Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LA MENACE D'EMMANUEL MACRON

Aller en bas

LA MENACE D'EMMANUEL MACRON Empty LA MENACE D'EMMANUEL MACRON

Message par Snub 36 Jeu 29 Sep - 21:54

JE DISSOUS TOUT DE SUITE": LA MENACE D'EMMANUEL MACRON EN CAS DE MOTION DE CENSURE DES OPPOSITIONS

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/je-dissous-tout-de-suite-la-menace-d-emmanuel-macron-en-cas-de-motion-de-censure-des-oppositions_AV-202209290104.html

Emmanuel Macron est prêt à attendre l'hiver prochain pour faire adopter la réforme des retraites. Pour autant, il a mis en garde: en cas de motion de censure votée par les oppositions, il "dissou[t] tout de suite" l'Assemblée nationale.
Emmanuel Macron temporise sur la méthode mais reste ferme sur le fond. Le président réunissait les poids lourds de sa majorité ce mercredi pour définir la voie à suivre concernant la réforme des retraites. Et selon nos informations, celle-ci est reportée à janvier 2023 et ne devrait, en principe, pas passer dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), comme cela était envisagé au départ par le chef de l'État.

Pendant les mois à venir des discussions vont s'engager avec les partenaires sociaux et politiques jusqu'à Noël. "On a fait le choix du dialogue et de la concertation", a ainsi expliqué Élisabeth Borne ce jeudi, ajoutant souhaiter une "entrée en vigeur de la réforme à l'été 2023".

Un choix qui pourrait toutefois être remis en question, si les discussions débouchaient sur une impasse.

Dernier sujet abordé par le chef de l'État: la motion de censure. Les élus de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) et ceux du Rassemblement national (RN) sont prêts à en voter une si le gouvernement passe en force sur son texte des retraites en utilisant le 49.3.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LA MENACE D'EMMANUEL MACRON Empty Re: LA MENACE D'EMMANUEL MACRON

Message par Diviciac Jeu 29 Sep - 22:32

Emmanuel Macron est prêt à attendre l'hiver prochain pour faire adopter la réforme des retraites. Pour autant, il a mis en garde: en cas de motion de censure votée par les oppositions, il "dissou[t] tout de suite" l'Assemblée nationale.  


Encore un bobard et une vantardise éhontée : il ne peut pas dissoudre "tout de suite" puisqu'il doit consulter le premier Ministre, le président de l'Assemblée nationale et celui du Sénat avant, comme le précise l'article 12 de la Constitution .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

LA MENACE D'EMMANUEL MACRON Empty Re: LA MENACE D'EMMANUEL MACRON

Message par Fontsestian Ven 30 Sep - 13:45

Diviciac a écrit:Emmanuel Macron est prêt à attendre l'hiver prochain pour faire adopter la réforme des retraites. Pour autant, il a mis en garde: en cas de motion de censure votée par les oppositions, il "dissou[t] tout de suite" l'Assemblée nationale.  


Encore un bobard et une vantardise éhontée : il ne peut pas dissoudre "tout de suite" puisqu'il doit consulter le premier Ministre, le président de l'Assemblée nationale et celui du Sénat avant, comme le précise l'article 12 de la Constitution .
Encore une de vos âneries de pédant, la consultation des présidents de chambre et la dissolution peuvent être réalisées en quelques heures.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

LA MENACE D'EMMANUEL MACRON Empty Re: LA MENACE D'EMMANUEL MACRON

Message par Diviciac Ven 30 Sep - 14:21

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:Emmanuel Macron est prêt à attendre l'hiver prochain pour faire adopter la réforme des retraites. Pour autant, il a mis en garde: en cas de motion de censure votée par les oppositions, il "dissou[t] tout de suite" l'Assemblée nationale.  


Encore un bobard et une vantardise éhontée : il ne peut pas dissoudre "tout de suite" puisqu'il doit consulter le premier Ministre, le président de l'Assemblée nationale et celui du Sénat avant, comme le précise l'article 12 de la Constitution .
Encore une de vos âneries de pédant, la consultation des présidents de chambre et la dissolution peuvent être réalisées en quelques heures.

Je sais que vous êtes provençal,  donc pas rapide, mais dans le reste de la France,  "tout de suite" et dans "quelques heures" ça ne veut pas dire la même chose.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

LA MENACE D'EMMANUEL MACRON Empty Re: LA MENACE D'EMMANUEL MACRON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum