Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Snub 36 Mer 24 Aoû - 15:33

"Au fond, nous vivons la fin de l'abondance, celle des liquidités sans coût - on devra en tirer les conséquences économiques - celle de produits et de technologies qui nous paraissaient perpétuellement disponibles, la rupture des chaînes de valeurs. La rareté de telle ou telle matière ou technologie réapparaît, comme celle de l'eau. Nous aurons des dispositions à prendre."


"C'est aussi la fin des évidences. La démocratie, les droits de l'Homme, si d'aucun pensait que c'était la téléologie (l'idée selon laquelle les événements s'achemineraient de manière liminaire vers un objectif ou un idéal, NDLR) de l'ordre international, les dernières années auront battu en brèche quelques évidences".


C'est Manu qui le dis, heing ,aujourd'hui même 

https://www.bfmtv.com/politique/nous-vivons-la-fin-de-l-abondance-les-mots-graves-d-emmanuel-macron-en-conseil-des-ministres_AV-202208240240.html


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par totau Mer 24 Aoû - 15:35

à partir de maintenant 

ce sera sandwich triangle sodebo au palais
totau
totau

Messages : 515
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Mer 24 Aoû - 18:01

Macron à évoqué l'insouciance des Français........à l'image de sa Brigitte en jetsky ,n'est ce pas Monsieur Macron ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Mer 24 Aoû - 18:03

totau a écrit:à partir de maintenant 

ce sera sandwich triangle sodebo au palais
Delivroo et Uber eats sont au premier rang..... Bye Bye Paul Bocuse
Pour améliorer le quotidien on ira à Fresne ......... rire vert 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Fontsestian Mer 24 Aoû - 19:39

Francelibre a écrit:Macron à évoqué l'insouciance des Français........à l'image de sa Brigitte en jetsky ,n'est ce pas Monsieur Macron ?
L'insouciance des français est bien plus large et ancrée dans les habitudes qu'une ballade de quelques minutes en jet ski.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par nenette Mer 24 Aoû - 22:23

Francelibre a écrit:Macron à évoqué l'insouciance des Français........à l'image de sa Brigitte en jetsky ,n'est ce pas Monsieur Macron ?


C'est elle qui conduisait ? c'est pas raisonnable, 

Elle est anorexique non ? 


"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" 11486589


"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Snub 36 Jeu 25 Aoû - 0:53

nenette a écrit:
Francelibre a écrit:Macron à évoqué l'insouciance des Français........à l'image de sa Brigitte en jetsky ,n'est ce pas Monsieur Macron ?


C'est elle qui conduisait ? c'est pas raisonnable, 

Elle est anorexique non ? 


"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" 11486589

Bah non, mais bon, elle est née en 53 dans sa 70 èm années, une petite dizaine de kilos en plus bien répartie lui irait mieux


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par totau Jeu 25 Aoû - 12:13

nenette a écrit:
Francelibre a écrit:Macron à évoqué l'insouciance des Français........à l'image de sa Brigitte en jetsky ,n'est ce pas Monsieur Macron ?

 

Elle est anorexique non ? 


"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" 11486589
non elle au pain sec et à l'eau 

il veut une femme potiche et djeun
totau
totau

Messages : 515
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 13:00

Francelibre a écrit:Macron à évoqué l'insouciance des Français........à l'image de sa Brigitte en jetsky ,n'est ce pas Monsieur Macron ?


Vous arrivez à vous projeter dans un monde où vous auriez droit à une bouteille de ketchup tous les 4 mois, Colonel Moutarde ?
Parce-que grosso merdo, c'est l'idée, même si ça vous dépasse.

Ce n'est pas grave, remarquez, ceux qui ont pigé n'ont pas attendu pour s'adapter  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 13:02

nenette a écrit:
Elle est anorexique non ? 


Ca, c'est une maladie.
Maigre, c'est autre chose, même s'il faut parfois expliquer ça aux toubibs à grands coups de pompes dans le train.

(Chuis pas intime avec Bibi pour savoir si, et vous ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Nestor Jeu 25 Aoû - 13:43

Chui pas intime non plus , mais j'ai beaucoup de respect pour elle 
Je la perçois comme une femme bien ..
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 13:56

Nestor a écrit:Chui pas intime non plus , mais j'ai beaucoup de respect pour elle 
Je la perçois comme une femme bien ..


Chuis d'accord, Nestor, moi aussi.

Mais à priori, je perçois tout le monde comme quelqu'un de bien.
Et puis tout le monde se met à parler ou à écrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 16:20

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:Macron à évoqué l'insouciance des Français........à l'image de sa Brigitte en jetsky ,n'est ce pas Monsieur Macron ?
L'insouciance des français est bien plus large et ancrée dans les habitudes qu'une ballade de quelques minutes en jet ski.
ah mon cher Font ,que ne ferais tu pas pour défendre cette République agonisante ,matérialisée par le souverain actuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 16:29

Nestor a écrit:Chui pas intime non plus , mais j'ai beaucoup de respect pour elle 
Je la perçois comme une femme bien ..
Oui j'ai toujours révé à 15 ans de" me taper" ma Prof de Français de 40 ans .......mais son attitude à mon égard était particulièrement dissuasive.....Un jour j'ai essayé le coup du bouquet de fleurs,.....et elle m'a prié de remercier mon Père, en me rendant le bouquet,et de lui dire , qu'elle ne faisait que son job......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 16:32

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:Macron à évoqué l'insouciance des Français........à l'image de sa Brigitte en jetsky ,n'est ce pas Monsieur Macron ?


Vous arrivez à vous projeter dans un monde où vous auriez droit à une bouteille de ketchup tous les 4 mois, Colonel Moutarde ?
Parce-que grosso merdo, c'est l'idée, même si ça vous dépasse.

Ce n'est pas grave, remarquez, ceux qui ont pigé n'ont pas attendu pour s'adapter  Wink
Mon pseudo ici est Francelibre,Madame Horiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par nenette Jeu 25 Aoû - 17:22

Horiel a écrit:
nenette a écrit:
Elle est anorexique non ? 


Ca, c'est une maladie.
Maigre, c'est autre chose, même s'il faut parfois expliquer ça aux toubibs à grands coups de pompes dans le train.

(Chuis pas intime avec Bibi pour savoir si, et vous ?)


Maladie souvent niée par ceux qui en souffrent. Enlevez lui ses prothèses mammaires, elle n'est pas maigre elle est squelettique. Bref... toujours un plaisir de tacler ce couple de caricatures, y'a toujours une ou deux groupies pour sauter à leur rescousse.


"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Le K Keltys Jeu 25 Aoû - 17:58

Quand je parlais de décroissance en début d'année, les macronistes me disaient qu'on n' y était pas encore, le discours de Macron prouve le contraire, malheureusement , il n'apporte aucune solution à part balancer du fric à tout va comme l'on fait ces prédécesseurs pour le résultat que nous avons aujourd'hui.
Si tu veux que les gens consomment moins d'énergie, tu laisses les énergies à leur prix réel au lieu de balancer des ristournes de 18, 20 ou 30 cts, tu verras si les français ne vont pas consommer moins, s'ils ne baisseront pas le chauffage ou conduiront moins vite, là tu leur dis de baisser le chauffage tout en baissant artificiellement le prix ce qui fait qu'ils paieront toujours le même prix.....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:00

Je ne ferais jamais une caricature sur un cas médical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:21

Le K Keltys a écrit:Quand je parlais de décroissance en début d'année, les macronistes me disaient qu'on n' y était pas encore, le discours de Macron prouve le contraire, malheureusement , il n'apporte aucune solution à part balancer du fric à tout va comme l'on fait ces prédécesseurs pour le résultat que nous avons aujourd'hui.
Si tu veux que les gens consomment moins d'énergie, tu laisses les énergies à leur prix réel au lieu de balancer des ristournes de 18, 20 ou 30 cts, tu verras si les français ne vont pas consommer moins, s'ils ne baisseront pas le chauffage ou conduiront moins vite, là tu leur dis de baisser le chauffage tout en baissant artificiellement le prix ce qui fait qu'ils paieront toujours le même prix.....
On n'est pas souvent d'accord, mais là je le suis totalement. Mais tu le sais, ça fait des années que je dis que je suis contre toutes les aides Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Ven 26 Aoû - 9:04

nenette a écrit:
Maladie souvent niée par ceux qui en souffrent. Enlevez lui ses prothèses mammaires, elle n'est pas maigre elle est squelettique. Bref... toujours un plaisir de tacler ce couple de caricatures, y'a toujours une ou deux groupies pour sauter à leur rescousse.


A dire vrai, je suis assez fière de rappeler les fondamentaux lorsqu'on s'en prend à une personne sur la base d'une éventuelle maladie  ongles
Il vaut mieux coquetterie qu'anorexie, en tous cas, je lui souhaite, et il ne me viendrait jamais à l'idée d'enlever les prothèse mammaires à qui que soit -c'est une suggestion, voyons... préoccupante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Fontsestian Ven 26 Aoû - 13:25

Francelibre a écrit:
Fontsestian a écrit:
L'insouciance des français est bien plus large et ancrée dans les habitudes qu'une ballade de quelques minutes en jet ski.
ah mon cher Font ,que ne ferais tu pas pour défendre cette République agonisante ,matérialisée par le souverain actuel.
La République est minée de l'intérieur et menacée de l'extérieur, faut bien qu'il existe des gens qui la soutiennent.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Snub 36 Ven 26 Aoû - 16:45

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:
ah mon cher Font ,que ne ferais tu pas pour défendre cette République agonisante ,matérialisée par le souverain actuel.
La République est minée de l'intérieur et menacée de l'extérieur, faut bien qu'il existe des gens qui la soutiennent.

Il y a deux manière de soutenir, soit soutenir les pourris qui sont aux pouvoirs 
Soit soutenir la République en dégageant ces merdes  
Chacun est libre de son choix


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Snub 36 Ven 26 Aoû - 16:51

Horiel a écrit:
nenette a écrit:
Maladie souvent niée par ceux qui en souffrent. Enlevez lui ses prothèses mammaires, elle n'est pas maigre elle est squelettique. Bref... toujours un plaisir de tacler ce couple de caricatures, y'a toujours une ou deux groupies pour sauter à leur rescousse.


A dire vrai, je suis assez fière de rappeler les fondamentaux lorsqu'on s'en prend à une personne sur la base d'une éventuelle maladie  ongles
Il vaut mieux coquetterie qu'anorexie, en tous cas, je lui souhaite, et il ne me viendrait jamais à l'idée d'enlever les prothèse mammaires à qui que soit -c'est une suggestion, voyons... préoccupante...

C'est une image voyons, rien qu'une formule pour éviter "l'image des gants de toilettes flapies"  Very Happy

Ci-joint Dame Biden Jill, née en 51 

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Joe-bi10

Maigre ?????

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Tzolzo26


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Invité Ven 26 Aoû - 17:26

Nous ne sommes pas responsables des injustices de la nature,si nous les considérons comme telles.
On peu ,le cas échéant ,attaquer cette femme sur son attitude à l'Education nationale , pas sur son physique...
Elle peut avoir un grand coeur ....


La beauté est souvent à fleur de peau.
Marylin Monroe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Snub 36 Ven 26 Aoû - 20:06

Francelibre a écrit:Nous ne sommes pas responsables des injustices de la nature,si nous les considérons comme telles.
On peu ,le cas échéant ,attaquer cette femme sur son attitude à l'Education nationale , pas sur son physique...
Elle peut avoir un grand coeur ....


La beauté est souvent à fleur de peau.
Marylin Monroe

Ca y est, on rentre dans la haute philosophie, tu sais la première carte de visite que tu présente, 
c'est ton "état physique" complètement différent entre un homme et une femme, personnellement, j'ai toujours eu grand soins d'être rasé de près (un rasoir électrique portable à disposition) les ongles soignés et des souliers propre de bonnes facture et je n'aime pas particulièrement tous mes vêtements dans la penderie. 
Puis le physique corporel, qui est tout aussi contraignant, (l'IMC) et en fin la tenu, ni avachi, ni "bâton dans le luc"  
et pour une femme le maquillage qui peut (la chance) caché certains détails, en tout état de cause une vie de "manque de sommeil  Rolling Eyes " se trace inexorablement sur ton visage et le ou les maquillages ne peuvent que peu atténués


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE" Empty Re: "NOUS VIVONS LA FIN DE L'ABONDANCE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum