Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

« Notre danseur étoile »

Aller en bas

« Notre danseur étoile » Empty « Notre danseur étoile »

Message par Forcheville Sam 8 Oct - 22:22

«  Que notre pays se reprenne un jour, c’est peu probable tant qu’Emmanuel Macron, notre danseur étoile, continuera de changer tout le temps de pied, entre deux procrastinations, sous les feux de la rampe. Signe de notre démission collective, l’actrice iranienne Zohra Amir Ebrahimi, primée au dernier Festival de Cannes pour son rôle dans « Les Nuits de Mashhad »avait rendu un vibrant hommage aux femmes qui refusent la soumission en Iran, en Afghanistan, au Mali et….en BANLIEUE PARISIENNE.Ce qui, comme les vérités,  souvent, avait jeté un froid »

Éditorial de FOG dans le Point de cette semaine.
Suit le conseil de lecture d’un ouvrage du sociologue Paul Yonnet qualifié de « livre prophétique » « Voyage au centre du malaise français » publié en 1993 préfacé par Marcel Gauchet:
« Avons-nous encore envie de défendre notre modèle quand notre propre histoire se trouve quasiment réduite  à un passé petainiste et aux « crimes contre l’humanité » de la colonisation ?…
Fascinante est la prescience de Paul Yonnet, que révèle son triste constat:l’immigrationnisle et l’antiracisme (quand il est dévoyé, bien sûr) sont deux boulets qui finiront par plomber notre société. Le premier entend abolir les frontières, les contrôles. Le second est si obsédé par la race qu’il réduit tous les êtres à la leur. Il l’a promeut et l’exalte, alors qu’il prétend la combattre. Il ne faut pas s’étonner, dans ces conditions, si, sous nos yeux, notre cher et vieux pays « s’éparpille façon puzzle », avec le retour des préjugés raciaux »
.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum