances au moment de la guerre d'Ukraine.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Lili-Rose Mar 3 Jan - 19:15

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Former un toubib? Mais ça coûte du pognon malheureux!
Il vaut mieux s'acheter de la jolie vaisselle ou alors aller se promener en airbus.
 
Le PSG a perdu contre Lens.  Il paraît que M'Bappé a quitté précipitamment le stade Bollaert pour éviter de se faire tripoter par Macron  après la défaite.  
J'imagine l'angoisse de ce jeune. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Invité Mer 4 Jan - 9:29

nenette a écrit:La Santé va très très mal, on assiste à des situations dignes de pays sous-développés. Des années qu'on le rabâche, les gens n'y croient pas, sauf quand ils y sont confrontés.


Depuis des années.

De première main, je tiens le témoignage de la mort d'un papi sur un brancard, dans un couloirs, quelques heures après son admission. C'est la personne que je connais qui a signalé au personnel soignant que le monsieur semblait bien calme.
Mon mari a été "hospitalisé d'urgence"... après 9 heures d'attente aux urgences.

Depuis une dizaine d'années, pour être le boss de l'année, il faut avoir un dentiste et un toubib dans ses amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par nenette Mer 4 Jan - 17:16

Bien sûr que ça fait des années qu'une succession de mesures plus aberrantes les unes que les autres ont conduit la Santé à une situation dramatique. 
9h d'attente ? mais on entend jusqu'à dix fois plus dans certaines villes. Dernièrement les urgences de Metz/Thionville 55 arrêts maladie pour épuisement, sur 59 agents. Vous réalisez ?


Vite ! Un Ségur de la santé !  Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vite ! Un Ségur de la santé !  Empty Re: Vite ! Un Ségur de la santé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum