Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ami forumiste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ami forumiste - Page 2 Empty Re: Ami forumiste

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 14:59

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Comme exemple,  j'ai aussi mon fiston qui a un boulot bien payé mais qui n'aurait pas pu s'offrir un appart décent à Paris sans l'aide de Maman et Papa.  A 12 000 balles le m², un simple deux pièces de 50 m² c'est 600 000 balles .. du coup, il a pris un peu plus grand .


Pourquoi pensez-vous que je viens de demander un prêt pour de l'immobilier?
Pour ma pomme il ne servira à rien, je l'ai fait pour mes enfants, qu'elles puissent avoir un logement, un patrimoine, Je leur ai déjà dit que lorsque je ne serai plus de ce monde, qu'elles en fassent ce qu'elles veulent, qu'elles revendent si c'est pour acheter quelque chose. 
J'aurais pu faire autre chose avec le blé, acheter une jolie bagnole si je ne pensais qu'à ma gueule.


Et pourquoi pensez-vous que je m'emmerde avec des locations ? Nous avons fait un conseil de famille: ici,  en IdF,  ça vaut une blinde et mes enfants n'y ont pas de souvenir (acheté en 2008)   ils vendront et ça leur fera à chacun environ le patrimoine moyen des Français comme héritage . Dans le Morvan, ça vaut nettement moins , il y ont des souvenirs (depuis 1992)  et ils veulent garder "le manoir" pour y faire des fêtes de famille alors on se démerde pour qu'à notre mort,  grâce aux locations, ça ne leur coûte pas un rond d'entretien et d'impôts.   
J'en profite même pour faire du social : la semaine en haute saison, ça va du simple au quadruple à la tête du client,  en fonction de ses revenus .  Very Happy

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ami forumiste - Page 2 Empty Re: Ami forumiste

Message par Romane Sam 2 Juil - 17:42

Sapeur Lipopète a écrit:Ne vois-tu pas un nouveau mai 68 voire une révolution qui s'annonce ?
Pire que ça.
Déjà pour la France il y aura une guerre civile, peut-être une guerre de religion.
Au niveau mondial ça pourrait mal tourner avec la Chine notamment.
Je peux me tromper, c'est d'ailleurs souhaitable que je me trompe.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ami forumiste - Page 2 Empty Re: Ami forumiste

Message par Invité Sam 2 Juil - 17:50

Au plan national la question est la suivante....
Compte tenu de l'insécurité grandissante dans les villes, d'un Etat incapable d'assurer notre sécurité,de l'interdiction formelle d'intervnir nous même,dans le cadre d'une justice inexistante pour le citoyen ,combien de temps cette situation peut elle durer ? En 1970, je vois Lyon,traverser la ville  à pied à 23 heures ou + ,ne posait aucun problèmes
Aujourd'hui j'ai une chance sur 2 d'arriver intact à ma destination....Chance réduite à quasi Zéro, si je passe par certains quartiers (Guillotière par exemple)


Au plan international , je pense plus à un effondrement mondial de l'économie  ,qu'à une guerre mondiale, du moins au départ.
De toutes façons et c'est une certitude à la fin du siècle ,même avant, nous serons moins de 10 milliards sur la Terre , les ressources terrestres, ne pourront nourir tout le monde, dans le contexte écomique actuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ami forumiste - Page 2 Empty Re: Ami forumiste

Message par Romane Sam 2 Juil - 17:59

Même à Tassin, la nuit si je suis seule je prends ma voiture.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ami forumiste - Page 2 Empty Re: Ami forumiste

Message par Invité Sam 2 Juil - 18:07

Romane a écrit:Même à Tassin, la nuit si je suis seule je prends ma voiture.
L'hologe vous protège Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ami forumiste - Page 2 Empty Re: Ami forumiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum