Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mourir avec panache... .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Invité Sam 26 Fév - 9:20

Plume a écrit:Vous avez quelque chose contre les rousses ?


Non, je n'en ai strictement rien à braire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Nadou Sam 26 Fév - 10:49

Sapeur Lipopète a écrit:"Navire Russe, va te faire foutre" ont répondu les 13 occupants d'une ile aux Russes qui leur demandaient de se rendre.
Chapeau bas !

Les Ukrainiens et leur président nous donnent une leçon de courage physique ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Fontsestian Dim 27 Fév - 20:11

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:"Navire Russe, va te faire foutre" ont répondu les 13 occupants d'une ile aux Russes qui leur demandaient de se rendre.
Chapeau bas !

Les Ukrainiens et leur président nous donnent une leçon de courage physique ! 
En effet. D'ailleurs malgré une supériorité technologique écrasante et des effectifs en surnombre les envahisseurs ne progressent pas aussi vite qu'on s'y attendait. Zelensky est aussi une heureuse surprise, cet homme, que les russes ont clairement désigné comme une cible à abattre, affronte l'ennemi avec détermination.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Antichrist Dim 27 Fév - 20:35

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:

Les Ukrainiens et leur président nous donnent une leçon de courage physique ! 
En effet. D'ailleurs malgré une supériorité technologique écrasante et des effectifs en surnombre les envahisseurs ne progressent pas aussi vite qu'on s'y attendait. Zelensky est aussi une heureuse surprise, cet homme, que les russes ont clairement désigné comme une cible à abattre, affronte l'ennemi avec détermination.
bonsoir fontsestian

je ne crois pas en la capacité tactique de l'armée ukrainienne à resister à l'armée russe...
je pense que c'est aussi une volonté tactique de poutine que de retenir ses troupes.

meme à la tv russe...on ne voit pas de "vdv" en action
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Fontsestian Lun 28 Fév - 8:05

Antichrist a écrit:
Fontsestian a écrit:
En effet. D'ailleurs malgré une supériorité technologique écrasante et des effectifs en surnombre les envahisseurs ne progressent pas aussi vite qu'on s'y attendait. Zelensky est aussi une heureuse surprise, cet homme, que les russes ont clairement désigné comme une cible à abattre, affronte l'ennemi avec détermination.
bonsoir fontsestian

je ne crois pas en la capacité tactique de l'armée ukrainienne à resister à l'armée russe...
je pense que c'est aussi une volonté tactique de poutine que de retenir ses troupes.

meme à la tv russe...on ne voit pas de "vdv" en action
Je ne suis pas expert militaire mais pour moi il est clair que les agresseurs qui n'hésitent pourtant pas à bombarder des habitations et des centres villes en tuant des civils ont des difficultés pour écraser une armée ukrainienne qui ne veut pas se soumettre. Il semble que l'issue finale ne fasse pas de doute et que les russes pourront écraser le pays mais pour l'heure ce n'est pas encore le cas. Je ne sais pas ce que sont les "VDV".


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Invité Lun 28 Fév - 8:50

Antichristn. a écrit:

je ne crois pas en la capacité tactique de l'armée ukrainienne à resister à l'armée russe...
je pense que c'est aussi une volonté tactique de poutine que de retenir ses troupes.


Je le pense aussi*.
Mais les guerillas urbaines interdisent les victoires rapides, les Ukrainiens sont à la maison et ils se défendent avec l'énergie du désespoir (une sorte de réservoir infini, les Russes connaissent la chose, je crois).

Et je pense également que Poutine ne lâche pas la laisse; il comprend peu-être et un peu tard, qu'aujourd'hui, la communication est aussi efficace et dangereuse que les troupes au sol pour son avenir à moyen et court terme. Ce n'est pas bon, la bunkerisation; ça vous donne à croire que tout le digital se règle par hackers et piraterie numérique alors que sa grande force est dans la lumière, de déployer l'information.

Les Ukrainiens ont ouvert un site où ils répertorient les soldats, les papiers et effets personnels de soldats russes, morts ou prisonniers.
https://200rf.com/


* Ceci n'étant que l'appréciation d'une honnête citoyenne française de Tagazou-sur-Garonne, où le soleil se lève sur la brume sans trop déranger les canards du lac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par ledevois Lun 28 Fév - 10:28

Horiel a écrit:
Antichristn. a écrit:

je ne crois pas en la capacité tactique de l'armée ukrainienne à resister à l'armée russe...
je pense que c'est aussi une volonté tactique de poutine que de retenir ses troupes.


Je le pense aussi*.
Mais les guerillas urbaines interdisent les victoires rapides, les Ukrainiens sont à la maison et ils se défendent avec l'énergie du désespoir (une sorte de réservoir infini, les Russes connaissent la chose, je crois).

Et je pense également que Poutine ne lâche pas la laisse; il comprend peu-être et un peu tard, qu'aujourd'hui, la communication est aussi efficace et dangereuse que les troupes au sol pour son avenir à moyen et court terme. Ce n'est pas bon, la bunkerisation; ça vous donne à croire que tout le digital se règle par hackers et piraterie numérique alors que sa grande force est dans la lumière, de déployer l'information.

Les Ukrainiens ont ouvert un site où ils répertorient les soldats, les papiers et effets personnels de soldats russes, morts ou prisonniers.
https://200rf.com/


* Ceci n'étant que l'appréciation d'une honnête citoyenne française de Tagazou-sur-Garonne, où le soleil se lève sur la brume sans trop déranger les canards du lac.

 Les Ukrainiens vont se défendre et repousser les Russes -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Antichrist Lun 28 Fév - 10:54

Fontsestian a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir fontsestian

je ne crois pas en la capacité tactique de l'armée ukrainienne à resister à l'armée russe...
je pense que c'est aussi une volonté tactique de poutine que de retenir ses troupes.

meme à la tv russe...on ne voit pas de "vdv" en action
Je ne suis pas expert militaire mais pour moi il est clair que les agresseurs qui n'hésitent pourtant pas à bombarder des habitations et des centres villes en tuant des civils ont des difficultés pour écraser une armée ukrainienne qui ne veut pas se soumettre. Il semble que l'issue finale ne fasse pas de doute et que les russes pourront écraser le pays mais pour l'heure ce n'est pas encore le cas. Je ne sais pas ce que sont les "VDV".
bonjour fontsestian

"VDV" russe...

ce sont les troupes de chocs et d'elites aeroportés...
en france ont peu les comparer aux paras et legionnaires

lors des defilés...ils ont un beret bleu ciel

ce sont des troupes qui en general ne font pas dans le detail.
des soldats extremement motivés et tres idéologisés envers le pouvoir du kremlin

c'est environ 50000 hommes.
en comparaison...la 11 DP francaise c'est 10000 hommes
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Forcheville Lun 28 Fév - 11:21

On parle d'une division tchétchène fournie par Kadyrov.
Eux , il n'y a pas de risque qu'ils fraternisent avec l'ennemi.
Ils vont être contents les Ukrainiens.
Faudra que Poutine les paye en or ou en diamants car la Banque russe est au bord de la faillite, du moins sa filiale européenne, je pense qu'ils ne vont pas accepter des roubles.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Snub 36 Lun 28 Fév - 13:03

Forcheville a écrit:On parle d'une division tchétchène fournie par Kadyrov.
Eux , il n'y a pas de risque qu'ils fraternisent avec l'ennemi.
Ils vont être contents les Ukrainiens.
Faudra que Poutine les paye en or ou en diamants car la Banque russe est au bord de la faillite, du moins sa filiale européenne, je pense qu'ils ne vont pas accepter des roubles.

Mais ça fait longtemps que le dollars n'est plus 

Le dollar représente un peu plus du tiers du total des actifs du fonds souverain russe, qui s'établissent à 125 milliards de dollars. Mais en 2020, le National Wealth Fund va diminuer la part de ses investissements en monnaie américaine, au bénéfice d'autres monnaies comme le renminbi, a annoncé le vice-ministre des Finances, Vladimir Kolychev. Il pourrait vendre de la dette d'Etat américaine comme l'a déjà fait la banque centrale russe en 2018. 

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-russie-poursuit-sur-la-voie-de-la-de-dollarisation-1147861

L'Inde la chine et beaucoup d'autres pays font leurs biseness entre eux avec le "Renminbi" et garde quelques milliards de $ pour les affaires courantes.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Nadou Lun 13 Fév - 16:00

Up pour Keltys


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mourir avec panache... . - Page 2 Empty Re: Mourir avec panache... .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum