Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

On a pas vu Divi depuis hier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Le K Keltys Lun 7 Mar - 16:22

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:Ah tiens puisqu'on parle culture, tu m'avais demandé ce que je pense du dernier Goncourt quand je l'aurai fini.


D’entrée, j’ai cru voir une similitde avec le bouquin de Carlos Ruiz Zalon, L’ombre du Vent ; un super bouquin.

Diégane, principal narrateur, mêlant personnages, époques, lieux, témoignages vécus et traditions africaines. Au bout d’une vingtaine de pages ça m’agace, c’est long, très long, trop long. Mais comme je n’abandonne jamais un bouquin j’ai continué, 20à 30 pages chaque jour.
Ce bouquin est complexe, confus, des multiples références littéraires, les mots savants, qui ne servent qu’à auto-satisfaire l’écrivain : on se perd, j’ai dû revenir plusieurs fois en arrière. 
Malgré tout c’est bien écrit, mais l’histoire n’offre pas vraiment d’intérêt et la fin est nulle.

J'espère que je ne vais pas me faire engueuler par elaine parce que c'est pas à sa place bisous
 
Eh ben vous ne lisez pas vite, j'ai dû lire une demi-douzaine de bouquins depuis . Bon, vous ne voulez pas que les nègres jouent les intellectuels , il est vrai que ça peut être un peu irritant .  Very Happy
Moi, ce qui m'a un peu gavé c'est le récit non linéaire : ça saute d'une époque à l'autre , ça revient en arrière, ça change de lieu , d'époque, de personnages, toutes les vingt  pages, faut remettre dans l'ordre  mais bon c'est une  tendance nettement généralisée dans les romans de ces dernières années.   On dirait que raconter une histoire en commençant par le début puis suivre le cours du temps jusqu'à la fin ce n'est plus à la mode: c'est un peu livré en kit et c'est à nous de remettre dans le bon sens . 
Pas facile mais un bon succès commercial, un collègue sénégalaise m'en a acheté 20 Very Happy

Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Invité Lun 7 Mar - 17:16

Le K Keltys a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Eh ben vous ne lisez pas vite, j'ai dû lire une demi-douzaine de bouquins depuis . Bon, vous ne voulez pas que les nègres jouent les intellectuels , il est vrai que ça peut être un peu irritant .  Very Happy
Moi, ce qui m'a un peu gavé c'est le récit non linéaire : ça saute d'une époque à l'autre , ça revient en arrière, ça change de lieu , d'époque, de personnages, toutes les vingt  pages, faut remettre dans l'ordre  mais bon c'est une  tendance nettement généralisée dans les romans de ces dernières années.   On dirait que raconter une histoire en commençant par le début puis suivre le cours du temps jusqu'à la fin ce n'est plus à la mode: c'est un peu livré en kit et c'est à nous de remettre dans le bon sens . 
Pas facile mais un bon succès commercial, un collègue sénégalaise m'en a acheté 20 Very Happy
Donc vous l'avez lu tous deux. Je suis d'accord avec Divi, cette mode qui veut faire tenir en haleine le lecteur avec des retros c'est gonflant, celui-là c'est le bouquet: 450 pages! Oui en ce moment particulièrement je ne lis pas vite, mon épouse qui lisait au moins 2 bouquin par semaine se fichait de moi. Il faut dire que je digresse, par ex il parle d'un bistro place Clichy que je connais bien, le Vautrain, pour voir s'il existe. ben non!
Et la fin, vous ne trouvez pas ça un peu nulle ; 450 pages à se prendre la tête Pfffff.
...et Keltys qui pense au blé qu'il va se faire Very Happy


C'était la minute littéraire de forum + Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Le K Keltys Lun 7 Mar - 17:20

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Pas facile mais un bon succès commercial, un collègue sénégalaise m'en a acheté 20 Very Happy
Donc vous l'avez lu tous deux. Je suis d'accord avec Divi, cette mode qui veut faire tenir en haleine le lecteur avec des retros c'est gonflant, celui-là c'est le bouquet: 450 pages! Oui en ce moment particulièrement je ne lis pas vite, mon épouse qui lisait au moins 2 bouquin par semaine se fichait de moi. Il faut dire que je digresse, par ex il parle d'un bistro place Clichy que je connais bien, le Vautrain, pour voir s'il existe. ben non!
Et la fin, vous ne trouvez pas ça un peu nulle ; 450 pages à se prendre la tête Pfffff.
...et Keltys qui pense au blé qu'il va se faire Very Happy


C'était la minute littéraire de forum + Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Le K Keltys Lun 7 Mar - 17:22

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Donc vous l'avez lu tous deux. Je suis d'accord avec Divi, cette mode qui veut faire tenir en haleine le lecteur avec des retros c'est gonflant, celui-là c'est le bouquet: 450 pages! Oui en ce moment particulièrement je ne lis pas vite, mon épouse qui lisait au moins 2 bouquin par semaine se fichait de moi. Il faut dire que je digresse, par ex il parle d'un bistro place Clichy que je connais bien, le Vautrain, pour voir s'il existe. ben non!
Et la fin, vous ne trouvez pas ça un peu nulle ; 450 pages à se prendre la tête Pfffff.
...et Keltys qui pense au blé qu'il va se faire Very Happy


C'était la minute littéraire de forum + Very Happy
Par les temps qui courent, on se raccroche à ce qu'on peut.Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Invité Lun 7 Mar - 17:37

Le K Keltys a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Par les temps qui courent, on se raccroche à ce qu'on peut.Very Happy
T'as bien raison si ça peut sécher tes larmes au vu de dégringolade de ta favorite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Diviciac Lun 7 Mar - 18:13

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:

Par les temps qui courent, on se raccroche à ce qu'on peut.Very Happy
T'as bien raison si ça peut sécher tes larmes au vu de dégringolade de ta favorite Very Happy
 Au fait, puisque nous en sommes aux digressions , vous avez réussi à virer quel non-macroniste durant mon absence ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Lili-Rose Lun 7 Mar - 18:24

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
T'as bien raison si ça peut sécher tes larmes au vu de dégringolade de ta favorite Very Happy
 Au fait, puisque nous en sommes aux digressions , vous avez réussi à virer quel non-macroniste durant mon absence ? 
Nestor n'a plus de quoi s'inquiéter, vous êtes revenu. 
Pas trop dure de faire la manche pour arriver à payer votre IFI? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Diviciac Lun 7 Mar - 18:46

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 Au fait, puisque nous en sommes aux digressions , vous avez réussi à virer quel non-macroniste durant mon absence ? 
Nestor n'a plus de quoi s'inquiéter, vous êtes revenu. 
Pas trop dure de faire la manche pour arriver à payer votre IFI? Razz



 Je ne paie pas l'IFI . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: On a pas vu Divi depuis hier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum