Manu a décidé...
Page 1 sur 1 • Partagez
Manu a décidé...
Que Poutine va capituler:
[size=40]Otan : la France renforce sa présence militaire sur le flanc Est avec chars et blindés[/size]
:copyright: ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Otan %3A la France renforce sa pr%C3%A9sence militaire sur le flanc Est avec chars et blind%c3%a9s&url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fotan-france-renforce-pr%C3%A9sence-militaire-165053229.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]
mar. 11 octobre 2022 à 6:50 PM
Cette décision du président Emmanuel Macron de "rehausser notre posture défensive sur le flanc Est de l'Europe" a été prise "au regard de la situation sur le flanc oriental de l'Otan" et "de la violence des combats en Ukraine", a fait valoir le ministre français Sébastien Lecornu lors d'une audition devant la commission Défense du Sénat.
[size=40]Otan : la France renforce sa présence militaire sur le flanc Est avec chars et blindés[/size]
:copyright: ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Otan %3A la France renforce sa pr%C3%A9sence militaire sur le flanc Est avec chars et blind%c3%a9s&url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fotan-france-renforce-pr%C3%A9sence-militaire-165053229.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]
mar. 11 octobre 2022 à 6:50 PM
La France va renforcer sa présence militaire sur le flanc Est de l'Otan en déployant dans les prochaines semaines des véhicules blindés d'infanterie (VBCI) et des chars Leclerc en Roumanie, selon le ministère des Armées. La France est nation-cadre d'une mission de l'Otan en Roumanie, qui compte actuellement 350 soldats tricolores.
La France va renforcer sa présence militaire sur le flanc Est de l'Otan en déployant dans les prochaines semaines des véhicules blindés d'infanterie (VBCI) et des chars Leclerc en Roumanie, ainsi que des renforts en Estonie, a annoncé mardi son ministre des Armées.Cette décision du président Emmanuel Macron de "rehausser notre posture défensive sur le flanc Est de l'Europe" a été prise "au regard de la situation sur le flanc oriental de l'Otan" et "de la violence des combats en Ukraine", a fait valoir le ministre français Sébastien Lecornu lors d'une audition devant la commission Défense du Sénat.
Des avions de combat Rafale déployés
La France est nation-cadre d'une mission de l'Otan en Roumanie, qui compte actuellement 350 soldats français, ainsi que des Belges et des Néerlandais. Paris s'apprête à doubler courant novembre ses effectifs sur place, précise-t-on de source militaire, avec une douzaine de VBCI et une douzaine de chars Leclerc.
Lili-Rose- Messages : 14780
Re: Manu a décidé...
Quelqu'un s'est assuré que les chars fonctionnent et qu'il y a du carburant dedans?
Douze chars Leclerc contre les 12 420 de la Russie , Poutine doit être terrorisé .
Diviciac- Messages : 43541
Diviciac a écrit:Douze chars Leclerc contre les 12 420 de la Russie , Poutine doit être terrorisé .
Paraît qu'il n'en dort plus!
+ 18 canons Caesar français( fleurons de l'artillerie francaise) livrés à l'Ukraine par Macron, sauf que l'entreprise ukrainienne ne confirme pas avoir reçu les véhicules. Il est dit que 2 de ces canons auraient été capturés par les Russes qui les ont désossės afin d'étudier leur technologie. (Propagande de guerre ou pas )?Diviciac a écrit:Douze chars Leclerc contre les 12 420 de la Russie , Poutine doit être terrorisé .
La France s'apprête à livrer d'autres canons Caesar.
Romane- Messages : 2125
Bof, désossés un "vieux" canon de 155, il y a plus de 45 ans je tiré déjà ce calibre au Camp de Canjuers, le canon était "monté" sur un char amx 13
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
Snub 36 a écrit:Bof, désossés un "vieux" canon de 155, il y a plus de 45 ans je tiré déjà ce calibre au Camp de Canjuers, le canon était "monté" sur un char amx 13
Invité- Invité
Snub 36 a écrit:Bof, désossés un "vieux" canon de 155, il y a plus de 45 ans je tiré déjà ce calibre au Camp de Canjuers, le canon était "monté" sur un char amx 13
Tiens, moi aussi j'ai fait une manoeuvre à Canjuers, au milieu des sangliers, des scorpions et des vipères.
On avait foutu le feu a un champ avec les balles traçantes de la mitrailleuse.
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
Non, mais de l'homo sapiens sapien, seule espèce animale vivante sur terre capable de générer autant de destructions.N'Magicfly a écrit:Tu veux parler de Submarinovitch là.Lili-Rose a écrit:
En voyant ça, je me dis que que l'homme est vraiment le loupé animal de la planète terre.