Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à capuche
29.97 € 59.99 €
Voir le deal

TGF

Aller en bas

TGF  Empty TGF

Message par Forcheville Mer 21 Sep - 20:02

Très Grande Fuite
Après l’ordre de mobilisation partielle de 300.000 réservistes de Poutine : ruée sur les billets d’avion en direction de la Turquie.
On sent une véritable motivation pour cette « Opération Spéciale » en Russie.


 Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Messages : 1892
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TGF  Empty Re: TGF

Message par N'Magicfly Mer 21 Sep - 21:14

Forcheville a écrit:Très Grande Fuite
Après l’ordre de mobilisation partielle de 300.000 réservistes de Poutine : ruée sur les billets d’avion en direction de la Turquie.
On sent une véritable motivation pour cette « Opération Spéciale » en Russie.


Mobilisation partielle annoncée par Poutine : les Russes se ruent sur les billets d'avionL'aéroport de Moscou photographié le 5 mars 2022.


Orange avec Media Services, publié le mercredi 21 septembre 2022 à 15h45
Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan... Les annonces de Poutine sur une mobilisation partielle pour renforcer son armée en Ukraine poussent des milliers de russes à quitter le territoire. 

Ils veulent quitter la Russie au plus vite.
L'annonce par Vladimir Poutine d'une mobilisation partielle pour renforcer ses troupes en Ukraine a entraîné mercredi 21 septembre une ruée sur les billets d'avion et les sites Internet des compagnies aériennes, à tel point que de nombreuses destinations affichent complet. La mobilisation concerne dans un premier temps 300.000 réservistes, mais selon le ministère de la Défense au total 25 millions de Russes sont mobilisables pour rejoindre les rangs de l'armée dans l'est et le sud de l'Ukraine.
"Quitter la Russie", une requête multipliée par 100 

Selon l'outil statistique Google Trends, qui permet de connaître la fréquence à laquelle un mot a été tapé sur Google, les recherches en Russie avec les termes "billets" et "avion" ont plus que doublé depuis 06 heures GMT mercredi, 8 heures du matin en France, soit au début de l'allocution télévisée enregistrée de Vladimir Poutine. La requête "quitter la Russie", elle, était réalisée 100 fois plus dans la matinée qu'en temps normal.

La région de Belgorod, frontalière du nord-est de l'Ukraine et touchée à plusieurs reprises depuis fin février par des frappes ukrainiennes, se retrouve d'ailleurs en tête du classement des zones où ces recherches ont été faites.  Les billets pour des vols directs vers les destinations les plus proches de la Russie - l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan ou encore le Kazakhstan - sont ont tous été épuisés pour la journée de mercredi, selon le site Aviasales, très populaire en Russie pour acheter ses billets.

Le journaliste franco-biélorusse Andreï Vaitovich l'a expérimenté et partagé les captures d'écran sur Twitter. 



Les villes russes proches des frontières également recherchées

En direction d'Istanbul avec Turkish Airlines, devenue depuis les sanctions occidentales et la fermeture de l'espace aérien européen l'une des principales voies de sortie du pays en avion, "tous les vols sont complets" jusqu'à samedi. Chez AirSerbia, pour rejoindre Belgrade, le prochain vol avec des places disponibles était affiché pour le lundi 26.

Les vols intérieurs en direction de villes proches des frontières du pays ont eux aussi explosé, comme en témoignent ces billets proposés de Moscou à Vladikavkaz (sud) pour plus de 750 dollars... contre à peine 70 dollars normalement.

Au début de l'offensive russe en Ukraine, un premier exode de Russes opposés à l'assaut ou craignant la mobilisation avait déjà eu lieu. Aucune estimation officielle n'a été rendue publique, mais il a concerné au moins des dizaines de milliers de personnes. Une pétition en ligne sur le site change.org pour dénoncer la mobilisation a réuni 160.000 signatures en quelques heures.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4941
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

TGF  Empty Re: TGF

Message par Forcheville Mer 21 Sep - 21:43

Entre parenthèses quand on disait que les Russes qui continuaient à soutenir Poutine depuis 6 mois n’étaient pas au courant de ce qui se passait à cause de la dictature et du bourrage de crâne des médias, on voit bien que lorsqu’il y a quelque chose qui les concerne directement , ils savent très bien se servir des réseaux sociaux pour se mettre au courant dans les minutes qui suivent et savoir où acheter des billets ou comment se casser un bras pour échapper à la conscription.


 Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Messages : 1892
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TGF  Empty Re: TGF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum