Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Indépendance énergétique

Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 8:26

Nous fabriquons l'électricité la plus économique ;mais Europe oblige ,au lieu de la fabriquer pour nous, niet ,on l'achète à l'Europe avec un coût exorbitant .
Des Pays ont dénoncé cet accord ,Espagne ,Portugal.....et nous pourrions le faire surtout vu la situation....et bien NON ,buté je suis, buté je reste.....La sacro sainte europe de Maastrisht dont Macron rêve d'être le leader avant tout......
Demain , Macron, s'il est toujours là, sera le leader d'une Europe en lambeau, et d'une France au bord de la ruine...où suivant l'habitude ancestrale , seul l'Allemagne tirera ses épingles du jeu...pour autant qu'il reste encore des épingles à tirer.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Diviciac Jeu 1 Sep - 8:57

Francelibre a écrit:Nous fabriquons l'électricité la plus économique ;mais Europe oblige ,au lieu de la fabriquer pour nous, niet ,on l'achète à l'Europe avec un coût exorbitant .
Des Pays ont dénoncé cet accord ,Espagne ,Portugal.....et nous pourrions le faire surtout vu la situation....et bien NON ,buté je suis, buté je reste.....La sacro sainte europe de Maastrisht dont Macron rêve d'être le leader avant tout......
Demain , Macron, s'il est toujours là, sera le leader d'une Europe en lambeau, et d'une France au bord de la ruine...où suivant l'habitude ancestrale , seul l'Allemagne tirera ses épingles du jeu...pour autant qu'il reste encore des épingles à tirer.......
 
En Europe, il y a déjà deux pays qui sont très proches de l'indépendance énergétique et dont le bilan carbone est des moins polluants du monde: l'Islande et l'Albanie qui ont l'immense avantage de ne pas faire partie de l'UE et ne sont donc pas contraints par une réglementation idéologique communautaire inepte .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 9:35

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:Nous fabriquons l'électricité la plus économique ;mais Europe oblige ,au lieu de la fabriquer pour nous, niet ,on l'achète à l'Europe avec un coût exorbitant .
Des Pays ont dénoncé cet accord ,Espagne ,Portugal.....et nous pourrions le faire surtout vu la situation....et bien NON ,buté je suis, buté je reste.....La sacro sainte europe de Maastrisht dont Macron rêve d'être le leader avant tout......
Demain , Macron, s'il est toujours là, sera le leader d'une Europe en lambeau, et d'une France au bord de la ruine...où suivant l'habitude ancestrale , seul l'Allemagne tirera ses épingles du jeu...pour autant qu'il reste encore des épingles à tirer.......
 
En Europe, il y a déjà deux pays qui sont très proches de l'indépendance énergétique et dont le bilan carbone est des moins polluants du monde: l'Islande et l'Albanie qui ont l'immense avantage de ne pas faire partie de l'UE et ne sont donc pas contraints par une réglementation idéologique communautaire inepte .  


C'est cela, oui, allez donc vivre en Albanie, qui a une telle chance de ne pas appartenir à l'UE   ongles

Quant à l'Islande, je dois déduire de votre prose, qui d'évidence salue la non-appartenance de ce pays à l'Europe, que vous vous êtes félicité que les partis conservateurs & libéraux aient chassé la gauche et les écologistes, afin d'annuler le processus d'adhésion à l'UE ?

Il faut cesser de vous prétendre de gauche, Diviciac, vous êtes nettement plus proches du RN -même si la chose n'est plus à démontrer depuis les palabres des dernières présidentielles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Diviciac Jeu 1 Sep - 10:09

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
 
En Europe, il y a déjà deux pays qui sont très proches de l'indépendance énergétique et dont le bilan carbone est des moins polluants du monde: l'Islande et l'Albanie qui ont l'immense avantage de ne pas faire partie de l'UE et ne sont donc pas contraints par une réglementation idéologique communautaire inepte .  


C'est cela, oui, allez donc vivre en Albanie, qui a une telle chance de ne pas appartenir à l'UE   ongles

Quant à l'Islande, je dois déduire de votre prose, qui d'évidence salue la non-appartenance de ce pays à l'Europe, que vous vous êtes félicité que les partis conservateurs & libéraux aient chassé la gauche et les écologistes, afin d'annuler le processus d'adhésion à l'UE ?

Il faut cesser de vous prétendre de gauche, Diviciac, vous êtes nettement plus proches du RN -même si la chose n'est plus à démontrer depuis les palabres des dernières présidentielles...



 Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme conneries !  En Islande, le parti des verts de gauche est le deuxième groupe de l'Assemblée avec 11 sièges , ils n'en ont pas été "chassés".  C'est même le parti du premier ministre actuel: Katrín Jakobsdóttir. Elle est de gauche, écologiste, eurosceptique et elle à bien raison : son pays s'en tire bien mieux que si il appartenait à l'UE . Personne n'oblige les sociétés islandaises à vendre de l'énergie à perte à leurs concurrents étrangers ni à privatiser les moyens de production. 
Élections législatives islandaises de 2021 — Wikipédia (wikipedia.org)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 11:14

et le Portugal et l'Espagne qui se sont affranchis de la contrainte énergique de l'UE on l'oublie ?
Un peu comme si on acceptait de partager son  épargne avec le voisin.... Finalement cette UE est une forme de communisme revue et corrigée....autrement dit à la mord moi le noeud.


et puis histoire de rigoler ,quand j'ai proposé à Sapeur de lui donner un peu d'argent pour sa pauvre retraite, je me suis fait traité de pluscon du forum..et bien Nadoumeurs et Nadoumeuses la France est la pluscon de l'Europe.....tiens j'ai trouvé de la moutarde algérinne à Carrefour.....beurk...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 11:27

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


C'est cela, oui, allez donc vivre en Albanie, qui a une telle chance de ne pas appartenir à l'UE   ongles

Quant à l'Islande, je dois déduire de votre prose, qui d'évidence salue la non-appartenance de ce pays à l'Europe, que vous vous êtes félicité que les partis conservateurs & libéraux aient chassé la gauche et les écologistes, afin d'annuler le processus d'adhésion à l'UE ?

Il faut cesser de vous prétendre de gauche, Diviciac, vous êtes nettement plus proches du RN -même si la chose n'est plus à démontrer depuis les palabres des dernières présidentielles...



 Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme conneries !  En Islande, le parti des verts de gauche est le deuxième groupe de l'Assemblée avec 11 sièges , ils n'en ont pas été "chassés".  C'est même le parti du premier ministre actuel: Katrín Jakobsdóttir. Elle est de gauche, écologiste, eurosceptique et elle à bien raison : son pays s'en tire bien mieux que si il appartenait à l'UE . Personne n'oblige les sociétés islandaises à vendre de l'énergie à perte à leurs concurrents étrangers ni à privatiser les moyens de production. 
Élections législatives islandaises de 2021 — Wikipédia (wikipedia.org)


Mais il insiste dans l'erreur, en plus...  lol!

Avant de vous précipiter bêtement sur wikipedia, sans connaître l'histoire de ce que vous citez en exemple, reprenez la chronologie, banane :
ce n'est pas suite aux législatives de 2021 que l'Islande a rétropédalé quant à son adhésion à l'UE, mais celles de 2013, qui a vu gagner les euro-septiques.
Et c'est le gouvernement auquel appartenait à l'époque la ministre de l'éducation Katrin Jakobsdottir qui avait candidaté pour l'Europe !


Etudiez un minimum votre sujet, ça vous évitera de vous prendre les pieds dans les quotas de harengs !
Mondieumondieumondieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 11:44

Vous retrouverez Horiel sur Wikirenarde


www.chochotte/enrubannee.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 12:40

Il ne fermerait pas un peu son claque-merde, le Colonel Moutarde, manière d'assainir l'atmosphère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 12:49

Horiel a écrit:Il ne fermerait pas un peu son claque-merde, le Colonel Moutarde, manière d'assainir l'atmosphère ?
Je vous aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Diviciac Jeu 1 Sep - 14:15

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:



 Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme conneries !  En Islande, le parti des verts de gauche est le deuxième groupe de l'Assemblée avec 11 sièges , ils n'en ont pas été "chassés".  C'est même le parti du premier ministre actuel: Katrín Jakobsdóttir. Elle est de gauche, écologiste, eurosceptique et elle à bien raison : son pays s'en tire bien mieux que si il appartenait à l'UE . Personne n'oblige les sociétés islandaises à vendre de l'énergie à perte à leurs concurrents étrangers ni à privatiser les moyens de production. 
Élections législatives islandaises de 2021 — Wikipédia (wikipedia.org)


Mais il insiste dans l'erreur, en plus...  lol!

Avant de vous précipiter bêtement sur wikipedia, sans connaître l'histoire de ce que vous citez en exemple, reprenez la chronologie, banane :
ce n'est pas suite aux législatives de 2021 que l'Islande a rétropédalé quant à son adhésion à l'UE, mais celles de 2013, qui a vu gagner les euro-septiques.
Et c'est le gouvernement auquel appartenait à l'époque la ministre de l'éducation Katrin Jakobsdottir qui avait candidaté pour l'Europe !


Etudiez un minimum votre sujet, ça vous évitera de vous prendre les pieds dans les quotas de harengs !
Mondieumondieumondieu...
 Je me fie à vos déclarations : 
"Quant à l'Islande, je dois déduire de votre prose, qui d'évidence salue la non-appartenance de ce pays à l'Europe, que vous vous êtes félicité que les partis conservateurs & libéraux aient chassé la gauche et les écologistes, afin d'annuler le processus d'adhésion à l'UE ?  " 


Ben non , les écologistes n'ont pas été chassés du parlement Islandais et c'est l'écolo Katrin Machin qui est premier ministre.    
A propos d'adhésion de l'Islande à l'UE, ça ne pourrait se faire que par référendum et à part quelques ultralibéraux mondialistes dans votre genre, les Islandais n'ont pas la moindre envie de rejoindre l'UE  .
 L'UE, c'est bien pour des pays attardés qui ont financièrement besoin des subventions , pas pour  l'Islande,  la Norvège ou la Suisse qui ont un développement humain supérieur à n'importe quel pays de l'UE.  


C'est comme si vous demandiez aux habitants fortunés d'une maison individuelle indépendante si ils ne préfèreraient pas habiter un appart communautaire de 20m² dans une HLM . 
Les pays développés d'Europe n'ont absolument pas besoin d'aller se soumettre aux désidératas des pays  misérables de l'UE qu'ils devraient en plus subventionner . 
Je ne connais pas d'Islandais mais pas mal de Suisses et si vous leur demandez si ils ont envie de faire partie de l'UE ils vont éclater de rire. Pourtant, ça ne rit pas si facilement , un Suisse .  
Quant à l'UE, au lieu d'essayer de racoler n'importe qui ou de penser au fédéralisme, elle ferait mieux de vérifier son assentiment démocratique en demandant aux citoyens si ils n'ont  pas plutôt envie de quitter le navire à l'anglaise. Même votre infaillible gourou a jadis estimé qu'en France le résultat d'un tel référendum serait le même qu'en GB. C'est dire ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 16:03

Si on fait exception du conflit Russo-Ukrainien ,l'UE nous a préservé de la guerre en Europe, nous a donné l'Euro,..premice d'un fédéralisme à l'américaine,l'Union faisant la force, et Macron étant un pillier de cette futur Europe fédérale ,je pense que Macron est tout désigné pour en devenir son leader... Macron est jeune ,il me rappelle JFK, même si la Première Dame de France est un peu plus agé que Jacqueline  Kennedy née Bouvier....
Demain le mur du Kremelin tombera avec le tyran Poutine et une immense, clameur s'élèvra dans le ciel de l'Ukraine ,le prix de la liberté à un coût,alors faisons l'effort pour cette liberté ,celle des autres ,c'est aussi la notre......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Diviciac Jeu 1 Sep - 17:08

Francelibre a écrit:Si on fait exception du conflit Russo-Ukrainien ,l'UE nous a préservé de la guerre en Europe, nous a donné l'Euro,..premice d'un fédéralisme à l'américaine,l'Union faisant la force, et Macron étant un pillier de cette futur Europe fédérale ,je pense que Macron est tout désigné pour en devenir son leader... Macron est jeune ,il me rappelle JFK, même si la Première Dame de France est un peu plus agé que Jacqueline  Kennedy née Bouvier....
Demain le mur du Kremelin tombera avec le tyran Poutine et une immense, clameur s'élèvra dans le ciel de l'Ukraine ,le prix de la liberté à un coût,alors faisons l'effort pour cette liberté ,celle des autres ,c'est aussi la notre......
  
Vous avez picolé ou vous essayez de conclure avec Hermeline ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 17:15

Diviciac a écrit:Ben non , les écologistes n'ont pas été chassés du parlement Islandais et c'est l'écolo Katrin Machin qui est premier ministre.    


Ben si.
En 2013, et la coalition qui a été portée au pouvoir a annulé les démarches d'adhésion à l'UE initiées par le gouvernement de gauche précédent et auquel l'actuelle Première Sinistre appartenait alors.

Donc... Gauche chassée par des législatives qui amènent des libéraux et des conservateurs, et vous, vous trouvez ça très bien.

Je peux essayer de vous le chanter pour que vous compreniez mais au fond... Bah votre mauvaise foi vous soufflera une réplique du genre "Méhonneparlaipadssa", alors, boaf  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Diviciac Jeu 1 Sep - 17:57

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Ben non , les écologistes n'ont pas été chassés du parlement Islandais et c'est l'écolo Katrin Machin qui est premier ministre.    


Ben si.
En 2013, et la coalition qui a été portée au pouvoir a annulé les démarches d'adhésion à l'UE initiées par le gouvernement de gauche précédent et auquel l'actuelle Première Sinistre appartenait alors.

Donc... Gauche chassée par des législatives qui amènent des libéraux et des conservateurs, et vous, vous trouvez ça très bien.

Je peux essayer de vous le chanter pour que vous compreniez mais au fond... Bah votre mauvaise foi vous soufflera une réplique du genre "Méhonneparlaipadssa", alors, boaf  Very Happy



En effet, je ne vous ai jamais parlé de 2013 en Islande ni des guerres civiles des Sturlungar  au XIII ème siécle, nous parlions de l'Islande aujourd'hui .  , 

Je crois que vous êtes dans l'incapacité de comprendre qu'on puisse être écolo, de gauche et eurosceptique . 
Pourtant quand on voit ce que l'UE a fait pour l'écologie ou le social, c'est assez évident .
 
 Pour en revenir à l'écolo de gauche Katrin  Machin , ça fait cinq ans qu'elle est premier ministre, si elle avait eu envie de relancer le processus d'adhésion de l'Islande à l'UE elle aurait amplement eu le temps de le faire. Seulement, ils n'en veulent pas de l'UE, les Islandais , vous pouvez remballer votre camelote.  



A ce propos, Manu et Borne qui n'ont plus que la "souveraineté" et "l'indépendance"  à la bouche se berlurent totalement ou racontent consciemment des carabistouilles:  sans renégociation du traité ultralibéral de Lisbonne, le protectionnisme national est interdit, sauf dans le domaine de l'armement. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 18:14

Bien dit Divi ....Nous devons protéger notre moutarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Jeu 1 Sep - 20:00

Diviciac a écrit:

Je crois que vous êtes dans l'incapacité de comprendre qu'on puisse être écolo, de gauche et eurosceptique . 
Pourtant quand on voit ce que l'UE a fait pour l'écologie ou le social, c'est assez évident .(...)


Et voilà, vous, vous "croyez", moi, je constate.

Je constate que la fessée flanquée à la gauche et qui a fait échouer l'entrée de l'Islande en Europe* vous fait plaisir et que vous la brandissez en exemple.
Tadam !


* Ce dont, dans mon europhilie galopante, je me tape éperdument, parce-que 350 000 clampins ne vont pas changer la donne et que nous sommes trop nombreux pour éviter l'Europe à deux vitesses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Diviciac Jeu 1 Sep - 23:23

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Je crois que vous êtes dans l'incapacité de comprendre qu'on puisse être écolo, de gauche et eurosceptique . 
Pourtant quand on voit ce que l'UE a fait pour l'écologie ou le social, c'est assez évident .(...)


Et voilà, vous, vous "croyez", moi, je constate.

Je constate que la fessée flanquée à la gauche et qui a fait échouer l'entrée de l'Islande en Europe* vous fait plaisir et que vous la brandissez en exemple.
Tadam !


* Ce dont, dans mon europhilie galopante, je me tape éperdument, parce-que 350 000 clampins ne vont pas changer la donne et que nous sommes trop nombreux pour éviter l'Europe à deux vitesses...



Ce n'est pas la "fessée" (ça tourne à l'obsession, ces histoires de fessées) infligée à qui que ce soit qui empêche les Islandais de rejoindre l'UE. 

L´Islande n´entrera pas dans l´Union Européenne – Icelandic Times

Cela ne veut pas dire que les Islandais soient favorables à l´entrée de leur pays dans l´UE. Selon un sondage MMR, réalisé en Janvier, 33,3% des islandais souhaitent que l´Islande entre dans l´UE, contre 48,5% contre. Ces résultats sont similaires au sondage réalisé il y a un an (32,3% pour et 50% contre).


Ils n'en veulent pas de l'UE,  ces gens-là,  vous comprenez ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Ven 2 Sep - 8:48

Diviciac a écrit:(...) Ils n'en veulent pas de l'UE,  ces gens-là,  vous comprenez ? 


Encore une fois, au lieu d'écraser les plates-bandes avec vos gros sabots, dites les choses avec le vocabulaire et les nuances que proposent notre belle langue :
ils n'en veulent plus.

Je sais bien que vous voulez absolument avoir raison, mais tout de même, les faits, quoi...


Allez, back to the future, en 2015, alors que la procédure d'adhésion était annulée :
Indépendance énergétique Captu217

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Invité Ven 2 Sep - 10:52

Horiel à parfaitement raison, il faut encore plus d'Europe, et à aboutir au Fédéralisme
Macron est un visionnaire sur ce point ,comme sur beaucoup d'autres du reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Diviciac Ven 2 Sep - 11:08

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:(...) Ils n'en veulent pas de l'UE,  ces gens-là,  vous comprenez ? 


Encore une fois, au lieu d'écraser les plates-bandes avec vos gros sabots, dites les choses avec le vocabulaire et les nuances que proposent notre belle langue :
ils n'en veulent plus.

Je sais bien que vous voulez absolument avoir raison, mais tout de même, les faits, quoi...


Allez, back to the future, en 2015, alors que la procédure d'adhésion était annulée :
Indépendance énergétique Captu217
 Ca veut dire qu'ils étaient favorables à la candidature, pas à l'adhésion. M'enfin je ne vais pas poursuivre la polémique le jour où je viens de recevoir mon avis d'imposition  sur la taxe foncière ... je pourrais devenir désagréable .

 "taxe gemapi : + 23,08% " 
C'est quoi cette taxe ? "Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations" 


Eh ben gérer un milieu aquatique et prévoir les inondations en canalisant les pluviales au lieu de les balancer au réseau c'est  ce que je fais avec mon étang depuis 2008 et mes 18000 euros de curage . Cette taxe, on devrait me la donner , pas me la prendre .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance énergétique Empty Re: Indépendance énergétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum