Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tous les réfugiés sont égaux...

Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Le K Keltys Dim 13 Mar - 11:52

https://www.huffingtonpost.fr/entry/que-chaque-refugie-soit-accueilli-comme-les-ukrainiens-en-france-lappel-des-associations_fr_622b24b1e4b0d1329e836979?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2SFA5aciEtdIbXlTpsFkG6Iamz3x-3JX8aip8_pxsIpJJ2zx-1P5Wry7I#Echobox=1647022410
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Fontsestian Dim 13 Mar - 21:42

Non ce n'est pas le cas et l'exemple ukrainien le démontre. On ne peut pas considérer de la même façon le migrant subsaharien attiré par les avantages qu'offrent nos démocraties et le réfugié provisoire ukrainien qui ne voit dans sa présence sur notre sol qu'une solution provisoire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Le K Keltys Dim 13 Mar - 22:58

Fontsestian a écrit:Non ce n'est pas le cas et l'exemple ukrainien le démontre. On ne peut pas considérer de la même façon le migrant subsaharien attiré par les avantages qu'offrent nos démocraties et le réfugié provisoire ukrainien qui ne voit dans sa présence sur notre sol qu'une solution provisoire.
Malheureusement les ukrainiens seront encore là dans plusieurs mois et profiterons des mêmes avantages que tous les autres migrants mais on ne leur demandera pas de partir.
Je ne fais aucune différence entre toutes les victimes de la guerre contrairement à toi qui pense que tout ce qui n'est pas blanc n'est pas digne d'avoir une vie normale.
Avec le réchauffement climatique, tu auras aussi de plus en plus de réfugiés économiques, heureusement que nous pourrons les accueillir au même titre que tous les migrants.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Fontsestian Dim 13 Mar - 23:31

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:Non ce n'est pas le cas et l'exemple ukrainien le démontre. On ne peut pas considérer de la même façon le migrant subsaharien attiré par les avantages qu'offrent nos démocraties et le réfugié provisoire ukrainien qui ne voit dans sa présence sur notre sol qu'une solution provisoire.
Malheureusement les ukrainiens seront encore là dans plusieurs mois et profiterons des mêmes avantages que tous les autres migrants mais on ne leur demandera pas de partir.
Je ne fais aucune différence entre toutes les victimes de la guerre contrairement à toi qui pense que tout ce qui n'est pas blanc n'est pas digne d'avoir une vie normale.
Avec le réchauffement climatique, tu auras aussi de plus en plus de réfugiés économiques, heureusement que nous pourrons les accueillir au même titre que tous les migrants.
Bon sang il y a un lâcher de bourrins ce soir sur le forum. Je ne fais pas de distinction entre immigrés noirs et réfugiés blancs mais entre ceux qui veulent s'incruster et ceux qui ne demandent qu'un asile provisoire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Invité Lun 14 Mar - 8:34

Le K Keltys a écrit:Malheureusement les ukrainiens seront encore là dans plusieurs mois et profiterons des mêmes avantages que tous les autres migrants mais on ne leur demandera pas de partir.
Je ne fais aucune différence entre toutes les victimes de la guerre contrairement à toi qui pense que tout ce qui n'est pas blanc n'est pas digne d'avoir une vie normale.


C'est dégueulasse d'écrire ça...

Il y a oui, une différence, entre le réfugié européen et ceux venus d'autres continents.
L'Européen a vocation à rentrer chez lui; dans le cas des Ukrainiens, ce sont très majoritairement des Ukrainiennes et des petits d'Ukrainiens. Ils sont déboussolés, terrorisés mais devraient s'acclimater rapidement à nos moeurs. Ne serait-ce justement que par les femmes, qui ont en Ukraine les mêmes droits que les hommes et ne sont pas culturellement considérées comme inférieures.  On accueille, on se pousse, on fait de la place et on partage, on explique indéfiniment à pépère qu'il doit laisser madame sortir faire les courses et que les regards des mâles européens ne sont pas des viols en puissance ? Il y a des pays où ce marqueur exotique est monnaie courante, ils sont plus aptes à intégrer que nous.

Les réfugiés syriens, par exemple, sont pour beaucoup des hommes. Pourquoi les pays musulmans ne font-ils pas leur boulot de pays frères ? Pourquoi toujours l'Occident, alors que nous avons une extreme-droite qui s'emballe, que l'islam exige des privilèges ? Et je parle de syriens, dont tout le monde comprend que les familles fuient les bombes et les massacres et qu'on leur doit assistance, mais ils ne sont pas la majorité de ceux qui passent clandestinement les frontières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Sapeur Lipopète Lun 14 Mar - 9:35

Un réfugié est un réfugié ! Faut pas confondre réfugié, immigrant et clandestin.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Invité Lun 14 Mar - 10:32

Sapeur Lipopète a écrit:Un réfugié est un réfugié ! Faut pas confondre réfugié, immigrant et clandestin.
Tout à fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Invité Lun 14 Mar - 11:16

Sapeur Lipopète a écrit:Un réfugié est un réfugié ! Faut pas confondre réfugié, immigrant et clandestin.


Non, tous les réfugiés ne sont pas acceptables.
Par exemple, l'Afghan et sa smala débarqués dans les valises du retrait d'Afghanistan qui se mettait au chaud à Paris, après avoir collaboré avec les talibans.
Retour à l'envoyeur, point barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Sapeur Lipopète Lun 14 Mar - 11:55

Horiel a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Un réfugié est un réfugié ! Faut pas confondre réfugié, immigrant et clandestin.


Non, tous les réfugiés ne sont pas acceptables.
Par exemple, l'Afghan et sa smala débarqués dans les valises du retrait d'Afghanistan qui se mettait au chaud à Paris, après avoir collaboré avec les talibans.
Retour à l'envoyeur, point barre.

Voilà un exemple qu'il est bon ! T'aurais même pu le choisir pédophile, porteur du covid et tout, et tout, et tout... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Nadou Lun 14 Mar - 11:59

Horiel a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Un réfugié est un réfugié ! Faut pas confondre réfugié, immigrant et clandestin.


Non, tous les réfugiés ne sont pas acceptables.
Par exemple, l'Afghan et sa smala débarqués dans les valises du retrait d'Afghanistan qui se mettait au chaud à Paris, après avoir collaboré avec les talibans.
Retour à l'envoyeur, point barre.

Je ne partage pas ton avis. Il y avait des Afghans et des Afghanes à sauver.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Invité Lun 14 Mar - 13:00

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:

Non, tous les réfugiés ne sont pas acceptables.
Par exemple, l'Afghan et sa smala débarqués dans les valises du retrait d'Afghanistan qui se mettait au chaud à Paris, après avoir collaboré avec les talibans.
Retour à l'envoyeur, point barre.

Je ne partage pas ton avis. Il y avait des Afghans et des Afghanes à sauver.


Donc, tu penses comme Sapeur Lipopète que tous les réfugiés sont égaux en droit et ont leur place en France. 
Bon, pas moi. Les contre exemples me restent en travers de la mémoire. L'assassin de Samuel Paty, au hasard, quelle réussite... A ce propos, sa famille et les imbéciles qui la composent sont rentrés en Tchétchénie (c'est mieux, vraiment...), d'où le charmant géniteur a donné une interview louant l'honneur de son fils, pour avoir défendu les musulmans.
... Un ange passe...

Nous avons aussi accueilli en tant que réfugié des assassins rwandais; moi, juger sur la bonne mine ou la sale gueule me gêne profondément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Fontsestian Lun 14 Mar - 15:00

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:


Non, tous les réfugiés ne sont pas acceptables.
Par exemple, l'Afghan et sa smala débarqués dans les valises du retrait d'Afghanistan qui se mettait au chaud à Paris, après avoir collaboré avec les talibans.
Retour à l'envoyeur, point barre.

Je ne partage pas ton avis. Il y avait des Afghans et des Afghanes à sauver.
Horiel a précisé collabo des talibans.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Sapeur Lipopète Lun 14 Mar - 16:42

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:

Je ne partage pas ton avis. Il y avait des Afghans et des Afghanes à sauver.
Horiel a précisé collabo des talibans.

Il est amoureux, il est amoureux, il est amoureux, il est amoureux, il est amoureux, .. ... ........
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Le K Keltys Lun 14 Mar - 17:07

Horiel a écrit:
Le K Keltys a écrit:Malheureusement les ukrainiens seront encore là dans plusieurs mois et profiterons des mêmes avantages que tous les autres migrants mais on ne leur demandera pas de partir.
Je ne fais aucune différence entre toutes les victimes de la guerre contrairement à toi qui pense que tout ce qui n'est pas blanc n'est pas digne d'avoir une vie normale.


C'est dégueulasse d'écrire ça...

Il y a oui, une différence, entre le réfugié européen et ceux venus d'autres continents.
L'Européen a vocation à rentrer chez lui; dans le cas des Ukrainiens, ce sont très majoritairement des Ukrainiennes et des petits d'Ukrainiens. Ils sont déboussolés, terrorisés mais devraient s'acclimater rapidement à nos moeurs. Ne serait-ce justement que par les femmes, qui ont en Ukraine les mêmes droits que les hommes et ne sont pas culturellement considérées comme inférieures.  On accueille, on se pousse, on fait de la place et on partage, on explique indéfiniment à pépère qu'il doit laisser madame sortir faire les courses et que les regards des mâles européens ne sont pas des viols en puissance ? Il y a des pays où ce marqueur exotique est monnaie courante, ils sont plus aptes à intégrer que nous.

Les réfugiés syriens, par exemple, sont pour beaucoup des hommes. Pourquoi les pays musulmans ne font-ils pas leur boulot de pays frères ? Pourquoi toujours l'Occident, alors que nous avons une extreme-droite qui s'emballe, que l'islam exige des privilèges ? Et je parle de syriens, dont tout le monde comprend que les familles fuient les bombes et les massacres et qu'on leur doit assistance, mais ils ne sont pas la majorité de ceux qui passent clandestinement les frontières.
Je m'inquiète autant pour le devenir des réfugiés ukrainiens, syriens, afghans, irakiens, africains, je me fous de leur couleur de peau et de leur religion.
Un homme, une femme ou un enfant qui vient de risquer sa vie pour trouver la paix chez nous doivent être bien reçus. 


Puisque tu parles de religion, il faudra m'expliquer pourquoi les chrétiens d'Orient ont été aussi maltraités que les musulmans, pareil pour les éthiopiens orthodoxes.


Et pour finir, pourquoi plus d'hommes syriens (affirmation gratuite pour moi vu qu'on en trouve peu dans les centres d'hébergement), tout simplement parce que l'UE a décidé de  parquer dans des camps les femmes et les enfants et les hommes aussi), essentiellement en Turquie à qui on file un fric fou pour les tenir enfermés et les laisser crever loin de nos yeux. 


Juste une dernière chose , quand un migrant, quelles que soient les raisons qui l'ont ammené chez nous, quand il fait une grosse connerie doit être renvoyé immédiatement dans son pays.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Fontsestian Lun 14 Mar - 17:12

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
Horiel a précisé collabo des talibans.

Il est amoureux, il est amoureux, il est amoureux, il est amoureux, il est amoureux, .. ... ........
Même pas vrai alors!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tous les réfugiés sont égaux... Empty Re: Tous les réfugiés sont égaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum