Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

On ne trouve plus de prof....

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Romane Mer 1 Juin - 18:19

Les profs doivent souvent prioriser la discipline plutôt que la matière à enseigner.
J'ai exercé 2 ans comme assistante d'éducation pendant mes études. Certains profs ressortaient de leur classe, les larmes aux yeux ; les arrêts maladie pour dépression suivaient.
Plus que le salaire, je crois que ce sont les conditions de travail qui sont difficiles !

Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Mer 1 Juin - 18:27

Romane a écrit:Les profs doivent souvent prioriser la discipline plutôt que la matière à enseigner.
J'ai exercé 2 ans comme assistante d'éducation pendant mes études. Certains profs ressortaient de leur classe, les larmes aux yeux ; les arrêts maladie pour dépression suivaient.
Plus que le salaire, je crois que ce sont les conditions de travail qui sont difficiles !


Faut quand même reconnaître que c'est une population qui va facilement se plaindre.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Mer 1 Juin - 19:00

Lili-Rose a écrit:
Romane a écrit:Les profs doivent souvent prioriser la discipline plutôt que la matière à enseigner.
J'ai exercé 2 ans comme assistante d'éducation pendant mes études. Certains profs ressortaient de leur classe, les larmes aux yeux ; les arrêts maladie pour dépression suivaient.
Plus que le salaire, je crois que ce sont les conditions de travail qui sont difficiles !


Faut quand même reconnaître que c'est une population qui va facilement se plaindre.
 
Oh le boulet ! Voilà la plaintive faignasse de compèt' qui ose accuser les profs de se plaindre ! 
Vous me ferez trente pompes . 

(C'est moi qui assure l'intérim d"Horiel,  il parait que c'est bien payé , l'intérim) 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Mer 1 Juin - 19:38

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Faut quand même reconnaître que c'est une population qui va facilement se plaindre.
 
Oh le boulet ! Voilà la plaintive faignasse de compèt' qui ose accuser les profs de se plaindre ! 
Vous me ferez trente pompes . 

(C'est moi qui assure l'intérim d"Horiel,  il parait que c'est bien payé , l'intérim) 
10 % de précarité et 10% de congés payés en fin de mission. Very Happy
Horiel boude?
Elle a trouvé un emploi?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Antichrist Mer 1 Juin - 22:38

Lili-Rose a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir lili rose

non effectivement c'est pas assez...mais comment fait l'allemagne ?
elle "privatise" les profs.ce sont les landers qui les payent.ils les augmentent mais pas tous...uniquement ce qui le merite;
nous en france l'EN c'est au moins 900000 profs quon doit augmenter tous sans exeption...meme les mauvais
d'où le pb

a priori vous etes pour l'option n°2...c'est a dire la reduction des autres budget pour payer les profs
avec notement la reduction du cout de la democratie...oui pourquoi pas
en tant que liberal je suis carrement pour.
mais dans quelles conditions ?...
on ne peut pas payer nos deputés au smic par exemple...mais je suis pour quon ne rembourse pas les frais de campagne
faut voir...

je crois que bon nombre de journalistes ont ecrit des livres sur la gabgie administrative française qui est digne du pc nord coréen
je crois meme que souvent les fameux rapports de la cour des comptes servent à caler la table qui est bancale;..plutot qu'a servir de base de travail
parce quen face de ces rapports de la cour des comptes...il ya des reformes;
et vous savez tres bien que les français n'en veulent pas des reformes...

alors on continura à avoir des penuries de profs...
uniquement à cause des français qui refusent de se reformer....

vous voulez payer plus les profs de vos gosses ?...assumez !

rien ne vous empeche de leur faire des virements chaque mois...
30 familles par classes...chaque famille donne 10 euros/mois;
cela fait 300 euros d'augmentation...pour le prof.
L'exemple est censé venir du haut, enfin lorsque c'est arrangeant. 
L'Elysée! 1000 fonctionnaire pour un château en plein Paris. C'est vraiment ce qu'on peut appeler de la rationalisation. 
400 000 euros de vaisselle sur un coup de tête.
Des amants, ici et là.
Il est vrai que les français sont hostiles en général aux réformes, mais leur propose-t-on les bonnes?
Manu n'a fait que parler de diminuer de 30% l'effectif des parlementaires, je pense que ce serait passé comme un lettre à la poste avec un referendum populaire.
Le niveau des profs: il diminue terriblement. Hier soir ma fille me parlait d'un devoir, le prof donnait purement et simplement des informations qui ne sont plus vraies. Ce cher enseignant, ne sait même pas que que depuis le 1er janvier 2020, le tribunal d'instance et le grande instance n'existent plus. Mais il enseigne ça.
J'ai donné l'exemple d'un formateur "mention bien", qui ne sait même pas accorder un participé passé avec être.
Aujourd'hui même, j'ai lu une correction d'un prof qui écrivait "proffessionnnelle", qui mettait un "t" à permi"t", et j'ai oublié le reste.
Et oui, tout est au rabais, sauf l'inflation.
Tiens au fait, autre exemple vite fait, il y a quelques semaines, j'ai acheté un truc au trésor public. Lorsque je suis allé récupérer mon papier, la nana me refile la liasse complète avec mon chèque. Evil or Very Mad 
Mais à 1675 E brut par mois, sachant que la précarité n'est pas prise en compte dans un contrat de droit public, que peut-on demander?
bonsoir lilirose

effectivement...
pour des raisons politiques...nous sommes toujours dans le statu quo
et cela quelquesoit le sujet

macron propose...ensuite 1 an de GJ...dictature des minorités qui accusent la majorité de dictature...etc...
on  s'en sortira jamais...

vous signalez le mal etre des profs...certains vous diront la jsutice d'abords et d'autres l'hopital...
resultat ;..cacraque de partout.
parce qon est incapable de se reformer...on attends le shut down français

le reste...encore de la schizophrenie francaise
on veut l'egalité partout...mais que le president soit le roi soleil
on veut que tous le monde se reforme et fasse des éfforts mais pas nous...pas notre categorie socio pro

on crie au scandale pour la vaisselle de sevre de l'elysée...mais on refuse de voir le president à l'hyppopotamus

bis repetita...france divisé en 4 politiquement;
impossible d'avancé.
pour les plus ancien du forum...ca doit leur rappeler la 4eme republique...
statu quo permanant

statu quo sur le salaires des profs...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Juin - 7:27

Antichrist a écrit:
Lili-Rose a écrit:
L'exemple est censé venir du haut, enfin lorsque c'est arrangeant. 
L'Elysée! 1000 fonctionnaire pour un château en plein Paris. C'est vraiment ce qu'on peut appeler de la rationalisation. 
400 000 euros de vaisselle sur un coup de tête.
Des amants, ici et là.
Il est vrai que les français sont hostiles en général aux réformes, mais leur propose-t-on les bonnes?
Manu n'a fait que parler de diminuer de 30% l'effectif des parlementaires, je pense que ce serait passé comme un lettre à la poste avec un referendum populaire.
Le niveau des profs: il diminue terriblement. Hier soir ma fille me parlait d'un devoir, le prof donnait purement et simplement des informations qui ne sont plus vraies. Ce cher enseignant, ne sait même pas que que depuis le 1er janvier 2020, le tribunal d'instance et le grande instance n'existent plus. Mais il enseigne ça.
J'ai donné l'exemple d'un formateur "mention bien", qui ne sait même pas accorder un participé passé avec être.
Aujourd'hui même, j'ai lu une correction d'un prof qui écrivait "proffessionnnelle", qui mettait un "t" à permi"t", et j'ai oublié le reste.
Et oui, tout est au rabais, sauf l'inflation.
Tiens au fait, autre exemple vite fait, il y a quelques semaines, j'ai acheté un truc au trésor public. Lorsque je suis allé récupérer mon papier, la nana me refile la liasse complète avec mon chèque. Evil or Very Mad 
Mais à 1675 E brut par mois, sachant que la précarité n'est pas prise en compte dans un contrat de droit public, que peut-on demander?
bonsoir lilirose

effectivement...
pour des raisons politiques...nous sommes toujours dans le statu quo
et cela quelquesoit le sujet

macron propose...ensuite 1 an de GJ...dictature des minorités qui accusent la majorité de dictature...etc...
on  s'en sortira jamais...

vous signalez le mal etre des profs...certains vous diront la jsutice d'abords et d'autres l'hopital...
resultat ;..cacraque de partout.
parce qon est incapable de se reformer...on attends le shut down français

le reste...encore de la schizophrenie francaise
on veut l'egalité partout...mais que le president soit le roi soleil
on veut que tous le monde se reforme et fasse des éfforts mais pas nous...pas notre categorie socio pro

on crie au scandale pour la vaisselle de sevre de l'elysée...mais on refuse de voir le president à l'hyppopotamus

bis repetita...france divisé en 4 politiquement;
impossible d'avancé.
pour les plus ancien du forum...ca doit leur rappeler la 4eme republique...
statu quo permanant

statu quo sur le salaires des profs...


Oui je crois qu'on peut le dire, ça craque de partout. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Jeu 2 Juin - 10:41

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Oh le boulet ! Voilà la plaintive faignasse de compèt' qui ose accuser les profs de se plaindre ! 
Vous me ferez trente pompes . 

(C'est moi qui assure l'intérim d"Horiel,  il parait que c'est bien payé , l'intérim) 
10 % de précarité et 10% de congés payés en fin de mission. Very Happy
Horiel boude?
Elle a trouvé un emploi?
 
Je crois qu'elle boude encore mais, comme elle me fait bien marrer,  j'ai un projet pour la faire revenir.    Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Nadou Jeu 2 Juin - 15:27

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Tant qu'il y aura autant d'aides et des indemnités de chômage aussi longues, il n'y a pas de raison pour que les mentalités changent.



On ne trouve plus de profs, de comptables, de serveurs, de cuisiniers, de chauffeurs de bus, de routiers, de soignants, de saisonniers ... Mais où travaillent les Français ???  reflechit1
Est-ce vraiment le cas, ou alors de la communication manuiste?

Tu m'as l'air bien déconnecté de la vraie vie.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Jeu 2 Juin - 16:55

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Ben c'est un peu normal, le salaire proposé est de 1675 brut.
Ca valait vraiment la peine de faire un bac+3 à+5 pour ce "prix" là.

J'ai commencé au SMIC ... 
Nadou ....Etre prof est un beau métier ,nul n'en doute ;du reste on se rappelle souvent des siens toute sa vie....

Le salaire n'est pas extraordinaire ,mais il y a des compensations , comme les congés....bref on ne peut pas tout avoir...
Le problème des profs de nos jours est la violence dans les classes, l'idéologie agressive de certains élèves, sous l'influence de leurs parents intégristes ou irresponsables...
Bref être prof est dangereux.et le Privé loin d'etre parfait,a malgré tout ,de beaux jours devant lui .....et je n'évoque pas le mode d'enseignement mis en cause depuis des années....évoquer le passé fait de vous un réactionnaire.....et les élèves trop souvent des cancres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Jeu 2 Juin - 17:32

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Est-ce vraiment le cas, ou alors de la communication manuiste?

Tu m'as l'air bien déconnecté de la vraie vie.
Ce sont ses synapses qui déconne..nectent depuis qqes temps; surtension peut être du son passage éphémère à l'EN Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Juin - 18:32

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
10 % de précarité et 10% de congés payés en fin de mission. Very Happy
Horiel boude?
Elle a trouvé un emploi?
 
Je crois qu'elle boude encore mais, comme elle me fait bien marrer,  j'ai un projet pour la faire revenir.    Very Happy

Ce n'est pas la première fois qu'elle est partie en boudant. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Juin - 18:32

N'Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

Tu m'as l'air bien déconnecté de la vraie vie.
Ce sont ses synapses qui déconne..nectent depuis qqes temps; surtension peut être du son passage éphémère à l'EN Very Happy
Question
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Juin - 18:34

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Est-ce vraiment le cas, ou alors de la communication manuiste?

Tu m'as l'air bien déconnecté de la vraie vie.


Si tu le penses...
Il se trouve que je regarde les offres d'emplois, et je ne vois pas grand chose de tout ça. Peut-être que les boites ne savent pas communiquer?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Jeu 2 Juin - 18:36

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Est-ce vraiment le cas, ou alors de la communication manuiste?

Tu m'as l'air bien déconnecté de la vraie vie.
 
Pour ce qui concerne les routiers et la restauration,   j'ai un exemple personnel qui explique peut-être  : quand je suis entré au sein de la grande famille de l'EN , mon pote routier, qui avait passé son permis au service militaire,  gagnait deux fois mon salaire d'instit qui s'élevait à 1444 francs. Mon autre pote qui était loufiat sur les Bateaux Mouches émargeait à trois fois cette somme. A l'époque, on ne pouvait entrer "aux bateaux"  que par piston et recommandation.  Je ne sais pas où en sont ces professions mais j'ai le sentiment d'une certaine dégradation dans les rémunérations des "riens" du privé .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Juin - 18:42

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Tu m'as l'air bien déconnecté de la vraie vie.
 
Pour ce qui concerne les routiers et la restauration,   j'ai un exemple personnel qui explique peut-être  : quand je suis entré au sein de la grande famille de l'EN , mon pote routier, qui avait passé son permis au service militaire,  gagnait deux fois mon salaire d'instit qui s'élevait à 1444 francs. Mon autre pote qui était loufiat sur les Bateaux Mouches émargeait à trois fois cette somme. A l'époque, on ne pouvait entrer "aux bateaux"  que par piston et recommandation.  Je ne sais pas où en sont ces professions mais j'ai le sentiment d'une certaine dégradation dans les rémunérations des "riens" du privé .  
C'est le moins que l'on puisse dire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Jeu 2 Juin - 18:42

ça dépend des métiers...
Prend un soudeur dit nucléaire.....énormes difficultées à en trouver des pros .....a 4000 euros/mois, ils arrivent à" se vendre" à un employeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Juin - 18:46

Francelibre a écrit:ça dépend des métiers...
Prend un soudeur dit nucléaire.....énormes difficultées à en trouver des pros .....a 4000 euros/mois, ils arrivent à" se vendre" à un employeur
Espérance de vie? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Jeu 2 Juin - 18:55

désolé Lili 
dans ce type de soudeur appelé nucléaire, il n'y a pas de rapport avec le nucléaire au sens que vous semblez l'entendre
Il s'agit de soudures ,disons intermoléculaires pour faire simple,impliquant une étanchéité absolue entre 2 métaux  (par exemple certains assemblages dans les sous marins, les cabines d'intervention sous l'eau, les cloches d'immersion , les capsules spaciale ,etc...
La moyenne de vie de ce soudeur est identique à celle d'un plombier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Juin - 18:59

Francelibre a écrit:désolé Lili 
dans ce type de soudeur appelé nucléaire, il n'y a pas de rapport avec le nucléaire au sens que vous semblez l'entendre
Il s'agit de soudures ,disons intermoléculaires pour faire simple,impliquant une étanchéité absolue entre 2 métaux  (par exemple certains assemblages dans les sous marins, les cabines d'intervention sous l'eau, les cloches d'immersion , les capsules spaciale ,etc...
La moyenne de vie de ce soudeur est identique à celle d'un plombier

Oki oki, connaissais pas ce taf.
Dommage qu'Horiel ne soit plus là, elle aurait tout expliqué à tout le monde. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Jeu 2 Juin - 19:02

si Horiel avait été là, vous pouvez avoir la certitude qu'elle aurait trouvé une objection. Je connais ma renarde.....mais comme les absents ont toujours tort, j'en resterais là .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Diviciac Jeu 2 Juin - 19:24

Francelibre a écrit:désolé Lili 
dans ce type de soudeur appelé nucléaire, il n'y a pas de rapport avec le nucléaire au sens que vous semblez l'entendre
Il s'agit de soudures ,disons intermoléculaires pour faire simple,impliquant une étanchéité absolue entre 2 métaux  (par exemple certains assemblages dans les sous marins, les cabines d'intervention sous l'eau, les cloches d'immersion , les capsules spaciale ,etc...
La moyenne de vie de ce soudeur est identique à celle d'un plombier
 
Et ça concerne combien d'emplois avant d'être remplacé par des cellules de soudage robotisées,  ce boulot ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Juin - 20:27

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:désolé Lili 
dans ce type de soudeur appelé nucléaire, il n'y a pas de rapport avec le nucléaire au sens que vous semblez l'entendre
Il s'agit de soudures ,disons intermoléculaires pour faire simple,impliquant une étanchéité absolue entre 2 métaux  (par exemple certains assemblages dans les sous marins, les cabines d'intervention sous l'eau, les cloches d'immersion , les capsules spaciale ,etc...
La moyenne de vie de ce soudeur est identique à celle d'un plombier
 
Et ça concerne combien d'emplois avant d'être remplacé par des cellules de soudage robotisées,  ce boulot ? 
Il faudrait vraiment qu' Horiel revienne au plus vite nous expliquer ce qu'est une soudure intermoléculaire.
Le métier doit être quand même vachement spécialisé. Ce doit être compliqué d'aller souder dans un sous-marin en immersion, et à la fois aller souder dans l'espace dans une capsule. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Antichrist Jeu 2 Juin - 22:16

Francelibre a écrit:désolé Lili 
dans ce type de soudeur appelé nucléaire, il n'y a pas de rapport avec le nucléaire au sens que vous semblez l'entendre
Il s'agit de soudures ,disons intermoléculaires pour faire simple,impliquant une étanchéité absolue entre 2 métaux  (par exemple certains assemblages dans les sous marins, les cabines d'intervention sous l'eau, les cloches d'immersion , les capsules spaciale ,etc...
La moyenne de vie de ce soudeur est identique à celle d'un plombier
en tout cas vos soudeurs français sont incompetants...

voir l'EPR de flammanville...et ses soudures

Very Happy
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Ven 3 Juin - 7:44

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:désolé Lili 
dans ce type de soudeur appelé nucléaire, il n'y a pas de rapport avec le nucléaire au sens que vous semblez l'entendre
Il s'agit de soudures ,disons intermoléculaires pour faire simple,impliquant une étanchéité absolue entre 2 métaux  (par exemple certains assemblages dans les sous marins, les cabines d'intervention sous l'eau, les cloches d'immersion , les capsules spaciale ,etc...
La moyenne de vie de ce soudeur est identique à celle d'un plombier
en tout cas vos soudeurs français sont incompetants...

voir l'EPR de flammanville...et ses soudures

Very Happy


Remarque, ceux qui ont soudé le Koursk et le Moswka devaient être fortement vodkaisés. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Invité Ven 3 Juin - 8:19

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:désolé Lili 
dans ce type de soudeur appelé nucléaire, il n'y a pas de rapport avec le nucléaire au sens que vous semblez l'entendre
Il s'agit de soudures ,disons intermoléculaires pour faire simple,impliquant une étanchéité absolue entre 2 métaux  (par exemple certains assemblages dans les sous marins, les cabines d'intervention sous l'eau, les cloches d'immersion , les capsules spaciale ,etc...
La moyenne de vie de ce soudeur est identique à celle d'un plombier
en tout cas vos soudeurs français sont incompetants...

voir l'EPR de flammanville...et ses soudures

Very Happy
Nous avons perdu la compétence parce que nous avons stoppé la construction de centrales pendant plus de 30 ans: les anciens sont partis à la retraite, et le savoir-faire s'est perdu. Lorsque je travaillais sur les graphite/gaz de Chinon en fin des années soixante, les soudeurs qualifiés nucléaire étaient des seigneurs, on leur déployait le tapis rouge, ils avaient 3 auxiliaires/assistants pour leur préparer le travail et les assister, un peu comme un chirurgien au bloc opératoire (pour les chambrer on les appelait docteur Very Happy ); ils gagnaient deux fois plus que les ingés sans parler des primes et frais de déplacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Lili-Rose Ven 3 Juin - 8:23

N'Magicfly a écrit:
Antichrist a écrit:
en tout cas vos soudeurs français sont incompetants...

voir l'EPR de flammanville...et ses soudures

Very Happy
Nous avons perdu la compétence parce que nous avons stoppé la construction de centrales pendant plus de 30 ans: les anciens sont partis à la retraite, et le savoir-faire s'est perdu. Lorsque je travaillais sur les graphite/gaz de Chinon en fin des années soixante, les soudeurs qualifiés nucléaire étaient des seigneurs, on leur déployait le tapis rouge, ils avaient 3 auxiliaires/assistants pour leur préparer le travail et les assister, un peu comme un chirurgien au bloc opératoire (pour les chambrer on les appelait docteur Very Happy ); ils gagnaient deux fois plus que les ingés sans parler des primes et frais de déplacement.


Ouf, on a un remplaçant pour Horiel. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On ne trouve plus de prof.... - Page 2 Empty Re: On ne trouve plus de prof....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum