Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma fille Fontsestianise...

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Romane Sam 23 Avr - 9:55

nenette a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Donc pour le pen

Tout à fait, pour la même raison qu'un grand nombre de personnes : pour signifier son mécontentement à Macron. Si tu ne comprends pas la différence avec les sympathisants de Le Pen, c'est que tu y mets de la mauvaise volonté. Mais je m'en fous.
De même pour ma part. 
Je n'aime pas Marine, elle est nulle dans les débats (elle aurait dû laisser la place à Bardella), son programme n'est pas engageant et il est mal présenté. 
Il y avait un choix de civilisation à  faire,  les électeurs ne l'ont pas compris. Nous allons payer cher dans les décennies à venir.

Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Invité Sam 23 Avr - 10:25

N'Magicfly a écrit:Quand on cherche à mettre des fachos au pouvoir c'est qu'on est facho.


Exact, et au regard de l'histoire, c'est fâcheux -OK, je sors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Invité Sam 23 Avr - 10:27

Romane a écrit:De même pour ma part. 
Je n'aime pas Marine, elle est nulle dans les débats (elle aurait dû laisser la place à Bardella), son programme n'est pas engageant et il est mal présenté. 
Il y avait un choix de civilisation à  faire,  les électeurs ne l'ont pas compris. Nous allons payer cher dans les décennies à venir.


Je pense que vous vous trompez, Romane. Et lourdement.
Et votre vote me chagrine parce-que vous êtes visiblement quelqu'un de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Fontsestian Sam 23 Avr - 10:57

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ce qui serait bien ce serait de ne pas y aller dans les boites en question pas de se trouver de "belles" mais fallacieuses raisons de ne plus y être. C'est comme de se faire offrir un beau voyage dans un bel avion puis de dire au retour qu'on regrette d'avoir accepté parce que "si on avait su"....
Faudra que tu m'expliques comment on peut savoir si on va dans ce genre de boite quand on postule à un emploi, surtout il y a 35 ans, et encore plus quand c'est la boite qui vient te chercher comme ce fut le cas pour ma femme.
Quand aux voyages, c'est grâce à son boulot que ma femme les a gagné et ne regrette rien.


C'est marrant, on dirait que tu n'as jamais beaucoup cherché de boulot, en tous les cas tu ne connais pas grand chose au marché de l'emploi, ce n'est pas un reproche car tu n'as pas du trop galèrer et c'est tant mieux.
En général un employé n'est pas responsable des éventuelles dérives de son employeur et on ne peut pas les lui reprocher. Par contre ce que je trouve irritant c'est cette manie devenue tellement courante de cracher dans la soupe, les salariés débinant leurs boites ou les assistés l'Etat.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Lili-Rose Sam 23 Avr - 12:36

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Faudra que tu m'expliques comment on peut savoir si on va dans ce genre de boite quand on postule à un emploi, surtout il y a 35 ans, et encore plus quand c'est la boite qui vient te chercher comme ce fut le cas pour ma femme.
Quand aux voyages, c'est grâce à son boulot que ma femme les a gagné et ne regrette rien.


C'est marrant, on dirait que tu n'as jamais beaucoup cherché de boulot, en tous les cas tu ne connais pas grand chose au marché de l'emploi, ce n'est pas un reproche car tu n'as pas du trop galèrer et c'est tant mieux.
En général un employé n'est pas responsable des éventuelles dérives de son employeur et on ne peut pas les lui reprocher. Par contre ce que je trouve irritant c'est cette manie devenue tellement courante de cracher dans la soupe, les salariés débinant leurs boites ou les assistés l'Etat.


Comme tu dis "en général".
Mais que fais-tu du rôle du comptable qui s'aperçoit que le boss fait de l'abus de bien social? (exemple).
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Fontsestian Sam 23 Avr - 12:59

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
En général un employé n'est pas responsable des éventuelles dérives de son employeur et on ne peut pas les lui reprocher. Par contre ce que je trouve irritant c'est cette manie devenue tellement courante de cracher dans la soupe, les salariés débinant leurs boites ou les assistés l'Etat.


Comme tu dis "en général".
Mais que fais-tu du rôle du comptable qui s'aperçoit que le boss fait de l'abus de bien social? (exemple).
Le comptable n'est pas responsable des détournements de son employeur, il n'en deviendrait complice qu'en en profitant lui même.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Lili-Rose Sam 23 Avr - 13:00

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Comme tu dis "en général".
Mais que fais-tu du rôle du comptable qui s'aperçoit que le boss fait de l'abus de bien social? (exemple).
Le comptable n'est pas responsable des détournements de son employeur, il n'en deviendrait complice qu'en en profitant lui même.


Je suis très loin d'être sûr de ton affirmation.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Nadou Sam 23 Avr - 16:58

Le K Keltys a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Si bien sûr, (enfin je pense, je ne suis pas à la compta Very Happy), mais par l'employeur et non pas par la région ou pôle emploi ou autre....

C'est tout de même une aide financière à la formation.
Les entreprises payent 0,55% de leur masse salariale pour la formation et pour l'apprentissage c'est 0,68% des 4/5 de la masse salariale.
C'est une obligation pour toutes les entreprises (pas pour l'apprentissage) qui emploient du personnel et j'avais dit il y a pas longtemps que ce gouvernement avait pris une bonne décision en incluant la formation dans les cotisations URSSAF car beaucoup oubliaient de payer les AGEFOS ou les OPCO .
Ce sont donc les employeurs qui payent la formation et en aucun cas les impôts des français donc ne t'inquiète pas, tu ne mettras pas une thune dans la formation de Lili Very Happy
chien1 OUF ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Nadou Sam 23 Avr - 17:00

nenette a écrit:
Nadou a écrit:




Ah bon ?  Very Happy Ne niez pas, les électeurs de Marine Le Pen, comme vous, n'aiment pas les jeunes noirs.


La racaille, qu'elle soit noire blanche ou verte me dérange oui. 
Vous êtes devenue mal comprenante ? je n'ai jamais affiché de sympathie pour Marine Le Pen, j'ai écrit que je voterai contre Macron.

J'ai bien lu que vous voteriez MLP. C'est un choix de société qui vous engage.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Nadou Sam 23 Avr - 17:05

nenette a écrit:
N'Magicfly a écrit:
nenette a écrit:


La racaille, qu'elle soit noire blanche ou verte me dérange oui. 
Vous êtes devenue mal comprenante ? je n'ai jamais affiché de sympathie pour Marine Le Pen, j'ai écrit que je voterai contre Macron.
Donc pour le pen

Tout à fait, pour la même raison qu'un grand nombre de personnes : pour signifier son mécontentement à Macron. Si tu ne comprends pas la différence avec les sympathisants de Le Pen, c'est que tu y mets de la mauvaise volonté. Mais je m'en fous.

Elle réintègrera les soignants non vaccinés avec les honneurs et les arrièrés, c'est sûrement ça qui vous a décidé.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Lili-Rose Sam 23 Avr - 22:25

Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Les entreprises payent 0,55% de leur masse salariale pour la formation et pour l'apprentissage c'est 0,68% des 4/5 de la masse salariale.
C'est une obligation pour toutes les entreprises (pas pour l'apprentissage) qui emploient du personnel et j'avais dit il y a pas longtemps que ce gouvernement avait pris une bonne décision en incluant la formation dans les cotisations URSSAF car beaucoup oubliaient de payer les AGEFOS ou les OPCO .
Ce sont donc les employeurs qui payent la formation et en aucun cas les impôts des français donc ne t'inquiète pas, tu ne mettras pas une thune dans la formation de Lili Very Happy
chien1 OUF ! 
Mais oui, manu n'aime pas ma catégorie sociale, il ne fait rien pour elle,  sinon la saigner.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'irai pas le remercier demain.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Invité Dim 24 Avr - 8:08

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
chien1 OUF ! 
Mais oui, manu n'aime pas ma catégorie sociale, il ne fait rien pour elle,  sinon la saigner.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'irai pas le remercier demain.
Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 9k=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Lili-Rose Dim 24 Avr - 8:31

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Mais oui, manu n'aime pas ma catégorie sociale, il ne fait rien pour elle,  sinon la saigner.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'irai pas le remercier demain.
Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 9k=


Je parle d'aimer au niveau portefeuille, pour le reste seule sa chambre sait ce qu'il s'y passe. Very Happy
Tu prétends avoir bénéficié d'une baisse d'impôts, je prétends avoir été plumé.
S'il est si bon, il n'aura pas besoin de ma voix pour se faire élire. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Invité Dim 24 Avr - 9:25

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 9k=


Je parle d'aimer au niveau portefeuille, pour le reste seule sa chambre sait ce qu'il s'y passe. Very Happy
Tu prétends avoir bénéficié d'une baisse d'impôts, je prétends avoir été plumé.
S'il est si bon, il n'aura pas besoin de ma voix pour se faire élire. Very Happy
A VOTER! Mais je ne te dirais pas pour qui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Fontsestian Dim 24 Avr - 9:29

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 9k=


Je parle d'aimer au niveau portefeuille, pour le reste seule sa chambre sait ce qu'il s'y passe. Very Happy
Tu prétends avoir bénéficié d'une baisse d'impôts, je prétends avoir été plumé.
S'il est si bon, il n'aura pas besoin de ma voix pour se faire élire. Very Happy
Je ne vois pas comment tu aurais pu être plumé. A quel niveau d'imposition? Mon taux d'IRPP a baissé de 2% en cinq ans à revenu quasiment égal.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Invité Dim 24 Avr - 9:29

N'Magicfly a écrit:A VOTER! Mais je ne te dirais pas pour qui Very Happy



Oh si, allez, dis le !
Tout bas, que les autres n'entendent pas, je ne le répèterai pas  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Fontsestian Dim 24 Avr - 9:30

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je parle d'aimer au niveau portefeuille, pour le reste seule sa chambre sait ce qu'il s'y passe. Very Happy
Tu prétends avoir bénéficié d'une baisse d'impôts, je prétends avoir été plumé.
S'il est si bon, il n'aura pas besoin de ma voix pour se faire élire. Very Happy
A VOTER! Mais je ne te dirais pas pour qui Very Happy
Moi aussi, également pour Belle-maman dont j'ai scrupuleusement suivi les instructions en glissant un autre bulletin Macron dans l'urne.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Forcheville Dim 24 Avr - 9:56

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 9k=


Je parle d'aimer au niveau portefeuille, pour le reste seule sa chambre sait ce qu'il s'y passe. Very Happy
Tu prétends avoir bénéficié d'une baisse d'impôts, je prétends avoir été plumé.
S'il est si bon, il n'aura pas besoin de ma voix pour se faire élire. Very Happy
Sûrement pas!
Aux dernières nouvelles, on en était à 55-45. Le dernier débat avec 5 ans d'entraînement intensif pour l'une a radicalement changé les choses par rapport à 2017.
Je ne comprend pas la peur de toute cette intelligentsia qui se croit obligée de venir faire l'article sur Macron dans les médias.
Qu'est-ce qu'ils veulent, passer à 70-30 ?


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Fontsestian Dim 24 Avr - 10:24

L'écart entre Manu et MLP s'est considérablement amenuisé mais je ne crois pas que le débat raté de cette dernière y soit pour grand chose. Nous avons connu cinq années de crises successives et le populisme a grandement fait monter un mécontentement irrationnel.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Invité Dim 24 Avr - 10:40

Fontsestian a écrit:L'écart entre Manu et MLP s'est considérablement amenuisé mais je ne crois pas que le débat raté de cette dernière y soit pour grand chose. Nous avons connu cinq années de crises successives et le populisme a grandement fait monter un mécontentement irrationnel.


Je ne crois pas que ce soit le mécontentement qui soit irrationnel; il vient des peurs de la mondialisation (et ça se comprend), du déclassement, des modèles obsolètes en matière d'éducation, d'apprentissage, de l'insécurité professionnelle, du décalage social... Tout le monde n'est pas rentré dans le siècle autrement que par Fessebouc ou Touiteur, certains pensent même que ça vaut les infos ! Ah le mal que causent les complots aux innocents de l'ère numérique.

Ce qui est à côté de la plaque, selon moi, ce sont les charges successives de "c'est la faute à".
A Sarko, à Hollande, à Macron, et si demain c'est Le Pen, au-delà de la paupérisation vertigineuse des classes moyennes, on lui mettra sur le dos la totalité des maux d'une société qui veut être biberonnée aux aides sans que ça ne lui coûte un sou en taxes & impôts.

J'ai détesté Sarko, d'ailleurs je ne l'aime toujours pas, il est pour moi, le modèle de la médiocratie. Mais il n'a pas été responsable des incuries depuis Giscard, Mitterrand, Chirac. Il en a hérité, et avec, des revendications de plus en plus rancunières d'une population qui considère comme acquises la paix, la démocratie* et ne s'inquiète plus que de la prospérité et de ses droits sociaux.
Idem pour Hollande et Macron, ils se sot retrouvés avec sur les bras un millefeuille de ras-le-bol, souvent légitimes, et d'incohérences assez stupéfiantes.

Bon, ce n'est que mon opinion.


* Et quelle erreur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Lili-Rose Dim 24 Avr - 14:42

Fontsestian a écrit:L'écart entre Manu et MLP s'est considérablement amenuisé mais je ne crois pas que le débat raté de cette dernière y soit pour grand chose. Nous avons connu cinq années de crises successives et le populisme a grandement fait monter un mécontentement irrationnel.
Le côté irrationnel est selon le cas!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Lili-Rose Dim 24 Avr - 14:43

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je parle d'aimer au niveau portefeuille, pour le reste seule sa chambre sait ce qu'il s'y passe. Very Happy
Tu prétends avoir bénéficié d'une baisse d'impôts, je prétends avoir été plumé.
S'il est si bon, il n'aura pas besoin de ma voix pour se faire élire. Very Happy
Sûrement pas!
Aux dernières nouvelles, on en était à 55-45. Le dernier débat avec 5 ans d'entraînement intensif pour l'une a radicalement changé les choses par rapport à 2017.
Je ne comprend pas la peur de toute cette intelligentsia qui se croit obligée de venir faire l'article sur Macron dans les médias.
Qu'est-ce qu'ils veulent, passer à 70-30 ?


De toute façon, comme d'hab ce sera l'adversaire du FN qui gagnera.
Ce serait rigolo si manu prenait méluche comme 1er ministre Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille Fontsestianise...   - Page 6 Empty Re: Ma fille Fontsestianise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum