Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les mariés

Aller en bas

Les mariés Empty Les mariés

Message par Romane Dim 23 Jan - 18:21

Pendant la répétition du mariage, le futur marié prend le curé à part, et lui dit à l'oreille :
"Écoutez, monsieur le curé, voici un billet de 500 euros, et en échange, je voudrais que vous modifiiez un peu le schéma classique de la cérémonie; en particulier, je voudrais que vous abandonniez, quand vous vous adresserez à moi, la partie où je dois promettre d'aimer, honorer et respecter mon épouse, renoncer aux autres femmes et lui être fidèle à jamais".
Le curé prend alors le billet sans mot dire... et le futur marié s'en va satisfait et confiant.
Le jour du mariage, le moment fatidique de cette promesse approche ; le curé se tourne vers le marié et lui dit en le regardant droit dans les yeux :
“Promets-tu de te prosterner devant elle, d'obéir à chacun de ses ordres, de lui apporter le petit déjeuner au lit chaque matin, en jurant devant Dieu et ton exceptionnelle épouse que jamais -au grand jamais- tu ne regarderas une autre femme ?”
Le jeune gars ravale sa salive, regarde en rougissant tout autour de lui avec angoisse et répond quand même d'une voix contrariée à peine perceptible :
"Oui, je le veux".
A la fin de la cérémonie, le marié s'approche du curé et lui dit :
“Nous avions pourtant passé ensemble un marché tout à fait clair, Monsieur le curé ?”
Lui remettant alors en poche le billet de 500 euros, le curé murmure à l'oreille du marié :
“Oui, mais votre épouse m'a fait une meilleure offre !”
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Les mariés Empty Re: Les mariés

Message par Invité Sam 29 Jan - 18:17

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum